AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hui-ryeong Bu (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Féline



Je me suis commandé ce petit livre pour voir si les chats coréens sont comparables à mes 4 Sacrés de Birmanie à la robe blanche, au museau noir et aux yeux bleus et mes 2 chats de gouttière belges, mais adorables.



Il n’y a pas grand-chose que je peux vous raconter sur l’auteure, sauf qu’elle est jeune et a fait des études de psychologie à l’université de la capitale de son pays, Séoul. Si j’ignore toujours la date, voire même l’année, de la naissance de Bu Hui-ryeong, j’ai par contre découvert le système des noms en Corée, avec le nom de famille que l’on écrit toujours en premier, Bu en l’occurrence, suivi du postnom qui est unique à l’individu, Hui-ryeong donc. Ce surnom consiste normalement en 2 mots séparés d’un tiret et la 1re lettre du 2ème mot ne s’écrit jamais avec une majuscule, sauf pour des artistes et grands sportifs de qui le nom se trouve réduit à 2 mots, telle la romancière Han Kang auteure de "La végétarienne" et "Pars, le vent se lève".

Autre exemple : Kim (= or) Yo-jong, la sœur charmante de Kim Jong-un, l’autocrate de l’autre Corée et l’ami du Donald Trump.



Ce premier livre de Bu Hui-ryeong traduit en Français a bénéficié d’un accueil favorable sur notre site de lecteurs avec déjà 32 avis de nos ami-e-s Babelionautes.



Je peux dès lors me limiter à tout d’abord signaler que je joins les critiques positives, car le récit du félin errant qui cherche un humain à apprivoiser m’a beaucoup plu et à quelques mots sur ma fine équipe de minets et matous.



Mon chat birman favori, que j’ai baptisé Branca (blanche) parce qu’une dame portugaise me l’a gracieusement offert, a eu 4 petits comme l’héroïne du livre et qu’un des 4, le dénommé Raya, a décidé de partir à la recherche d’un autre humain que votre pauvre serviteur, un qui comprenait apparemment mieux sa langue.



En lisant le roman de Bu Hui-ryeong, j’ai pu constater une ribambelle de similitudes entre son chat et mon quatuor exotique. Il est vrai aussi que la Birmanie ne se trouve pas si loin de la Corée du Sud, pour un chaton dynamique, bien entendu....

Commenter  J’apprécie          5019
Féline

Comme beaucoup de personnes, souvent ferventes lectrices de surcroît, j'aime infiniment les chats pour leur beauté et leur indépendance de caractère. Alors quand le libraire pose sur le comptoir de présentation un roman à la couverture ornée d'un chat confortablement étendu et au titre évocateur de Féline, je ne peux que craquer. Quand en plus ledit ouvrage émane des éditions Picquier que j'apprécie tout particulièrement, je paie les yeux fermés (merci le sans contact😊).



Revenons à nos minous. Ou plutôt à Minet, jeune chat errant, le narrateur de ce récit, qui apprend à la dure à se débrouiller pour survivre dans une grande ville. Entre la circulation, les clébards (qu'il méprise autant qu'il déteste), les humains, les matous teigneux sur la question du territoire, c'est chose ardu et dangereuse que de trouver pour se nourrir et où se reposer en sécurité.



Le coup de foudre pour une jeune humaine apporte de nombreux bouleversements dans sa vie, tant d'un point de vue matériel que mental. En la voyant, "je pris une décision : j'allais l'apprivoiser." Car c'est bien connu que ce n'est pas l'humain qui apprivoise le chat mais le contraire. Il a fort à faire, le mignon Minet, car Minyeong a le coeur et l'esprit encerclés de barbelés qui la blessent autant qu'elle peut faire mal à son entourage. Heureusement que la sagesse féline est là pour remédier aux incohérences et aux bêtises humaines!



Je pense que le roman de Bu Hui-ryeong plaira surtout aux amoureux des chats. A travers le regard vif de Minet, les attitudes souvent illogiques et souvent source de peines des êtres humains sont décortiquées. Ce n'est certes pas de la haute philosophie ni un traité spirituel - et ça n'en à aucunement la prétention  -  mais Féline permet de réadapter notre regard par rapport à nous-mêmes en le déplaçant à hauteur de chat. L'importance du moment présent, de faire coïncider son coeur et sa tête, la difficulté de s'intégrer, la solitude où l'on peut s'enfermer soi-même... autant de thèmes auxquels la société actuelle nous confronte. Une petite piqûre de rappel de bon sens, d'humilité et de discernement n'est jamais inutile.



