AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jason Aaron (221)


Une promesse ne paye pas la dette.
Commenter  J’apprécie          50
Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois je me dis que, si Dieu existe, il mérite un coup de poing dans la gueule.
Commenter  J’apprécie          50
- Détruisez tout ce qui bouge et vous pourrit la vie. Sans hésiter. On trouvera une excuse après.
Commenter  J’apprécie          40
Un Cimmérien regarde toujours dans les yeux les hommes qu’il tue. Même s’il n’y voit que la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Ça n’a pas toujours été comme ça pour nous, les Indiens gays. Tu connais l’histoire des Two-Spirits* Bien sûr. Mais nombreux sont ceux qui l’ignorent encore.
Avant, quasi chaque tribu d’Amérique avait des catégories et des rôles sociaux pour les gays et les transgenres. Chez les Cheyennes, les Hemanah étaient marieurs et hommes-médecine. Chez les Navajos, les Nadleeh étaient conseillers conjugaux. Chez les Lakotas les Winkte étaient enseignants et prophètes. Certaines tribus reconnaissaient pas moins de sept genres différents, non seulement acceptés, mais aussi révérés. C’est quand nos bons amis Chrétiens ont débarqué d’outre-Atlantique que la diversité des genres est devenue soudain une mauvaise chose. Antonio de la Calancha, un moine augustin du XVIᵉ siècle, a laissé des écrits sur les expéditions du conquistador Balboa : durant celle du Panama, Balboa a fait dévorer vivants par ses chiens quarante Indiens qu’il avait surpris habillés en femmes. Calancha en parle comme d’une " bonne action de la part d’un honorable catholique espagnol ". Qu’en penses-tu ?
Commenter  J’apprécie          43
_ Dark Vador! Déposez vos armes! Vous êtes cernés!
_ Je ne suis cerné que par la peur. Et par des hommes morts.
Commenter  J’apprécie          40
- L'Empirikul a brûlé ma bibliothèque. Nous allons en créer une autre. Page par page. Félicitations, Zelma Stanton. Te voilà l'auteur de tout ce qui est magique.
- Ah. OK. Mais j'ai yoga à 16h.
Commenter  J’apprécie          40
[Luke Skywalker] Je n'irai nulle part avec toi.
[Boba Fett] Tu ne peux pas m'affronter sans voir. Tu n'aurais même pas pu me battre si tu voyais.
[Skywalker] Un Jedi n'a pas besoin d'yeux.
[Boba Fett] Peut-être. Mais tu n'es pas un Jedi.
Commenter  J’apprécie          40
- Vous êtes déjà venu sur Géonosis, seigneur Vador ?
-… Cessez de fouiner.
Commenter  J’apprécie          40
[l'Empereur] Vous êtes l'unique survivant du plus grand désastre militaire de l'histoire de mon empire. Oh, vous êtes l'élu, Vador. Vous avez été désigné pour être le responsable.
[Vador] Je me rachèterai. J'écraserai les rebelles.
[l'Empereur] Non, je ne pense pas. Vous vous croyez malin, mais vous êtes surtout utile en tant que bâton, mieux vaut vous brandir que vous laissez agir.
Commenter  J’apprécie          40
Soit réaliste. Tu ne pourras jamais faire ça. Tu ne pourras jamais la tuer. Quoi qu'il arrive. Pas parce qu'elle me rappelle Jean. A part les cheveux, elle n'a rien d'elle. Jean était une femme extraordinaire quand je regarde Hope... Je ne vois qu'une gamine. Il fut un temps où je pouvais tuer n'importe qui pour n'importe quelle raison. Mais cette époque est révolue.
Commenter  J’apprécie          40
Mesdames et Messieurs... Il y a des années, voyant émerger la race mutante avec la peur au ventre, un chercheur de l'armée américaine nommé Bolivar Trask a fabriqué un robot exclusivement conçu pour exterminer tous les mutants - hommes, femmes et enfants confondus. Cette infamie a déclenché une couse à l'armement... qui n'a jamais cessé.
Commenter  J’apprécie          40
La place n'est nulle part. Du moins pour le moment. Si je veux un foyer, je le bâtirai moi même. Avec les mains sanglantes et les armes qu'elles tiennent.
Commenter  J’apprécie          30
Carol : T’es un bon père.
Dino : Tu trouves ? Parce que moi, je sais pas.
Carol : Ta fille t’aime, ça se voit.
Dino : Elle ne sait pas s’il y a mieux que moi. Je pourrais être le plus MERDIQUE des pères, je suis le seul qu’elle connaisse.
Carol : Les enfants ne sont pas dupes, crois-moi.
Dino : Tu sais ma copine Cindy. Quand elle est tombée enceinte, au début, on voulait... euh... on voulait pas garder le bébé. Mais quand Mamie a su, elle a dit qu’on pourrait le regretter. Qu’elle, elle pouvait l’élever. Y a des jours, je remercie Mamie. Je me vois pas vivre sans ma fille. Mais des fois... Je me vois bien vivre sans. Je pense à la quitter. Je me vois partir d’ici. Oublier qu’elle existe. C’est ce que sa mère a fait. Sans l’avoir jamais vue. Je pense soucent à ça. Mais si je reste et fais ce que je peux, même si je foire, c’est mieux que rien, non ? Tu crois qu’elle comprendra ça, un jour ?
Commenter  J’apprécie          30
Mon arrière-arrière-grand-père - qui était éclaireur dans la cavalerie U.S. - a été tué dans une offensive contre les apaches renégats. Seuls deux sous-marins américains ont coulé durant la Première Guerre mondiale. Mon arrière-grand père était dans celui qui est entré en collision avec un autre, quelque part au larde de la côté Californienne. Durant la Seconde Guerre mondiale, mon grand-père a effectué plus de cent missions de combat avant que son avion ne soit abattu au-dessus des Philippines et qu’on n’entende plus jamais parler de lui. Mon père est mort de froid en 1950, à un endroit nommé réservoir de Chosin. Je suis né le jour suivant. On est en 1969, et je reprends la tradition familiale : se battre et mourir pour un pays qui n’en à rien à cirer de nous.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a deux sortes d’individus en ce monde... les naïfs pour qui toute vie est précieuse, celle du fœtus comme celle du criminel condamné à mort. Et ceux comme moi... qui acceptent que parfois des gens doivent mourir pour l’intérêt commun.
Commenter  J’apprécie          30
Il parait qu'il vous a mis une raclée à tout le deux au milieu de mon putain de resto; Un dimanche.
Commenter  J’apprécie          30
Dario Agger
P.D.G. de Roxxon et psychopathe le plus riche de la planète
Commenter  J’apprécie          30
Il est le Gardien. Et il a tout vu. Cela fait une éternité qu'il nous observe de loin. Tel est son devoir cosmique et sacré. Être témoin. Être la mémoire vivante de l'évolution terrestre. Il a vu toute la beauté et l'horreur qu'un monde comme le notre a à offrir. Il a vu tant de naissances et de morts qu'il en a perdu le compte. Plus de guerre qu'aucun être vivant. Il a vu les événements colossaux qui ont fait trembler la planète, dont les échos persistent encore. Et les moments les plus calmes, qui ont changé nos vies sans qu'on s'en rende compte. Il a vu nos plus grands secrets. Nos luttes. Nos succès. Nos péchés. Il a vu tout ce qui est, tout ce qui a été.
Et pourtant, à chaque nouvelle aube, le Gardien reste empli d'émerveillement pour ce qu'il lui reste à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jason Aaron (690)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1049 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}