AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Jakoli (50)


Certains jurés sont soulagés de pouvoir rentrer. Ils veulent retourner à une vie normale, à une existence se déroulant à la lumière du monde. Les bas-fonds, l'underground et le cauchemar s'orchestrant dans les profondeurs de l'âme humaine sont bien trop atroces pour la majorité des gens. Les membres du jury ne font pas exception.
Commenter  J’apprécie          60
Les êtres que nous sommes ne sont heureux que lorsqu'ils se détruisent. Entre eux ou seuls. Tout est toujours prétexte à la querelle, à la guerre, à la jalousie, à l'envie, à la domination. Je ne peux pas croire en une humanité qui chercherait avant tout le bien- être de son voisin. Nous sommes tous égoïstes.
Commenter  J’apprécie          60
Jack Jakoli
Sur la page d’accueil de mon site internet, il y a cette phrase :
“I’m a writer and I live in imagination to survive in reality.”

Cette phrase veut tout dire. L’écriture est devenue mon truc pour tenter d’extérioriser mes angoisses, pour vous offrir à travers une histoire ce que je peux rencontrer au travail. Parfois, on me dit que certains passages sont durs, compliqués mais… "Welcome to my World !"
Commenter  J’apprécie          30
Je dois ménager les susceptibilités et manœuvrer avec les capacités de chacun, c'est ce qu'on appelle le management.
Commenter  J’apprécie          30
A chaque fois qu'on lui posait la question en soirée ou lors d'un rendez-vous galant, Guillaume répondait que le meilleur moyen de connaître l'odeur d'un cadavre en putréfaction était de placer un morceau de viande dans une boîte hermétique, de le laisser au soleil un jour ou deux, puis d'ouvrir délicatement le couvercle tout en sniffant un bon coup.
Commenter  J’apprécie          30
— Pourquoi ?
— Pourquoi ? Tu ne connais pas les Belges ?
— À vrai dire, non. Je n’y suis même jamais allé.
— Ok, alors fais-moi plaisir, va dans un vidéo-club et loue C’est arrivé près de chez vous. Si tu arrives à le regarder jusqu’au bout, tu comprendras comment sont les Belges. Imprévisibles, têtus, compliqués… A contrario, en un instant, ils peuvent devenir complètement cons et en rire. C’est juste une bande de tarés. Des tarés qui osent tout.
Commenter  J’apprécie          30
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais parfaitement qui tu es. On m'a assez parlé de toi quand j'ai été muté ici. En revanche, tu ne me connais pas. Tu ne sais pas d'où je viens. Tu ne sais pas ce que j'ai traversé. Je parie que tu ne sais même pas pourquoi j'ai été muté dans ta section?
Commenter  J’apprécie          30
"Il y a deux jours je me suis disputée avec ma sœur à propos de ses sorties et fréquentations. Elle a mal pris ma remarque et c'est parti en sucette. Au point qu'on ne se parle plus depuis. Mais tu vois, ça m'a donné une leçon sur le temps qui passe. Quelle perte de temps de se faire la gueule pour rien."
Commenter  J’apprécie          20
Pendant ce temps, Yann couche sur papier les questions qui seront posées lors de l'interrogatoire, si Dumas est intercepté. Pour l'enquêteur, c'est une sorte de répétition pour une pièce amateur. L'éloquence des mots utilisés doit être telle que le suspect ne pourra que se perdre dans son mensonge. Le temps et la multitude de réponses apportées, aussi anodines soient-elles, contribuent à la formation d’une toile d’araignée collante de vérité.
Commenter  J’apprécie          20
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte, et tu as encore du boulot, petit.
Commenter  J’apprécie          20
Le carillon annonça son entrée dans la librairie. L'enquêtrice fut happée par l'odeur caractéristique du papier et de l'encre, celle qui faisait sourire et rêver n'importe quel lecteur.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de famille avait beau être bien gardé, tout le monde l'avait jugé. Tout le monde avait jugé et condamné leur amour. Et tant pis si autour de lui, la perversion était omniprésente. À la télévision, au cinéma ou dans la vraie vie, ils étaient si nombreux à être devenus fous, aveugles et insensibles. On priait la virginité d'un côté et on avalait une ribambelle de queues de l'autre. On se devait d'être libre et de le revendiquer, mais pas trop.
Commenter  J’apprécie          20
D’un mouvement circulaire, lent et régulier, Guillaume Garrot se massait les tempes. L’ancien tireur d’élite souffrait au quotidien de maux de tête, souvenirs d’un front qui depuis martelait le sien.
Commenter  J’apprécie          20
L’expérience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte, et tu as encore du boulot, petit
Commenter  J’apprécie          20
Il fixe le visage de sa mère et ses yeux dépourvus d’âme. Sa vue se trouble un instant, il repense à sa première fois. Il y a douze ans de cela.
Sous le son de Therapy ?, volume à fond, il s’astiquait devant l’une des revues oubliées par son paternel. Les courbes, les positions, dociles, elles lui étaient offertes. Son imagination l’amenait à l’extase. Plus que quelques secondes, quelques mouvements.
Son skateboard s’était abattu sur la chaîne hi-fi. Le choc avait suffi à bloquer le CD et à faire taire le groupe.
L’effet de surprise lui avait fait lâcher prise. Voyant que les yeux de sa mère se remplissaient de colère, l’adolescent avait placé instinctivement une main sur son intimité et une autre au-dessus de son visage.
Commenter  J’apprécie          20
Après un passage rapide à la salle de bains, l'homme se présente nu devant la chambre de sa mère, celle qui jouxte la sienne. Pour la première fois depuis qu'elle est six pieds sous terre, il en pousse la porte. Aujourd'hui, il a envie de la voir. Aujourd'hui, il a besoin d'affronter son regard accusateur.
Commenter  J’apprécie          20
Pour elle, une bagnole servait à aller du point A au point B. Pour le reste, le prestige, l'état et même la couleur, elle n'en avait rien à battre.
Commenter  J’apprécie          10
La pièce ressemble à la chambre froide d' un vieux réfectoire à l' abandon. Carrelage blanc sali, certains couverts de taches rougeâtres. A travers son masque en forme de tête de porc, un homme écoute des sonorités terrifiées.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu ne connais pas les Belges?

-À vrai dire, non. Je n'y suis même jamais allé. Ok, alors fais-moi plaisir, va dans un vidéo-club et loue "C'est arrivé près de chez vous". Si tu arrives à le regarder jusqu'au bout, tu comprendras comment sont les Belges. Imprévisibles têtus, compliqués... A contrario, en un instant, ils peuvent devenir complètement cons et en rire. C'est juste une bande de tarés. Des tarés qui osent tout.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack Jakoli (497)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}