AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jason Fry (17)


La force est un champ d'énergie qui circule à travers toute forme de vie. Elle est accessible à ceux qui possèdent une formation appropriée. Les Jedi consacrent de nombreuses années à apprendre comment l'utiliser sans danger. Tu cherches un conseil? On t'attaque? La force peut t'aider !
Commenter  J’apprécie          110
_ Rey.
Kylo prononça son nom comme si c'était du poison.
_ Votre protégée. Choisie à ma place. Elle a choisi le camp des anciennes méthodes. Celles qui doivent disparaître. Je vous détruirai, tous les deux. Et les autres avec.
Commenter  J’apprécie          20
_ Tu n'as aucune place dans cette histoire. Tu ne viens de nulle part. Tu n'es rien, décréta-t-il.
Puis son regard s'adoucit.
_ Mais pas pour moi. Suis-moi. Viens.
Il désactiva le sabre laser de son oncle et lui tendit la main.
Commenter  J’apprécie          10
La série IG de droïdes assassins a été produite par Holowan Mechanicals, également créatrice des MagnaGardes. Une fois activée, la première unité IG-88 a tué ses créateurs car elle les jugeait menaçants. IG-88 est devenu un droïde renégat autonome en quête de profits.
Commenter  J’apprécie          00
_ Avec toi, j'ai échoué, Ben. J'en suis désolé.
_ Je n'en doute pas. La Résistance est morte. La guerre est finie. Et quand je vous aurai tué, j'aurai éliminé le dernier Jedi!
Kylo attendit de voir ce que son ancien Maître aller rétorquer et se prépara à placer une attaque rapide comme l'éclair. Mais Luke se contenta de hausser les sourcils.
_ C'est extraordinaire. Toutes les paroles que tu viens de prononcer sont fausses. La Rébellion vient de renaître aujourd'hui. La guerre ne fait que commencer et je ne serai pas le dernier Jedi.
Commenter  J’apprécie          00
_ Toutes ces vieilles choses doivent s'éteindre. Rey, unissons nos forces. Snoke, Skywalker, les Sith, les Jedi, la rébellion. Qu'ils meurent tous. Ensemble, nous pouvons instaurer un nouvel ordre dans la galaxie.
Elle le contempla avec consternation.
_ Ne fais pas ça, Ben, l'implora-t-elle avec douceur. Ne bascule pas dans cette direction.
Kylo enjamba le cadavre de Snoke.
_ Non, c'est toi qui résistes encore. Lâche prise!
Commenter  J’apprécie          00
"Quelle puissance! s'exclama-t-il en savourant les courants qui agitaient la pièce et le chaos provoqué par leur collision. Le Côté Obscur reprend ses droits et la lumière s'oppose à lui. J'avais prévenu mon jeune apprenti qu'en se renforçant, il verrait se dresser son homologue lumineux." # Snoke
Commenter  J’apprécie          00
_ Non. Regarde-moi, Ben.
Il se retourna en entendant prononcer son nom de naissance, celui qu'il avait abandonné. Il semblait perdu.
_ Quand nos mains se sont touchées, j'ai vu ton avenir. Une vision incomplète, mais réaliste et claire. Tu ne t'inclineras pas devant Snoke. Tu t'en détourneras. Je serai là pour t'aider. Je l'ai vu.
Elle regarda les émotions se bousculer sur son visage. Elles étaient accompagnées d'échos troubles dans la Force. Colère. Confusion. Douleur. Solitude. Envie. Tristesse.
Puis, il leva les yeux vers les siens.
_ Tu te trompes. Moi aussi, j'ai eu une vision. Pas de ton futur: de ton passé. Et à cause de ce que j'ai vu, je sais que, lorsque le moment sera venu, c'est toi qui basculeras. Tu seras à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          00
_ Perdu Ben Solo, tu as, reconnut Yoda d'un ton doux, mais ferme. Perdre Rey, nous ne devons pas.
_ Je ne serai jamais ce qu'elle veut que je sois.
_ Compte de ce que je dis tu ne tiens donc pas? Transmets ce que tu as appris. La sagesse, oui, mais aussi les folies. La puissance, la maîtrise, mhm. Mais la faiblesse et les échecs aussi. Oui. L'échec, surtout. Le meilleur des maîtres, c'est l'échec.
Commenter  J’apprécie          00
_ Qu'est-ce que tu sais de la Force?
_ C'est un pouvoir qu'ont les Jedi qui leur permet de manipuler autrui et... de faire flotter des objets.
Pendant un moment, seuls les cris des oiseaux et le gémissement du vent commentèrent ses paroles.
_ Impressionnant. Il n'y a pas un mot de vrai dans cette phrase.
Commenter  J’apprécie          00
"Demain. A l'aube. Trois leçons. Je t'enseignerai la voie des Jedi... et pourquoi il est temps d'en finir." # Luke Skywalker
Commenter  J’apprécie          00
"Nous serons la petite étincelle qui mettra le feu aux poudres pour restaurer la République. Cet espoir, cette étincelle, ne doit pas s'éteindre.'# Amirale Holdo
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne formerai pas une nouvelle génération de Jedi. Tu te demandes ce que je suis venu faire ici? Je suis venu sur cette île pour y mourir... et pour brûler la bibliothèque afin que l'Ordre Jedi disparaisse avec moi. Je ne connais qu'une vérité: Il est temps pour les Jedi d'en finir." # Luke Skywalker
Commenter  J’apprécie          00
_ D'où viens-tu?
_ De nulle part, répondit Rey en repensant à ses journées sans fin, accablée par la chaleur et le sable.
_ Personne ne vient de nulle part.
_ De Jakku.
Luke haussa un sourcil.
_ Effectivement, tu viens de nulle part.
Commenter  J’apprécie          00
_ Skywalker est en vie, tonna Snoke. Le germe de l'Ordre des Jedi est en vie. Et tant qu'il vivra, l'espoir vivra dans la galaxie!
Le Suprême Leader jeta un regard méprisant à Kylo.
_ Un instant, j'ai cru voir en toi son fossoyeur. Hélas, tu n'es pas Vador. Tu n'es qu'un enfant avec un masque.
Commenter  J’apprécie          00
"L'invincible Kylo Ren, déclara Snoke en examinant son élève. Quand je t'ai trouvé, j'ai décelé ce que tout maître rêve de découvrir: une puissance brute et indomptée. Et au-delà de ça, autre chose de tout à fait exceptionnel: le potentiel que tu as hérité de ta lignée. Un nouveau Vador. Aujourd'hui, j'ai peur d'avoir fait une erreur." # Snoke
Commenter  J’apprécie          00
- Les voyages dans l'espace étaient plus civilisés autrefois, gémit C-3PO depuis la bulle du mitrailleur de queue située juste derrière Luke. On pouvait se déplacer simplement d'un point à l'autre, sans avoir à imiter les méandres d'une anguille des rivières purcassiennes pendant la montaison.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jason Fry (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

Blurb
Gurb
Glub
Glurb

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}