Dr Minet, pour vous servir! En tout cas, une jolie découverte à la lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          474
Féline

Alors qu'il vit seul dans les rues de Séoul depuis que sa mère est partie sans explication, un jeune chat succombe aux charmes d'une adolescente aussi solitaire que lui. Mettant de côté sa méfiance naturelle, il s'approche de Minyeong, qui, pour lui, fait partie des ‘'hommes-chats'', ces êtres légendaires capables de comprendre les félins. Mais si elle l'emmène chez elle, le baptise Minet et l'impose à sa grand-mère, Minyeong ne veut pas le garder pour toujours. Très vite elle lui trouve un nouveau propriétaire. Or, Minet veut rester avec Minyeong. Et Minet est obstiné.



Un livre classé ‘'littérature jeunesse'', un chat et une jeune fille alanguis sur la couverture et l'histoire racontée par un chat qui explique comment il a apprivoisé une humaine…Avec tous ces ingrédients, on pouvait raisonnablement penser lire quelque chose de doux, de poétique, de drôle pourquoi pas ?

Hé bien que nenni ! D'emblée, on plonge dans le quotidien difficile d'un chat des rues. Pour Minet, il s'agit de se remettre de l'abandon de sa mère, de trouver de la nourriture et de survivre au jour le jour, en se méfiant des chiens, des humains, des voitures, des gros matous. Tout autour de lui, des ennemis en puissance.

Côté humain, ce n'est guère plus reluisant. Minyeong est une adolescente rebelle qui vit chez sa grand-mère et refuse de parler au téléphone avec sa mère. On sent beaucoup de souffrance chez cette jeune fille repliée sur elle-même et qui recueille des chats uniquement pour se faire de l'argent en les revendant.

Et pourtant, la magie opère ! Il y a tout de même de l'amour et de l'amitié dans ce livre. Minet est attendrissant, sage, philosophe et entêté. Plein de verve, il raconte son incompréhension des humains qui ne disent pas ce qu'ils pensent, ne font pas ce qu'ils disent et lui semblent bien compliqués. Et Minyeong n'est pas en reste. Derrière la carapace qu'elle s'est forgée, l'adolescente possède un coeur tendre prêt à aimer.

Hui-ryeong Bu propose une littérature jeunesse sans mièvrerie ni bons sentiments. C'est juste la vie comme elle peut l'être, douce mais aussi cruelle.

Commenter  J’apprécie          425
Féline

Après " La vie rêvée des plantes", c'est le deuxième livre coréen que je lis.C'est le premier roman d'une jeune femme.



Quelle jolie histoire ! Je l'ai trouvée pleine de fraîcheur, de tendresse, d'émotion.Minyeong est une adolescente assez solitaire et sauvage, blessée dans son coeur,qui vit avec sa grand-mère, dans un quartier pauvre de Séoul.Elle nous est présentée par le narrateur de l'histoire, Minet, eh oui, c'est un chat...



Ils se sont rencontrés dans un parc et Minet a tout de suite senti qu'elle était , comme il l'appelle, " un homme-chat", c'est-à-dire un humain capable de comprendre le langage des chats.Lui, c'est un chat de la rue, qui tente de trouver sa nourriture dans les poubelles. Un adorable chat noir, qu'elle va prendre chez elle.Pour un temps seulement, car elle le revend ensuite à Han, un autre adolescent, en souffrance lui aussi, et qui va s'attacher à elle , cette drôle de fille.



On comprendra par la suite pourquoi Minyeong fait un "commerce" de chats et ce qui la rend souvent triste, à travers surtout un voyage en train qu'elle effectuera , en compagnie de Minet et de Han.



