AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Malysa (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alice & Fillian, tome 1 : Le hacker & mon l..

Une série pour laquelle j'ai accroché dès le premier tome et j'avoues que j'étais vraiment impatiente de découvrir l'histoire de Fillian et Alice, surtout qu'on en a eu un ptit aperçu dans les tomes précédents. Ce premier tome de cette 2ème saison nous place l'intrigue en nous permettant en même temps de faire connaissance plus amplement avec ses 2 personnages mais pas que... car vous verrez que personne ne sera épargné par l'auteure.



Alors qu'Alice travaillait pour Fillian et qu'entre eux un lien très fort c'était tissé, ce dernier a déconné faute de comprendre ce qu'il ressentait pour la jeune femme et cela a poussé cette dernière à fuir comme une voleuse Thuata en ne laissant qu'une lettre derrière elle. Fillian a vraiment été éprouvé pour cette "fuite" et durant 4 longues années il n'a eu de cesse de chercher à retrouver Alice, alias Mon Lapin. Mais cette dernière est une jeune femme brillante et une hackeuse de haut vol. Pourtant, le jour de ses 30 ans et alors qu'il comptait mettre une croix définitive sur Alice, Fillian reçoit un appel "au secours" de cette dernière pour une maie à elle qui se trouve dans une drôle de situation. Ce dernier n'hésitera pas une seule seconde et volera au secours de sa belle car il y voit là un signe du destin et veut saisir sa 2ème chance.



Mais rien ne sera facile et ils devront mettre dans un premier temps leurs différents de côté pour aider Moïra qui se retrouve dans une sale histoire sans qu'elle ne sache pourquoi... Heureusement qu'ils peuvent compter sur l'aide et les soutien de leurs familles et leurs amis.



Fillian, 30 ans au moment où recommande l'histoire n'est plus que l'ombre de lui-même car il a perdu sa joie de vivre en même temps qu'Alice. On est bien loin du jeune homme plein de vie que l'on a rencontré dans le tome précédent et c'est un homme perdu, abattu et triste que l'on découvre. En effet ces 4 dernières années, sa vie s'est résumé à travailler, déprimer et surtout rechercher l'élue de son cœur qui se planque il ne sait où. Quand il pense approcher de son but, qui est de la retrouver, un événement vient semer le doute et effacer les pistes. Pourtant, malgré les années qui ont pensé, ses sentiments sont toujours aussi forts pour la jeune femme. Alors, quand le destin lui donnera une seconde chance, il fera tout pour ne pas la gâcher et prouver à Alice qu'il a changé et surtout qu'il fera tout ce qu'il faut pour qu'elle reprenne confiance en lui car il n'imagine pas sa vie sans elle. Il aura mis du temps à comprendre ses sentiments mais là il est prêt à les crier sur les toits s'il le faut, juste pour qu'Alice revienne dans sa vie, aussi bien professionnelle qu'amoureuse. 



Comment ne pas craquer pour ce geek, beau et viril highlander, plein d'humour et de dérision ?!!! 



Le personnage de Fillian peut parfois nous énerver car il est assez directif, jaloux et surtout autoritaire (mais moins que Iain lol). Par contre, aux côtés d'Alice, on découvre un homme doux, attentionné, passionné, protecteur et fidèle que ce soit en amour comme en amitié.



Passons maintenant au personnage d'Alice qui est ma ptite chouchoute. C'est une jeune femme rousse aux yeux de miel. Elle est brillante et est reconnue comme une talentueuse "hackeuse" travaillant pour le réseau de Fillian. Malheureusement elle a pris une mauvaise décision il y a 4 ans qui l'ont amené à vivre de tristesse, se cachant continuellement au point de parfois vivre dans une sorte de "misère". On peut dire qu'elle est devenue pro dans l'art de se cacher au point de devenir invisible même aux yeux du talentueux Fillian mdr



On découvre au début du roman la jeune femme étant solitaire, blessée, fatiguée, triste qui se demande si elle ne ferait pas mieux de retourner auprès de son père en Louisiane. Mais ses projets vont tomber à l'eau quand son amie Moïra l'appelle pour lui conter la mésaventure dont elle est victime. Alice devra mettre de côté sa rancœur et ravaler sa fierté pour demander de l'aide à la seule personne qui saura tirer Moïra du mauvais pas où elle se trouve. Leurs retrouvailles seront assez "tourmentées" mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.



Je peux juste vous dire qu'Alice, alias Mon Lapin, est une jeune femme qui a du caractère, un très bon sens de la répartie mais aussi qu'elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas mdr



Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages rencontrés dans les tomes précédents que ce soit Anaïs et Iain mais aussi la folle tribu du 54 ter. Cela nous donne l'occasion d'avoir de leurs nouvelles et de voir ce qu'ils devienne. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez l'occasion d'en découvrir également de nouveaux.



La trame de l'histoire est complexe car elle se développe petit à petit autour de nos personnages. En effet, ils sont le cœur de l'intrigue et nous devenons spectateur impuissant de leurs aventures et nous appréhendons le danger que l'on voit se rapprocher d'eux. 



L'intrigue est prenante et m'a embarquée dès les 1ères pages et elle a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Il faut dire que cette dernière est bien ficelée et surtout menée à bien. Pas un seul instant on ne se rend compte de la vitesse à laquelle se tournent les pages et arrivé à la fin on se dit "Oh non c'est pas possible. Ca ne peux pas s'arrêter là !!! Vite la suite..."



Les événements et rebondissements s’enchaînent sans que nos personnages ne sachent vraiment ce qui les attend car l'auteure se joue du mystère qui place autour de l'intrigue... On se pose de nombreuses questions mais là encore, Jeanne Malysa, ne nous facilite pas la vie car quand on croit approcher du "but", elle nous emmène vers d'autres "chemins" surtout que les indices sont distillés avec parcimonie car la quête de nos héros est loin d'être un fleuve tranquille et ils auront bien des embûches à affronter.



J'ai vraiment apprécié les "retours" dans le passé  qui nous permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe dans le présent.



La plume de Jeanne Malysa est vraiment très belle, fluide, magnifique, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.



Merci pour le travail et le sérieux dont elle a fait preuve en ce qui concerne les informations sur le milieu de l'informatique, plus précisément du net, des hackers, du darknet, les fake news... qui sonnent comme une sorte de mise en garde contre les dérives et le danger qui en découlent s'ils sont utiliser à mauvais hessien.



Je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, ce roman mêlant romance, ésotérisme, érotisme et "enquête" qui je suis sûre saura vous faire passer un très bon moment de lecture. Même si les 2 saisons de Thuata peuvent se lire indépendamment, je vous suggère de les lire dans l'ordre car vous aurez la fin mot de l'histoire concernant Iain et Anaïs dont nous entendrons parler dans la saison 2 de cette même série.


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Dans tous les sens

#partenaire #service Presse. Voici ma Chronique suite à ma lecture de "Dans tous les sens", Recueils de Nouvelles Érotiques de Jeanne Malysa.😘 @Éditions Ex Aequo. Merci de ta confiance.❤️ Je suis ravie de ce premier Partenariat.



"Dans tous les sens, Recueils de Nouvelles Érotiques"



RÉSUMÉ :



L'auteur de littérature érotique Gaspard Sybar relève un défi croustillant lancé par son directeur éditorial.



Gaspard Sybar, un auteur de littérature érotique (héros de Femme qui veut et Mise en scène, déjà parues) se voit mettre au défi par son directeur éditorial d’écrire un recueil de trente nouvelles dans un délai d’un mois, afin de les publier dans un des plus grands quotidiens au monde. Ce dernier ajoute une difficulté supplémentaire : chaque texte doit contenir le mot du jour, imposé dans une liste rédigée par le commanditaire. Toutes les lettres de l’alphabet y passent, de la première comme Amour jusqu’à la dernière comme Xyloglossie, pour recommencer par une unique salve afin de respecter le nombre exigé.

Aidé de sa Muse, Marianne, Gaspard le relève et le long de ses écrits, il imaginera toutes sortes de situations impliquant une multitude de possibles dans le monde de l’érotisme. Que ce soit l’hétérosexualité, la bisexualité, l’onanisme, le voyeurisme, le lesbianisme, le triolisme, le libertinage, l’auteur ne s’interdira rien.

Et ce défi sera aussi l’occasion de s’interroger, à la fin de chaque nouvelle, sur l’amour qu’il éprouve pour sa Muse.



Découvrez un roman sensuel et romantique composé de trente nouvelles érotiques : à chaque lettre de l'alphabet un thème sexy correspondant !



Présentation de l'Auteure:



Jeanne Malysa est née à Paris, au milieu de novembre.

Auteure de romans où l’Histoire joue avec le présent, l'ésotérisme, le fantastique, elle s’amuse aussi à rédiger des nouvelles délicieusement érotiques.



Ma Chronique suite à cette lecture :



C'est une jolie découverte Auteure. Jeanne Malysa a un univers Livresque bien à elle. Je trouve que c'est extrêmement bien écrit.

L' écriture est fluide. Ses trente petites Nouvelles sont comme une gourmandise, qui glisse sous la langue. C'est un bonbon. Je me suis délectée de chaque mot. C'est sensuel, c'est Érotique à souhait et c'est très agréable à lire.



Entre Libertinage, triolisme, BDSM, lesbianisme, onanisme, bisexualité, hétérosexualité et voyeurisme. Chaque Nouvelle a son propre univers Livresque. Ce Recueil est un coup de cœur pour ma part. J'ai beaucoup aimé. C'est avec plaisir que je lirai d'autres Écrits de l'Auteure.😘 Je recommande vivement. Jeanne Malysa a une très belle plume. C'est Addictif.

Le scénario de départ est original. J'ai passé un très bon avec les différents personnages. On visualise ce que l'Auteure écrit. C'est impressionnant. Ce n'est jamais vulgaire. On ressent vraiment la sensibilité de Jeanne à travers ses mots. Sa plume est magique. C'est avec plaisir que je découvrirai d'autres livres de l'Auteure et des Éditions Ex Aequo.



Quelques mots sur l'histoire sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler.



Tout part d'un défi pour Gaspard Sybar. Ce défi lui est proposé par son Directeur Littéraire. Écrire une nouvelle chaque jour, avec un mot imposé. Une lettre de l'alphabet pour chaque nouvelle. C'est en

s'inspirant de sa muse qu'il réussira à écrire ses trente Nouvelles. Cela l'amènera à se questionner sur l'amour qu'il ressent pour Marianne. Voilà mon ressenti. Chaque mot est comme une envolée lyrique. Tout est savamment dosé par Jeanne. Je recommande vivement. Un bel univers Livresque à découvrir...
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Eh bien ! Que d'événements, de retournements de situations ! En parlant de ça, d'ailleurs, le dernier à la fin du roman... Mais quel con ! Ian, mais franchement, t'as VRAIMENT été con ! J'en suis encore toute retournée...

Avis aux lecteurs et lectrices : oui, il y a des scènes érotiques et la romance qui va avec, mais la plume de Jeanne Malysa s'illustre dans ce domaine, c'est annoncé depuis le début ;). Dans cette série littéraire, nous suivons pour l'instant l'histoire d'Ian et Anaïs, un Highlander et une Française (il faut croire que pour l'instant, je suis abonnée aux Highlanders, c'est ma 2ème lecture sur eux... et j'ai une troisième lecture qui m'attend, toujours sur eux XD !). L'intrigue est loin d'être simplette, moi en tout cas elle m'a tout de suite embarquée ! Des mystères historiques doublés d'un aspect fantastique, j'en raffole... Je lirai bien évidemment la suite avec plaisir ;).

Certaines choses peuvent heurter, comme le comportement de Ian par exemple. Après, Anaïs ne se laisse pas faire (ou alors, elle est consentante et encourage même Ian avec ses taquineries, et ça, c'est vraiment important dans un couple !). Il y a juste la scène de fin qui... erf. le comportement de Ian, là, j'ai beaucoup de mal à l'excuser... Je me demande ce que réserve le T2 de la S1 ^^.
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Eh bien ! Que d'événements, de retournements de situations ! En parlant de ça, d'ailleurs, le dernier à la fin du roman... Mais quel con ! Ian, mais franchement, t'as VRAIMENT été con ! J'en suis encore toute retournée...

Avis aux lecteurs et lectrices : oui, il y a des scènes érotiques et la romance qui va avec, mais la plume de Jeanne Malysa s'illustre dans ce domaine, c'est annoncé depuis le début ;). Dans cette série littéraire, nous suivons pour l'instant l'histoire d'Ian et Anaïs, un Highlander et une Française (il faut croire que pour l'instant, je suis abonnée aux Highlanders, c'est ma 2ème lecture sur eux... et j'ai une troisième lecture qui m'attend, toujours sur eux XD !). L'intrigue est loin d'être simplette, moi en tout cas elle m'a tout de suite embarquée ! Des mystères historiques doublés d'un aspect fantastique, j'en raffole... Je lirai bien évidemment la suite avec plaisir ;).

Certaines choses peuvent heurter, comme le comportement de Ian par exemple. Après, Anaïs ne se laisse pas faire (ou alors, elle est consentante et encourage même Ian avec ses taquineries, et ça, c'est vraiment important dans un couple !). Il y a juste la scène de fin qui... erf. Le comportement de Ian, là, j'ai beaucoup de mal à l'excuser... Je me demande ce que réserve le T2 de la S1 ^^.
Commenter  J’apprécie          00
Le cuir et la plume

Totalement séduit par ce roman qui nous donne à lire à la fois une enquête policière au suspense bien maîtrisé, une histoire d'amour qui sonne juste, un plaidoyer « humaniste » qu'il est bon de partager.

L'enquête nous entraîne dans une sordide affaire de meurtres en série, motivés par la jouissance sadique de quelques hommes qui poussent à l'excès leurs fantasmes érotiques de domination. Les crimes font écho à de plus anciens qui nous replongent dans l'horreur nazie. C'est très bien construit et cela ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre. « le Cuir et la plume » raconte aussi l'histoire d'une rencontre, celle de Lucie et de Pierre. La structure même du roman nous permet de les découvrir à tour de rôle puis dans leur première confrontation, une danse sensuelle qui ne laisse aucun doute sur leur attirance physique réciproque. On va ensuite entrer dans l'intimité de leur relation, d'abord exclusivement charnelle puis sentimentale. Le plaisir, les fantasmes, la jouissance… tout se conjugue à deux, sans détour, sans métaphore. Les mots sont dénudés, ils sont la peau, les sens, les corps. Ils réveillent les voyeurs qui sommeillent en nous et mettent à nu la vérité la plus simple (et la plus complexe !) qui soit : le désir. Et l'érotisme, justement, apparaît ici comme un formidable espace de liberté et de tolérance… Il ignore, dans ce roman, les origines de chacun, l'orientation sexuelle, l'âge, certains de nos fantasmes. Il prône la tolérance, le respect de l'autre (ce qui est aussi le cas dans le bdsm si le contrat est respecté), l'ouverture d'esprit (dont résulte le compromis établi entre Lucie et Pierre). Il rétablit l'égalité entre les sexes. Ces valeurs humanistes, on les retrouve en filigrane dans ce roman et cela le rend encore plus sexy ! Une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Le cuir et la plume

Une auteure que j'apprécie beaucoup et que j'ai eu l'honneur de découvrir à travers sa 1ère série Thuata (qui était nommée à l'époque "La parisienne et le highlander") et qui mêlait aussi enquête et romance. On retrouve ces 2 éléments dans Le cuir et la plume mais pas que car s'il n'y avait pas la romance on serait vraiment en plein polar. Alors moi qui n'aime pas trop les romans policiers et qui ai du mal avec le BDSM, je dois dire que Jeanne a réussi à m'embarquer dès les 1ers chapitres dans son roman et j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Il faut dire que Lucie et Pierre, les personnages principaux sont vraiment attachants, et bien que tout semblent les opposer de 1er abord, ils vont se rapprocher et verront qu'ils se complètent aussi bien sur le plan professionnel que privé.



La 1ère rencontre de Lucie Fontaine, journaliste et de Pierre Cartier, capitaine à la Crim' sera "explosive". Et ne croyez pas que la suite sera plus paisible car avec eux on voguera sur des vraies montagnes russes. Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même lol



Lucie Fontaine est donc journaliste free-lance à Paris. Elle tient également un blog où elle publie des articles sur le féminisme (elle est proche des militants par les droits de la femme et ne s'en cache pas) ce qui ne lui attire pas que des fans. Alors qu'elle travaille sur son prochain article, elle va recevoir une demande de rencontre à l'issue de laquelle elle se verra confier une lettre "ancienne" qui pourrait changer à tout jamais le cours de l'histoire et faire éclater des vérités bien cachées jusqu'à présent. 



Sa vie sentimentale, elle est calme... elle est célibataire et ne cherche pas forcément à rencontrer quelqu'un. Pourtant le destin va mettre sur sa route un certain Pierre Cartier, qui pourrait bien l'aider pour son enquête et pour lequel elle ressent une drôle de sensation dès leur 1ère rencontre... Je ne vous en dirait pas plus afin de ménager votre surprise mdr



Lucie est un personnage haut en couleur. Elle est aimante, forte et tolérante (d'ailleurs ses 2 meilleures amies, sur qui elle peut compter, les TaSa, en sont la preuve) faut dire qu'elle est issue d'une famille vraiment atypique mais qui la rend heureuse. Elle est curieuse (ce qui est primordiale en tant que journaliste), déterminée à mener à bien ce qu'elle entreprend. Elle ne se cache pas et s'assume telle qu'elle est. Mais elle cache aussi un caractère bien trempé car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est têtue car faut dire que quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas ailleurs comme on dit... et surtout elle ne supporte aucune contrainte (ce qui va faire des étincelles avec Pierre, ce mâle dominant dans toute sa splendeur). Et si je vous parle de lui c'est parce-que le sexy capitaine a tapé dans l’œil de notre jolie journaliste même si elle n'ose se l'avouer lol Concernant sa relation avec ce dernier, je l'ai parfois trouvé agaçante et pas assez intransigeante car elle lui demande de changer certains aspects de lui et de lui "donner" des preuves par des actes alors qu'elle même n'en fait qu'à sa tête et c'est à Pierre de s plier s'il ne veut pas être "remercié" sans préavis.



Pierre Cartier est capitaine à laCrim' mais il est aussi copropriétaire avec ses 2 amis d'un club BDSM où il est reconnu comme un Dominant hors pair. Dès le 1er chapitre il nous dévoile son boulot dans la police et nous présente les membres de son équipe qu'ils considèrent comme de vrais amis car entre eux il y a de l'amitié bien évidemment mais aussi et surtout un profond respect réciproque qui font d'eux une équipe soudée. En même temps on apprend qu'il vit un drame personnel qui le fragilise et dont il redoute l'inévitable échéance. 



C'est un policier reconnu, sérieux, franc et surtout qui ne lâche rien. Il sort à peine d'une enquête difficile qui l'a beaucoup "chambouler" car il se lance corps et âme dans ses enquêtes quitte à s'oublier lui-même et parfois se perdre en chemin, qu'une nouvelle enquête vraiment "abominable" va leur tomber dessus. Il s'agit d'un tueur en série qui sévit depuis quelques semaines et dont ils ont peu d'éléments si ce n'est qu'il semble connaître le milieu DBSM au vu de l'état des corps retrouvés et des sévices qu'ils ont subi. 



Mais le destin va mettre sur son chemin une charmante journaliste qui voudrait suivre son enquête car elle pense qu'elle pourrait avoir un lien avec une enquête qu'elle mène elle-même de son côté... En effet, dès leur rencontre, cette dernière va mettre à mal le ptit cœur de notre Dominant qui trouvera une adversaire de choix ne souhaitant pas se laisser dominer ni marcher sur les pieds... Au fur et à mesure qu'ils se côtoient et se rapprochent, il a l'impression que sa vie d'avant ( de Dominant ayant des soumises prêtes à assouvir tous ses désirs) ne lui suffit plus et qu'il cherche autre chose. Lucie serait-elle celle qui pourrait le combler ???



Les personnages secondaires, qui sont assez nombreux faut le dire, ont tous une place importante dans l'intrigue car soit ils épaulent nos personnages principaux soit ils ajoutent un ptit truc en plus dans l'histoire. J'en ai apprécié énormément mais ce serait trop long de tous vous les énumérez et j'avoues que j'aurai bien aimé en savoir plus sur certains d'entre eux et pourquoi pas suivre la suite de leur histoire... Alors Jeanne si tu veux faire des spin-off t'as de quoi faire par exemple avec les TaSa ou alors Jean et Martin ou entre Fabienne et Thibault, entre autres...



Ce roman commence par la présentation de Pierre et de son équipe. On apprend rapidement les raisons de son aversion envers les journalistes et quand il rencontrera Lucie on se demande bien comment ça va se passer entre eux. Pourtant dans le cadre de leur enquête respective, sur des crimes odieux pour lui et une période sombre de l'histoire pour elle, qui semblent à priori ne rien avoir en rapport l'une l'autre, ils vont comprendre qu'ils sont plus proches qu'ils ne le pensaient et qu'ils auront besoin l'un de l'autre pour mener à bien leur "missions". Très rapidement un lien va se faire entre leurs enquêtes mais pas que... car entre eux aussi il semblerait que des sentiments viennent semer la zizanie... Quel est ce lien ??? 



Bien que l'on se balade dans le milieu du BDSM (qui n'est pas pour moi en temps normal) par rapport à Pierre mais également pour les besoins de son enquête, l'auteure a choisi de nous en parler de façon très simple, sans fioritures ni chichis et surtout sans jamais aller dans le trash, survolant les scènes sans vraiment entrer dans des détails qui pourraient être "sordides" ou heurtant la sensibilité du lecteur non habitué à ce genre de roman, et j'ai vraiment apprécié cette attention ce qui m'a permis de me plonger dans l'histoire et sans que cela ne me dérange. On voit que Jeanne Malysa a fait un énorme travail de recherche sur le BDSM et cela nous permet de mieux comprendre certains passages ou certains agissements notamment ceux relatés dans le journal de DAF que l'on suit en même temps que l'enquête à travers le point de vue de ce personnage mystère.



L'enquête policière va prendre une grande place, apportant du suspense jusqu'au bout, dans ce roman mais jamais au détriment de la romance qui arrive tranquillement et qui semble être une sorte de fil d'Arianne. D'ailleurs je me suis retrouvée à mener également mon enquête en parallèle de Lucie et Pierre, en suivant les indices disséminés au fil des chapitres ce qui fait que tient en haleine tout au long de l'histoire. J'ai aussi apprécié la partie "historique" du roman qui apporte un plus à l'histoire et je trouve qu'elle a bien été trouvé par Jeanne Malysa.



L'intrigue est prenante, palpitante et déborde de sensualité et surtout elle est menée à bien. Elle nous plonge au sein d'une enquête policière agrémentée de secrets historiques sans oublier la romance qui saura vous plaire.



Le récit est écrit à la 3ème personne du singulier et alterne le point de vue bien évidemment de Lucie et Pierre... mais également d'un autre personnage qui donnera parfois froid dans le dos. Je vous laisse le soin de découvrir tout ça !!!



La plume de Jeanne Malysa est belle, fluide, prenante, magnifique et surtout addictive. Elle nous fait ressentir tout un panel de sensations fortes telles la passion, la terreur, les doutes, la haine, l'amitié et bien sûr l'amour... 



L'auteure aborde des thèmes forts tels que la cause LGBT, l'image que l'on peut se faire du BDSM et ses potentielles dérives mais aussi et surtout le droit des femmes dans notre société tout en les inscrivant dans l'intrigue.



En conclusion, laissez-vous embarquer sans plus tarder  dans cette romance sur fond de roman "policier" et menez-vous aussi l'enquête en compagnie de personnages attachants et au fort caractère qui ont fait que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Anais, parisienne, et Iain, écossais, se retrouvent liés par une ancienne légende. Entités fantastiques, histoire, objets mystérieux à retrouver, société secrète.... tous les critères sont réunis pour une bonne intrigue.



Par moment, ce livre m'a fait penser au Da Vinci Code, par le côté chasse au trésor, avec des indices disséminés. Les ressemblances s'arrêtent là, l'intrigue est toute autre.



Ce roman est dense, l'intrigue est très complexe, avec des légendes liées à des faits historiques, les explications nous sont données petit à petit, c'est assez bien amené. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, avec de nombreux personnages qui gravitent autour de cette quête.



J'ai aimé le mélange entre enquête et surnaturel, et bien sur la touche écossaise, qui me plait toujours.

Malheureusement, j'ai moins aimé les personnages, la façon dont Iain et Anais se disputent. Je me suis lassée de les voir se fâcher aussi vite pour ensuite s'excuser. A la moindre parole, l'un s'emporte, sans qu'on comprenne pourquoi. En dehors de ça, ils sont touchants, j'aime la famille de Iain.



La narration est originale, principalement à la 3ème personne, mais avec des passages à la 1ère personne pour entendre les pensées des personnages, mais c'est parfois un peu lourd.



Bref, l'intrigue vaut le coup, elle est originale et bien construite, mais quelques bémols font que ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais.
Commenter  J’apprécie          00
Mise en scène

Un couple aussi beau, aussi complice dans l'extase, ça a de quoi vous collez des frissons et des envies d'amours libres.
Commenter  J’apprécie          20
Le cuir et la plume

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Juno publishing et l'auteure de leurs confiances pour ce service presse passionnant qui est un coup de cœur

J'ai dévoré, adoré et aimé cette histoire coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Lucie Fontaine (et non Laura, oui car Fontaine est mon nom du coup a chaque fois je lisais Laura au lieu de Lucie)

Lucie est journaliste et tient un blog ou elle publie des articles ciblés sur le féminisme.

Je dois dire que j'ai adoré chaque fois que j'ai lu ce qu'elle publiait sur son blog. Mais chut je ne peux rien vous dire.

Elle va être amené à mener une enquête pour un article sur un homme... Non non non ça aussi c'est un secret.

J'ai adoré ce personnage haut en couleur qui ne se cache pas et assume complètement qui elle est. Elle est forte et surtout tolérante. Elle est aimante mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Bon vous l'aurez compris elle a un fort caractère.

Viens ensuite Pierre Carter. Un homme capitaine de la crim et en plus copropriétaire d'un club de BDSM.

Il sort tout juste d'une enquête difficile quand une autre lui tend les bras.

Lui et son équipe peu orthodoxe vont devoir mettre la main sur une personne qui tue des … Si vous voulez le savoir vous devez lire le livre.

Pierre est du genre a se lancer à corps perdu dans ses enquêtes quitte à se perdre lui-même en chemin

Il ne sait plus vraiment ce qu'il veut.

Il va faire la rencontre de Lucie lors d... Encore une fois à vous de le découvrir.

Je dois dire que leur rencontre fut explosive.

Ensemble ils vont nous emmener dans des montagnes russes émotionnelles.

Les personnages secondaires ont une places importante dans l'intrigue. Ils complémentent nos héros à la perfection.

L'intrigue palpitante et sensuel nous plonge dans les méandres d'une enquête policière, des secrets de l'histoire de la France et de la sensualité pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique, addictive et fluide de l'auteure nous emmène au fil des pages à ressentir de la passion, de la terreur, de la haine et de l'amour.

Cette histoire est un condensé d'émotions.

L'enquête policière prend une grande place dans ce livre qui nous tiens en haleine mais jamais au détriment de la romance.

L'auteure a su dosé de façon parfaites le polar et la romance ce qui donne cette belle histoire.

Bon l'aurez compris j'ai adoré et plus que ça même.

Je ne vais pas aller plus loin parce que si vous voulez savoir comment ce déroule chaque scène de cette histoire vous allez devoir vous y plonger. Mais n'ayez crainte vous ne risquez rien ou presque.

Si une dernière chose avant de finir, le BDSM a une place importante dans ce livre mais pas comme vous l'imaginez. Mais chut c'est un secret

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances ou les deux personnages principaux ont un fort caractère, ou l'amour et énigmes se rencontrent ce livre et fait pour vous. Et puis Jeanne Malysa est une valeur sure pour passer un super moment de lecture. Un coup de cœur cette histoire.
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
La Parisienne et le Highlander, tome 2 : Le..

J’avais adoré le tome 1 mais alors là j’ai surkiffé (comme parlent les jeunes lol) le tome 2…



Juste un petit retour en arrière avant mon avis sur ce tome. A la fin du tome 1 nous laissions Anaïs et Iain en mauvaise posture au niveau de leur couple (je lui en filerai de ces baffes à Iain) mais ce serait sans compter sur l’aide de leurs amis et famille pour les rabibocher…



Anaïs ne va pas être épargnée dans ce tome aussi bien physiquement que moralement et elle va en ressortir grandie. Elle n’aura de cesse de penser à Iain bien que le comportement de ce dernier l'ait dévastée mais elle n'en oublie pas pour autant leur quête du Stùr Rionnag, mission transmise par son défunt grand-père… Elle pourra toujours compter sur ses amis du 54ter mais aussi sur la famille Mac Kelloch’ sans oublier les Thuataiens.



Iain comprendra enfin, mais un peu tard pour éviter une mésaventure à Anaïs, qu’elle est tout pour lui et qu’il ne peut plus vivre sans elle. En effet, ce dernier a été manipulé et pas qu'un peu et fera tout ce qui est possible pour reconquérir sa belle. Il devra apprendre à faire confiance malgré les fêlures laissées par son passé. Passé qui resurgira et pour lequel il devra affronter ses démons. On le découvre jaloux, excessif, parfois tête à claque (avec ses réactions « débiles ») mais aussi très tendre. Enfin le highlander dans toute sa splendeur. 



Tous les 2 vont vivre l'enfer à cause des mensonges, des manipulations et surtout des trahisons. Heureusement pour eux qu'ils pourront toujours compter sur leurs amis et leurs familles afin de mener à bien leur quête. Mais est-ce que ça sera suffisant pour atteindre leur but ?



Les personnages secondaires auront un grand rôle à jouer dans cette quête mais aussi pour éradiquer cette fichue épidémie qui sévit à cause du météorite…



L’intrigue est présente tout au long de ce tome encore plus stressante et passionnante que dans le précédant tome. Le suspens est à son comble et j’avoue avoir eu des palpitations durant ma lecture… « Les méchants » sont plus nombreux et plus farouches mais rien n’arrivera à stopper Anaïs et Iain dans la découverte du Stùr Rionnag.



