AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Malysa (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mise en scène

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose « Mise en scène » de Jeanne Malysa.

C’est toujours un plaisir de suivre le cheminement érotique que nous trace la plume sensuelle, chaude, addictive et envoûtante de l’auteure. Dans cette nouvelle ou la sensualité se nourrit des fantasmes d’un couple libertin, nous retrouvons Marianne et Gaspard (« Femme qui veut », « La preuve », « Dans tous les sens »)

Une gourmandise à déguster sans modération et sans interdit.
Commenter  J’apprécie          60
Le cuir et la plume

Pierre Cartier est capitaine à la DRPJ, anciennement domicilié au fameux 36 quai des Orfèvres, aujourd’hui abritée dans des locaux flambants neufs dans le quartier des Batignolles. Il impose le respect, lorsqu’il élève la voix où lance son regard gris qui peut devenir glacial, le monde ne peut que s’incliner. Son charisme est tel, que personne (sauf bien sûr ses supérieurs hiérarchiques) n’ose le défier. Son équipe se compose de 4 personnes, Benoist, Hervé, Thibaut et la seule personne de sexe féminin, Fabienne. Son groupe est reconnu par les hautes instances comme la seule à avoir su appréhender, le non moins célèbre meurtrier Valentin Savournin. Leurs compétences ne sont plus à prouver et voilà qu’aujourd’hui, ils doivent faire face à une enquête des plus difficiles. Pour la troisième fois, en quelques mois, le corps d’une jeune femme, atrocement mutilé, impossible à identifier, a été retrouvé. Sauf que les blessures infligées au corps martyrisé de l’inconnue interpellent notre commissaire. Parce que notre policier n’est pas un personnage comme tout le monde. Au-delà de sa stature imposante, Pierre est aussi propriétaire d’un club pas comme les autres. Un club hautement privé où les membres ont des pratiques particulières et ce qu’il voit sur la victime lui rappelle bien des choses.

Et puis il y a Lucie, journaliste free-lance, elle propose ses articles à de nombreux magazines, mais travaille actuellement en étroite collaboration avec Thierry Sibran, rédacteur en chef du quotidien Si ! Ces articles sont souvent portés sur le droit des femmes. Elle est une militante reconnue et respectée. Sa notoriété grandit de jour en jour et aujourd’hui c’est une inconnue qui veut lui soumettre un projet de papier qui concerne le défunt grand-père d’un futur postulant aux présidentielles, Louis de Malpertuis. Plutôt intriguée, elle accepte de mener l’enquête qui l’entraînera au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Et puis, il faut dire que cette personne est le probable concurrent direct pour cette élection de son amie Angèle Gervaise, qui se présente elle aussi pour la présidence. Et soyons francs, elle n’aime pas du tout ce candidat. Elle le trouve antipathique et ce que vient de lui révéler cette inconnue attise sa curiosité, quant aux secrets que peut cacher cet homme. Mais une autre affaire l’intéresse, celle des trois cadavres de jeunes femmes récemment retrouvées. Elle aimerait tant pouvoir travailler en collaboration avec la police, car elle pressent des crimes misogynes. Mais n’oublions pas que le responsable de l’enquête n’est autre que notre cher Pierre Cartier qui se trouve être inapprochable.

Bien que cela soit improbable, Pierre et Lucie vont finir par se rencontrer. Un phénomène pour eux incompréhensible se produira. Une attirance immédiate et indéniable qu’ils ressentiront l’un pour l’autre. Mais, elle est journaliste et lui est commissaire, cela ne fait pas toujours bon ménage. Leur première rencontre sera des plus explosives, Pierre refuse tout bonnement d’adresser la parole à la journaliste sur l’enquête en cours. Mais ne serait pas contre la gouter dans tous les sens du terme. Ce qui n’est pas forcément la préoccupation de notre journaliste qui pourtant se laisserait bien tenter. On peut dire que cette première entrevue « professionnel » est un pur échec, il ne mènera à rien. Mais tout n’est pas toujours que professionnel …

L’auteur mène son intrigue du début jusqu’à la fin sans nous laisser réellement de répit. Plusieurs personnes apparaissent au fil des pages ce qui rend l’histoire complexe et d’autant plus intéressante. Nous allons rencontrer donc une multitude de personnes de genre et de personnalité bien différentes. On découvre la face cachée de certains personnages, on ressent du dégout pour leurs personnes mais aussi on ressent beaucoup d’affection pour d’autres. On y parle certes comme signaler dans le résumé de pratique BDSM, mais on est loin des romans ne portant que sur ce thème. Oui, elle a évidemment une place importante dans cet écrit mais l’intrigue n’en est que plus substantielle. J’avoue m’être laissée happer par l’ouvrage, tellement que j’ai dévoré le livre d’une seule traite. L’auteure m’était inconnue, ce fut une belle rencontre pour moi, j’ai vraiment hâte de découvrir tous ses écrits. Je recommande vivement Le cuir et la plume.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
La preuve

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose « La preuve » de Jeanne Malysa.

J’ai beaucoup aimé cette charmante nouvelle érotique, pleine d’humour aussi. On y retrouve deux nouveaux personnages hauts en couleurs ainsi que Marianne et Gaspard( Femme qui veut, Dans tous les Sens ) .

On ondule sous le charme de la plume talentueuse, chaude et envoûtante qui vient chatouiller nos sens.
Commenter  J’apprécie          20
Femme qui veut

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose Femme qui veut » de Jeanne Malysa .

