AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.69 /5 (sur 41 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal , le 24/09/1950
Biographie :

Jacques Martel est formateur, auteur, conférencier et Maître Reiki.

Il a terminé en 1977 sa formation d’ingénieur électricien à l’Université Laval de Québec et est devenu membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Par la suite, il a été professeur en électricité et électronique auprès d’un organisme gouvernemental, soit le Centre de Main-d’œuvre du Canada (CMC) et aussi formateur en entreprise privée.

En 1977, il entreprend une formation au Collège des Annonceurs en Radio et Télévision (CART) du Québec. Par la suite, pendant deux années, il participe comme animateur et chercheur à plus d’une centaine d’émissions télévisées sur la santé et le bien-être.

C’est en 1988 qu’il commence une formation en développement personnel. Cette formation le touche à un tel point qu’il devient animateur d’ateliers de développement personnel, emploi qu’il occupera ensuite à plein temps, dès 1990, en tant que thérapeute.

En 1990, il crée le "Centre de Croissance ATMA" qui devient ATMA Inc. en 1996, regroupant Les Éditions ATMA Internationales (livres) et Les Productions ATMA Internationales (CD musique et vidéos).

En 1993, il devient Maître Reiki (technique de guérison énergétique). C’est en 1995 qu’il acquiert sa formation de Rebirtheur (technique de respiration consciente) au Centre Héléna Marcoux.

En 2011, il est formé en Reconnexion (une autre technique de guérison énergétique) et aide d’autres personnes à être "reconnectées".

Jacques Martel prononce des conférences, participe à des salons de santé et de bien-être. Il animait, de 1988 et jusqu’en 2013, des ateliers au Québec, en Europe, à l’Île de La Réunion et en Polynésie Française.

Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages à succès traitant du développement personnel, dont le best-seller : "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" (1998), lu par plus de 1 million de personnes.

son site : http://jacquesmartel.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/jacquesmartelauteur/
+ Voir plus
Source : /www.editions-quintessence.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Étonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Jacques Martel autour de son ouvrage "La voie Verne" aux éditions Mnémos. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2285241/jacques-martel-la-voie-verne Notes de Musique : Youtube Audio Library. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
La cigarette est reliée aux poumons, symbole de vie, de liberté et d'autonomie, de communication entre moi et l'univers. Elle est considérée comme une forme de protection, un « voile » qui me permet de cacher certaines angoisses profondes.
Commenter  J’apprécie          140
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Je vois encore ces gens qui me regardent avec un air étonné et interrogateur, se demandant si je suis un voyant ou un extraterrestre pour savoir ainsi des choses sur leur vie personnelle sans qu'ils ne m'en aient parlé. En fait, la réponse est simple. Lorsqu'on sait décoder les malaises et les maladies et que l'on sait à quelles émotions ou à quelles pensées ils sont reliés, il est alors facile de dire à la personne ce qu'elle vit. Alors, je dis aux gens que c'est simplement la connaissance du fonctionnement de l'être humain et la connaissance des liens avec les pensées, les émotions et les maladies qui me permettent de donner

cette information. Dans un sens, je leur explique que l'on pourrait entrer le plus de données possible dans un ordinateur et que quelqu'un pourrait donner les symptômes de son malaise ou de sa maladie, ou simplement de nommer celle-ci, et l'information pourrait sortir sur ce que le personne vit dans sa vie personnelle, qu'elle en soit consciente ou non. Alors, ce n'est pas une question de voyance mais bien une question de connaissance.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
La physique m'a enseigné qu'à une cause est lié un effet bien réel. C'est cette loi de cause à effet que, plus tard, j'ai pu appliquer au domaine des émotions et des pensées, quoi qu'il soit moins tangible que la physique elle-même. Mais est-ce bien vrai? Même dans un domaine qui relève de la physique comme l'électricité, on travaille avec quelque chose que l'être humain n'a jamais vu : l'électricité. Car en fait on travaille avec les effets comme la lumière, la chaleur, l'induction électromagnétique, etc. De la même façon, les pensées et les émotions ne sont pas nécessairement physiques au sens propre du terme mais peuvent avoir des répercussions physiques sous formes de malaises et de maladies.
Commenter  J’apprécie          110
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Il existe une loi que l'on appelle la loi de la gravité qui tend à me ramener au sol. Cette loi n'est ni bonne, ni mauvaise, c'est la loi de la gravité. J'aurai beau argumenter et en vouloir à cette loi parce qu'à cause d'elle je me suis cassé une jambe ; cela ne changera rien à la loi car LA LOI, C'EST LA LOI. Ainsi, on explique toutes les maladies par un manque d'amour. On dit que

