AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Inga Vesper (146)


Je vois, dit Mick.
Et il se demande comment il se sentirait s'il vivait à Sunnylakes et qu'il devrait faire face à une journée parfaite de plus, enfermé dans sa cuisine parfaite, attendant que ses enfants parfaits soient couchés afin que son mari parfait puisse lui en faire un autre. La nuit dernière, il a arraché une publicité Miltown dans un magazine de Fran et l'a punaisée sur son mur. Une maîtresse de maison innocente à la fin d'une journée productive, recevant gracieusement un baiser sur la joue de l'homme de la maison alors qu'elle fait briller un dernier couvert. Depuis que j'utilise Miltown, nos disputes sont devenues des baisers.
Commenter  J’apprécie          20
Quand ai-je cessé de m'émerveiller ? A quel moment ai-je cessé de peindre ? Pourquoi devrais-je me l'interdire ?
Ces questions tournent dans mon esprit tandis que je choisis des crayons de couleur, et soudain la réponse se trouve dans ma main. Les aquarelles. Jaune citron, bleu cadmium, rouge des teinturiers. Un arc-en-ciel qui tient dans la poche. Plus de plaisir qu'une boîte de pilules ne pourrait jamais en donner.
Je ne devrais pas peindre. Frank n'aime pas ça, bien que Genevieve Crane dise que j'ai un talent incroyable. C'est un mauvais exemple pour les enfants, une mère qui se fait plaisir, quand il y a des repas à prévoir, des tapis à aspirer et des bouquets de fleurs à arranger.
Commenter  J’apprécie          20
Mme Ingram hume l'air.
- Et qu'est-ce que c'est que ça ? Il y a comme une odeur. Tu n'as pas de douche, chez toi ?
Non m'dame, je me lave aux bouches d'incendie dans la rue, pa'c'que je suis de South Central, et qu'c'est comme ça qu'on fait.
- Désolée, m'dame.
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai les moyens de protéger les sources vulnérables.
- Même vos sources de couleur ? Ou vous aller m’expliquer que maintenant, la loi ignore la couleur des gens?
Commenter  J’apprécie          20
Mick ne peut s’empêcher de penser à M.Crane. Il imagine un petit moustachu. Un type dominé par sa femme qui n’a pas le droit d’entrer dans la cuisine et qui conduit une grosse Pontiac noire pour s’assurer d’obtenir sur la route le respect auquel il n’a pas le droit à la maison.
Commenter  J’apprécie          20
Hier, j’ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore. En réalité j’ai du mal à y croire moi-même. Pourtant, quand je me suis réveillée ce matin, j’ai su que c’était vrai.
Commenter  J’apprécie          20
Les géraniums ont besoin d’eau ; ils vont devoir patienter. Ruby n’arrivera pas avant l’après-midi et c’est le dernier jour de mes règles. Franck n’aime pas quand j’arrose mes fleurs pendant mes règles. Il dit que les émanations féminines les feraient faner. Mieux vaut laisser la bonne s’en charger.
Je me range à son avis, bien sûr. Je ne lui fait pas remarquer qu’il dit aussi que les Noirs n’ont aucun talent pour faire pousser les choses, ce qui explique qu’ils n’aient pas de jardinières et que leurs bébés meurent souvent.
Commenter  J’apprécie          20
- Je crois qu'une part d'elle désirait qu'on le voie. Comme une accusation.
- Adressée à qui ?
- Peut-être bien à elle-même. Ou au monde. Sa jolie maison, ses jolis enfants, son mariage parfait - et au milieu de tout ça, ce terrible secret. Elle le criait au reste du monde.
Commenter  J’apprécie          20
La matinée du dimanche s'étend comme du chewing-gum, sans fin, rose et délicieusement sucrée.
Commenter  J’apprécie          20
Hier, j’ai embrassé mon mari pour la dernière fois. Il ne le sait pas, bien sûr. Pas encore.
Commenter  J’apprécie          20
L’inspecteur ne comprend pas.
–Allez, insiste-t-il en rigolant. On n’est pas en Alabama. –Seigneur, encore heureux.
La colère monte dans le ventre de Ruby. Ce type est parfois vraiment, vraiment idiot.
Commenter  J’apprécie          20
Il se retient d’insister . Ne jamais emmerder les médecins légistes. Ils connaissent tous vos points faibles et comment les révéler à coups de scalpel.
Commenter  J’apprécie          20
« Quelqu’un tousse à l’intérieur de la chambre. Souza sort son pistolet à son tour et l’arme. Puis il croise le regard de Mick et abaisse le chien. Pour une
oreille avertie, les deux clics métalliques qui viennent de résonner dans le couloir sont aussi assourdissants que le double bang d’un avion supersonique. Durant le battement de cœur qui suit, le monde est parfaitement immobile.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne lui fais pas remarquer qu’il dit aussi que les Noirs n’ont aucun talent pour faire pousser les choses, ce qui explique qu’ils n’aient pas de jardinière et que leurs bébés meurent souvent.
Commenter  J’apprécie          10
Evidemment, pense Mick. C'est une explication. Mais il y a une autre raison pour laquelle on prend le temps de discuter. Pour obtenir des informations.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne serai pas là. Je serai la lumière de l´été sur une piscine, le rire d´un petit garçon. Je serai le jaune cadmium et le vert terreux. Je serai l´eau qui trempe le papier et le souffle de l´air sur une autoroute. Je serai moi-même, enfin.
Commenter  J’apprécie          10
- Si tu as si faim que ça, Mick, dit-elle, tu peux te pré- parer un toast avec des œufs.
- Je viens d'arriver.
- Moi aussi.
- Jenquête sur une disparition.
- Tu ferais mieux d'enquêter sur la cuisinière. Elle fait toujours ce bruit bizarre quand je monte le gaz.
Commenter  J’apprécie          10
Et il se demande comment il se sentirait s’il vivait à Sunnylakes et qu’il devait faire face à une journée parfaite de plus, enfermé dans sa cuisine parfaite, attendant que ses enfants parfaits soient couchés afin que son mari parfait puisse lui en faire un autre.
Commenter  J’apprécie          10
Franck Haney, mari aimant et fier père de famille, se tient debout derrière elles et les entoure de ses bras, dans une attitude aussi protectrice que possessive. Il est blond aux yeux bleus et sa mâchoire carrée sent l’ancien quaterback du lycée à plein nez. Une tête d’alarme incendie, songe Mick - un visage que vous avez juste envie de défoncer.
Commenter  J’apprécie          10
Madame Cannon, sa professeure, disait toujours : "Si vous êtes coincé, trouvez un livre".
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Inga Vesper (1524)Voir plus

Quiz Voir plus

Est-ce une femme ou une dame ?

La XXX dans l'auto avec des lunettes et un fusil Sébastien Japrisot

dame
femme

17 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , femmes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}