J'ai beaucoup aimé que le récit soit fait par le chat: on découvre le monde extérieur, les rues de la ville, les maisons, à travers son regard et son odorat.Notamment des aliments typiquement coréens, qui attirent beaucoup le chat, comme les fameux " kimbap", ces rouleaux de riz et de légumes entourés d'algues noires, que la grand-mère vend dans la rue.Je trouve que l'auteur a bien su rendre cet univers félin.et lorsque le chat s'exprime , les paroles sont en italiques pour les démarquer des échanges humains.Les réflexions qu'il livre sont amusantes mais souvent aussi profondes et justes.Par exemple, il constate:" Cela ne faisait pas longtemps que je vivais parmi les humains, mais j'avais appris une chose:leurs paroles et leurs actions n'ont souvent rien à voir avec ce qu'ils pensent réellement."



Le lien très fort entre le chat et l'adolescente est vraiment touchant.Vers la fin du livre, lorsque Minet comprend qu'il pourra vivre à côté d'elle, il est dit :" J'étais désormais le chat de Minyeong.Rien au monde ne m'aurait fait plus plaisir.Cela me rendait plus heureux que tous les saumons grillés,les blancs de poulet et les tranches de thon séché de la Terre."



La délicate photo de couverture illustre bien le thème du livre et s'accorde parfaitement avec l'aspect fusionnel et instinctif d'une belle rencontre et d'une amitié sincère entre un être humain et un animal.



Une lecture très agréable !
Commenter  J’apprécie          336
Féline

Minyeong vit chez sa grand-mère à Seoul dans un petit apparemment qu'elle trouve miteux et elle revend des chats sur Internet pour arrondir le maigre salaire de sa grand-mère, vendeuse de kimbap à la sortie de stations de métro.



Puis un jour, elle rencontre notre narrateur, un chaton noir qu'elle baptise "Minet" au grand dam de ce dernier. Elle ne veut pas s'y attacher, mais Minet l'a choisie elle et pas un autre humain, car il a reconnu en elle les "homme chats" dont sa mère lui avait parlé.



Petite lecture sympathique entre deux lectures qui le sont moins. Ce livre estampillé "jeunesse" a tout de même plusieurs niveaux de lectures.

La romancière y met en parallèle les destins d'un animal et d'un humain qui se comprennent de manière plus ou moins maladroites. Cela lui permet d'attirer notre attention sur la philosophie de ses deux êtres face à la vie alors que tous deux se sentent abandonnés par leur mère et doivent apprendre à voler de leurs propres ailes. Ce récit montre à quel point être indépendant ne signifie pas être misanthrope ou associal.



J'ai beaucoup aimé cette lecture courte mais profonde qui nous amène à considérer nos rapports aux autres racontée du point de vue d'un animal domestiqué et qui apprend le compris , et parvient à parler d'inégalité, de harcèlement à l'école, d'adolescence et de certains aspects de l'éducation (scolaire autant que familiale) dans la société coréenne de manière subtile.
Commenter  J’apprécie          281
Féline

Que peut ressentir un chat de gouttière abandonné par sa mère une fois sevré, et qui a un coup de foudre pour une jeune fille, au point de braver toute méfiance? Dans ce court roman, qui aurait plutôt dû se trouver au rayon jeunesse de ma bibliothèque, on vit quelques jours de la vie de Minet, un jeune chat noir u caractère bien trempé, un chat quoi.

Ce n'est pas humoristique ni léger, c'est à la fois un peu violent mais doux aussi, et ça aborde le thème douloureux de l'abandon et de la solitude.

C'est une jolie histoire un peu triste, un peu trop simple à mon goût, mais je n'étais sûrement pas le public ciblé. Ca ferait d'ailleurs un beau manga.
Commenter  J’apprécie          171
Féline

Petit billet rapide pour ce court roman coréen. « Féline », c’est sans doute Minyeong, cette ado immédiatement reconnue par la narrateur félin, que la jeune fille appellera « bêtement » Minet. Elle vit seule avec sa grand-mère, leur situation est très modeste et la fille porte en elle une colère, une frustration, un chagrin que l’on découvrira au fil du roman. Pour gagner de l’argent mais aussi pour leur donner une meilleure vie, elle recueille des chats errants et les vend à des personnes aisées. Minet est de ceux-là et un lien spécial va se créer entre l’humaine et le félin, un lien qui respectera leur liberté à tous les deux.



