AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iro Aida (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

Encore un super tome dans cette série de mangas ! Les personnages sont toujours très attachants, et on découvre de plus en plus de choses sur eux et sur leur passé au fil des tomes. De nouveaux personnages font leur apparition... Le tout avec toujours de magnifiques illustrations et une touche d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Un premier tome sympathique pour démarrer cette série de mangas. Les personnages sont originaux et plutôt attachants, l'histoire est chouette à découvrir, et l'univers est sympathique. Les illustrations sont très belles. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Je suis déçue, j'étais fortement attirée par les dessins mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et m'accrocher aux personnages. C'est mignon mais ça ne me touche pas plus que ça. Les petites doses d'humour ne me font pas rire. Je me suis vraiment ennuyée et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.



Néné est sensé être adorable mais moi elle m'énerve plus qu'autre chose.



J'aime bien le personnage d'Hanako, j'aimerais en apprendre plus sur lui mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour me faire lire la suite :(
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 15

Après avoir lu le tome précédent, je ne pouvais pas attendre avant de lire la suite. Quand on voit comment il se termine, j’avais vraiment besoin d’avoir des réponses et surtout de découvrir ce que la suite nous réserve. Vraiment impossible d’attendre plus longtemps. Et wow quel tome encore une fois! Impossible d’être déçue et surtout maintenant l’histoire prend une toute autre tournure. C’est passionnant!



Dans ce quinzième tome, Aoi, l’amie de Nene, est désormais prisonnière de l’autre monde. Une triste issue qui pourtant arrange bien Hanako qui voit là un moyen de prolonger l’espérance de vie de Nene et ainsi réaliser son souhait. Le sacrifice d’Aoi entraîne un autre changement à l’école Kamome : une Rupture radicale entre l’au-delà et le monde des vivants entraînant ainsi la disparition de tous les esprits dont Hanako. Nene, dévastée par la perte de ses proches, va recevoir une visite incongrue…



L’histoire change du tout au tout dans ce tome. Le fait qu’Aoi se retrouve prisonnière de l’autre monde et Hanako qui en profite pour allonger l’espérance de vie de Nene va provoquer un énorme chamboulement. Tout cela a crée une rupture radicale entre l’au-delà et le monde des vivants. La conséquence de tout ça c’est que tous les esprits ont désormais disparus.. Dont Hanako.. Nene est dévastée par cette perte, ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça.. Avec l’aide de Kô et son frère elle va partir à la recherche d’Hanako et de Aoi. Ils vont se retrouver dans une drôle de situation. La fin me laisse totalement confuse et je me pose des tonnes de questions désormais. Je me demande bien ce qu’il va bien se passer par la suite pour le coup! Il me tarde vraiment de découvrir ce que le prochain tome nous réserve!



Encore un tome tout simplement excellent! Ce manga est vraiment merveilleux et chaque tome est hyper plaisant à lire. On a des tas de rebondissements, de l’action, beaucoup d’humour également. C’est un manga que je trouve tellement beau dans les graphismes, c’est un pur bonheur de découvrir chaque page les uns après les autres. Maintenant je n’ai qu’une hâte : avoir le prochain tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 12

À chaque sortie de tome de ce manga, je suis toujours émerveillée devant la beauté des couvertures. Elles sont vraiment toutes plus sublimes les unes que les autres, toutes ces couleurs sont vraiment merveilleuses. Je suis tellement fan d’Hanako Kun, chaque tome apporte son lot de surprises et surtout chaque tome est passionnant à lire. Si seulement on pouvait avoir tous les tomes d’un coup, je les dévorerais en un rien de temps à chaque fois! Ce douzième tome je l’attendais et je ne suis clairement pas déçue! Ça valait le coup d’attendre!



Dans ce douzième tome, Shijima, le quatrième mystère, est maintenant prête à aider Nene à retourner dans la réalité. C’est une course contre la montre qui s’engage pour Nene et Kô ! Ils leur restent peu de temps avant que la seule porte de sortie ne se ferme pour de bon et qu’ils finissent piégés à jamais à l’intérieur du tableau. Pour ce faire, ils doivent surmonter un dernier obstacle : Hanako. Le fantôme, de son côté, fait tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher de s’échapper. Dans l’espoir d’enfin le convaincre de les laisser partir, Nene vide son sac !



