AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4445)


- Fêlure du crâne, répondit Madame Pomfresh en accourant pour le repousser sur ses oreillers. Rien de grave, j'ai arrangé ça tout de suite mais je te garde pour la nuit. Il ne faut pas que tu te surmènes pendant au moins quelques heures.
- Je ne veux pas rester ici, répondit Harry en colère.
Il se redressa et rabattit ses couvertures.
- Je vais aller voir McLaggen et le tuer.
- J'ai bien peur que ce soit une forme de surmenage, répliqua Madame Pomfresh [...]
Commenter  J’apprécie          30
_ Il a toujours pensé que mon frère répandait le soleil par tous ses orifices, il en était convaincu.
Commenter  J’apprécie          30
"Alors, comme ça, c’est à cause de Dobby qu’on n’a pas pu prendre le train et que tu t’es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry ? S’il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir par te tuer. "
J'adore cette citation car on voit que Ron à un magnifique humour.
Chapitre 11 // Sheryhane.B
Commenter  J’apprécie          30
Harry acquiesça d'un signe de tête. Il n'arrivait pas à trouver les mots pour exprimer ce que signifiait à ses yeux le fait de les voir ainsi tous rassemblés à ses côtés. Il se contenta de sourire, leur adressa de la main un signe d'adieu puis tourna les talons et s'avança d'un pas résolu vers la rue ensoleillée, suivi de l'oncle Vernon, de la tante Pétunia et de Dudley qui se hâtaient derrière lui.
Commenter  J’apprécie          30
Ses doigts se refermèrent machinalement sur le faux Horcruxe mais, en dépit de tout, en dépit du chemin sombre et tortueux qui s'ouvrait devant lui, en dépit de sa confrontation finale avec Voldemort qu'il savait inéluctable, dans un mois, dans un an, dans dix ans, il se sentit le coeur plus léger à la pensée qu'il pouvait encore profiter d'une dernière journée paisible et ensoleillée en compagnie de Ron et d'Hermione.
Commenter  J’apprécie          30
Nous n'avons pas besoin de magie pour transformer notre monde: nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin.
Commenter  J’apprécie          30
"What are you doing ?" said Professor McGonagall, her eyes following the bouncing ferret's progress through the air.
"Teaching", said Moody.
"Teach Moody, is that a student ?" shrieked Professor McGonagall, the books spilling out of her arms.
"Yep", said Moody.
Commenter  J’apprécie          30
La fin du trimestre se déroula sous un soleil resplendissant. Poudlard avait retrouvé sa vie normal, avec toutefois quelques petits changements: le cours de Défense contre les Forces du Mal avait été supprimé ("on a suffisamment fait de travaux pratiques", avait dit Ron à Hermione que faisait grise mine) et Lucius Malefoy avait été renvoyé du conseil d'administration. Drago ne se pavanait plus dans le château avec des allures de propriétaire. Il semblait au contraire sombre et amer. Ginny, en revanche, avait retrouvé toute se joie de vivre.
Commenter  J’apprécie          31
Tina et Queenie surgissent dans la chambre où Jacob et Norbert sont censés dormir. Il n'y a aucune trace des deux hommes. Furieuse, Tina sort en trombe pour aller s'habiller. Queenie paraît très contrariée.
_ Mais on leur avait fait du chocolat chaud...
Commenter  J’apprécie          30
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens toi de ça.

Dumbledore dit ça à Harry lorsque celui-ci contemple le Miroir du Riséd et y voit sa famille défunte. Le directeur dit cela au jeune sorcier car celui-ci vient tout juste d'arriver à Poudlard et son affiliation au monde des sorciers. Dumbledore veut donc que Harry profite de sa vie sans courir après des chimères en regardant un miroir qui donne un bonheur éphémère alors que sa vie pourrait lui apporter une joie permanente
Commenter  J’apprécie          30
Elle donnait autant d'argent et permettait de vivre aussi longtemps qu'on le souhaitait ! Les deux choses que la plupart des humains désirent le plus au monde, l'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          30
- De quoi parlez-vous?
- Du journal intime, dit Jedusor. Mon journal. La petite Ginny y a écrit ses confidences pendant des mois et des mois, en me racontant ses petites préoccupations dérisoires, ses frères qui se moquaient d'elle, son arrivée à Poudlard avec des vêtements et des livres d'occasion, et aussi - une lueur s'alluma dans les yeux de Jedusor - la grande question: le beau, le bon, le grand, le célèbre Harry Potter allait-il l'aimer?
Commenter  J’apprécie          30
Histoire
l'histoire se passe a londres,on découvre l'univers de la magie et l'amitié entre les personnages.Le personnage principal est Harry Potter orphelin de 11ans ses parent était de grand magieciens Ron , hermione sont les meilleurs amis d'arry potter.

Résume
le jour de ses 11 ans harry potter orphelin de 11 ans élever par son oncle et sa tante qui le aime pas, est conduit part un demi géant dans une école dans une école de sorcellerie : poudelard, il est incrit de puit sa naissance et attendu pour la prochaine rentrée.
Commenter  J’apprécie          30
tres bon livre a relire
Commenter  J’apprécie          30
« Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça. »

Albus Dumbledore

Chapitre: Le miroir du Riséd
P.212
Ligne 9-11
Commenter  J’apprécie          31
Dumbledore le regarda par-dessus la Pensine, de ce regard perçant, caractéristique, que Harry avait déjà connu en d’autres circonstances. Un regard qui lui donnait l’impression qu’il voyait à travers lui d’une manière plus pénétrante encore que l’œil magique de Maugrey.
Commenter  J’apprécie          30
Harry, Ron, Hermione et Ginny allèrent s'asseoir au bout d'une rangée, près du lac. Autour d'eux, des chuchotements bruissaient comme les herbes sous la brise mais le chant des oiseaux dominait les murmures. La foule continuait de grandir. Avec un élan d'affection, Harry vit Neville s'asseoir, aidé par Luna.
Commenter  J’apprécie          30
Harry glissa et perdit l'équilibre au moment où Malefoy, le visage déformé par la haine, s'exclamait:
- Endolo...
-SECTUMSEMPRA! hurla Harry tombé à terre, en agitant frénétiquement sa baguette.
Du sang jaillit alors du visage et de la poitrine de Malefoy comme si une épée invisible l'avait tailladé. Il vacilla et s'effondra sur le sol inondé d'eau dans un grand bruit d'éclaboussures, sa baguette tombant de sa main inerte.
Commenter  J’apprécie          30
Le chômage ne convenait guère à Rita. Ses cheveux autrefois soigneusement bouclés étaient à présent ternes, négligés, et pendaient tristement autour de son visage. Le vernis écarlate qui recouvrait ses ongles, semblables à des serres, était écaillé et deux ou trois fausses pierres manquaient à ses lunettes en amende.
Commenter  J’apprécie          30
-Il se trouve, poursuivit Hermione d'une voix forte, que nous sommes précisément dans la situation dont parlait Dumbledore. Il y a deux mois seulement que Vous-Savez-Qui est de retour et nous commençons déjà à nous diviser L'avertissement du Choixpeau magique était le même: restez ensemble, soyez unis...
-Et Harry avait raison hier soir, répliqua Ron. Si ça veut dire qu'on doit devenir amis avec Serpentard, on peut toujours rêver.
-Je pense qu'il serait dommage de ne pas tenter un rapprochement entre les maisons, dit Hermione avec mauvaise humeur.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17051 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}