AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Washington (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Un premier tome avec un scénario un peu brouillon et parfois enfantin, donnant par moment des passages un peu lourds, voir indigestes.

Toutefois, j'ai apprécier l'univers que je trouve vraiment intéressant, tout comme les relations entre les Abcurse et Willa, me donnant envie de lire la suite pour savoir si le scénario s'améliore et où va aller la relation des Abcurse et Willa.
Commenter  J’apprécie          110
La malédiction des dieux, tome 4 : Force

Alors autant j’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes autant celui-ci me laisse sur ma faim.

On y retrouve la belle équipe des Abcurses et Wylla, toujours sans réponse sur ce qu’elle est. Ses flammes sont toujours là et sortent parfois sous le coup de sentiments trop forts et elle s’en veut d’avoir blessé l’une de ses amies lors du tome précédent.

Ici Staviti décide que les dieux et leurs bêtas vont devoir s’entrainer dur pour préparer leur avenir car il n’y a plus de place à Topia et si certains ne meurent pas il n’y aura plus de relève possible pour les Sols. Forcément Wylla et ses BG sont de la partie, ainsi que Cyrus et ... Emmy. J’avoue d’ailleurs que la relation de ces deux-là met du piment dans le récit et de l’humour.

Je trouve dommage que les évènements passés (la rébellion) soit devenus quasi inexistant dans le roman. ON ne suit plus que Wylla avec parfois des petits à côtés sur sa mère, des découvertes sur Staviti et les autres dieux histoire semble-t-il de vouloir dénouer le schmlblick de la nature de notre héroïne mais ça reste quand même trop lointain.

Bon elle doit gérer l’équilibre entre ses hommes aussi et quelques scènes sont plutôt hot mais j’ai apprécié que cela ne parte pas à tout va non plus.

Du coup je suis mitigée sur ma lecture, c’était sympa de les retrouver, d’avoir quelques infos supplémentaires mais sur ce coup je ne vois pas en quoi ce tome concerne plus Force (Rome) que les autres pour avoir son nom pour titre. J’arrivais à m’en rendre compte dans les précédents car Persuasion, Séduction ou même Supercherie ont eu quelques déboires ou un rôle à jouer un peu plus important. Ici cela n’est pas évident.

Enfin bref, c’était sympa mais sans plus et c’est bien dommage, j’espère que Douleur nous apportera un final plus époustouflant.

Commenter  J’apprécie          50
Dans l'obscurité de la nuit

En voilà une lecture qui a été assez compliquée pour moi ! Que ce soit en terme de thématiques traitées, d'émotions ou d'appréciation de la plume, je l'avoue. Et je suis plutôt deg car cette couverture est juste sublime, et j'aurais aimé apprécier cette histoire.😭⠀



Du côté de l'histoire, on suit le point de vue de Mika, jeune héroïne de 18 ans (et on a également quelques chapitres du point de vue du héros, mais peu). Clairement, elle ne va pas bien. Après plus d'un an sans y aller, elle retourne au lycée et pour se faire aider, elle va régulièrement voir Nicholaï, qui travaille dans son école afin d'être à l'écoute des jeunes. Entre eux, un lien va commencer à s'installer et notre héros va se donner pour mission de sauver Mika, envers et contre tout, tout en s'imposant quelques règles, dont celle de ne pas lui succomber...⠀



J'ai eu du mal, j'avoue, avec ce côté très proche du patient/médecin. Nic se voue à une carrière de psychologue et, certes, donne des clefs pour aider Mika, mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter ses sentiments, son attirance. De plus, c'est un personnage très mystérieux, que je n'ai jamais réussi à cerner... Et puis, dans le déroulement de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme. Beaucoup de mystère et de lenteur, pour avoir ensuite une rapidité folle dans la dernière partie, et une ellipse qui fait qu'il m'a manqué de la vraisemblance et de la cohérence j'avoue.⠀



Et enfin, il faut dire que niveau émotions, je n'ai rien ressenti. 😞 Au vu des sujets, j'aurais dû être touchée, bouleversée mais malheureusement, je n'ai pas réussi à éprouver grand chose.⠀
Commenter  J’apprécie          40
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

UN PREMIER OPUS SURPRENANT, DRÔLE ET PLEIN DE REBONDISSEMENTS !