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle érotique qui m’a tout de suite emportée grâce à la belle écriture de l’auteure conjuguant sensualité, finesse et délicatesse sans jamais caresser le poil de la vulgarité. On y trouve la genèse de Marianne et Gaspard, personnages que l’on retrouve « Dans tous les sens ». Un délicieux moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          60
Le cuir et la plume

Bonsoir amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose « Le cuir et la plume » de Jeanne Malysa. J’ai adoré ce polar teinté d’une romance érotique. L’intrigue policière est captivante et parfaitement bien maîtrisée, la romance sensuelle rajoute du piquant et du mordant. La très belle plume de l’auteure nous emporte dans un récit addictif, engagé, féministe, historique et tolérant, sans vulgarité aucune . Les personnages principaux sont attachants, fort bien dépeints et dégagent beaucoup d’émotions.

Un excellent roman que l’on ne peut lâcher avant la dernière page pour les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          50
Le cuir et la plume

Attention ! Lorsque vous déposerez les yeux sur les premiers mots de ce roman, c'est tout entier que vous tomberez dedans ! Il vous entraîne dans une intrigue policière mêlée à une romance et je peux vous dire que ça décoiffe son monde ! J'ai ressenti toute une gamme d'émotions qui m'ont fait haleter de dégout, de fureur, de tendresse, de rire, de plaisir et…de désir !



Une affaire de meurtres en série, dont les victimes sont de jeunes femmes, et l'assassin, un détraqué qui torture ses proies pour « vivre » ses fantasmes de domination sexuelle. C'est glaçant. C'est à Pierre, flic reconnu de la Crim', et à son équipe, que reviennent la responsabilité de mener l'enquête.

Sinon qu'une journaliste, Julie, croise bientôt la vie de notre capitaine, dans un cadre professionnel tout d'abord, et que leur rencontre risque de bouleverser le quotidien de chacun. Bon, pas de secrets entre nous : l'amour s'invite au rendez-vous.



Rien d'inédit jusqu'à présent…Mais vous ne savez pas tout encore, parce que dans le « Cuir et la plume », rien n'est évident, rien ne semble, à première vue, bien logique : comment Julie, indépendante, défendant la cause des femmes pourra-t-elle s'attacher( oups, pardon !) à un homme qui pratique le BSDM et assure dans sa pratique le rôle du dominateur ? Pourquoi la grande Histoire, celle de 1940, joue-t-elle un rôle dans ce livre ? Et la politique, qu'à-t-elle à voir avec tout cela ?

Cela en fait, des directions…et pourtant, tout a un lien. Et, justement le talent de l'auteur est d'écrire une intrigue très bien ficelée, dans laquelle tout se rejoint.



Mais surtout, le coup de force, c'est de balayer nos préjugés et de nous rendre tout honteux d'avoir pensé (moi, en tout cas) que le BSDM était un exemple criant du non respect de l'autre ! Ce qui m'a terriblement émue dans ce livre, c'est qu'il défend avant tout la tolérance et l'acceptation de l'autre aussi différent, soit-il de nous! C'est fort, très fort !



L'écriture est soignée et maitrisée qui ne tombe jamais dans le "trash" même si elle sait se faire directe.

Commenter  J’apprécie          00
Le cuir et la plume

C’est au tour de Jeanne Malysa de venir décrocher le titre de coup de cœur 2021. Son roman « Le cuir et la plume » est assurément une très belle surprise. Sa place dans votre PAL est une évidence.



Certes, dans le résumé vous allez lire BDSM et votre imagination saturée de clichés va vous faire bondir ou frissonner ; oubliez. Classé dans la catégorie romance à suspense son livre est bien au delà de ces critères et met à mal tous les préjugés associant bdsm-porno. Si le sexe est présent dans le récit, il est subtilement habillé d’érotisme. L’autrice verse dans la poésie des sens avec tout le délice de sa plume et on ne peut que se délecter de chaque chapitre, de chaque page.



Une romance au goût de polar



« Le cuir et la plume » de Jeanne Malysa vient jouer dans la cour du polar avec un savant mélange d’initiation à la culture bédésémienne. La romance entre Pierre, l’imposant « Dom », flic massif de la crim’ et « l’insoumise » indépendante Julie, toute aussi redoutable dans sa plume journalistique que dans sa vie, c’est l’improbable couple qui vient mettre une claque au fil des pages sur les préjugés et vous apporte la douceur d’un amour au delà du plaisir charnel.



Et Jeanne Malysa s’en délecte de jouer sur les sens et les maux de nos pensées étriquées et bornées. Quitte à mettre le doigt là où ça fait mal vous allez en avoir pour votre argent. Entre l’homosexualité, le club BDSM du flic, l’immersion dans l’histoire des sombres jours de l’occupation, la politique, le féminisme, le serial killer « Le cuir et la plume » est un roman soigné qui pourrait tout à fait être un pavé issu des publications de Wikileaks, l’amour en plus.



L’intrigue est de ce fait bien agencée, crédibilisée par des personnages bien campés avec des caractères affirmés. Assurément vous avez croisé celui où celle qui pourrait être un de ces protagonistes du roman. Il se pourrait même que vous soyez l’un d’eux !

Coup de cœur



« Le cuir et la plume » est une belle œuvre littéraire. Comme le dit l’autrice elle-même, sa devise d’écriture est « de batifoler avec des mots, taquiner le verbe, jouir du point final, c’est s’envoler vers l’autre petite mort ». Assurément elle y est parvenue. Le duo fait merveille, les personnages secondaires nous emportent, la qualité d’écriture est exquise.



