AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le Dr Curtay est le pionnier de la nutrithérapie en France. Après des études à l’université de Californie (Los Angeles), Jean-Paul Curtay a ouvert l’une des premières consultations de nutrithérapie en France, créé un séminaire de formation pour les médecins, popularisé dans les médias l’usage et l’intérêt de l’alimentation et des compléments alimentaires pour prévenir et soigner. Le Dr Curtay est président de la société de médecine nutritionnelle, membre de l’Académie des Sciences de New York et de la Société internationale de recherche sur les radicaux libres. Il a écrit et co-écrit de nombreux livres dont le plus récent Le guide familial des aliments soigneurs est paru en 2005.

Source : http://www.lanutrition.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Paul Curtay   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
irenap   23 février 2016
Okinawa. Un programme global pour mieux vivre de Jean-Paul Curtay
Centrés, solides, ‘coriaces’, outillés pour rebondir quoiqu’il arrive.

Cela repose d’abord et avant tout sur une ‘vision’, une carte de valeurs. Quoiqu’il arrive, la vie est belle, parce que cela ne se raisonne pas, c’est. C’est comme cela. Il suffit de s’arrêter sur le fait qu’il n’était pas obligatoire que l’univers existe, que la Terre se forme, que la vie apparaisse, qu’une évolution nous fasse naître à chaque génération dans plus de connaissances, de moyens technologiques, de beautés artistiques accumulées par les générations précédentes.

Dans ce contexte d’appréciation inconditionnelle de l’existence, les aléas ne sont plus que des passages, des ombres incapables d’éteindre le soleil. D’ailleurs, il n’y aurait pas d’ombre sans soleil.
Commenter  J’apprécie          40
irenap   23 février 2016
Okinawa. Un programme global pour mieux vivre de Jean-Paul Curtay
Il n’y a qu’une seule efficacité: celle qui marche. Que cela demande peu ou énormément d’efforts, cinq minutes ou cinquante ans, que cela coûte cher en souffrance ou en argent, ou rapporte gros et soit ‘super-jouissif’ n’est pas le plus important. Le plus important est que nous poursuivions vraiment ce qui compte, ce qui a de la valeur, du sens pour nous; que nous fassions le premier pas, puis le deuxième et ainsi de suite avec une persistance inépuisable, sans exigence de résultat. Et là, tout devient possible.



Même si l’on a beaucoup de choses à redire aujourd’hui à propos de Mao, on peut rappeler ce commentaire simple: « La Longue Marche a commencé par un pas. » [...] Donc en pratique pour s’épargner des épreuves non obligatoire (...), la base de tout est l’identification de sa propre carte de valeurs, de ses désirs profonds et la visualisation quotidienne, en particulier le soir au coucher et le matin au lever, de leur réalisation. Sans la conservation permanente d’un regard sur les objectifs ultimes, rien n’a de sens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
2475 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur