AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Marc Dopffer (32)


Jean-Marc Dopffer
Nul ne distingua jamais l'armée des Bainges œuvrer parmi les guerriers et commander l'issue de la bataille. Nul ne vit jamais la main de Yencil remodeler le paysage. Et pourtant, chacun savait que la prophétie liant la petite Orglin et Esdras était édictée par les projets divins. Mais, comme se plaisaient à le rappeler les sages, aucun mortel ne possède le pouvoir d'avancer ou de reculer la sentence promulguée par Yencil.
Commenter  J’apprécie          210
Le regard d'Ugo se posa enfin sur la colonne reliant la station à la surface. Tel un pilier colossal, elle plongeait comme une aiguille jusqu'au sol. Quarante mille kilomètres. Le plus grand exploit technologique jamais réalisé par l'homme. À nul autre moment dans l'histoire - mis à part pour la guerre -, l'alliance entre les nations avait joué un rôle aussi primordial.
L'ascenseur spatial.
Commenter  J’apprécie          150
_ Si tu veux être roi un jour, alors tu te dois d'unir les clans.
_ Porter une couronne sur ma tête ne m'intéresse pas, grommela Riguel. Tout ce qui importe, c'est la survie de mon peuple qui se meurt par les guerres de clans et la famine.
Le jeune barbare reprit sa marche.
_ Mais tout cela, ânonna Cassini, sera l'œuvre d'une génération. Et il faudra user de tous les stratagèmes. Brutalité, alliances et complots. Trahisons aussi. Seras-tu prêt à tout cela ?
Commenter  J’apprécie          150
Désormais elle était l'un d'eux. L'un des membres de l'Escouade des confins.
Les consignes du sergent instructeur continuaient de pleuvoir dans ses oreillettes.
_ Le premier qui abandonne quelque chose dans l'espace aura droit à dix jours d'arrêt. Un objet à la dérive est plus dangereux qu'un mauvais calcul de trajectoire. Il constitue une bombe à retardement pour ceux qui nous succèderont
Commenter  J’apprécie          140
_ Il aura fallu peu de temps aux émeutiers, après le sac du Capitole, pour se coaguler autour de groupes peu organisés, souvent rivaux ... mais tous unis autour d'une chose : l'abattre l'institution.
Épuisé, Wooley hocha la tête.
_ Miantenant, les ruines des institutions sont sans cesse harcelées par les groupuscules nés de l'effondrement. Les pays, les nations, vous savez... Tout Astragan est en implosion.
Commenter  J’apprécie          130
Jean-Marc Dopffer
_ Cette lame, avait-il continué, est l'Offrande du clan. Jamais un membre de notre tribu n'a égaré le gris acier, le cœur des nôtres. Puissant Yencil, Dieu de la Guerre et son cadet Svanhyel, Dieu des Glaces et créateur des de Svalbard, faire que tu reviennes au village victorieux. Et guerrier.
Commenter  J’apprécie          130
" Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre."

Léonard De Vinci.
Commenter  J’apprécie          120
Les Dieux, souffla-t-elle, sont ligués pour retrancher Astragan la Mystérieuse du monde. C'est un signe et il ne faut pas t'y méprendre : un défi n'a de véritable sens que lorsqu'il est retors.
Commenter  J’apprécie          120
"Si vous savez ce que vous cherchez, et que vous le trouvez, vous n'avez rien appris."
Samuel Ting
Commenter  J’apprécie          112
"L'ordre qui règne dans les choses matérielles indique assez qu'elles ont été créées par une volonté pleine d'intelligence."
Isaac Newton
Commenter  J’apprécie          100
Ces dermosquelettes hyper connectées - composées d'un alliage de graphène et de titane - jouaient le rôle d'une seconde peau, à la fois souple et protectrice, dans l'atmosphère hostile de Saliout.
Une poussée fulgurante d'adrénaline embrasa les veines de Yuko. Elle se concentra pour en canaliser l'énergie et décupler sa combattivité.
La nanopuce implantée dans son cerveau tournait à plein régime Le champ des possibles défilait à une vitesse folle.