l'amour est le seul guérisseur. Alors, si cela est vrai, ne suffirait-il pas

simplement de donner de l'amour pour voir la guérison se manifester? Cela est vrai, dans certains cas. En fait, c'est comme si l'amour devait entrer par certaines portes pour que la guérison se fasse, par ces portes qui ont été fermées à l'amour lors de mes blessures antérieures.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Si, de façon compulsive, je suis porté à commettre des vols sans raisons utilitaires, alors je souffre de kleptomanie. Je vis une tension qui provient d'un vide intérieur allié à un sentiment de culpabilité. Alors, pour moi la fin justifie les moyens et c'est comme si je me lançais le défi de pouvoir m'approprier ce qui est défendu. )'en retire un soulagement, même si le remords peut se manifester à moi par la suite. Il se peut u'inconsciemment, j'espère qu'on va me prendre « la main dans le sac » car c'est pour moi une façon d'attirer l'attention. Le fait de poser un geste défendu peut être pour moi une façon de démontrer ma révolte face à l'autorité et de « baver ,, celle-ci
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
La nostalgie est une mélancolie causée par un regret. Habituellement, lorsque je suis nostalgique, cela implique que je regarde à travers un nuage embrouillé d'émotions, hors du temps présent, avec le sentiment qu'il me manque quelque chose. C'est une forme de rêverie. Il ne faut pas cependant que ce « rêve » devienne une fuite régulière du moment présent.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
Le lait représente le contact avec la mère dès les premiers instants de mon arrivée en ce monde. C'est un aliment complet qui me permet d'avoir tous les nutriments dont j'ai besoin pour ma croissance dans les premières semaines de ma vie. Puisque originellement j'obtiens ce lait avec le contact avec ma mère, cette nourriture est en plus significative de l'amour que je reçois de ma mère.
Commenter  J’apprécie          40
laurent35   01 novembre 2017
Le pouvoir des mots... qui me libèrent ! de Jacques Martel
le merci est un outil extraordinaire d'une grande puissance il ne me reste qu'à rester ouvert à en saisir le sens
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
La timidité me fait passer à côté de choses merveilleuses. )'évite les gens que je ne connais pas. Craignant d'être jugé, je renonce aux choses nouvelles prétextant qu'elles ne sont pas pour moi. Je baisse les bras, je refuse de me battre. j'ai tendance à me sécuriser dans la routine. Je m'aime peu et ma faible estime de moi et mon peu de confiance en moi m'incitent à rester dans un cadre bien établi, où je ne me sens ni blessé, ni rejeté, ni incompris.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   27 février 2014
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel
La bouche représente l'ouverture à la vie. C'est un organe sensoriel sensible et sélectif. C'est la porte d'entrée de la nourriture, de l'air et de l'eau. C'est à cause d'elle si je peux parler (lèvres, langue, cordes vocales), communiquer et faire sortir mes émotions et mes pensées. C'est une sorte de pont entre mon être intérieur et l'univers autour de moi (la réalité).
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

A chacun sa spécialité

Rhumatologue

Rhumes
Rhumatismes

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , médecine , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur
.. ..