C’est un joli petit roman qui parle d’amitié, d’interdépendance, de chagrin et de réparation, une histoire qui fera grandir Minyeong en amitié et en ouverture aux autres.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..
Commenter  J’apprécie          140
Féline

Je sors de cette lecture un peu déçue par le texte. En effet je m’étais jetée dessus lors du salon du livre. Dans la sélection coréenne, je trouvais qu’il en ressortait de ce petit roman, une douceur et une poésie intense. Autant sur la couverture que dans la quatrième de couverture. Ce fut donc avec plaisir que je me suis prêtée au jeu de la Lecture Commune avec Claire et Laure pour découvrir ce très court récit.



Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant ce roman. J’ai découvert un texte simple avec un manque évident de profondeur pour ma part. Sa lecture est certes agréable et les péripéties d’un chat sont un petit bonheur. Surtout quand le protagoniste principal et narrateur de l’histoire est le chat lui-même. Vous vous surprendrez à ne plus regarder votre chat de la même manière après coup !



Le récit n’est autre que celui donc d’un chat sauvage. Il vient juste de perdre sa famille et se retrouve à errer dans les rues pour pouvoir manger, dormir, vivre tout simplement. Très vite il va tomber sur une jeune adolescente qui récupère ces chats errants pour pouvoir les revendre. Le texte nous présente donc les pensées de ce chat, renommé Minet, qui va tomber en amour avec cette jeune fille. Comme deux solitaires qui s’apprivoisent et se découvrent. Deux êtres qui tentent de se fuir pour finir par réaliser qu’ils ne peuvent plus se quitter.



Mais là où ces relations auraient pu amener à quelque chose d’extraordinaire, j’ai trouvé un manque de puissance dans le récit, mais également dans la construction de ce roman. L’auteur tente de nous balader dans un monde doux et soyeux. Dans un univers poétique. Là où certains textes asiatiques puisent dans cette poésie la force pour faire de leur récit de véritable merveille, ici j’ai eu le sentiment d’un manque d’approfondissement … de tout. On tente la douceur sans réellement y parvenir. On parle de moments de vie sans aller au fond des choses. Je n’y ai décidément pas trouvé mon compte. Avec une histoire un peu trop facile et une construction bateau, cette lecture commune ne se termine pas sous les meilleurs augures. J’ai ressenti un roman fragile et peu à même de créer quelque chose de fort, c’est dommage.



Avec une idée de base très intéressante et un chat qui fait réfléchir, je sais que ce texte ne me marquera pas bien longtemps. Par contre, je n’arrête pas d’essayer de communiquer avec mon chat maintenant …. Et c’est vraiment drôle à voir !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          142
Féline

Minet est un petit chat errant qui doit apprendre à se débrouiller sans sa mère. Il lui fait rechercher de la nourriture, éviter les gros chats mâles et se trouver un abri.

Au cours de l'une de ses escapades il tombe sur Minyeong, une jeune collégienne un peu perdu. Pour lui, elle est un "homme-chat", ces humains légendaires qui comprennent les chats. Il tombe amoureux et veut vivre avec elle. Mais la jeune fille ne veut pas s'attacher aux animaux qu'elle récupère dans la rue pour les revendre.

Comme des âmes soeurs ils se sont trouvés et ensemble, vont apprendre à se construire.



Une petite histoire toute sympathique, recommandée par le libraire du magazine allô docteur. Quand deux êtres perdus se rencontrent et se complètent. Minet, le chat, de par sa présence et son amour, aide cette collégienne à surmonter ses problèmes. du moins nous l'imaginons puisque nous n'avons pas l'après. Seulement cette rencontre et cette histoire.

Poétique et léger.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          70
Féline

Minet est un chaton noir errant et c'est lui qui va nous raconter l'histoire de son adoption difficile par une adolescente, Minyeong. Délaissé par sa mère, il peine à trouver sa nourriture et un gîte, lorsque sa route croise celle de Minyeong dont il tombe aussitôt amoureux. Il a entendu dire que l'on était bien traité chez les humains et que l'on mangeait quantité de bonnes choses.

Ce qu'il ne peut pas savoir, c'est que Minyeong, qui est elle-même délaissée par sa mère, se débrouille pour avoir de l'argent en faisant commerce des chats qu'elle trouve dans la rue. Elle loge chez sa vieille grand-mère qui n'aime pas du tout les félins et chasse Minet à chaque occasion.