J’ai tendance à sauter sur les parutions de la collection Infinity les yeux fermés. Ici j’ai trouvé la couverture super sympa et j’avais envie de découvrir les aventures de Willa Knight.



Ce premier opus pose les bases d’une saga qui n’a pas fini de nous surprendre. J’ai vraiment adoré l’ambiance de l’histoire ainsi que les personnages hauts en couleur !



Notre duo d’autrices nous offre vraiment un récit palpitant, avec beaucoup d’humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Absurse !



UNE HÉROÏNE MALADROITE ET ATTACHANTE !

La malédiction de Willa Knight ? Sa maladresse sans aucun doute possible ! Mon dieu, mais c’est un vrai danger public cette nana ! Je crois que j’ai adoré Willa dès les premières lignes, elle est unique en son genre, vraiment ! Elle n’a rien d’extraordinaire, et elle n’aurait jamais dû se retrouver à Minatsol. En tant que Rurale, elle ne représente rien, si ce n’est qu’elle va devoir être au service des Sol… Ces êtres dotés de magie qui finiront probablement par devenir des Dieux ! Cela aurait pu être une existence simple si elle n’avais pas été assignée aux cinq frères Absurse… Les pires Sol qu’il soit !



Willa n’est pas une Rurale ordinaire, elle est indisciplinée, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds à Minatsol ! J’ai adoré sa folie, certes c’est une catastrophe ambulante mais mon dieu elle est géniale. Elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle va faire des ravages sur son passage. Notre héroïne n’est donc pas « parfaite » mais elle est unique !



En terme de personnages masculins, vous allez être servis ! Nous n’avons pas un seul héros mais bien cinq… Si, si ! Je vous avoue que c’est l’aspect qui me faisait le plus peur avec cette saga ! Une héroïne, entourée de cinq mâles qui frôlent la perfection, du moins la perfection physique ! Les frères Absurse sont des Sol dotés de pouvoirs magiques, ils ont chacun leur propre don et je vous avoue que j’ai adoré ça ! Ce fut une véritable surprise que de m’attacher autant à chacun d’entre eux ! Impossible de choisir celui que je préfère, ils sont très différents, ils sont arrogants et autoritaires ! Ils ont des personnalités très intéressantes et je vous avoue qu’ils sont très charmants ! Au-delà de leurs petits défauts !



UNE INTRIGUE UN BRIN DÉJANTÉE ET ADDICTIVE !

Ce premier opus nous permet de faire connaissance avec nos personnages, mais il nous permet surtout de découvrir l’univers de la saga. C’est tout simplement un monde parallèle au nôtre, j’ai particulièrement aimé l’immersion dans ce monde magique.



Le début est un peu lent, mais très vite le scénario se met en place et le rythme s’intensifie ! J’ai été surprise du début à la fin parce que je n’avais pas spécialement d’attente vis à vis de ce livre, je veux dire que j’y allais vraiment à l’aveugle ! Il me faut toujours un petit temps d’adaptation quand je découvre un récit onirique, le temps de prendre mes repères dans le temps et l’espace. Et si ce fut avec une facilité déconcertante !



DEUX AUTRICES QUI NOUS RÉSERVENT PAS MAL DE SURPRISES.

Jaymin Eve et Jane Washington ont su me surprendre. Leurs plumes se mélangent pour nous offrir un univers bien exploité avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !



Le style est vraiment moderne, léger et très drôle. J’adore l’humour alors forcément je ne pouvais qu’aimer Willa Knight malgré son côté un peu impulsif ^^ Ici on ne peut pas parler de romance au sens premier du terme, mais il y a de l’attirance, c’est certains !



EN BREF :

Je ressors agréablement surprise de cette lecture, je me suis bien amusée aux côtés de Willa et des cinq frères Abcurse. Le récit est très addictif, l’univers bien décrit et d’une grande richesse. La plume des autrices est moderne et très drôle, je n’attends qu’une chose, retrouver nos héros pour la suite de leurs aventures !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          30
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !



Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. Le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.



Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !



Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !



J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !



En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !



Commenter  J’apprécie          20
La malédiction des dieux, tome 5 : Douleur

Un très bon final pour cette série.

Wylla reste la même tout en évoluant auprès de ses Abscurces. On découvre enfin le fin mot de son pouvoir de déesse et le complot ourdi par Staviti.

De plus, enfin une série avec un harem où le sexe n'est pas la préoccupation première. Oh il y en a et c'est chaud, il faut bien avec 5 beaux gosses comme les 5 frères. Mais ce n'est ni vulgaire ni cru, ni omniprésent. Chacun apporte à la relation et même dans les scènes hot on peut trouver de quoi approfondir (sans jeu de mots graveleux) notre connaissance de leur caractère et relations.

Une très bonne série que j'ai failli manquer mais que je relirai avec joie.
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion

Un second tome qui envoie vraiment du tonnerre, toujours bourré d’humour et d’une relation aussi complexe qu’attachante entre les différents personnages. Des événements qui vont s’enchaîner dans la vie de Willa, et qui va vite se rendre compte que ça ne s’arrêtera pas là et que sa vie va très vite se compliquer. Sa relation avec les Abcurse en ait d’ailleurs chambouler.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'obscurité de la nuit

Chronique de Diana :



J’étais très curieuse quand j’ai lu le résumé de ce roman dans le programme des partenaires. Je connais l’auteure par d’autres récits mais c’est souvent des histoires légères et des personnages un peu farfelus. Ici, c’est une autre ambiance mais ça démontre que Jane Washington peut nous surprendre et pas qu’un peu.



Mika Grey est une jeune femme que la vie a anesthésié, elle plonge dans une profonde dépression après un drame familial. On ne sait pas trop ce qu’il s’est passé au début mais elle a perdu ses parents et sa famille proche ne semble pas très heureuse de l’accueillir, elle va donc vivre dans un camping-car. Elle voudrait ressentir des choses mais la torpeur qui l’habite lui permet de faire son deuil ou du moins d’essayer de se reconstruire mais elle ne cesse de s’enfoncer dans un état d’indifférence totale. Sa rencontre avec le psy scolaire va pourtant faire resurgir en elle des émotions, elle déteste ça tout en provoquant encore plus Nicholai Fell.



Nicholai Fell, lui est un héros particulier, il va prendre des risques tout en essayant de poser des limites à cette jeune femme de 18 ans à la dérive. Mais c’est à lui qu’il posera le plus de limites au final. De part son métier, il sait se maitriser et prendre du recul. Cependant, son passé lui peut le rendre impulsif et borderline. Il agit très différemment de Mika mais n’est pas non plus si éloigné de notre personnage féminin.



C’est une véritable seconde chance, un slow-burn qui montre qu’il faut du temps pour accepter d’aller mal, du temps pour se reconstruire et espérer un avenir meilleur. C’est une très belle romance qui traite le deuil, la dépression avec justesse. Pas de mélo, juste des héros qui tentent de faire au mieux avec les cartes que la vie leur a distribuées.



J’ai été très surprise mais j’ai adoré. C’est très bien écrit, on a tendance à vouloir aider les personnages et parfois les secouer. Mais l’auteure n’omet pas de nous faire comprendre que les choix qui se posent à eux, ne sont pas simple et on en vient à se dire qu’aurait-on fait à leur place.



Ce n’est pas un récit larmoyant mais positif, un pas après l’autre, un jour après l’autre ; l’évolution et les étapes que les personnages traversent semblent concrètent et c’est justement en ça que cette lecture est addictive.



Il est possible que pour les lecteurs les plus sensibles, certains passages soient plus compliqués à lire que d’autres mais la construction du récit est bien faite et ça reste une romance contemporaine avec tous les codes du genre.



Une vraie réussite, n’hésitez pas.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction des dieux, tome 5 : Douleur

AVIS SUR TOUTE LA SAGA

J'avoue que j'ai enchaîné tous les tomes à la suite sans interruption.

