Mia et le Migou, film d'animation (2008) réalisé par Jacques-Rémy Girerd, bande-annonce
- Vous savez, mes enfants, quelle que soit la souffrance que l'on peut ressentir au fond de soi, rien ne peut justifier la vengeance. Ceux qui prennent ce chemin-là ne peuvent finir que... que... maboules!
- C'est vrai, ils étaient tous devenus comme des fous!
- Quand on allume le feu de la violence..., s'est emporté mon père qui n'arrivait plus à trouver ses mots.
C'est Juliette qui a dû finir sa phrase:
- On ne sait jamais comment ça va s'éteindre!
j'étais loin d'imaginer le quart du dixième de ce qui allait s'abattre sur notre famille [...]
Les parents de Lili possédais un petit zoo [...]
Cette nuit-là, dans la grande mare située juste en dessous de la ferme de Ferdinant, se déroula une bien étrange cérémonie. Des grenouilles arrivèrent des quatre coins de la région et formèrent un immense rassemblement.Il régnait un brouhaha indescriptible, les bestioles papotaient toutes en même temps. Josette la grenouille qui assurait le secrétariat de l'assemblée extraordinaire, ouvrit un grand livre et commença à faire l'appel [...]
-Mes chers amies, il n'y a plus l'ombre d'un doute. Toutes vos mesures coïncident. Elles correspondent, à un ou deux jours près, à nos propres évaluations. Ca ne fait aucun doute, il va pleuvoir pendant quarante jours et quarante nuits, à la pleine lune!
- Oh là là là là! Que reste-t-il de notre Terre? De ce que nous avons construit? De ce que nous avons rêvé? Rien! Tout a disparu, on n'a plus rien, plus rien du tout!
- Tu n'peux pas dire ça, Juliette, la fin du monde, ça n'existe pas!
- Oui mais tu ne te rends pas compte, ça fait combien de temps que nous vivons ce cauchemar, seuls au monde?
- Un an... Dix ans... Cent ans... Personne ne peut le dire, le temps s'est arrêté! Mais on peut espérer qu'un jour l'eau finira par redescendre. Ce sera la décrue, et ce jour-là, la vie recommencera!
- Tu en es sûr, Ferdinand? s'inquiéta Juliette, à peine rassurée.
- Non, je ne suis sûr de rien! répondit Ferdinand très ému. Si! D'une chose. C'est qu'il y a longtemps que je t'aime, Juliette, et que notre temps n'est pas fini!
Dans la capitale, c'est la panique ! De plus en plus nombreuses, les plantes génétiquement modifiées sont devenues incontrôlables. Elles se multiplient à vitesse grand V et défoncent tout. Mais, plus grave encore, les études sont formelles : Attilem est un danger pour la population.
Il saute d'un crocodile à l'autre comme s'il courait sur l'eau.
-Arrêtez! Arrêtez tout! On ne résout rien par la violence! Tom et Lili tombent dans ses bras
Je me suis retrouvé comme par hasard à côté de Lili, sa main était chaude, elle me serrait juste comme il fallait et j'ai eu envie de ne plus jamais la lâcher.
Cette nouvelle céréale va ranger au rayon des antiquités toutes les recherches génétiques en la matière. Ses besoins en engrais et en pesticides sont pratiquement nuls. La plante peut quasiment se passer d'eau. Et sa rentabilité à l'hectare est multipliée par cinquante. Tout simplement...le perfection !
S'il y a une chose que je déteste, c'est bien de me faire couper les cheveux. Ça n'en finit jamais, ça fait mal, ça pique de partout et quand c'est fini on a une tête de débile.
Tout au bout du monde, alangui au milieu de montagnes primitives et sauvages, s'étends, depuis la nuit des temps, un lac de légendes.
Au centre de ce lac resplendissent du reflet des étoiles, un îlot. Sur cet îlot, un arbre occupe presque tout l'espace. Un arbre immense, puissant, triomphant. Mais voilà qu'une pluie de poussières cosmiques converge lentement vers la ramure et pénètre au coeur de l'arbre monumental. Toute l'énergie de l'Univers se concentre quelques instants dans le tronc du souverain multicentenaire, le baignant de sa douce lumière bleutée. A l'abri du regard des mortels, un grand mystère est à l'oeuvre. Entre le ciel et la terre, s'établit une connexion magique comme ça n'arrive jamais.
Autour du feu une farandole s'est formée. On ne faisait pas la différence, qu'on soit humain ou animal, on a tous chanté et dansé les uns avec les autres. Je n'ai jamais vu une fête comme celle-ci, vraiment extraordinaire.