Inutile de préciser qu’encore une fois, j’ai adoré découvrir ce tome! J’étais impatiente de découvrir la suite, de voir comment l’histoire allait continuer à avancer. Et j’ai tout simplement adoré. On retrouve Nene qui est toujours coincée dans ce monde et qui veut retrouver la réalité. Il ne reste plus qu’une porte de sortie et il e reste que très peu de temps avant qu’elle ne se refermer.. Un seul obstacle se présente face à eux : Hanako. Nena va donc vider son sac dans l’espoir de le faire changer d’avis. J’adore la relation entre Hanako et Nene, on voit bien qu’Hanako est profondément attaché à Nene. Je suis très curieuse de découvrir la façon dont Nene doit mourir, puisqu’elle est condamnée à mourir jeune.. C’est quelque chose qui m’intrigue énormément d’ailleurs. Le manga se termine encore une fois, sur un suspense énorme. Nene a fini par revenir dans la réalité et suite à la veillée de l’école, là où les élèves passent la soirée et la nuit à l’école. Et elle va faire une drôle de découverte…



Sans surprise, c’est encore un tome plus que réussi. Ce manga est vraiment un manga tout simplement excellent. Les personnages, l’intrigue, mais aussi le coup de crayon du mangaka, vraiment tout est parfait dans ce manga là. Chaque lecture me fait passer un excellent moment. C’est d’ailleurs un des mangas que je préfère. Un vrai coup de coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0

J’avais hésité à le lire ne sachant pas trop ce que j’allais découvrir et au final, je m’en serais très bien passée. On découvre une histoire un peu alternative à la rencontre entre Yashiro et Hanako. J’ai trouvé que le personnage de Yashiro ne collait pas tout à fait avec celle qu’on connait et cela m’a plus ennuyé qu’autre chose donc je n’ai pas pu profiter de cette histoire. Au final, j’aime beaucoup mieux ce que j’ai découvert dans le 1er tome.



Je n’ai pas lu non plus l’histoire bien différente qui se trouve après l’histoire d’Hanako. Cela ne m’intéressait pas du tout…
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 9

Encore un tome que je trouve un peu moins bon. L’idée du tome est vraiment originale et bien pensée mais je trouve qu’on n’avance pas beaucoup pour 176 pages… Ce nouveau mystère a l’air bien intéressant en tout cas, un peu saine d’esprit mais pas beaucoup, ça promet de belles interactions et évènements (espérons assez inattendus). Et ce qu’elle leur demande d’accomplir est déjà assez dingue !
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 6

Après avoir été un peu déçue par le tome précédant, là je suis de nouveau conquise ! Déjà par des plans encore superbes à regarder, y a pas à dire niveau des dessins, c’est un de mes mangas préférés. Mais en plus, on a un de ces secrets qui est dévoilé, je m’y attendais pas du tout ! Et cela remet beaucoup de choses en perspective surtout après s’être autant attaché aux personnages… Et dans ce tome, on retrouve tous les mystères, ils font chacun une petite apparition, y en a qui sont adorables (enfin tous le sont même si Nene et Kô ne seraient pas d’accord avec mon avis). J’enchaine direct avec la suite, ce n’est pas possible pour moi de m’arrêter (oups !).
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 11

Toilet-bound Hanako-Kun est devenue une série que j'apprécie suivre pour plusieurs raisons : Ses personnages, son histoire et l'évolution. Je sais qu'à chaque tome, j'aurai ma dose d'amour sous différentes formes, mais aussi et surtout que l'instant sera sans pression.





Sous ses airs trop kawaii, nous avons quand même un fantôme assassin, une jeune fille avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et quelques amis qui ont un parcours de vie très particuliers... Mais ils sont tellement tous attachants qu'on s'accroche de tomes en tomes pour savoir ce qu'il va se passer. Dans ce tome-ci, Nene va nous montrer jusqu'où elle est prête à aller pour vivre, quitte à se confronter à son ami.

En effet, la jeune fille entends la conversation sur son destin et de l'intention d'Hanako de la garder de force dans cet univers pour déjouer tout ça. Une fois le choc passé, elle prends quand même les choses en main et sortir de là. Aidée de Shijima, le 4ème Mystère de cet école, elles vont tout faire pour sortir de là. Le chemin ne sera pas de tout repos ...