Au final quel immense plaisir de retrouver la plume de Jeanne Malysa toujours aussi fluide, envoûtante, addictive, passionnante surtout que dans ce tome ce partage romance, histoire et même ésotérisme ce qui amène du piment à la lecture.



Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait cette aventure palpitante sous fond d'enquête , de complots, de mystère, d'amitiés, d'amour, sensualité, suspense sans oublier des rebondissements à couper le souffle et qui j'en suis sûre ne vous laissera pas de marbre lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Alice & Fillian, tome 2 : Le stagirite

Thuataaaaaaaaa ! Ah je l’attendais celui-ci ! Alice était parfaite ou presque dans le tome 1 S2(leur couple m'avait pas totalement convaincue, dans le t2 on est mieux), j’en attendais donc beaucoup du Stagirite ici. Qui c'est ? Ah ça... Le hacking m’avait transportée, je baigne dedans aussi faut dire, et l’histoire changeait de la saison 1. Dans ce tome 2, on reste dans ce domaine d’informatique à un niveau plus psychologique, comprendra qui lira !

C’est toujours aussi original et on vous offre de jolis moments. Fillian est en très mauvaise posture, oui il n’est pas le seul, mais les passages sur « lui » au début ont failli briser mon petit cœur de pierre.

Suivons donc Alice aux mains ou plutôt aux côtés de ce psychopathe d’Abel. Il la veut et ne laissera pas Fillian l’avoir. On retrouve entre quelques chapitres le Bayou, ah Mambo, Joséphine… La Nouvelle-Orléans et Jean de la Mer nous rappelle le côté mystique, protecteur, le lien qui existe entre le passé et le présent. Un certain Géant qui passe ! Si vous avez du mal avec" voodoo" faut pas hésiter à relire la saison 1.

À chaque chapitre, comme d’habitude avec cette saga, on a le lieu, l’heure, et allez farfouiller les annexes également ,c’est une mine d’informations précieuses.

On notera l’évolution d’Alice, le couple Anaïs/ Iain toujours présent et qui évolue, Clyde/Karola encore un peu effacés et le père d’Alice qui s’immisce n’importe où. Abel est un personnage détestable qui reste complexe avec une faiblesse, sa fierté. Nous reprenons goût à l’aventure, à la joute verbale et aux enchaînements que je trouve toujours bien réussis. À lire également pour les références et le soubassophoniste xD !



Difficile sans spoiler de parler intrigue, n’est-ce pas « mon lapin » ? Et puis ce Gaspard, je pense toujours à un chat que je garde ! N’oubliez pas les superwomen !

Un dernier pour la route ? THUATAAAAAAAAAAAA !

Très bonne lecture ^^

N'hésitez pas à lire la suite de ma chronique sur ma page !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          10
Le cuir et la plume

J'avais eu la chance de le découvrir il y a plusieurs mois de cela, voire plus, alors qu'il n'était qu'un manuscrit et je l'avais déjà adoré : je l'ai donc relu avec plaisir et ne l'ai pas lâché une fois de plus. C'est un "romantic suspense" qui n'a jamais aussi bien porté son nom car outre la romance, on a le droit à un vrai polar en même temps.



En effet, non seulement, c'est une jolie romance entre deux personnages plutôt opposés à première vue mais c'est aussi une intrigue policière prenante menée de main de maître par notre héros (c'est simple, si l'histoire d'amour n'était pas aussi développée, il pourrait être classé dans la catégorie polars ) et son équipe. Je lui avais dit à l'époque, même si ce roman n'est destiné qu'à être unique (un "one shot" en bon français ^^ ) il y a du potentiel pour plusieurs tomes (même si l'épilogue ferme un peu la porte) mais j'y reviendrai à la fin.



Vous l'avez compris, j'ai adoré :) pourtant le milieu dans lequel se déroule une partie du roman, n'est pas vraiment ma tasse de thé (comme vous le lisez dans la présentation, le héros possède un club BDSM) donc ce n'était pas gagné mais au final, c'est plus un prétexte qu'autre chose. Le roman est une narration à deux voix principalement (il y en a d'autres mais vous les découvrirez par vous même) : celle de Pierre, policier (et propriétaire de ce club donc) capitaine à la Crim à Paris et celle de Lucie, journaliste en free lance. A première vue, deux métiers qui s'opposent mais comme indiqué précédemment leurs routes vont se croiser sur la dernière enquête que mène Pierre : en effet, ce dernière auréolé de son dernier succès (avoir coincé un tueur en série), se voit confier une nouvelle mission : arrêter le nouveau psychopathe qui sévit sur Paris et qui tue ses victimes de manière horriblement cruelle en les torturant de manière abjecte (âmes sensibles s'abstenir). Quant à Lucie, elle reçoit une lettre quasi anonyme, qui l'invite à rencontrer une femme, qui va lui faire des révélations explosives sur un futur candidat à la présidence de la République : Louis de Malpertuis, un adepte du BDSM hard! Ouh la... mais n'y a-t-il pas un lien avec notre policier propriétaire d'un club? De plus, cette femme lui remet une lettre ancienne qui provient du grand-père de Malpertuis et qui évoque des événements qui se sont déroulés pendant l'Occupation. Mais quel est donc le lien entre un tueur en série extrêmement violent et tortionnaire, un futur candidat à la présidence adepte du BDSM violent et surtout le passé très trouble de son grand-père? ou encore, comment une histoire d'amour entre un policier autoritaire, qui est aussi un Dominant (au sens premier du terme) et une journaliste, très curieuse, très engagée dans la cause féminine (mais pas que) et surtout ne supportant pas qu'on lui donne des ordres, peut-elle se développer et avoir une chance de durer? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui, une fois commencé, ne peut se lâcher.



Je vous l'ai dit en préambule, si la romance entre Pierre et Lucie n'était pas si développée, on pourrait se croire facilement dans un polar : en effet, même si j'en lis peu, j'ai aimé cette enquête que l'on mène avec Pierre et son équipe : c'est extrêmement bien fait, les indices sont distillés quand il faut et surtout, on les suit à chaque étape leurs investigations pour coincer le "Laad" ( pour l'assassin du dimanche") , y compris quand ce n'est pas drôle, on ressent leurs espoirs (mais aussi leurs déceptions) à coincer ce malade et en même temps. Pierre et ses adjoints forment une équipe soudée, reposant à la fois sur l'amitié et le respect et sans doute parce qu'ils traquent aussi un tueur en série, je me suis surpris à penser régulièrement aux Enquêtes du Commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vacéri (même si le contexte général est totalement différent) et c'est sans doute pour cela que depuis le départ, je me dis que ce roman a du potentiel pour une voire plusieurs suite. On sent que Jeanne Malysa a fait des recherches sérieuses aussi bien sur l'univers BDSM que sur la période noire qu'est l'Occupation et elle nous mène ainsi là où elle le désire, nous perdant intelligemment (ben oui, quand on pense avoir trouvé, ben non, c'est pas ça ^^ tsssssssss lol ) pour nous amener à la solution, à la fin. Bravo!



J'ai beaucoup aimé Pierre : c'est un policier reconnu, sérieux et qui ne lâche rien. Il n'a pas sa langue dans sa poche et c'est sans doute pour cela qu'il est autant apprécié des membres de son équipe, qu'il considère (tout en respectant la hiérarchie) comme de vrais amis : il est donc franc avec eux sur ce qu'il est quand il a besoin d'expliquer ses sources et ses soupçons mais sait aussi les chouchouter quand il le faut (y compris jouer les Cupidon) ou au contraire les secouer s'ils ne répondent pas à ce qu'il attend d'eux. On sent souvent le Dominant en lui, bien qu'il soit capable de séparer ses deux vies. Même si je ne juge pas, le fait qu'il prenne son pied en ayant des soumises me gêne un peu (j'ai vraiment du mal à comprendre cet univers) et j'ai du mal à comprendre comment il peut respecter les femmes tout en soumettant d'autres. Bref...

