AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Ian Jeffrey (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Musée de la photo
  18 mai 2014
Le Musée de la photo de Ian Jeffrey
Un très beau livre photo et surtout très complet, les grands photographes y ont leurs places comme les moins connus. Pour chacun, une image, une description et une petite biographie.

Il a un format correct, on peut apprécier les photographies présentées, et on peut le ranger dans sa bibliothèque sans devoir faire du sur-mesure.
Commenter  J’apprécie          40
Le Musée de la photo
  23 décembre 2011
Le Musée de la photo de Ian Jeffrey
on parcours à travers 500 images un tableau unique de la création photographique de ses origines jusqu'à nos jours. tous les champs de la photographie y sont abordés. je le consulte régulièrement pour le plaisir et trouver l'inspiration quand je travail sur la création d'une photo
Commenter  J’apprécie          20
Shomei Tomatsu
  19 février 2014
Shomei Tomatsu de Ian Jeffrey
Shomei Tomatsu , le HCB (Henri Cartier-Bresson) japonais est un homme respectueux des traditions et conscient que le Japon d'après-guerre se modernise tout en s'américanisant.



Son art photographique est simple et apuré.Rien d'agressif, de violent.



En regardant son iconographie et en essayant de lier les images entre elles, un seul mot peut le caractériser : traces.



Shomei Tomatsu que ce soit sur l'asphalte, en ville, à la campagne, sur le visage d'une personne, en intérieur, à l'extérieur, sous ou sur l'eau, son œil agrippe sur sa pellicule les traces de la nature et de notre civilisation.
Commenter  J’apprécie          00
Josef Sudek
  04 décembre 2013
Josef Sudek de Ian Jeffrey
Photographe tchèque manchot du bras droit, adepte d'images banales, technicien fin et soigné, surréaliste latent, créateur de panoramiques énigmatiques, de tirages pigmentaires sombres et surannés, capteur de lumières diffuses et irréelles, témoin d'espaces vidés d'êtres vivants, travaillant une lumière qui se fraie avec difficulté un chemin sur ses tirages, et dont les natures mortes, bien léchées, ont d'occultes symboliques.



Photographe de métier, qui tira le diable par la queue et dont le travail ne fut reconnu que très tardivement, Josef Sudek, l"Atget de Prague", a traversé le vingtième siècle au rythme lent et obstiné de celui qui construit une oeuvre artistique d'abord pour lui, puis pour la postérité - si cette dernière voulait de lui. Il eut cette chance.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur cet auteur