Toujours avec ce mélange enfantin et ayant pourtant des sujets sérieux, ce tome ne déroge pas à la règle de cet univers. Nene sera notre guide pour découvrir un peu plus sur cette fameuse Shijima et son passé. Une belle ôde à l'acceptation de soi-même, des conséquences des rumeurs, mais aussi la légitimité à exister. Un personnage qui m'a beaucoup ému et qu'on ne quittera pas de suite ☺

Concernant nos protagonistes de base, on peut comprendre les intentions de chacun et bien qu'ils paraissent "bons", cela nous montre aussi les réactions de chacun face à une annonce aussi triste. En toute franchise, je ne pourrais pas forcément prendre partie pour l'un ou l'autre, simplement attendre de voir comment ça va se dérouler et prier pour que le scénario nous amène à quelque chose de plus "happy end", bien que nous cotoyons des fantômes en tout genre ...





La sortie du 12ème tome ayant été décalée, il faudra patienter encore quelques jours pour plonger dans cette suite, mais j'ai déjà hâte de poursuivre ☺ Pas vous ?


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 7

J’avais grandement hâte de découvrir ce septième tome ; après tout, Nene s’était faite enlever par des mains à la fin du précédent.

Elle est emportée dans le monde du troisième mystère, celui de l’enfer des miroirs. Elle y est coincée avec Mitsuba, comme il a perdu la mémoire, il est un peu moins sympathique que lors de son aventure avec Kô ; il est surtout plus couard… mais pas que. Face à Nene, il se montre terrifié et la jeune fille tombe dans le panneau et se prend d’amitié pour lui.



J’étais partagée quant à Mitsuba : j’étais toujours très attachée à lui et j’espérais qu’au fond, il était toujours le même, pourtant ses réactions quand Nene a le dos tourné me poussaient à croire qu’il était malheureusement comme Tsukasa.

D’ailleurs en parlant du frère jumeau de Hanako, ce personnage a un grain, c’est terrible. Sur bien des points, je l’ai trouvé terrifiant…



Les dessins sont tout aussi beaux que dans les précédents. J’ai été ravie de retrouver le second mystère, madame Yako (vous savez, le kitsune !) Elle est trop mignonne que ce soit en humaine ou en animal).

J’ai bien ri dans ce septième tome avec l’histoire du navet déformé (même si je plains la pauvre Nene) ou avec les dialogues entre Mitsuba et Nene ou entre Kô et madame Yako.



J’ai bien aimé cette lecture ; je crois que de tous, c’est pour le moment celui que j’aime le moins… j’espère que ça ne commence pas à s’essouffler. On verra.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 11

Magnifique couverture ! Encore et toujours !



J'ai un chouille moins accroché à l'histoire de ce tome. Ici, on se concentre sur le quatrième mystère de l'école, Shijima. C'est un personnage sympathique mais sans plus.



J'aime son design mais on ne peut pas dire que ce soit un réel coup de coeur pour son histoire et son caractère.



Hanako est décidément extrêmement touchant, son humour cache une grand sensibilité.



Vivement la publication du douzième tome !
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

Alors... on va commencer par le plus évident... les couvertures ! Je les trouve magnifiques, elles apportent vraiment du peps ! Et j'ai un énorme coup de cœur sur le coup de crayon de Aidairo. 🙂



L'histoire quant à elle est intéressante, on découvre quelques légendes et traditions. Il y a de l'humour, de l'action, des relations qui se tissent... et bien d'autres !



Ensuite les personnages... alors j'adore énormément Hanako. C'est mon petit chouchou haha. Il me fait beaucoup penser à Yato de Noragami ! Un "esprit" qui n'apparaît qu'à un moment précis, très taquin mais qui garde un côté timide. J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage... sur son passé qui semble plus sombre qu'on ne le pense ! Oui encore une fois comme Yato. 😍

Dans le tome 3, on commence d'ailleurs à en apprendre plus sur sa "vie" d'avant ! 😁



Pour Nene... eh bien... Je suis mitigée. Disons qu'elle colle à l'univers, à l'histoire. C'est la petite fille mignonne mais... elle est beaucoup trop niaise pour que je réussisse à m'attacher ou même à m'intéresser à elle. 😬



Pour les autres, je n'ai pas encore d'avis, j'attends de voir la suite ! 🤔



C'est donc tout de même un 5/5 parce que j'ai passé un très bon moment à les lire ! Et c'est l'un des rares shonen que je vais probablement continuer. 😊
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0

J'ai adoré ce tome !