Personnellement j’en redemande. « Le cuir est la plume » est un savoureux dessert à lire et ressentir, mes papilles cérébrales en frissonnent encore.
Commenter  J’apprécie          20
Dans tous les sens

Bonjour les amis lecteurs,

Tout d’abord je remercie chaleureusement Jeanne Malysa pour l’envoi de son livre : « Dans tous les Sens » en service presse aux éditions Ex Æquo, collection Alcôve.

Une très belle découverte avec un exercice bien maîtrisé, digne d’un film. J’ai adoré ces nouvelles érotiques parfois très courtes, où l’auteure va à l’essentiel avec dextérité, sans temps mort. On est tout de suite subjugué par la diversité des scénarios, qui nous baladent dans des univers très différents. Et pour couronner le tout la plume talentueuse et magique de l’auteure, légère, sensuelle, addictive m’a transportée jusqu’à la dernière page.

Beaucoup d’amour, de plaisir de séductions , d’émotions et d’humour sans vulgarité aucune.

On en vient à imaginer un alphabet de l’amour débutant par M et laissant loin derrière le X.

A déguster sans modération , laissez vous envoûter par cette plume magnifique !
Commenter  J’apprécie          40
Paris-Londres

Arthur, notre taciturne ours originaire du Jura, travaille à Paris depuis quelques années. Il est patient, calme, passionné par son travail et son cerveau est en perpétuel recherche de défis et de créations ! Heureusement il peut compter sur ses amis pour avoir une vie sociale tout aussi remplit, brunch chez lui, soirée dans les bars, nuits torrides…



Charles, notre petit publicitaire anglais est pas mal à l’opposé d’Arthur, là ou Arthur est grand, il est plutôt petit, la ou l’un est musclée, l’autre est fin, là ou l’un est brun, l’autre est blond… mais la plus grande différence, c’est leurs caractères ! Charles est… toujours a 200 à l’heure, il parle avant de réfléchir, a 1500 idées à la seconde, passe du coq à l’âne et est la spontanéité personnifiée.



Vous le savez, vous le sentez, ils vont évidement se rencontrer ! Le problème ? Ils vont devoir travailler l’un avec l’autre… là où Arthur n’est à la base pas contre, Charles manque d’avoir un ulcère à l’idée de devoir se rendre à Paris. Il déteste la France, il déteste TOUTE la France, les français, et tout ce qui s’en rapproche. Les premiers contacts vont donc être très… froids.



J’ai aimé l’humour présent tout au long de ce livre, on rit des personnages, de leurs relations, de leurs dialogues, et même des titres des chapitres ! Mais on y voyage aussi beaucoup, on découvre des endroits, des anecdotes, on visite les lieux que ce soit des maisons ou des villes, on y rencontre des gens et on s’y attache.

Je vous laisse plonger dans l’univers de nos deux lurons, découvrir le fabuleux fauteuil moche, les vitraux refaits, les sources chaudes et découvrir qui sont les vikings !



Une bonne romance feel-good qui fait du bien au morale !
Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Paris-Londres

J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre puis mon intérêt est progressivement retombé...

Je n'ai pas aimé la fin, j'ai trouvé que les personnages avait des réactions pas du tout adapté à la situation.

C'est dommage parce que le début, sans être dingue proposé une histoire plutôt intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Paris-Londres

Vous vous rappelez ce théâtre de marionnettes que vous avez admiré pendant des heures dans la vitrine brillante quand vous étiez minot ? C'était lumineux, joyeux, couleurs vibrantes, cliquetis de musique et d'automates, et toutes ces danses, et tous ces personnages, ces lumières, ce décor...



Et bien Paris-Londres (ou Londres-Paris, c'est comme vous voulez), c'est exactement ça. Un théâtre de personnages hauts en couleurs, de jolis décors magnifiquement décrits et de lumineuses douceurs de vivre. On parcourt les lignes comme on suivait petit la course de ces automates fabuleux qui marchaient, dansaient, se rencontraient, joyeux, éperdument joyeux.



Ce livre est l'histoire tendre de la vie qui court, de celles qui vous laissent le sourire aux lèvres, l'histoire d'Arthur et de Charles (ou de Charles et d'Arthur, c'est comme vous voulez ;-) ), et des amours qui l'on bâtit par dessus la Manche. Intelligente, drôle et légère, la plume de l'auteure crayonne une romance jolie comme un conte, des personnages qui tombent en amour, se déchirent, de retrouvent, doutent, mais s'aiment, comme ils s'aiment si vous saviez... Et l'on appuierait presque pour eux sur ce fameux bouton, celui qui... Enfin c'est comme vous voulez (moi je veux!).



Prêt à se laisser porter par une belle homoromance feel good ?

Pour eux, absolument.
Commenter  J’apprécie          10
Dans tous les sens

Jeanne Malysa écrit "La nuit est témoin d'une alchimie entre les deux amants qui sans se chercher, se sont sont trouvés."



Cette phrase résume à elle seule la puissance de ce livre. Des mots simples, légers comme des plumes, agencés de telle sorte à leur donner plus qu'un sens, plus qu'un rythme : un écho. Les deux amants deviennent l'autrice et le lecteur. Ils ne se sont pas cherchés, mais au fil des lettres de l'alphabet, ils se trouvent, se reconnaissent, se comprennent. L'amour filtre entre les stores des phrases, comme la lumière du jour qui se lève, et révèle dans la poitrine de celui qui tourne les pages une fureur délicate, une douceur brutale : l'envie.