Cette saga est relativement originale et difficilement classable. Il y est question de pouvoirs, de dieux, d'harem inversé (une première pour moi)

Il y a évidemment beaucoup d'incohérences, d'invraisemblances, et on a quand même parfois l'impression que l'histoire sert de prétexte à développer la relation entre Willa et les 5 abcurses, mais toutefois, c'est relativement addictif, traité avec beaucoup d'humour et ces personnages principaux sont très attachants, tout comme les secondaires avec Emmy et Neutralité.



Bref, c'est un ovni qui me marquera et que je conseille !



Commenter  J’apprécie          10
La malédiction des Dieux, tome 4.5 : Neutralité

Chronique de Diana :



On a pu découvrir Willa et les frères Abscurse en détail dans la malédiction mais le duo Emy/Neutralité avait éveillé ma curiosité sans que cette dernière soit assouvie.



Ce petit tome 4.5 va enfin nous permettre de mieux les découvrir. Emy est la soeur de coeur de Willa, elle aime apprendre, est discrète et a un caractère affirmé tout en étant douce et gentille. Enfin elle est surtout moins miss catastrophe que Willa.



Pour lire ce tome, il vous faut absolument avoir lu le tome 4 avant sinon vous allez être spoilé et pas qu’un peu. Mais c’est quand même bien d’avoir le ressenti de Willa et sa nouvelle condition de déesse et celui de Cyrus, le dieu de la Neutralité qui pour le coup a beaucoup de mal à rester neutre et de marbre devant la jeune femme.



J’aime beaucoup la dynamique dans ce duo. Ils ont du caractère et chacun malgré l’attirance n’hésite pas à dire ou à montrer ce qu’il ressent ou veut.



C’est certes une lecture courte, mais j’ai apprécié repartir à Topia et retrouver ces personnages un peu loufoques. Ce tome nous permet d’apprécier plus Neutralité et c’est ce que j’ai le plus aimé.



Si comme moi, vous avez adoré les 5 tomes je vous conseille vivement celui-ci. C’est un petit rappel bien agréable qui donne envie de relire tous les romans.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction des dieux, tome 5 : Douleur

Chronique de Diana :



Même si j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga, le fait qu’elle soit un peu farfelue et perchée, ce dernier tome ne sera pas mon préféré. Peut être que c’était un peu trop pour moi concernant la fin. Mais c’est avec Willa et ses frères Abscurse que j’ai pu découvrir le harem inversé, et rien que pour ça je ne pourrais pas regretter ma lecture.



C’est aussi le moment de la grande confrontation avec Stavisti et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce scénario, bon en même temps avec « La Malédiction des Dieux » j’ai eu beaucoup de mal à voir comment les choses allaient avancer et impossible de me faire une idée de la fin. Même si ce grand final est tout à fait dans la veine de l’ensemble de cette série, j’avoue que je n’ai pas forcément adhéré à tout.



Alors dans les points que je n’ai pas trop appréciés, on va dire les facilités avec les origines de Willa. Et en second, alors vous allez me dire que je suis contradictoire (et vous n’avez pas tort) mais même si je n’ai pas de problème avec le principe du Harem Inversé, là j’ai trouvé que c’était tout de même un peu spéciale, mais je vous laisse juger par vous-même.



Les points positifs sont que le rythme est toujours bien présent, que Willa reste perchée mais elle progresse et on voit une belle évolution de ce personnage. Pour les frères c’est un peu plus linéaire mais on ne peut pas demander plus à des êtres exceptionnels, n’est-ce-pas ?



En résumé, c’est une saga facile à lire, avec des personnages un peu, beaucoup décalés. On s’attache à eux et on rigole d’eux et avec eux. L’univers que propose les auteures et à la fois proche et complètement différent du nôtre et c’est peut-être ça qui fait que l’on se sent connecter rapidement à la trame.



Une lecture que je recommande car elle permet de vraiment passer un bon moment. Impossible de prévoir les choses et c’est en soit une excellente qualité suffisante à toutes les autres de cette série.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion

Enfin ce second tome que j’attendais comme le Messie est enfin il est là dans ma liseuse et je l’ai dévoré comme le précédent. Qu’il est bon de retrouver Wiila et sa clique de beaux mecs que sont les cinq frères : Rome Coen, Yaël, Aros et Siret. Willa comprend de plus en plus l’attrait qui la pousse vers ces sols. Par la ruse de Rau, son âme est partagée en six morceaux que chacun des frères porte en lui. C’est pourquoi, elle ressent le besoin constant d’être auprès de l’un d’eux voir des cinq.



