AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Inga Vesper (150)


- Les rideaux de gaze évitent que le regard soit attiré par la rue, explique-t-elle. Les autres distractions, comme la radio et le téléphone, ont été reléguées dans le salon.
Commenter  J’apprécie          00
- La plupart des femmes, ici, se marient en sortant de l’université. Elles deviennent femmes au foyer, elles élèvent leurs enfants et vont à l’église. Et voilà. Personne ne s’intéresse à leurs désirs ou à leurs rêves. Tout le monde se fiche de leur talents ou de leurs opinions.
Commenter  J’apprécie          00
Mme Haney toise Ruby comme s’il s’agissait d’une crotte de chien et son mépris mériterait une médaille d’argent dans un concours national.
Commenter  J’apprécie          00
Quand Fran était enceinte de Sandy, ses hormones lui assuraient la stabilité émotionnelle d’une ballerine de cinq ans et réduisait son intelligence à celle d’une assiette de purée.
Commenter  J’apprécie          00
- C’est toujours une histoire d’hommes. Ils guident leur existence, et elles n’en tirent aucune leçon. Elles se relèvent, remettent du rouge à lèvres et courent après le suivant. Jusqu’à ce qu’un d’entre eux les détruise.
Commenter  J’apprécie          00
Non, car finalement, vous avez essayé. Je veux dire, on doit continuer. C’est trop facile de rester là, à regarder les injustices sans rien faire.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait des maisons en sucre dans une forêt magique où les femmes disparaissent et les sorcières surveillent leurs palais et leurs hommes ensorcelés.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens de Sunnylakes ne veulent voir que le bon côté des choses. L’autre côté, les trucs sombres, ça reste caché. Personne n’a vu ce qui est arrivé à Joyce parce que personne ne voulait voir. Pas même elle.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’a pas le choix, pourtant. Si les femmes sont le problème, peut-être que l’une d’entre elles est la solution.
Commenter  J’apprécie          00
Hier, j'ai embrassé mon mari pour la dernière fois.
Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. En réalité, j'ai du mal à y croire moi-même. Pourtant, quand je me suis réveillée ce matin, j'ai su que c'était vrai.
Je suis debout sur la terrasse et j'essaie d'entrevoir mon avenir. Pour me moment, il semble entièrement fait de l'air du matin. Frais et tranquille, mais avec une promesse de chaleur.
On ne peut guère en dire plus sur mon avenir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inga Vesper (1562)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ FINAL DÉFI BABELIO JUNIOR 2022-2023

Beurre breton et sucre afghan : Que représentent les pousses de lentilles (sabzeh) lors du norouz, le repas traditionnel afghan où chaque aliment veut dire quelque chose ?

l'amour
l'abondance
la guérison
la renaissance

30 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}