Chaque nouvelle est décoction d'envie. Les rencontres s'enchaînent, et les coeurs s'ouvrent, et les corps ploient, et l'érotisme se fait art, du premier au septième. Jeanne Malysa maîtrise la langue comme d'autres leurs pinceaux ou leurs instruments. On lit, et on entend le chuintement des peaux, et on voit les coups d'oeil furtifs, on goûte les saveurs de cyprine et de sève, on entend les râles et les soupirs, on ressent la caresse des mots et des personnages. Dans tous les sens est écrit avec tous les sens, chaque nouvelle donne envie d'un roman, et c'est là que réside le talent : les phrases font plus que raconter l'envie, elles le créent, et recèlent tant de choses encore : l'attirance, le désir, la compassion, la compréhension de l'autre. Tout ces fils invisibles qui se tissent entre des amants ou des inconnus et qui font du monde un magnifique théâtre de marionnettes.

Une mention très spéciale pour la nouvelle INCONNU, ma préférée avec AMOUR : la compassion de Justine et l'émoi de Luca me resteront au coeur.

Une très belle découverte.



Avec

Bonheur

Ce

Dico

Etonnant

Frissonne

Gaillardement ;

Haussant les

Ithyphalles,

Jeanne

Kleptomanise

Les

Mots,

Nacrant

Organiquement les

Pieux

Qui

Roident ( ;-) )

Sous

Tant d'

Urgence.

Virez

Whisky et

Xanax,

Y'a le

Zéphir des endorphines qui se lève… Ne vous accrochez pas. laissez vous emporter...
Commenter  J’apprécie          00
The Christmas Codex, tome 1 : 2018

Je ne sais pas vous mais cette couverture est magnifique et donne l’impression d’ouvrir un livre ancien qui va nous faire rêver. Et bien, la magie de cette couverture associé au thème de Noël a opéré sur moi et m’a émerveillée.



J’ai préféré ce premier volume au second. Le principe est le même. Des auteurs prennent des personnages de leurs univers et écrivent une nouvelle sur le thème de Noël.



Ce que j’ai apprécié, pour certains textes, c’est lorsque l’auteur précise que l’histoire ce lit sans avoir eu besoin de prendre connaissance du roman. Les deux se lisent indépendamment, ce qui est un plus. Je ne me suis pas perdue en lisant le texte et cela m’a donné envie de découvrir l’univers de l’auteur.



J’ai mes histoires préférées comme dans tout recueils mais toutes les histoires ont apportés un quelque chose. Certaines sont tristes, d’autres m’ont émerveillés et touchés. Toutes les histoires sont très différentes les unes des autres alors leurs univers qui leurs sont propres.



J’ai fait de nombreuses découvertes, je connaissais peu de lectures et d’univers dans ce recueil ci.



Ici, le thème de Noël est respecté à la perfection par les auteurs et j’ai pris grand plaisir à lire ce livre. On est complètement dans la magie de Noël et les personnages se révèlent attachants. Comme dans tout recueil d’histoires, il y a pour lesquels j’ai moins accrochés que d’autres.



Le recueil se lit et se referme bien trop vite. C’est un recueil qui permet de plonger à la perfection dans l’ambiance de Noël mais aussi de découvrir des univers qui m’était jusqu’ici inconnus. Ce premier volume m’a conquise. J’ai passé un très bon moment de lectures avec ces différentes nouvelles.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous les sens

Le romancier Gaspard Sybar se voit propose d'écrire une nouvelle érotique par jour pour le journal : Le quotidien du monde , selon le procédé d'INKTOBER.



Bien entendu cela commence par Amour et se termine par Désir (en passant par zèbre)., entre temps l'autrice nous fait parcourir les lettres de l'alphabet mais surtout tous les fantasmes :l'heterosexualité,la bisexualité, le voyeurisme, le lesbianisme, le libertinage



Des exemples : Balle ou une dompteuse de tigres vivra une aventure avec un spectateur.



Dôme: Ou Beatrice visitant la galerie des offices a Florence rencontrera son "David" de MICHEL-ANGE.



Etole :Une rencontre et des ébats pendant une représentation de ballet.



Bref ,beaucoup de situations érotiques et beaucoup de sexe...Mais cela permet , aussi , a Gaspard de s'interroger sur ses rapports avec sa muse et compagne.







Il y en a pour tous les gouts dans ce roman , bien écrit et varié.



Et surtout ,il vous donne un excellent mode d'emploi pour le mois d'octobre prochain.





Commenter  J’apprécie          10
Alice & Fillian, tome 2 : Le stagirite

Un suite que j'attendais avec impatience et qui est vraiment à la hauteur de mes espérances... voire même plus ! Il faut dire que ce tome est un condensé d'action, de stress, de rebondissements à couper de souffle et surtout de sentiments forts et intenses car pour les Mac Kelloch', la famille passe avant tout et qui touche à l'un d'eux aura tous les autres comme ennemis.



Après un 1er tome vraiment prenant et mettant en place une partie de l'intrigue, sans oublier une fin "surprenante", nous découvrons enfin qui se cache derrière ce complot visant à "éliminer" MaccOdy et mettre Fillian à genou en lui subtilisant Alice... Qui est derrière le pseudo de Stagirite ?? Mais oui, vous savez ce hacker officiant du côté obscur qui se révèle au fur du roman comme étant un véritable psychopathe prêt à tout pour arriver à ses fins et assoir son pouvoir à travers son réseau nommé NéoPéri sur le monde entier. Mais pour cela, il a besoin qu'Alice soit à ses côtés pour associer leurs compétences hors du commun. Mais c'était sans compter sur l'amour et la fidélité de cette dernière pour Fillian ce qui ne fera qu'énerver un peu plus le Stagirite et le pousser à commettre des erreurs qui pourraient bien mener Fillain ainsi que toutes les polices du monde jusqu'à lui. 



