AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jason Aaron (221)


C'est un sociopathe borderline guidé par une colère profonde et peut être même un désir de mort inconscient. C'est un volcan de violence pouvant à tout moment entrer en éruption. Un danger évident pour quiconque l'entoure. En d'autres termes ... Il est PARFAIT.
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui, nous allons explorer les merveilles du corps mutants. Arrête de rire Quire. Dans une école ordinaire, nous resterions assis derrière nos bureaux à regarder des croquis approximatifs dans de vieux livres miteux. Ou peut-être, une vidéo pédagogique produite alors qu'aucun de nous n'était encore né. Mais nous ne sommes pas une école ordinaire. Ici, à l'école d'enseignement supérieur Jean Grey, nous dispensons une éducation plus... Grandiose. Admirez le gène X, en direct et en vrai. Le brin d'ADN microscopique qui fait de nous ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          30
C'est de la folie. Je le sais. Et pourtant... Je m'injecte des isotopes irradiés tous les matins. Je m'inflige des électrochocs plusieurs heures par jour. Tous les soirs. Il y a trois jours, je me suis coincé la tête dans un four à micro-ondes Gamma géant. Le lendemain, j'ai échangé mon sang avec celui d'un babouin irradié. Aujourd'hui, je me suis planté une aiguille de 20 cm dans le crâne pour m'injecter un concentré de colère sous forme chimique. Mais toujours pas de Hulk. Ça fait des semaines que j'y travaille. Résultat : me voila maintenant sur une île infestée de monstres... avec une tumeur au cerveau de la taille d'un pamplemousse.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour, je suis le professeur Logan. J'ai un bureau avec mon nom sur la porte. Et le mardi et le jeudi de 14h à 15h, je dispense des cours de littérature anglaise. Mais la nuit... La nuit je suis Wolverine. Le type qui s'en va suriner ceux qui ne l'ont pas volé. Le fait de diriger une école n'a rien changé à ça. Au contraire, ce que je fais la nuit est d'autant plus important.
Commenter  J’apprécie          30
Alors... "Dans le bureau d'une école très privée du Comté de Westchester..." oui ça va. Oui, oui... exact. Tout semble correct, sauf la dernière entrée. Très bien... effacer et continuer. La modernisation du Club des Damnés aboutit à l'assaut d'Utopia par un nouveau modèle de sentinelle. Logan, Scott et les jeunes élèves durent l'affronter seuls. Peu avant, avec la permission de M. Summers, Idie Okonkwo (alias Oya), 14 ans, avait commis des meurtres malgré son jeune âge. Les tensions que cela avait créées finirent par provoquer une scission entre les X-Men, quand il fallut décider si les adolescents devaient ou non combattre la sentinelle. Pour Logan, il fallait évacuer les enfants. Pour Scott, c'était un luxe qui n'était pas envisageable en ces temps de crise.
Commenter  J’apprécie          30
Captain America de la Deuxième Guerre, je te présente Captain America du Viêtnam.