A première vue, on pourrait donc penser que c'est un surhomme voire un homme avec un grand H (un homme alpha, si vous préférez) mais plusieurs passages nous démontrent le contraire, notamment quand il doit faire face à la maladie de sa mère qui est en train de l'emporter. De plus, on sent que sa vie (pourtant très intense ) ne lui suffit plus et qu'il cherche autre chose. C'est sans doute pour cela qu'il va être attiré par une femme aussi différente de celles qu'il fréquente habituellement : une personne Libre (et là, vous pouvez mettre un L majuscule, je vous explique ça dans 2 mn)une journaliste (il les fuit habituellement) mais qui est comme lui, engagée dans la lutte contre les injustices diverses.



Lucie est en effet une sorte d'électron libre : en effet, elle ne supporte quasiment aucune contrainte aussi bien dans son travail que dans sa vie personnelle : déjà sa famille est atypique (elle a "trois" pères, vous comprendrez en lisant) ses meilleures amies sont le symbole de tout ce pourquoi elle lutte (elles sont homosexuelles, donc en couple, et toutes deux issues de cultures africaines et ayant échappé à un destin dont elles ne voulaient pas) et elle se fait le porte parole des droits des femmes... C'est donc une personne très engagée et qui rejette tous les carcans dans lesquels on voudrait nous enfermer, nous Femmes (ai-je besoin de préciser qu'elle est athée aussi?) Sa rencontre avec Pierre ne pouvait donc qu'être qu'explosive! Ce sont deux caractères forts et même si je suis ravie qu'elle lui tienne tête et ne rentre pas dans son trip Dominant/Soumise, elle m'a parfois agacée en étant autant intransigeante avec lui : ben oui, le respect, ça marche dans les deux sens et c'est souvent son point de vue à elle qui l'emporte! Le pauvre (oui je le plains aussi ^^ ) doit se plier ou il dégage euhhhhhhh? Donc, vous l'avez compris, quand elle a une idée dans la tête, pas la peine d'essayer de la faire changer d'avis et si l'on peut admirer sa détermination dans son travail pour dénoncer les injustices, elle est parfois agaçantee dans sa relation avec Pierre, voire est un peu extrémiste (ce qui est d'ailleurs assez amusant puisqu'elle lutte contre toute forme d'extrémisme mais attention à ne pas tomber là-dedans...)



Les personnages secondaires que l'on croise dans ce roman sont symboliques des luttes de Jeanne Malysa : comme dans ses précédents textes (mais peut-être encore plus dans celui-ci), elle se sert de sa plume pour valoriser la cause LGBT ou les droits des femmes et pointer du doigt tout ce qui l'insupporte comme le racisme, l'inégalité hommes/femmes, l'intolérance quelle qu'il soit, l'intégrisme religieux etc... par moment, d'ailleurs, l'histoire laisse la place à un pamphlet contre tel ou tel abus, coupant d'ailleurs, presque la narration.

Ainsi, j'ai bien aimé les deux papas de Lucie ou encore les TaSa (vous comprendrez en lisant) mais aussi Jean et Martin (vous le constatez, plusieurs couples homosexuels) qui sont des personnages attachants mais aussi les deux amis partenaires de Pierre, Thomas et Bastien qui auraient mérité plus de développement. Enfin, j'aimerais retrouver l'équipe de Pierre et particulièrement Fabienne et Thibault qui m'ont bien plu comme la psy qui travaille avec lui, France, et qui est une vraie amie et qui n'hésite pas à le mettre face à ses contradictions.

C'est une galerie de personnages attachants que nous offre Jeanne Malysa.

Mais le ou les méchants, me direz-vous? ben je vous les laisse découvrir! Sachez simplement que Malpertuis est tout ce que j'exècre chez un homme ^^ ça vous donnera un idée, hein?



Je pourrais continuer longtemps mais je ne peux que vous inviter à lire ce roman passionnant et addictif : même si comme moi, vous n'aimez pas tout ce qui est lié au BDSM, pas grave : l'enquête, certes, a un lien avec ce milieu mais ça passe très bien, vous verrez (et pourtant, je n'aime pas ça, hein? ) faites-moi confiance ;) Je n'ai qu'une chose à dire, espérons que malgré l'épilogue qui ferme un peu l'histoire, Jeanne m'écoute et écrive une suite : ben oui, son duo explosif peut mener de nouvelles enquêtes : aidés de leurs amis et coéquipers, ajouté à leur caractère entier, cela ne pourrait que fonctionner, vous n'êtes pas d'accord? Je suis sûre que oui ^^








Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Le cuir et la plume

J’ai beaucoup aimé ce roman. On pourrait croire que l’auteur revisite l’éternel sujet du BDSM, mais non, l’auteur change les codes. J’en ai été la première surprise, et c’est ce qui a fait que j’ai aimé cette histoire.

Au début du roman, j’ai cru que je n’arriverai pas à me plonger correctement dans celui-ci, car il est écrit à la 3e personne du singulier (chose que je n’aime pas vraiment), mais au contraire, je trouve que ça colle parfaitement. Je m’y suis habituée, et à partir de là, je n’ai plus réussi à quitter les personnages.

En parlant d’eux, on va les suivre à tour de rôle. Un troisième point de vue va s’immiscer dans l’intrigue, ce qui ajoute du peps. Les deux protagonistes ; Pierre et Lucie sont assez attachants. J’ai particulièrement aimé le côté féministe de Lucie ; elle l’est et ne le met pas de côté comme on peut parfois le lire.

Les indices pour résoudre le crime commis sont présents un peu partout dans le roman. C’est quelque chose de chouette, on peut nous aussi jouer à l’inspecteur. La partie historique du roman est quant à elle assez bien trouvée. Je vous recommande vraiment ce livre qui sort des sentiers battus.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          20
Le cuir et la plume

Pierre est flic et s’occupe aussi d’un club bdsm, no spoil c’est dans le résumé. Il se retrouve sur une affaire délicate, l’assassin du dimanche, et on se demande bien comment il va croiser Lucie. On débute avec le point de vue de Pierre Cartier et dès le chapitre 1er on cadre ce personnage.

« Pierre est le patron et c’est lui qui donne des ordres ».

On prend connaissance avec ses collègues, la Crim’ ça grouille, on apprend que sa mère est sur le point de mourir et Jérôme, son père n’est plus de ce monde. Puis, avec une fluidité qui caractérise la plume de l’autrice, on glisse sur le terrain de la domination. « un bon Dom doit d’abord connaître la soumission afin de savoir ce qu’on peut ressentir en étant à genoux. » Voui, le cuir est une deuxième peau pour Pierre.



Hop, alternance des personnages, on passe à Lucie, mais toujours troisième personne. Elle milite pour le droit des femmes donc découvrir un billet sur le droit de vote en entrée se déguste avec plaisir ! Appréciant Simone de Beauvoir et visiblement peu encline à lâcher prise, j’ai accroché très vite à ce personnage. Elle a deux meilleures amies qu’on appellera les TaSa.

On pense que le décor est posé et que rien d’autre ne pourrait nous surprendre, et pourtant apparaît à cet instant le journal de daf… Regain d’intérêt et le chapitre suivant nous initie au BDSM, ça m’a bien plu. Beaucoup de recherches ont été faites et vous pouvez suivre l’action des personnages puisque les lieux sont mentionnés.



J'ai bien apprécié l'image entre les chapitres, parfaite, dans le thème !



Les indices sont disséminés au fil des chapitres, sans vous spoiler, on apprend rapidement que l’assassin du dimanche est sûrement un "attacheur" (si vous connaissez le BDSM vous allez comprendre). Vous serez pris dans l’enquête, suivrez les indices, le "code", et vous interrogerez sur les liens entre le capitaine du Bastion, le Club, l’héritage (ah ces héros de guerre) et la journaliste ! C’est rondement bien fait !