Dans ce tome, Fillian commence l'histoire en bien mauvaise position mais jamais il ne baissera les bras et puisera les forces dont il a besoin dans son amour pour Alice. Pourtant rien ne se passera comme prévu car Alice aussi a disparu et personne ne sait où elle est ce qui va accentuer la peur de Fillian de perdre son Lapin de sa vie mais cela va également lui donner la "haine" nécessaire à envisager une vengeance contre ce fou furieux de Stagirite et il fera tout pour arriver à le vaincre. Dans cette quête il ne sera pas seul car il pourra compter sur l'aide de sa famille et les parents d'Alice, mais aussi ses proches sans oublier l'aide d'être surnaturels qui les guideront et les conseilleront quand ils en auront le plus besoin.



J'ai été surprise et touchée en même temps de découvrir la force de son amour pour Alice et il n'hésite pas à se "dévoiler" en se montrant protecteur, attentionné et surtout très jaloux... Mais aussi, il ne peut rester quelques minutes loin de la jeune femme et a le besoin de toujours avoir un contact avec elle tel un bisou, leurs mains jointes, etc...  Mais attention ne croyez pas qu'il va en devenir "gnangnan" pour autant car Fillian reste toujours Fillian à savoir autoritaire voir même dirigiste. Il aime avoir le pouvoir même s'il sait se montrer concilient, ce qui ne sera pas toujours du goût d'Alice qui ne se gênera pas pour le lui faire savoir. Ce duo "explosif" va encore nous étonner et j'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales, leurs gamineries et j'ai eu chaud face à leurs réconciliations "muy caliente" mdr



Alice, quant à elle, ne va pas être épargnée par l'auteure ni par le Stagirite dans ce tome. Elle va se jeter dans la gueule du loup pour sauver Fillian mais c'était mal connaître son adversaire, quelqu'un de son passé, qui veut anéantir Fillian et son réseau mais surtout garder Alice à ses côtés de gré ou de forces. Mais c'était son compter sur la détermination de cette dernière à faire capoter son plan et l'amour de Fillain pour sauver sa belle. Tout au long du roman, on va la voir évoluée, prendre en maturité et en confiance. On va découvrir une femme forte, ne se laissant pas faire (même pas par Fillian mdr) et elle s'affirmera de plus en plus. Ok, elle est en danger mais elle ne veut surtout pas qu'on la considère comme une petite chose fragile et prouvera qu'elle en a dans la tête et qu'elle a surtout du courage à revendre. En effet, elle sera prête à tout, quitte à mettre sa propre vie en jeu, pour sauver ceux qu'elle aime ! Waouh quelle femme lol



Par contre, j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre certaines de ses réactions concernant le Stagirite, une fois qu'elle a découvert son identité. Même si il a fait en quelques sorte partie de son passé, on est loin de la personne qu'elle a pu connaître et il le lui a prouver lors de sa "séquestration" avec son esprit dérangé et surtout "dépravé"... Grrrrr il m'a donné froid dans le dos et j'ai compris la colère et l'incompréhension de Fillian car j'étais dans le même état que lui !



Comme vous l'aurez sûrement compris, Fillian et Alice vont vivre des moments très durs et ils devront traverser de nombreuses épreuves mais ne vous inquiétez pas ils pourront faire confiance à leur entourage, mais pas que car on parle même d'un certain Prince que je vous laisse découvrir mdr



Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous un place importante dans l'histoire. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver le clan Mac Kelloch' au grand complet (notamment de suivre l'évolution du couple Anaïs-Iain mais aussi Clyde-Karola même s'ils sont un peu plus effacés - d'aileurs j'aimerai bien une aventure concernant ce couple afin de mieux les découvrir lol) mais également de découvrir des nouveaux venus tels le père d'Alice, Marvin qui m'a énormément émue de part son passé mais aussi son grand courage (je ne vous dirai pas ce qu'il a fait mais il a été très courageux et impose le respect)... et les "méchants"... Je vous laisse découvrir tout ce ptit monde !



Grâce à ce tome, j'ai pu voyager de la Louisiane à Thuata en passant par la France, à la poursuite du Stagirite et son réseau Néopéri. Il veut régner sur le monde et notamment le Net en s'en prenant à toutes les puissances mondiales tel la politique, les finances, les médias etc... et surtout en manipulant tout le monde tout cela pour se faire un nom mais c'était sans compter sur Fillian Mac Kelloch et son MaccOdy. Avec toutes ces aventures et ces rebondissements, je vous avoues que vous n'aurez pas une seule seconde de répit et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer car l'histoire est vraiment prenante et addictive.



D'ailleurs vous voyagerez également entre le présent et le passé et ferez un ptit détour par le Bayou  aux côtés de la célèbre Josephine et son ancêtre Jean de la Mer qui à travers leur récit, nous plonge dans un univers mystique et les légendes de la Nouvelle-Orléans. Nous découvrirons également la naissance du Géant et ses missions mais chut je ne vous en dirais pas plus...



Ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas d'être perdu entre passé et présent car l'auteure a pris le parti de bien séparé chaque chapitre en y ajoutant des informations importantes tels que la date, l'heure et le lieu de l'action.



L'intrigue quant à elle va crescendo et elle est vraiment envoûtante à tel point que j'ai été happée par elle dès les 1ers chapitres et qu'il m'a été bien difficile de stopper ma lecture afin d'en être arrivée au bout. Elle évolue tout au long de notre lecture nous donnant goût à l'aventure et surtout nous tenant en haleine tout du long.



