AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de James M. Cain (145)


Le crime se découvre toujours
Commenter  J’apprécie          10
Le drapeau rouge, blanc, bleu des Etats-Unis et celui du Maryland or et noir qui lui faisait pendant étaient faits de si belle soie qu’ils évoquaient l’art et la poésie au service de la patrie plutôt que l’autorité nationale dans l’exercice de ses fonctions.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une affaire criminelle souvent la personne qui parle a plus de poids que ses propres paroles.
Commenter  J’apprécie          11
Quand quelqu’un est victime d’un accident, surtout quand il s’agit d’un accident grave, la nuit il peut croire qu’il a vu le numéro de la voiture et en fait se tromper.
Commenter  J’apprécie          00
Un rat reconnaît l’odeur d’un serpent à sonnettes.
Commenter  J’apprécie          01
Les hommes décident qu’une telle est sexy, ce qui peut servir ou non, mais les femmes sont les seules à discerner si vous êtes une femme honorable, leur jugement est sans appel.
Commenter  J’apprécie          10
Il imaginait que seul l’amour de cette femme le poussait  ; l’ennemi à abattre n’avait nulle consistance. Il ignorait que la vanité, une vanité aiguillonnée par un désir fou, était la cause secrète de cette terrible détermination qu’il venait de prendre. Cette envie de réussir, de faire mieux que les autres, qui lui avait valu tant de succès professionnels et lui faisait avaler tous les obstacles avait en contrepartie une extrême vulnérabilité aux critiques, une soif inconsidérée d’éloges.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y est absolument pour rien, la volonté de Dieu se manifeste un peu plus haut par un terrible feu qui ronfle, il peut bien y avoir plein de canettes de bière devant sa maison, il ne peut pas râler ni lever le petit doigt, on le traiterait de malotru, peut-être d’homme sans croyances, il n’y a plus qu’une chose à faire, s’écraser. Eh bien… pour nous c’est exactement ce qui se passe, nous n’avons pas d’incendie mais un bel océan avec de belles vagues, alors pour en profiter tous les vauriens rappliquent, ce n’est pas le même genre que ceux de Californie mais ça ne vaut guère mieux 

Commenter  J’apprécie          00
Une seule issue est possible, la réconciliation, vous n’avez que le choix du moment, alors pourquoi ne pas vous décider tout de suite  ? Sinon par dépit vous allez vous détruire  ; non, je me trompe, la vengeance ne viendra pas de vous, vous n’êtes pas rancunier, mais elle, elle est terrible, Ce n’est pas de sa faute, elle est bâtie comme ça, si vous ne la détruisez pas, ce sera elle qui aura le dessus, c’est la raison de ma loyauté, je veux vous sauver malgré vous.

Commenter  J’apprécie          00
Extérieurement c’est très appétissant, cela ressemble à un gros pamplemousse vert mais quand on l’ouvre on déchante, en guise de jus il y a une sorte de lait, cela vous poisse les doigts et l’odeur en est si désagréable qu’on a envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas t’indiquer toutes les ficelles du métier, il faudrait y passer des jours et des jours. Tu trouverais ça idiot, tu ne connais pas cette corporation des magiciens, ils croient que tout le monde brûle de connaître leurs secrets et ils les gardent précieusement.

Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai pas le pantin qu’on manœuvre pour qu’il fasse les sales besognes.
Commenter  J’apprécie          00
Cela arrive dans la vie, qu’on sente en une seconde ce qui est important pour vous, on se dit qu’il ne faut surtout pas laisser échapper la chance de bonheur.

Commenter  J’apprécie          00
Si vous voyiez toutes ces malles alignées contre le mur comme les jarres d’Ali Baba, on a le frisson rien que de les voir, on a envie de soulever chaque couvercle pour être sûr qu’il n’y a pas de voleurs cachés au fond.
Commenter  J’apprécie          00
La meilleure citation de ce bouquin est en première de couverture !
"Le facteur sonne toujours deux fois". Tout y est dit !
Commenter  J’apprécie          110
Il y a un type au numéro 7 qui a tué son frère et qui dit qu'il ne l'a pas réellement fait,que c'est son subconscient qui a agi.Je lui ai demandé ce que ça voulait dire,et il m'a dit que chaque personne est faite de deux personnes,une que l'on connaît,l'autre qu'on connaît pas,qui est le subconscient.Cela m'a bouleversé! Est-ce que je l'ai fait ou est-ce que je ne l'ai pas fait? Je l'aimais tant,je vous le dit,j'aurais voulu mourir pour elle.Au diable le subconscient!Je n'y crois pas.Ce n'est qu'un tas de blagues que ce type a inventées pour fourrer son juge dedans.On sait ce qu'on fait,et on le fait.Je ne l'ai pas fait,je le sais.C'est ce que je lui dirai si jamais je la revois.
Commenter  J’apprécie          100
Elle semblait être l'ancêtre de toutes les putains du monde.Le diable en eut pour son argent, cette nuit-là.
Commenter  J’apprécie          70
C'était une partie de cartes où chaque joueur avait un jeu excellent.Gagnez dans ces conditions si vous le pouvez! Vous croyez qu'un joueur doit gagner avec un mauvais jeu!Un vrai joueur s'en fout!J'ai tous les jours des jeux passables,mais donnez-moi quelque chose comme ça,une partie où tout le monde a des cartes,des cartes avec lesquelles on doit gagner,si on les abat au bon moment,et regardez-moi alors!
Oh Chambers vous m'avez vraiment favorisé en m'appelant.Jamais je ne retrouverai une affaire comme celle-là.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais tant envie de cette femme que je ne pouvais rien garder dans l'estomac.
Commenter  J’apprécie          60
Les premières phrases : Vers midi, ils m'ont vidé du camion de foin. J'avais sauté dedans, juste à la frontière, la nuit précédente, et une seconde après m'être glissé sous la bâche, je m'étais endormi profondément. J'avais besoin de sommeil après ces trois semaines de Tia Juana, et je ronflais encore lorsqu'ils ont retiré la toile pendant que le moteur refroidissait. Ils ont soudain aperçu un pied et, en tirant dessus, ils m'ont flanqué par terre.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James M. Cain (1020)Voir plus

Quiz Voir plus

Mildred Pierce, roman de James M. Cain

"Mildred Pierce" est-il paru avant ou après l'autre succès de James M. Cain, "Le facteur sonne toujours deux fois" ?

Avant
Après

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Mildred Pierce de James M. CainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}