Je ne suis clairement pas la bonne cliente pour ce genre de roman. D'abord, le chat qui raconte, je n'ai pas pu m'y faire. C'est gentillet, plutôt moraliste, mais guère palpitant. Ça ne sonne pas juste. Bien sûr, le chaton et Minyeong vont s'apprivoiser et grandir mutuellement après quelques péripéties.

A l'origine, c'est un roman qui est paru en collection jeunesse.


Lien : http://legoutdeslivres.canal..
Commenter  J’apprécie          61
Féline

"Féline" est petit roman jeunesse coréen sympathique, dans lequel le narrateur est un chaton des rues. Très vite, le lecteur occidental apprend que les chats sont très peu appréciés en Corée voire détestés et qu'ils ne vivent pas dans le confort des nôtres... Ce roman raconte l'histoire d'une rencontre entre deux êtres qui cherchent à s'épanouir, à grandir, à acquérir force et autonomie. Un récit agréable et assez mignon, qui se lit vite et aisément.
Lien : http://libriosaure.com/felin..
Commenter  J’apprécie          50
Féline

Un jeune chat errant, délaissé par sa mère, doit apprendre à survivre dans la ville de Séoul. Il rencontre un jour une adolescente solitaire et secrète qui lui plaît beaucoup car elle semble appartenir à l'espèce des "hommes-chats" ! Elle le prend en charge mais le cède presque aussitôt à l'un de ses amis. Le jeune chat ne va pas se laisser trimballer ainsi et se laisser faire...



L'originalité de ce récit tient bien sûr au fait que c'est le chat qui raconte l'histoire, avec ses sentiments de chat. Mais c'est aussi l'histoire de plusieurs amitiés croisées, remarquablement écrite et construite, un récit un peu doux-amer de l'adolescence qui m'a finalement touchée, alors que je n'y croyais pas trop au départ. Un roman animalier très réussi, pas mièvre pour deux sous, et qui comblera les amis des félins
Commenter  J’apprécie          50
Féline

Un très bon roman pour la jeunesse : bien écrit, bien traduit, intelligent et enrichissant. La quatrième de couve indique "niveau de lecture : collège" mais ce livre peut être lu plus tôt par les bons lecteurs.
Commenter  J’apprécie          51
Féline

C’est une amie qui m’a offert ce livre d’un auteur coréen.

Le narrateur de ce roman est un chat : Minet.

Nous suivons les aventures de Minet, de ses congénères et des humains qu’il rencontre dans les rues et les parcs de Séoul. On y découvre aussi la cuisine coréenne.

Ce roman est frais, naïf, poétique et la lecture est fluide, mais j’ai trouvé qu’il manquait de profondeur.
Commenter  J’apprécie          40
Féline

C'est un roman charmant raconté par un chat, "minet" seul au monde, dont la mère a disparu et qui tente de se débrouiller seul dans un monde empli de dangers. Recueilli par une fillette un peu marginale qui vit chez sa grand-mère et qui, pour une raison qu'on ignore presque jusqu'à la fin, refuse de voir sa mère. Le chaton tombe amoureux de la fillette et jette sur les humains un regard critique, à hauteur de chat, un chat empreint d'humour et de bon sens. D'autres personnages attachants animent ce roman aux multiples péripéties .
Commenter  J’apprécie          40
Féline

C'est la rencontre de trois adolescents : Minyeong, jeune fille au caractère bien tempé, Han un peu timide, replié sur lui-même qui rêve de réaliser un film et Minet qui doit avoir dans les six mois et commence sa vie de chat libre, indépendant et fier de l'être.



La communiction, et bien, il y a un peu de "friture" sur la ligne ... mais, en éteignant les portables, en laissant les ordinateurs en veille, en allant à la rencontre qui d'une mère éloignée, d'une amie ou d'une soeur sur-protectrice, et puis en faisant confiance à leurs sensations, émotions ils vont se rapprocher, apprendre à affronter la vie.



C'est grâce aux lecteurs de Babelio que j'ai eu envie de lire cet ouvrage ; merci à vous ! Tout à fait d'accord avec ce que vous avez exprimé dans vos critiques. Vous en avez très bien parlé.

Très belle couverture qui illustre parfaitement ce texte limpide, riche et lumineux.