La plume de Jeanne Malysa est toujours aussi fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous attirer dans son univers dès les 1ers chapitres et une fois commencée notre lecture impossible de la stopper avant d'en être arrivée à la fin. Et quelle fin ?! Par contre j'aurai trop aimé avoir plus de détails sur les fameux préparatifs en cours et vivre ce jour exceptionnel à leurs côtés. Car oui, le talent de Jeanne Malysa est de réussir à vous faire ressentir toutes les émotions des personnages qui sont fortes et intenses, que l'on a l'impression de les vivre également ce qui m'a donnée l'impression d'être sur des montagnes russes. 



En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette romance mêlant action, surnaturelle, rebondissements époustouflants, trahisons, manipulations, amitiés et bien d'autres thèmes que vous découvrirez.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous les sens

Un recueil de nouvelles érotiques que l'on découvre à travers Gaspard Sybar, le personnage principal de ce roman. Ce dernier est mis au défi par son directeur éditorial d'écrire 30 nouvelles mais avec une difficulté qui est d'incorporer le mot du jour. Jeanne Malysa, à travers son personnage, va traiter de nombreux thèmes à travers diverses situations "érotiques".



Gaspard Sybar, notre personnage principal est auteur de littérature érotique. Il va être mis au défi par son directeur éditorial d'écrire un recueil de 30 nouvelles érotiques afin qu'elles soient publiées dans un grand journal. Pour cela il aura un délai d'un mois mais il aura une difficultés supplémentaires : chaque texte doit contenir le mot du jour, mot imposé dans une liste rédigée par le commanditaire du défi. Mais rassurez-vous Gaspard sera aidé de sa Muse, Marianne qui lui permettra de mettre à profit certains de leurs souvenirs communs comme thème d'une nouvelle mais pas que... car Gaspard pourra laisser son esprit s'évader vers divers fantasmes qu'il couchera sur papier.



Outre Gaspard et Marianne, ce recueil va nous permettre de découvrir une multitude de personnages qui sont tous importants à ce roman car ils sont chacun leur tour le(les) protagonistes d'une nouvelle. Bien qu'ils soient tous différents les uns des autres, on découvre très rapidement qu'ils ont tous un point commun : l'Amour, sous toutes ses formes.



Dans ce roman, sous forme de recueil, Gaspard explorera toutes sortes de situations mais aussi des thèmes différents tels que la bisexualité, le voyeurisme, le libertinage et bien d'autres mais qui ont un point commun : toutes ses histoires se déroulent dans l'univers de l'érotisme. Mais attention érotisme ne veut pas dire vulgarité ou porno car l'auteure ne franchit jamais la frontière de la sensualité. Ces histoires ont juste pour but de titiller vos sens lol



L'intrigue de l'histoire est en partie centrée sur les questionnements de Gaspard concernant sa relation avec Marianne, sa Muse, mais également ses sentiments envers cette dernière tout comme son ressenti face à l'Amour et la vie en général. D'ailleurs, on peut dire que ce roman-recueil est un hymne à l'Amour quelques soit sa forme...



Chaque nouvelle à son propre univers et l'auteure n'hésite pas à nous faire part des références historiques, cinématographiques sans oublier l'aspect culturel.



Le fil conducteur de ce recueil est les pensées de Gaspard, qu'il partage en quelque sorte avec nous et qui nous permettent d'avoir son ressenti sur ce qu'il a écrit mais également sur ses questionnements.



La plume de Jeanne Malysa est très belle, touchante et envoûtante. Elle arrive à nous faire passer par un condensé d'émotions fortes.



En conclusion, si vous aimez les nouvelles érotiques où sensualité réveillera vos sans, alors ce recueil est pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous les sens

C'est un peu dangereux de publier de tels écrits , ceux là mêmes qu'on lit tard dans la nuit , lorsque le jour nous dévêtis de sa fièvre lubrique et ses appels lancinants.



Quand la mollesse de l'esprit vient caresser la hardiesse d'un corps engourdi.



Quand endormie ou le faisant croire , l'ambiance confuse et moite éconduit la pulpe de mes doigts sous les voûtes de l'imagination libertine.



Quand les mains supplient la cuisse lisse , que les courbes se plient sous les ondées de désirs enchevêtrés .



Quand l'âme affaiblie pénètre la savante folie des jeux interdits.



Quand l'extase perdure sous les soupirs accrocs.



Quand le plaisir à son apogée éclate en forme de vie.



Quand l'illogique pulsion cambre les reins et aiguise toutes les inspirations.



Proximité du désir et plaisir à le retenir , jouissif paradoxe..



Entre provocations et assouvissements..



Oh je m'emballe et je m'égare!



L'instinct me suit et je lui obéis!





Bref, aimez vous les défis?



Absolument tout les défis?



Même ceux aux consonnances érotiques , aux sentences qui vous mettent dans tous les sens?



Dans tous les sens?



C'est justement ce que je vous suggère dans cette nouvelle chronique plaisir.



J'ai resuccombé sans rougir à la tentation de lire les textes chauds et torrides de Jeanne Malysa.



Après :



-Femme qui veut



-Mise en scène



Et 



-Preuve



Me voilà me dandinant 



Dans tous les sens



Sans vouloir chanter ses éloges , Jeanne Malysa est la reine de l'érotisme exacerbé!



Directrice éditoriale de la collection alcôve aux Editions Ex Aequo elle s'affaire aussi à nous procurer de nouveaux plaisirs en flairant de nouveaux talents  du genre!