Commenter  J’apprécie          90
Les chasseurs déployèrent leur matériel : des filets tressés en poils d'Orques des forêts de Pevek, des bolas lestés de dents de dragons des vallons de Chendou, des lances garnies de griffes des terribles Rahu infestant le Désert Blanc de Svalbard.
Commenter  J’apprécie          94
"Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas."
Hubert Reeves
Commenter  J’apprécie          70
Progresser à la surface du royaume d'Oukta, c'était aussi s'exposer aux hordes de trolls, les cousins éloignés des Orques, et des Yabilik, les frères des dragons de l'est.
Commenter  J’apprécie          71
La guerre utilise parfois la fourberie pour atteindre ses objectifs, mais cet art est poussé à sa quintessence par le commerce.
Commenter  J’apprécie          40
C'est alors que la Mère, créatrice de toutes choses, anima les Dieux. Elle pétrit la matière lunaire. Roche et poussière. Une souffla sur ses sculptures et la chair apparut. Yencil, ainsi, naquit. Et ceux de sa condition avec lui.
À son premier souffle de vie, Yencil ouvrit les yeux sur la Mère. Une silhouette aussi immense que translucide, surmontée de cheveux ondulant dans le lointain des vents cosmiques.
Ainsi la Mère déposa l'Équilibre dans le creuset des Dieux.
À eux d'être les gardiens des affaires du Monde. Harmoniser les destins des mortels. Hommes, Elfes, Nain, Dragons, Rahus, insectes, reptiles, arbres et plantes. Tout ce qui recelait la vie participait au flux, ce grand échange des énergies.
Puis, de l'ongle elle avait marqué son œil ; celui-ci retrouva la couleur argent de la lune. Yencil hurla sa douleur. Ensuite la Mère avait relevé d’une main gracile le menton de sa progéniture. Alors il vit clairement : chaque brin de la chevelure de la Mère était un fil de vie. Enchevêtrement vertigineux, inimaginable. Devant sa pupille scintillante défilait le temps. Les ramifications infinies de sa coiffure proposaient à Yencil les perspectives – les opportunités – de chacun des choix de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Les anciens racontaient que la neige était l'œuvre de Svanhyel, le Dieu des Glaces. Son pas sur les nuages provoquait la chute de neige, comme le ferait la poussière tombée d'un plancher millénaire.
Commenter  J’apprécie          20
Là où la guerre se profile, les gemmes coulent à flot.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ces profondeurs, racontaient les Anciens Chants, s'amoncelaient les plus formidables rubis de Barcil.
Commenter  J’apprécie          20
Bainge exécutait, imperceptible mais implacable, la volonté de Yencil.
Toutefois, certains coups passaient. Ikor haletait, saignait. Ses protections se disloquaient sous la rudesse des coups qui pleuvaient comme grêle. De larges plaies zébraient son cou, ses bras, ses jambes. Alors qu’il abattait sa hache sur un Orque, pourfendant son crâne en deux, le fil d’un cimeterre siffla. Le choc arracha son casque.
Cabossé, le heaume roula au sol. Le regard hagard d’Ikor apparut, des yeux fous injectés de sang. L’Orque se tenait là, ses babines retroussées sur ses crocs jaunes. Avec ce qui ressemblait à un sourire, il leva encore son cimeterre pour achever son travail. L’instinct primal d’Ikor explosa. Devenu une bête à son tour, il sauta à la gorge de son ennemi, planta ses dents dans la carotide. Ses bras enserraient sa proie comme des serres. Le cimeterre tomba. La bête se débattit de toute sa force. Mais Ikor resserra encore son étreinte jusqu’à ce qu’il sente sous ses membres les os craquer. Quand il libéra sa prise, l’Orque glissa sans un bruit le long de son corps droit, s’affaissa sur ses pieds. Le sang visqueux ruissela sur ses bottes. Son âme s’en était allée rejoindre la Mère.
Non loin, son épée pointée en avant, Orglin scruta le champ de bataille. Le combat était fini, son travail s’achevait là.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marc Dopffer (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11235 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}