Ce second livre poursuit la suite de l’intrigue. La seule chose que je regrette c’est la lenteur de ce tome. L’histoire se développe tout doucement pour mon plus grand malheur. Willa tourne toujours autant des cinq frères. Et ces crétins qui font un pacte de ne jamais coucher avec elle alors qu’ils sont irrémédiablement attirés par la jeune fille. Le tiers du livre tourne un peu en rond. Mais passé ces quelques chapitre, l’histoire devient de plus en plus intéressante et l’intrigue se développe à merveille.

(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/pers..
Commenter  J’apprécie          10
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Alors je me suis lancée à l'aveugle dans cette lecture ! Je ne m'étais pas renseignée et j'ai du coup était propulsée facilement dans ma lecture !

L'héroïne à une très bonne répartie, je me suis surprise à rire !

Les frères Abcurse sont également très addictifs ! On veut en savoir plus, les connaître et les comprendre mieux...

Les personnages sont vraiment bien !

Par contre, bémol sur l'univers ! J'aurais aimé beaucoup plus d'explication, de détail... Rien n'est expliqué, ou très peu, pour la survie de l'histoire... C'est dommage car il aurait mérité plus de travail !

Autre bémol et surtout facilité, la maladresse de l'héroïne... Être maladroite, oui ! Mais à la fin du livre, je me demande même si Willa marche d'elle-même tellement elle est portée par tous ses hommes et leurs bras...

Un peu dommage !

Pour en savoir plus, venez voir la chronique complète !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Willa Knight est une Rurale, un être non-magique. Ce qui signifie à Minatsol qu'elle ne vaut rien.

Willa est aussi victime d'une maladresse très accrue... C'en est même une Malédiction.

Par une malencontreuse erreur, elle est envoyée au Bois des élus, la plus prestigieuse école des Sol, pour servir ces Sol.



Là-bas, la situation dérape encore plus quand elle est chargée de servir les frères Abcurse, d'arrogants Sol.



Encore une fois, Willa est dans un merdier pas possible... Mais un beau merdier.



Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette saga et je suis très heureuse d'avoir passé le cap, mais totalement frustrée de ne pas avoir les tomes suivants sous la main.



L'univers n'est pas très compliqué à comprendre. Certes, il faut assimiler certains termes, mais cela vient facilement.

L'histoire est dynamique et riche en action.



Willa n'a pas sa langue dans sa poche et n'arrête jamais. Elle est aussi vraiment maladroite. Elle est aussi pleine d'énergie et c'est un personnage qui ne manque de nous faire rire autant part son mordant que part les situations cocasses dans lesquelles elles se retrouvent.



Les frères Abcurse sont arrogants, mais ils ont de quoi l'être, il faut se l'avouer. Chacun a son charme et franchement je ne sais pas lequel à ma préférence.



Le point faible du roman est les coquilles présentes.



Si vous recherchez une lecture drôle, dynamique, lisez ce premier tome et je suis sûre qu'il saura vous faire vivre une expérience incroyable et vous en redemanderez.



​C'est un véritable coup de foudre pour ces cinq Sols!



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/la-malediction-des-dieux-jaymin-eve-jane-washington
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction des dieux, tome 5 : Douleur

De tous les tomes, c'est celui qui m'a le moins plu. Peut-être en attendais-je trop ?

Plusieurs points m'ont chagrinée:

- Je m'attendais quand même a une certaine confrontation avec entre Staviti et Willa, mais en fait ça dure une page et voilà c'est torché ! Rien, pas d'explication, pas d'envolé lyrique, ni même une toute petite bataille ou combat. Que dalle. Il n'y a même pas de confrontation ou d'explication avec Jakan ! Grosse déception pour moi.