L'HISTOIRE



Nous sommes toujours accompagnés de Gaspard Sybar et de sa muse au désir torpillant Marianne.



En résumé , pour ceux qui ne les connaitraient  pas , ils sont les protagonistes des précédentes nouvelles que j'ai cité un peu au dessus.



Ces deux là s'aiment et se le prouvent à veine ouverte 



Lui , épie sa fièvre 



Elle , fait sauter la boutonnière rien qu'en levant les paupières.



Extasiés par leurs pulsions , le temps est tension dans cette autre dimension où  les habilités raffinées giclent en flopées d'onomatopées .



Alors Gaspard est auteur de littérature de charme , très talentueux il faut bien le reconnaître.



Un jour , son directeur éditorial le met au défi..



Ecrire un recueil de tente nouvelles, jusque là tout s'annonce bien.



Sauf qu'il va y ajouter une petite  particularité et pas des moindres.



Chaque écrit sera soumis au mot imposé du jour.



Ce mot devra aiguiller toute l'histoire.



Donc un mot par jour afin de voir figurer ses textes dans un quotidien de renommée mondiale.



Alléchant, excitant défi qu'il a falloir capturer d'inspiration et d'ingéniosité démesurées.



Que cela ne tienne!



Il a Marianne en frissons bouillonnants à ses côtés!



Leurs plaisirs vont peut être légiférer le flot des mots.



Toutes les facettes de l'érotisme sous le joug d'un mot vont être explorer dans ce recueil.



Du "rustique au "zèbre"



De "l'étole "au "dôme"



De la "farce" au "chapeau"



De"l'ambiance" au "mouvement"



De "l'amour " à "l'inconnu"



De la 'violette" à la"guêpe"



Tout y est !



Et attention , ne vous fiez pas aux mots ils recèlent de projections mentales volcaniques!



Avec "Dans tous les sens " vous avez droit à un fantasme par jour !



Il faudra vous débrouiller pour les mois à 31 jours!



Vous avez bien des mains?







Jeanne Malysa tient sa plume d'une main experte où la sève ensorcelante et brûlante se répand sur chacun de ses mots.



Du coup les envies pointent et lacèrent d'éclairs les pages qui rougissent à son passage.



Le style est maitrisé , imagé sans jamais entrer dans la vulgarité.



L'imagination est racoleuse et chaque dénouement un véritable soulagement!



Aucun effet lassant comme on pourrait le craindre dans ce genre de recueil 



L'auteur revendique ce langage des corps comme conception complémentaire aux rapports amoureux mais ne la sacralise pas non plus et c'est précisément  cette nuance  que j'apprécie  beaucoup chez Jeanne Malysa.



Nombre de ses textes sont aussi pourvus d'un grande sensibilité humaine et d'une fine compréhension de ce qui lie les êtres.



Je pense particulièrement à la neuvième nouvelle :



INCONNU



Un histoire de vie qui m'a bouleversé , une attirance où l'âme et le corps prennent forme dans une harmonie aussi désarmante qu'inexpliquée.



Jeanne Malysa réussit à ne pas confiner ce genre dans des histoires clichées et sans résonnance.



En même temps , vous conviendrez que l'érotisme est inhérent à la littérature depuis toujours et pas seulement dans cette littérature spécifique .



Pour êter  tout a fait sincère , je n'ai évidemment accrocher à toutes les nouvelles, certaines m'ont laissé de marbre comme "guêpe ou "savon";



En revanche j'ai aime et même un peu plus 



-BALLE



-INCONNU



-VIOLETTE



-OUBLIETTE



-ETOLE



-MOUVEMENT



Entre autres...



Les thèmes sont très variés et les petits apartés intimes en fin d'histoire sont tout à fait exquises.





J'ai pris un réel plaisir à la lecture de ce recueil , prenez le au sens qui vous conviendra(sourire)



Un lecture promise et addictive pour vos nuits drapées de solitude.



Que vous soyez novices ou initiés!



Il faut se l'avouer c'est bon comme une petite mort..





PARTAGE D'UN PETIT PASSAGE





INCONNU



"Lucas faiblit légèrement sous l'assaut , soufflant sur le plaisir qu'elle lui procure.



Justine l'amène au bord de l'extase puis s'arrête ayant pitié de la retenue qu'il s'impose .



Elle comprend alors qu'il ne jouira pas tant qu'elle ne le lui autorisera pas .



Elle se relève en s'essuyant le lèvres luisantes de salive et de sève puis lui désigne le lit en lui mordillant l'épaule.



Il tire la couverture et se glisse sous les draps , le regard vrillé vers elle en adoration totale .



Justine déglutit.



Etre l'objet d'une telle vénération ne lui donne pas le droit à l'erreur .



Elle le chevauche et lui caresse le buste.



-Ce soir, n'attends pas de moi que je t'ordonnes, jouis sans modération , raconte-moi tes envies , tes fantasmes pendant que je prendrai ton sexe en moi et que j l'utiliserai jusqu'à ce que tu te lâches.



Parle moi , dis moi qui tu es , je veux te connaitre corps et âme"





Ca va suffire à vous donner envie ou je continue?



Merci chère Jeanne Malysa et merci chers lecteurs;



Peut être nous reverrons nous quelques fantasmes plus tard...









Commenter  J’apprécie          10
Dans tous les sens

Des nouvelles érotiques ooooh c’est parti ! Même si je ne suis pas une amatrice du genre, je me laisse tenter par la plume de l'autrice qui souvent fait mouche ! D’entrée, j’aime bien la construction car c’est entre le roman et les nouvelles, chaque jour un univers différent ou presque puisqu’on est dans de l’érotisme, l’amour, le plaisir, mais pas que !).