J’ai adoré l’image des petites menottes entre les chapitres, le thé vert gingembre citron…

Mention spéciale pour la femme sans enfant par choix !



Les scènes olé olé sont très bien écrites ET décrites. Je peux vous dire que ça…glisse tout seul !
Lien : https://www.facebook.com/la...
Commenter  J’apprécie          30
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition et dans lequel je me suis replongée avec beaucoup d'envie et d'impatience. Encore une fois, Jeanne Malysa m'a transportée à travers son histoire et qui m'a de nouveau scotchée (bien que je l'avais déjà lu j'ai eu l'impression de la découvrir comme si c'était la 1ère fois) par cette intrigue prenante et surtout surprenante. Une lecture coup de coeur qui allie romance, érotisme, histoire, mystère et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir... En tout cas, je peux vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises lol



L'histoire commence à l'enterrement d'André de Malincourt, le grand-père de notre jeune libraire Anaïs. Cette dernière est très peinée par la disparition du dernier membre de sa famille. En parallèle, on rencontre un certain écossais prénommé Iain et qui est à la tête de la 2ème fortune d'Angleterre ce qui pourrait attiser bien des jalousies. Vous me direz que viennent faire ces 2 personnages qui ne se connaissent pas dans cette histoire ?! Et bien vous allez vite comprendre. Le grand-père d'Anaïs avait confié avant sa mort une lettre pour cette dernière dans laquelle il lui demandait de rechercher et trouver un objet nommé le Stur Rionnag. Peu après, Iain qui a lui aussi eu une lettre de son grand-père mort depuis bien plus longtemps qui lui demandait de se rendre à Paris pour rencontrer André de Malincourt. Malheureusement pour lui il arrivera trop tard mais fera la connaissance d'Anaïs. Ces 2 personnages au caractère fort devront s'allier pour mener à bien la mission que leurs grand-pères leur ont confié par-delà la mort. Evidemment rien ne sera facile car ils devront tout d'abord apprendre à se connaitre et s'accorder mais entre un jeune héritier habitué à avoir tout ce qu'il veut quand il le veut et une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche vous imaginiez bien les étincelles que ça va faire et j'ai vraiment adoré leurs joutes verbales à mourir de rire !!! 



Le personnage d'Anaïs m'a beaucoup touchée car on la sent fragile, ayant un peu de mal à s'ouvrir et surtout donner sa confiance. Elle n'a plus de famille mais peu compter sur ses proches amis qui forment un cercle autour d'elle pour l'aider, la soutenir et surtout la protéger. C'est une jeune femme sympathique, pétillante, pleine de vie mais qui est même temps est anéantie de chagrin suite à la disparition d'André. Elle peut compter également sur son instinct qui lui dicte toujours les bonnes choses à faire, les dangers qui se présentent à elle et surtout sa facilité à cerner les gens ce qui lui sera d'une très grande utilité pour sa mission. Mais que pense-t-elle de Iain, cet écossais qui l'attire autant qu'il l'énerve ?



Iain c'est l'homme riche hyper cliché dans le sens où il est arrogant, autoritaire, pas habitué à ce qu'on lui résiste et pourtant si on gratte un peu cette image on découvrir un homme bousillé par une relation amoureuse catastrophique qui l'a rendu dur et froid mais surtout il a bien du mal à faire confiance depuis... Comment va-t-il vivre le fait de devoir faire équipe avec la jeune et charmante Anaïs qui l'attire comme un aimant mais qui lui tient tête car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et Iain devra bien souvent affronter les "foudres" de cette dernière. 



J'ai beaucoup apprécié la relation qui va se tisser entre eux... vous savez ce ptit jeu de séduction. En effet, depuis leur rencontre on voit que leur attirance est très forte et qu'un lien unique semble les unir... Ils vont devoir apprendre à connaître l'autre et ils le feront à travers leur mission et les énigmes à élucider, "cadeaux" laissés par leurs grand-pères respectifs. Ensemble ils devront apprendre à se faire confiance, s'aider, s'épauler, ce qui ne se fera pas facilement et sans heurts.



Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien décrits avec une personnalité bien travaillée et définie.



Concernant les personnages secondaires ils ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa touche, son aide... sauf ce personnage mystère, peu présent mais qui semble mener la partie dans l'ombre. Bizarrement, bien qu'il soit "invisible" en quelque sorte, ça attise ma curiosité et me donne vraiment envie d'en découvrir plus sur lui.



J'ai adoré me plonger dans les événements historiques, connaître quelques légendes écossaises mais également avoir des rappels sur des personnages historiques français.



Une histoire palpitante, bouleversante, passionnante et si intense où complot, légende, attirance, rapprochement et sensualité se mélangent pour nous donner envie de toujours plus... plus d'action, plus de rebondissements, plus d'amour lol



L'auteure nous offre une intrigue bien ficelée et on se prend à mener nous aussi l'enquête aux côtés de notre duo de choc et de leurs proches avec les indices qui sont découverts au fur et à mesure de la mission mais aussi de notre lecture par la même occasion.



Jeanne Malysa a réussi à me toucher, m'émouvoir, me faire ressentir les émotions fortes et intenses des personnages ce qui m'a parfois donné envie de mettre hors d'état de nuire les "méchants" surtout quand leur but était de séparer notre jeune couple mdr 



Un 1er roman qui m'a permis il y a quelques années de découvrir la plume de Jeanne Malyse qui est toujours aussi délicate, envoûtante, touchante, émouvante et addictive mais qui a pris en maturité et je le vois entre la 1ère lecture que j'ai pu faire de ce roman (lors de sa 1ère sortie) et ma relecture de ce jour. L'auteure arrive à vous embarquer facilement, sans même que vous ne vous en rendiez vraiment compte, dans son récit bien construit et d'taillé ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture mais aussi ses personnages complexes mais si attachants.



En conclusion, un roman qui m'a fait voyager mais aussi m'évader dans les rues de Paris et les beaux paysages d'Ecosse que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. Moi je vais me relancer dans la suite des aventures d'Anaïs et Iain assez rapidement et j'espère que vous en ferez de même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
The Christmas Codex, tome 1 : 2018

Un recueil très complet qui permet vraiment de découvrir les univers des auteurs-autrices bien différents en genres et en styles.
Commenter  J’apprécie          30
Alice & Fillian, tome 1 : Le hacker & mon l..

Il y a des séries que j'adore et celle de Thuata en fait partie : en effet, elle mêle tout ce que j'aime : romance, Histoire, fantastique, aventures, Ecosse et bien d'autres choses... je l'ai découverte lors de la première publication de la saison 1, rééditée depuis aux Editions Livresque mais ici, il s'agit d'une saison totalement inédite puisque l'histoire de Filian et Alice, le Hacker et le Lapin, n'a jamais été publiée : j'avais eu la chance de lire le premier jet mais c'est une version enrichie que j'ai découverte lors de cette lecture et que j'ai une nouvelle fois adorée! Attention, Jeanne Malysa a le don de mettre nos nerfs en pelote et attendez-vous à hurler, une nouvelle fois, à la fin de ce tome 1 et malheureusement, il vous faudra attendre avril 2020 pour avoir la suite! Vous risquez donc de la maudire car le tome 1 est une nouvelle fois passionnant, addictif et une fois commencé, on ne peut pas le lâcher et il se termine sur un affreux cliffhanger !