En fait, j'ai commencé cette série par le premier tome et non le zéro ça ne fait donc pas longtemps que je l'ai lu. J'ai bien aimé cette "alternative" du début de l'histoire mais j'ai quand même trouvée que c'était assez étrange.

Après j'ai vraiment adoré la petite histoire bonus " My dear living dead", un vrai plaisir de lecture.

Je vous le recommande vraiment ; )
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Ce livre est fantastique !

J'ai beaucoup apprécié cette histoire assez comique et bizarre. J'ai tout aimé dans ce manga même si au début je pensais que Teru et Kô Minamoto était la même personne mais je me disais bien que quelque chose clochait 😅.

C'est une super série que je vous recommande vraiment ; )
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 6

Oh la la ! Ce que j’avais hâte de lire ce sixième tome ! On a la conclusion de l’histoire des trois gardiens de l’horloge.

Akane Aoi est celui du présent, il fait équipe avec Hanako, Yashiro et Kô pour attraper Mirai, le gardien du passé qui a semé la zizanie dans l’école.



C’est une aventure qui nous offre une révélation de taille dont je ne vais pas parler pour des raisons évidentes. Ça m’a abasourdie… en même temps, plus j’y pense et plus ça me semble logique ou au moins pas déconnant.

Chacun joue merveilleusement son rôle… à part Yashiro qui se laisse bercer au gré des événements. La pauvre subit plus qu’autre chose.



En ce qui concerne Hanako, ça fait déjà deux volumes qu’il n’est pas très présent et les fois où on le voit, il semble absent comme si quelque chose le préoccupait. Est-ce que c’est dû à la présence de son frère ?

Et puis, il y a un détail qui m’a dérangée encore plus : il appelle Kô “mon garçon”. Je me trompe peut-être, mais je n’ai pas le souvenir qu’il l’ait déjà fait avant parce que là, ça m’a choquée. Je me suis demandée plusieurs fois si c’était vraiment lui ? Pourquoi l’appeler ainsi ? Est-ce que ce serait une erreur de traduction ?

Enfin peu importe.



Je me suis longtemps attardée sur les illustrations : le character design me plaît toujours autant. Les détails des cheveux ou des habits me fascinent autant que la différence d’épaisseur du trait. Je suis toujours aussi fan.

C’est un coup de cœur pour cette lecture et j’ai hâte de lire le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 10

On pourrait croire qu’à force, l’histoire s’essouffle, mais il n’en est rien. En tout cas, pas avec ce manga !



Dans cette suite, Nene et Kô mettent tout en œuvre pour revenir à la réalité et sortir du tableau imaginé par Shijima, sans succès.



On suit la relation entre Mitsuba et Kô. Ce dernier doit tuer Mitsuba pour pouvoir retrouver le monde réel, mais quand il comprend la solitude et la douleur que ressent son ancien ami, il décide de lui venir en aide malgré tout. Quant à Nene, elle veut retrouver Hanako et malgré tout ce qu’elle essaie pour sortir de là, rien ne fonctionne.



Ce nouveau tome était très prenant et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce retournement de situation vers la fin ! Du coup, ça donne encore plus envie d’avoir la suite ! Hanako-Kun est décidément un personnage très ambivalent qui possède plusieurs couches. Un peu comme un oignon. En tout cas, si je pensais commencer à me lasser avec ce titre, c’est loin d’être le cas. J’aime toujours autant.



Et pour ne rien gâcher, je suis toujours aussi fan du graphisme. C’est un très bon manga que je trouve très addictif. En tout cas, ça marche bien avec moi.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 0

J'avais hâte de lire ce livre. Dès que j'ai vu l'annonce, je l'ai réservé auprès de mon libraire !



Ce tome 0 contient deux histoires, tout d'abord les chapitres pilotes de "Toilet-bound Hanako-kun", ensuite la première histoire fantastique d'Aida Iro "My Dead Living Dead".



Le pilote de ce manga est vraiment sympa. Comme pour le premier tome, je suis vraiment amoureuse du chara design. L'auteur a tellement sa patte, c'est vraiment rafraichissant de voir ça.



Concernant la trame, et bien on commence presque comme pour l'histoire originelle, sauf que le souhait de Nene est bien différent et beaucoup plus radical ! Nous retrouvons aussi le trio Hanako, Nene et Kou. Bien sûr, on voit les prémices des mystères de l'école.