Le fil conducteur apparaît au début assez vite ainsi qu’à la fin de chaque chapitre sous forme des pensées de l’écrivain…

L’Inktober, vous connaissez ? Imaginez un ouvrage construit sur ce principe. Chaque nouvelle ou plutôt chaque jour, à partir d’un mot une histoire se crée. La Farce nous donne envie de manger, à moins que comme moi, vous n’appréciez pas le beurre. On ne reste pas que sur l’hétérosexualité (no spoiler c’est indiqué dans le résumé) et j’ai particulièrement apprécié ce point.

La plume est fluide, j’ai envie de dire que cet ouvrage ne nous glisse pas entre les mains, mais vu le thème, cette expression peut être mal comprise. Comme toujours avec cette autrice, et c’est ce que j’aime chez elle, on trouve de nombreuses références, que ce soit historiques, culturelles, cinématographiques etc.

J’ai bien sûr apprécié plusieurs nouvelles, le 9ème jour, Inconnu, pour le côté émotion, la 16 avec l’échelle de valeur qui m’a fait un peu rire et la 19, Savon, car elle m’a inspirée une certaine scène sous la douche.

Sans être cru (quoique), ce recueil nourrira les fantasmes, les attentes peut-être également de ceux’celles qui adorent ce genre littéraire trop sous-estimé ! À déguster sans modération, au fré de vos envies.

J’ai moins aimé, le peu de longueurs, oui c’est parfois très court et certains personnages mériteraient encore plus de développement (non je ne parle pas de Gaspard xD) ! Comme tout ouvrage érotique, on y trouve parfois son compte et parfois on se dit : wtf mais quelle vie trépidante ils ont ! Qu'est-ce que j'ai aimé le profil de Chloé 😉 !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          00
Dans tous les sens

Dans tous les Sens … Un titre qui n’aura jamais été aussi véridique.



Je ne lis pas très souvent des recueils de nouvelles. Mais je dois dire que la manière dont c’est amené dès le début, ça m’a persuadé que j’allais passer un bon moment. Il ne s’agit pas seulement de découvrir des nouvelles liées de manière décousue, nous avons ici une suite logique avec une bonne trame, je dois l’admettre.



Nous découvrons un univers sensuel qui passera par tous les stades de l’imaginaire. On découvre ou redécouvre certaines pratiques avec beaucoup d’intérêt et de sensualité. Beaucoup de sujets sont abordés comme le triolisme, le lesbianisme, les fantasmes, le plaisir… Et j’en passe énormément pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir les mystères que se cachent dans ces nouvelles.



La plume de l’auteure est relativement fluide, et ce depuis le début. J’ai été happée par l’intrigue assez atypique. Le recueil est bien rythmé dès le début de chaque nouvelle. Ç’a été toujours un grand plaisir pour moi de découvrir ce que me réservait l’auteure. Je n’ai jamais été déçue par ce qui était décrit, car le tout était écrit d’une manière naturelle, mais sans lésiner sur la passion.



En conclusion, n’hésitez pas à vous plonger dans cette danse sensuelle des mots et des univers qui pimenteront votre moment de lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          80
Dans tous les sens

Une grand merci aux éditions Ex Æquo et l’auteure de leur confiance pour ce service exquis, coup de cœur pour moi.



On rencontre Gaspard Sybar auteur de livre érotique et amoureux de sa muse Marianne. Il ce voit confié une mission. Il doit relevé un défi lancé par son éditeur. Il va devoir écrire une nouvelle par jour soit 30 en tout avec comme contrainte celle de devoir utiliser le mot du jour dans son texte. Chaque lettre de l’alphabet y passe. C’est une idée originale qui a le mérite de lui donner envie de le faire.



Chaque nouvelle a son propre univers, BDSM, libertinage, voyeurisme, onanisme, bisexualité, homosexualité ou encore hétérosexualité. Chacune d’elles sont un pure délice pour les sens. C’est sensuel sans être vulgaire, c’est érotique sans être pornographique. Tout est bien dosé pour que nos sens entre en émoi.



L’intrigue est un jeu de séduction, un questionnement sur l’amour et une danse vers le plaisir. C’est beau et tellement intense que chaque mot nous fait ressentir un condensé d’émotions.



La plume magique et magnifique de l’auteure, dont je suis fan depuis que je les découverte, nous transporte à travers différents personnages a vivre plusieurs scènes plus intense les une que les autres. On voit chaque passage défiler comme un film tellement le ressentis et la sensibilité de l’auteure nous transporte. C’est un vrai régale.



Ce recueil est un chant à l’amour, un poème à l’érotisme, un bonbon pour les papilles et un frisson pour nos sens. Je dois dire que j’ai vraiment du mal à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre tellement les émotions y sont prenantes et passionnante.



J’ai déjà lu des histoires et nouvelles érotiques mais souvent c’est mal dosé car on tombe souvent dans le pornographique alors que là pas du tout. Tous les éléments sont réunies pour nous faire vivre un pu moment de passion.



Je vais conclure en disant juste ceci si vous aimez les histoires érotiques alors n’hésitez pas une seconde et foncer. Jeanne Malysa à une plume telle que vous aussi vous succomberez au charme de ce recueil. Une très belle découverte et un coup de cœur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Malysa (73)Voir plus

Quiz Voir plus

EA ou E ? 🤔

...

négligence
négligeance

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}