AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabel Abedi (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lola, Tome 1 : Voici Lola !

j'adore ce livre qui raconte l'histoire d'une petite fille qui déménage, c'est une fabuleuse histoire à lire
Commenter  J’apprécie          40
Lucian, tome 1

Ce livre m'a vraiment plu , au début je trouvais ça long et en même temps mystérieux de ne pas savoir qui était ce Lucian , mais après j'y est vite pris goût et j'ai adoré , j'espère vraiment qu'il y aura une suite.
Commenter  J’apprécie          50
Lucian, tome 1

Au tout début du livre, j'avoue m'être demandé pourquoi je lisais ça. Le commencement m'a paru un peu étrange, notamment à cause de Rebecca, l'héroïne, qui appelle sa mère Jeanne, et de l'ambiance générale. On découvre peu à peu la dynamique familiale, le rythme de vie de chacun, les pensées de Rebecca... puis vient l'apparition de Lucian. Lucian, Lucian... Mystérieux, beau, perdu... Les deux jeunes gens apprennent à se connaître petit à petit et on comprend qu'un lien étrange les unit. S'ensuivent les réactions de la meilleure amie de Rebecca, Suze, de Sébastien, son "ex", de sa mère, de Fauvette, sa seconde maman, et finalement de son père...



Le livre se compose de trois parties ; la première, c'est la découverte. De tout (Lucian et tout ce qui y touche...). C'est sûrement la plus intéressante selon moi, car dans les livres j'ai toujours préféré la partie « avant le graaand amour » que « pendant ». On fait la connaissance de son entourage, tous assez... humains, naturels, pas trop cuculs. Même si les stéréotypes de la super meilleure amie, de l'ex, du prof sévère sont présents, j'ai beaucoup aimé le fait que Jeanne, la mère, soit homosexuelle. Enfin un détail qui change des autres romans de ce type ! Ensuite, il y a la seconde partie, qui se compose de mails uniquement. J'ai aussi apprécié celle-ci car elle est assez originale et, par les messages, on comprend que c'est la panique générale autour de Rebecca. Et finalement, la troisième partie : elle est bien et elle est pas bien. Bien, parce que TOUT nous est expliqué. Pas bien, parce que je n'ai pas tout compris, que c'est encore une histoire d'ange et à la fin, on tombe dans le truc habituel : "et viens là que je te fasse un bisou, et, oh non !, ne pars pas !". Maaais ce qui est bien aussi dans cette fin, c'est qu'on ne sait pas si Lucian et Rebecca seront finalement ensemble ou pas. Et je termine sur quelque chose que j'ai aimé et pas aimé : Rebecca est HEUREUSE. J'ai aimé, parce que je suis contente pour elle, pas aimé parce que c'est trop « happy end »... Éternelle insatisfaite que je suis. :3



Pour résumer, ce livre est bien écrit (j'insiste sur le fait que c'est une écrivaine ALLEMANDE ! et pas américaine, yaouh !) et m'a tenu en haleine tout le long. Des personnages agréables, une histoire bien "ficelée". Quelques longueurs tout de même, quelques passages cuculs et une fin joyeuse. Je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir inventer pour la suite, car pour moi, il n'y a pas "To be continued"... Ce roman m'a donc bien plu, mais sans plus, ce n'est pas un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          50
Lucian, tome 1