"My Dear Living Dead" raconte l'histoire de Lily et Cult, un duo de nécromanciens lutant contre des morts-vivants. Comment dire que je m'attendais pas du tout à cette fin !!!!!!!!



Je prie pour que l'auteur ne réserve pas le même type de fin pour "Toilet-Bound Hanako-kun" !!!



Ce tome ne rentre pas dans le canon du manga mais c'est une belle découverte du pilote du manga :)
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

Ça fait un moment que j’avais très envie de lire ce quatrième tome, mais chaque fois, je repoussais sans réelle raison.



Dans le dernier tome, on en a appris plus sur le passé de Hanako grâce à l’un des mystères et ça a grandement perturbé notre héros, au point qu’il n’apparaît pas des masses dans ce tome-ci.

Nene se voit proposer de devenir princesse sirène. Et les avantages qui lui sont offerts sont bien tentants… seulement pour la jeune fille.

Kô se retrouve face à un esprit, Mitsuba. Il refuse de l’exorciser et décide de l’aider à partir sereinement.



Si la première partie ne m’a pas convaincue, il y avait trop de flou et de questions sans réponse, la seconde avec Kô m’a d’abord fait beaucoup de bien et m’a émue.

On en apprend davantage sur les rumeurs modifiées, donc comment elles sont changées et la manière dont elles se propagent, mais toujours pas d’explications claires sur la raison de ces changements.



Les dessins me plaisent toujours autant. J’aurais pu lire plus rapidement ce quatrième tome, mais je me suis longuement attardée sur les illustrations, à contempler les postures des personnages, la fluidité de leurs vêtements et de leurs cheveux, l’expression de leur visage – leurs yeux sont expressifs et me plaisent énormément. Je suis décidément fan de cette saga.

J’ai adoré ce quatrième tome et je prévois de lire le suivant le mois prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 8

J'ai plutôt bien aimé ce tome avec sa belle couverture, qui se positionne comme une parenthèse après les événements précédents. Les liens entre Ko, Hanako et Nene se renforcent, j'ai adoré les voir participer à ce festival original qui permet d'en apprendre plus sur nos personnages. Teru est présent, et c'est pas désagréable de mettre en avant d'autres caractères! Le groupe de fin reste intriguant
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 9

Ahhhhh ce que je l’attendais avec impatience ce neuvième tome. Maintenant vous connaissez mon amour pour ce manga et l’attente entre chaque tome me paraît tellement longe à chaque fois! C’est limite une torture de devoir patienter pour pouvoir avoir la suite de cette merveilleuse histoire. J’étais encore plus impatiente de découvrir ce tome ci vu comment le tome précédent se terminait! L’attente fut longue mais je n’ai pas été déçue de ma lecture. Comme d’habitude au final, chaque tome est absolument génial à lire.



Dans ce neuvième tome, on retrouve Nene qui, un beau matin, découvre que Hanako est son camarade de classe. Tout le monde peut le voir et l’appelle Amane. Il ne flotte plus, on peut le toucher et il dégage même de la chaleur! En somme, il n’ plus rien d’un fantôme. Etrangement, elle semble être la seule à trouver cela anormal. Kô, de son côté, rencontre le même problème avec Mitsuba. Les deux amis auraient donc tout imaginé depuis le début?



Mais qu’est ce qu’il était génial ce tome ci! C’était plutôt perturbant de découvrir Hanako et Mitsuba en véritable humain, du moins pas en fantôme quoi. J’étais tout aussi perturbée que pouvait l’être Nene et Kô pour le coup. On se rend très vite compte qu’au final il y a anguille sous roche. On se demande qui peut bien être derrière tout ça et on finit par avoir les réponses à nos questions au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. La fin m’a vraiment laissé sur les fesses encore une fois, ça va être super long d’attendre la suite. J’ai tellement hâte de pouvoir avoir le prochain tome entre les mains. Découvrir ce qu’il va donc se passer pour Nene et Kô, comment vont-ils faire pour s’en sortir etc.



Encore une fois, on a un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est le genre de manga qui se lit hyper rapidement, clairement ce que je préfère d’ailleurs. Je suis toujours aussi fan des dessins, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je suis vraiment très très fan du coup de crayon du mangaka, chaque page est tellement belle! J’attends la suite de pied ferme, j’ai tant besoin de réponses maintenant. Je sens que la suite va d’ailleurs être vraiment excellente et j’ai beaucoup trop hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iro Aida (472)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}