Bien sûr, Hui-ryong BU n'est pas Maurice Genevoix et Minet n'est pas Rrou...mais, mieux adapté à un public jeune.



Sans oublier les quelques citations à la fin de l'ouvrage, dont une qui me ravit :"Un chat ne recherche pas l'affection de tout le monde ; seulement de ceux qu'il a choisi d'aimer" Helen Thomson.
Commenter  J’apprécie          40
Féline

C'est un livre très émouvant ,j'aime les chat donc le livre je lui met 20/20

=)

by:mangaophile

Commenter  J’apprécie          41
Féline

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Féline ?

"Un livre de littérature coréenne trouvé en libraire, court, avec une jolie couverture et dont le héros est un chat, je n'ai vraiment pas eu à réfléchir longtemps avant de l'ajouter à mon butin du jour."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Alors que Minet n'est encore qu'un chat des rues, il se laisse séduire par Minyeong et la suit chez elle. Seulement voilà, après l'avoir nourri, lavé et soigné, la jeune adolescente ne compte pas garder ce chat alors que lui n'a aucune intention de la quitter..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai évidemment beaucoup aimé être dans la tête du chat plutôt que dans celle de l'humain pour une fois. C'est un point de vue à la fois interessant, amusant et sans concession. Les personnages sont attachants et c'est une histoire assez douce mais réaliste. Point de conte de fées ici. J'ai aussi apprécié le concept d'hommes chats, ces humains particuliers, qui comprennent les chats, ont une relation particulière avec eux. Peut-être même étaient-ils des chats eux-mêmes dans une autre vie. En tous cas, l'idée est très poétique, parce Minet en est sûr, Minyeong est sa féline."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Parmi tous les récits coréens que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je pense tout de même que celui-ci restera l'un des moins marquants, peut-être parce que c'est un récit jeunesse. Je suis heureuse malgré tout de lui avoir fait une place dans ma bibliothèque."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Féline

En adoratrice des chats que je suis j'ai évidement sauté sur ce livre quand je l'ai vu.

Une histoire de chat errant qui suite a la disparition de sa mère doit apprendre seul a se débrouillé.

Il va rencontrer sur son chemin une jeune adolescente qui va le recueillir et notre minet n'en est que plus ravi car il ressent instinctivement une adoration pour elle.

Mais voila cette jeune fille vit seule avec sa grand mère et pour se faire de l'argent, elle recueille des chats trouvés et les place moyennement finances...

Sauf que l'histoire ne fait que commencer car notre minou n'a pas dit son dernier mot et nous allons suivre cette belle histoire entre chat et humain ou les difficultés de la vie vont bouleverser leurs destin.

Un joli petit livre que j'ai aimé découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Féline

Minet est un chat errant. Chaque jour est une lutte pour sa survie: trouver sa nourriture, lutte de territoire, éviter les dangers (chiens, humains, voitures…). Narrateur de l’histoire, il nous raconte sa rencontre avec Minyeong, son coup de cœur pour la jeune-fille qu’il identifie comme un homme-chat, un humain capable de comprendre les chats. Mais Minyeong ne semble pas le comprendre. Pire encore, elle le vend à un garçon, Han. Entre eux trois, un lien se tisse petit à petit, tout comme le voile se lève lentement sur Minyeong et les blessures qui pèsent sur son cœur.

Il est vraiment intéressant d’avoir fait du chat le narrateur de ce récit. Loin de la complexité, voir de l’incohérence, des émotions humaines, Minet perçoit le monde avec simplicité et justesse. Ses actes font échos à ses sentiments. Féline est un récit touchant, un premier roman emprunt de poésie qui parle de relation homme-animal mais aussi des hommes entre eux et surtout du rapport que l’on peut avoir avec soi-même. Au travers du regard de Minet, Hui-Ryeong Bu souligne l’importance de faire résonner son cœur et se tête pour s’ouvrir aux autres mais surtout à soi.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hui-ryeong Bu (136)Voir plus

Quiz Voir plus

Monuments du monde ...

Quel monument métallique fut érigé sur le Champ-de-Mars à Paris pour l'Exposition universelle de 1889 ?

Le Crystal palace
La Tour Eiffel
Le Pavillon Baltard

16 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , monuments , géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}