J'avoue que j'avais complètement craqué sur la couverture de ce livre et j'étais encore plus qu'heureuse de le trouver rapidement en occasion comme neuf. J'aurais voulu le lire dès que je l'ai eu en main, mais j'ai dû le lire dans le cadre d'un club de lecture. Et du coup, je pense que mon excitation est retombée lorsque je me suis plongé dedans, mais il n'y a pas que ça. Je crois que c'est la première fois qu'une belle couverture me déçoit un peu. Enfin bon, je vais entrer plus en détails. Le début est vraiment prenant, on va suivre la vie de Rebecca. Il a ce mystérieux jeune homme (Lucian) dans la rue qu'elle voit de sa fenêtre qui nous intrigue et en même temps, on est avide de découvrir un peu la vie de Rebecca. Puis au fil des pages l'inconnu devient un connu, il entre dans la vie de Rebecca avec énormément de mystère autour de lui. Il a perdu la mémoire et la seule chose qu'il sait, ce sont des brides de souvenir qui vient de Rebecca. Sur ce point, j'avoue que mon esprit est parti sur plein de théories, mais c'est vite focalisé sur une seule au vu de la couverture. Et j'ai vraiment attendu ce moment de révélation, mais trop attendu à mon goût. J'ai vite dévoré les pages pour savoir, mais pas forcément avec une grande envie, parce que beaucoup de choses, on finit par m'irriter et m'ennuyer. Et c'est vers les 70% du livre que le truc tombe. Bien trop tard et bien trop facilement. Et du coup je me suis rendu compte que le début du livre est vraiment très long à démarrer. Parce que c'est à ce moment-là, à ce moment où l'on sait la réalité sur ce mystérieux jeune homme que j'ai été harponné dans le livre et dans l'univers de l'auteur. Ce petit déclic est venu bien trop tard finalement ce qui m'a un peu gâché ma lecture. Et contrairement au début la fin est bien trop rapide. Les choses s'enchaînent bien trop vite. Et du coup je n'ai pas aimé cet effet-là. Mais après réflexion, je me dis qu'il y a d'autres tomes, donc le premier pause une base afin de mieux nous emporter par la suite. Et j'avoue que j'ai vraiment hâte de la découvrir cette suite, parce que la fin est bien trop mystérieuse et ambiguë pour que l’on puisse s'imaginer une fin. Après, le sacrifice de Lucian pour Rebecca est tout simplement sublime et peut faire palpiter des petits coeurs de midinette. Du coup, on finit par une fin touchante et troublante, mais vraiment belle. Je ne m'étais pas imaginé une fin semblable durant ma lecture. Voilà, c'est la première fois qu'une belle couverture me déçoit, après je ne dis pas que je n'ai aimé le livre bien au contraire. J'ai été assez intrigué durant toute ma lecture malgré le début assez long, j'ai dévoré les pages avec beaucoup d'avidité. J'aime beaucoup le personnage de Lucian, ce qu'il représente. L'auteur a su revisiter un peu les anges à sa façon que je trouve vraiment sympathique.



En conclusion, un avis plus que mitigé. Mais l'intrigue est là et vous tient en haleine durant tout le livre. J'ai particulièrement été angoissé lorsque l'on lit les mails, parce que le livre est un point de vue internet et de ne plus l'avoir m'a perturbé et relancé dans ma lecture en même temps. Une fin sublime qui pourra peut-être en faire pleurer certaines. Je suis quand même déçue d'avoir attendu le petit déclique aussi longtemps pour le voir disparaître plus vite que prévu. Mais j'ai quand même aimé l'univers et les créatures que nous à créer l'auteur, j'ai donc hâte de lire la suite afin de savoir ce que nous réserve l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          51
Lola, Tome 3 : Agent secret

elle est agent secret en vrai mais aussi dans c'est rêve toujour super comme le tome 1 et 2 je vous conseil de lire tout les tome et bonne lecture a ceux qui les lisent !!!
Commenter  J’apprécie          10
Lola, Tome 2 : Signé Lola

Tout les livres de Lola alaire passionnant . j'ai lu le premier tome et le tome deux . Les deux sont aussi bien !! Je commence déjà le tome trois .



Bonne lecture pour les amateur de LOLA !!!
Commenter  J’apprécie          10
Lola, Tome 1 : Voici Lola !

C'est une super histoire j'ai adorer car il y a beaucoup de rencontre de musique comme ma passion



Je vous conseille de le lire !!!
Commenter  J’apprécie          20
Monde interdit

Otis visite avec sa classe la statue de la Liberté. Sa mère a, estheticienne, a trouve un nouveau job en Ecosse, il doit la rejoindre dans une semaine. Mais rien ne sepasse comme prévu; il sest enfermé par un copain dans les toilettes et se retrouve miniturisé dans une cave en compagnie d'autres monuments celèbres. Qui fait cela? pourquoi ? Comment ? aidé par Olivia qui se retrouve dans la même situation, ils vont assayer de s'en sortir.

Sorte de conte de mille et une nuit, où des petites créatures sorties de lampe à huile excaucent des voeux ! ce roman est agréable à lire, avec du suspens, des personnages sympathiques. Otis le gringalet se retrouve heros malgré lui. Un bémol sur la couverture peu attractive et la fin un peu trop "belle".
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabel Abedi (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Emile Zola ou Guy de Maupassant

Fort comme la mort ?

Emile Zola
Guy de Maupassant

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}