Commenter  J’apprécie          30
- Maria je suis là, je suis rentré à la maison, avec toi.
- Non Franck…tu n’es jamais rentré. Mon mari est mort à Central Parc en même temps que sa famille…tu n’es plus que le Punisher
Commenter  J’apprécie          20
- Y en a qui devraient jamais avoir des mômes.
- Ils sont au courant pour leur mère ?
- Y en a pas un qui ose leur dire.
Commenter  J’apprécie          20
Conan savait reconnaître une menace. Mais les menaces n’avaient jamais dissuadé Conan le Cimmérien. Même celle d’une montagne…
Commenter  J’apprécie          20
- Mais que se passe-t-il ? Je ne connais même pas ces gens ! Pourquoi on se bat contre eux ?
- On se bat. On chasse. On a faim. On a froid. On fait des bébés. On frappe l’enclume. C’est notre vie dans l’ombre de la montagne. La vie éternelle au nom de Crom.
Commenter  J’apprécie          20
- Pff ! Personne ne porte une couronne par ici. On travaille tous pour vivre, dans l’ombre de la montagne.
Commenter  J’apprécie          20
Thak appartenait à une race de créatures des montagnes qui n’étaient ni tout à fait hommes, ni tout à fait singes, mais avaient la force de gorilles et la ruse et la rage meurtrière d’hommes primitifs. Assoiffés de pouvoir et de vengeance.
Commenter  J’apprécie          20
[panneau à l’entrée de la taverne Eden Roc]
PAS
x de pictes
x de prêtres
x de chiens
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des gens qui passent leur vie à courir... pour n’arriver jamais nulle part. Peu importe le temps ou l’effort consacré... on n’échappe à ce qu’on est. Ce qu’on est est comme une prison. Ça nous enchaîne. Nous tire, que nous le voulions ou non. Nous ne pouvons rien faire pour chance ça, pour changer la façon dont Dieu nous a faits. Bon ou mauvais, nous avons tous un rôle à jouer. On est tous piégés d’une manière ou d’une autre. Le truc, c’est de trouver la liberté dont on dispose... De ne jamais vouloir plus que ce qu’on a, de rendre sa prison aussi grande que le monde entier. Certains ne le comprennent jamais. Certains passent leur vie à courir et meurent sans avoir avancé d’un pouce. Je déteste être témoin de ça.
Commenter  J’apprécie          20
Chère Carole,
Toute ta vie, tu vas me haïr. Je suis désolée. Peut-être qu’un jour tu comprendras. Ce n’est pas ta faute, mais la mienne. Certaines femmes ne sont pas faites pour être mères.
Ton père va s’occuper de toi. Ne le laisse jamais te contrôler. Ne fais pas la même erreur que moi.
Tu seras un jour une belle femme, Carol. Malheureusement, je ne serai pas là pour le voir.
Je t’embrasse... ta mère.
Commenter  J’apprécie          20
Conserves de pêches, d’haricots et de jus de canneberge. Boîtes de céréales et de flocons d’avoine. Semoule de maïs, beurre, huile. Sac de riz. Sachets de pruneaux. Le tout est là, posé devant moi. On me dit que c’est à moi. Que je n’ai plus qu’à signer. J’ai jeûné huit jours durant, suis resté suspendu aux crochets de l’arbre de vie jusqu’à ce que ma chair se déchire... J’ai tué des serpents monstrueux, pêché des polyodons aussi gros que des veaux, égorgé un coyote avec juste un canif... Enterré mon seul fils sans qu’une larme ne m’échappe. Mais tout cela n’était RIEN comparé à ÇA. Je me sens comme un criminel qu’on vient de forcer à avouer. Avouer sa PAUVRETÉ. Puis, je pense à Hazel, à notre petite maison, à tous ces cadeaux dont Dieu m’a comblé... à l’arrivée, je me sens TRÈS RICHE.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux que tout le putain de comté se souvienne de ce que j'ai fait et de comment ils sont rester là à regarder sans lever le putain de petit doigt.
Commenter  J’apprécie          20
Au commencement, il y avait les ténèbres. Puis, du sud vint le feu et du nord, le froid et la brume. Et là où ces forces se rencontrèrent, dans le vide béant, naquit la vie. Dieux et géants. Nain et elfes. Trolls et hommes. Des royaumes furent créés pour chacun d'entre eux. Neuf, au total. Chacun prit sa place sur l'arbre de vie. Chacun avait ses merveilles et ses horreurs. Voici l'histoire des neufs royaumes. Et du puissant dieu qui les foula tous.
Commenter  J’apprécie          20
Si vous avez un rende- vous arrangé, ce soir, je vous conseille de vous accrocher ce comics sur la figure. Vous passerez une bonne soirée, promis.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu dois avoir un ange gardien.
- C'est la Force, Han.
- Arrête avec ça.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jason Aaron (689)Voir plus


{* *}