- J'avais déjà reproché un point dans le tome précédent et j'espérais que ça s'améliore dans ce tome-ci, mais là aussi déception: les frères Abcurse ne sont encore là que pour faire figuration. Si dans les premiers tomes ils ont une identité bien à eux et un rôle dans l'histoire, depuis le tome précédent ils ne jouent plus aucun rôle dans la quête de Willa, de Topia et Minatsol. Ils avaient un vrai potentiel avec leur pouvoir. Surtout que les auteures nous rabâchent sans relâche, qu'ils sont spéciaux parmi les autres Dieux, plus forts et mis à part pour coucher avec Willa, ils ne servent à rien d'autre. Je suis très déçue du traitement des ces personnages par les auteures.

Sinon, si je résume l'entièreté de cette série: un très bon début, avec un univers original, beaucoup d'humour, mais les deux derniers bien en dessous des autres.

C'était mon premier "harem inversé", et si j'appréhendais ma lecture, au final j'ai trouvé que ça s'intégrait parfaitement bien dans l'histoire. Je retenterais l'expérience si à l'avenir d'autres "harem inversé" sortaient.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction des dieux, tome 4 : Force

Une suite où je ne me suis pas ennuyée du tout.

Willa est toujours aussi drôle. L'humour est vraiment l'atout fort de cette série.

On en apprend de plus en plus sur Topia mais surtout sur Staviti Bon certes, on a vu venir à trois kilomètres ses desseins pour Topia.

On ne sait toujours pas ce qu'est exactement Willa même si les auteures distillent les informations au fur et mesure des tomes. On la voit encore évoluer. Elle prend conscience de ses pouvoirs et elle s'améliore petit à petit à les maîtriser.

Petit bémol au sujet des frères Abcurse: bien qu'ils soient très présents, ils n'apportent pas vraiment de plus dans la quête de Willa. Ils sont toujours à ses côtés mais plus comme faire-valoir. Avec leurs pouvoirs à tous, ils auraient pu faire quelque chose depuis bien longtemps.

Je vais lire le dernier tome qui promet de belles révélations et un beau final.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion

J'ai beaucoup aimé cette suite.

Willa est toujours aussi drôle et pleine d'auto-dérision. Je trouve qu'elle murit également. Elle tente de faire ce qui est juste pour elle. Même si elle se retrouve pour cela dans des situations assez cocasses !

Elle essaye désespérément de ne pas se retrouver submergée par les frères Abcurse. Elle donne son point de vue, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend également conscience qu'elle chérit énormément le lien qu'elle possède avec eux.

Les frères Abcurese, eux, sont bien différenciés. L'auteure leur a vraiment donné une véritable personnalité bien distincte les uns des autres. Ils se complètent ensemble et font front commun. Ils sont très attachants tous autant qu'ils sont.

Dans ce tome, on en apprend également plus sur les Dieux et leur monde. Mais aussi sur les différentes castes qui régissent Minatsol. D'ailleurs notre Willa se retrouvera un peu au milieu d'une rébellion entre Sols et Ruraux, en plus de ses propres problèmes avec les Dieux. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide sans faille des "ses hommes".

Une très bonne suite qui donne envie de vite lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Mais pourquoi n'ai-je pas lu ce livre plus tôt ? J'ai adoré !

Le peach ne me faisait pas du tout envie: le harem inversé, je ne voyais pas trop ce que cela pouvait être, à part un truc plutôt lourd et dénué d'intérêt.

Et bien ici ça passe tout seul. Les auteures ont amené ça tout naturellement sans que cela soit glauque.

Les frères Abcurse ont chacun leur propre personnalité et Willa arrive à avoir des affinités avec chacun. Dans ce premier tome leur relation n'est pas encore très approfondie. Du coup j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment va se passer leur "cohabitation".

Ensuite le personnage de Willa m'a beaucoup plu. Alors certes, elle est plus que maladroite, mais je pense que cela fait partie du mystère autour de ce qu'elle est. Personnellement, je ne l'ai pas du tout trouvée idiote, mais plutôt rafraichissante, pleine d'humour et d'auto-dérision. J'ai franchement rigolé de certaines de ses réflexions. Même si c'est une "rurale", elle ne se laisse pas démonter, ni marcher sur les pieds. Elle dit ce qu'elle pense, elle a du caractère.

Pour l'instant l'intrigue n'est pas vraiment poussée, ce tome étant plus un tome de présentation de l'univers et des différents personnages, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

C'est vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture.

Commenter  J’apprécie          00
La malédiction des dieux, tome 4 : Force

Chronique de Diana :



Cette saga est vraiment parmi mes préférées, je ne pensais pas que j’allais apprécier le principe du Harem inversé ou tout simplement du harem mais c’est bien le cas et chaque tome ne fait que renforcer cette impression. Cette fois nous retrouvons Willa alors que tout le monde pense qu’elle est morte, techniquement elle l’a été pendant un moment mais ça certains l’ignorent.



On va ici se pencher sur le cas de Stavisti et les choix qu’il fait car ils pourraient affecter les gens de de Minatstol. Le premier dieu révèle une part d’ombre et des choses à découvrir. Notre Willa ne reculant jamais devant un défi, elle va prendre de plus en plus confiance en sa relation avec les 5 frères. Elle s’affirme auprès de tous, je ne sais pas comment l’expliquer mais elle reste un personnage atypique. Elle a un petit côté fou, qui malgré les dangers ne semblent pas laisser la place à l’instinct de survie, pourtant elle est vraie. On s’attache à elle, ses gaffes, ses pensées chaotiques et son amour pour les Abscurse.



Entre les frères, l’important c’est de respecter l’équilibre et de faire en sorte de protéger Willa. C’est aussi le tome où ils vont la présenter officiellement à leur maman. Croyez-moi les dieux sont vraiment par moment des êtres à part et ici on en rencontrera d’autres bien singuliers.



Ce qui est plaisant dans cette série, c’est la dynamique, le ton donné aux personnages. Willa est ses surnoms « Willa toy », « soldat », « Pieraille ». Il y a de l’humour, un petit côté sexy et une héroïne à l’ouest qu’on adore. Je pense que c’est juste un combo étonnant mais qui fonctionne à merveille. Les tomes sont tous travaillés, notre héroïne ne couche pas juste avec 5 gars canons. L’univers se révèle intéressants et les Dieux bien plus détraqués que la moyenne.



C’est vraiment une saga bonne humeur. Malgré l’action, les problèmes rencontrés, le ton reste léger pour que le lecteur se détende. J’ai hâte d’avoir le dénouement, de voir s’ils pourront vivre dans un calme relatif une fois toute cette histoire démêlée. J’ai un doute les concernant car Willa a un don pour les ennuis et la monotonie ne semble vraiment pas leur réussir.



Vous l’aurez compris, c’est une de mes lectures chouchou, j’attends chaque tome, le dévore en quelques heures pour ensuite me lamenter d’avoir la suite. Mais quel plaisir de les retrouver.



Les auteures arrivent parfaitement à combiner leur style, je ne saurais dire qui écrit et à quel moment. On sent une vraie complicité dans leur fonctionnement, la fluidité de lecture n’en est que plus appréciable.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
La malediction des Dieux, tome 1 : Superche..

Le début de lecture est un peu laborieux, le temps de s'habituer au vocabulaire et aux règles de ce monde des Dieux, des Sols et des Ruraux, mais une fois que le contexte est intégré, on se laisse prendre au jeu.



Il y a les Dieux, les Sols (des aspirants dieux) et les ruraux (les esclaves des sols). Willa est non seulement une rurale, mais aussi une gaffeuse de première, maladroite comme pas possible, persuadée d'être maudite. Elle n'a donc pas une vie facile... Quand elle se retrouve au service de 5 frères, sols très puissants, c'est le début des ennuis.



J'ai apprécié le caractère de Willa, qui ne se laisse pas démonter, et son amie Emmy, qui lui sauve la mise aussi souvent que possible. Il faut un peu plus de temps pour apprendre à connaitre les 5 frères, mais ils sont assez intrigants.



Il n'y a pas de romance, pas de couple qui se préfigure, ça change et c'est sympa.



L'intrigue est bien ficelée, c'est drôle, j'ai aimé ma lecture et j'attends le tome 2 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Washington (65)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}