Si vous n'avez pas lu la saison 1 qui mettait en scène Iain et Anaïs, principalement (car quand on rentre dans l'univers de Thuata, on découvre, certes, un couple principal, mais on adopte aussi toute une famille "Les Mac Kelloch'" (des nobles écossais "particuliers") mais aussi toute une tribu (celle du 54" à Paris) ou encore des Geeks puisque notre héros est le chef d'un réseau pointu, le "MaccOdy"), ce n'est pas très grave car chaque saison peut se lire indépendamment mais, évidemment, il y a forcément des liens, des fils conducteurs entre elles. De plus, on a fait la connaissance de toute une série de personnages qui ont attiré notre attention et auxquels l'on s'attache très vite et comme pour une famille ou de vieux amis, on a hâte de les retrouver.

La saison deux met donc à l'honneur le cadet de la fratrie Mac Kelloch', Filian et Alice, l'une de ses Macs. Or, à la fin de la saison 1, il y avait un souci entre eux... et pas des moindres puisque la jeune femme, amoureuse de son patron, avait assisté à une scène qui l'avait plus ou moins brisée et l'avait poussée à partir. Pourtant, de son côté, après cette fameuse scène, Fillian avait enfin compris qu'elle était la femme de sa vie. Mais c'était trop tard, Alice avait fui.

Ce tome 1 reprend donc 4 ans après la fin de la saison 1 : on apprend que Fillian n'a jamais cessé de la chercher mais qu'elle a toujours réussi à se cacher, quitte à vivre misérablement afin d'éviter qu'il ne la retrouve. Quand le roman débute, il est à l'aube de ses 30 ans et même s'il est malheureux comme les pierres, il s'apprête à renoncer : 4 ans qu'il la cherche et il a toujours échoué. Il est évident pour lui qu'elle ne veut pas de lui et il est prêt enfin à l'accepter. Mais évidemment, il va se produire un événement extraordinaire (et ce mot est à prendre dans son sens étymologique "qui sort de l'ordinaire") et Alice va alors faire appel à celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, quitte à en payer les conséquences et souffrir de nouveau. Mais Fillian n'est, non seulement plus le même qu'elle a quitté mais c'est surtout un homme fou d'amour, qui est prêt à tout pour que la jeune femme l'accepte et vive à ses côtés... mais malheureusement, leurs ennemis guettent et rien n'est jamais simple avec les Mac Kelloch' ^^



Mon avis : c'est simple! j'adore! Je vous l'ai dit en préambule, j'avais eu la chance de découvrir la première version de cette saison deux (c'était son manuscrit, jamais publié) , il y a a quelques années MAIS pas celle-ci et force est de constater qu'elle l'a pas mal transformée, ajoutant la dimension fantastique de la série et qui me manquait alors. En effet, c'est la marque de Thuata : l'histoire et les romances se déroulent à notre époque, dans notre société bien contemporaine avec ses enjeux et ses problèmes mais elle est teintée aussi d'une touche d'ésotérisme, voire de fantastique à la Dan Brown. Nos héros principaux, les Mac Kalloch', sont Ecossais et qui dit Ecosse, dit forcément légendes et mystères, n'est-ce pas? mais si vous avez lu le résumé juste ci-dessus, vous avez vu que cette saison deux nous emmènera en Louisiane et là encore, c'est un lieu auréolé de croyances, parfois obscures : attendez-vous donc à être surpris plus d'une fois. C'est l'un des autres points forts de cette saga : mêler la fiction à l'Histoire et j'ai adoré l'incursion de Jean de La Mer dans cette saison... mais qui est-il???

Cette histoire se déroule donc 4 ans après la fin de la saison 1 et s'ouvre sur un prologue : nous y découvrons Filian revenant sur ces années passées à chercher Alice, payant chèrement l'erreur qu'il a faite : on le découvre chez lui, face à un portrait gigantesque de la jeune femme dans ses appartements et l'on se dit qu'il a un peu basculé, hein? On revient sur ce qui s'est passé entre eux et franchement, je n'aurais sans doute pas agi comme elle : elle s'est enfuie en lui laissant une lettre et en disparaissant quasi de la surface de la terre puisque malgré tout son talent de hacker, il n'a jamais pu la retrouver (alors que si elle l'avait confronté verbalement et lui avait dit ses 4 vérités, ils n'auraient pas perdu autant de temps! bref...)

Le chapitre 1 se déroule le deuxième vendredi de septembre, en fin d'après-midi (mais on ne sait pas de quelle année) et à Thuata : on sait juste que c'est son anniversaire, qu'il n'est pas heureux de le fêter sans elle mais qu'il fera un effort pour sa famille : il prend donc la décision d'arrêter de la chercher.

Le chapitre 2 nous emmène près de la jeune femme, à Annecy, où elle se cache depuis quelques mois : nous faisons connaissance davantage avec elle (on apprend donc son passé) et comment elle en est arrivée à rencontrer Fillian et ce qui en a suivi : c'est l'une de ses amies, Moïra, qui lui avait parlé de l'offre d'emploi du jeune homme. Toutefois, Alice semble être au calme à Annecy, ses nuits sont devenues agitées depuis deux semaines : elle "reçoit la visite d'un géant noir", un être qui ne se manifeste que lorsque des changements importants se produisent depuis qu'elle est toute petite. On se doute alors qu'il va lui arriver quelque chose... mais quoi?

Le chapitre 3 nous emmène cette fois à Rome (oui, oui, on voyage beaucoup) où l'on retrouve Alessandro, un journaliste que l'on avait rencontré lors de la saison 1 (ce dernier avait craqué pour Anaïs mais celle-ci était déjà folle amoureuse de Iain) et celui-ci est en couple avec Moïra : oui, oui, l'amie d'Alice (le monde est petit, hein?) mais lorsque cette dernière rentre, elle lui annonce avoir de sérieux ennuis dans son travail et qu'elle est sur le point d'être arrêtée. Le jeune homme, sûr de sa fiancée comprend qu'elle est victime d'une machination et la pousse à appeler Alice à l'aide.

Or, là, surprise... le chapitre suivant n'a pas de chiffre! ce n'est donc pas le chapitre 4, qui arrivera ensuite : nous faisons un bond dans le temps puisque l'on se retrouve en 1785... nous sommes au milieu de l'océan, à bord d'un bateau négrier : le narrateur est un Africain, adepte du voodoo, qui a été réduit en esclavage et qui est en route pour l'enfer... alors qu'il semble résolu à mourir, en fond de cale, il voit apparaître une créature aux yeux orange devant lui... mais qui est-elle? et surtout, qui est-il et quel rapport avec l'histoire d'Alice? Fillian et même Moïra?

Le chapitre 4, lui, nous présente encore un nouveau personnage, un dénommé Abel, toujours ce même vendredi de septembre et là, nous sommes à La Nouvelle Orléans : très vite, l'on comprend que le monsieur est le rival de Fillian (sans que celu-ci n'en soit vraiment conscient) et qu'il est obsédé par Alice... : comme Fillian, c'est un hacker mais pas du bon côté : enfin, il est visité aussi les nuits par un géant blanc... de plus en plus étrange, non? et bien c'est fait pour!



Et je pourrais continuer comme ça un petit moment mais ne rêvez pas : ce sera à vous d'aller comprendre quels sont les liens entre ces personnages, se trouvant tous dans des lieux éloignés des uns et des autres (et ils n'y a pas qu'eux) et enfin, pourquoi, tous (ou quasi) semblent être plus ou moins liés à des créatures surnaturelles, que ce soient des géants blancs ou noirs, des Aspardiens (les protecteurs des Mac Kelloch') , des créatures aux yeux roux..

Enfin, pourquoi, y a-t-il ces chapitres sans chiffre, qui se déroulent dans le passé et qui jalonnent le roman, intervenant à des moments clés. Fillian va-t-il réussir à enfin à s'expliquer avec Alice et la récupérer? Celle-ci va-t-elle enfin reprendre sa vie d'avant et vivre enfin son grand amour avec celui qu'elle n'a jamais oublié? Arrivera-t-elle à aider son amie Moïra et qui lui en veut? Pourquoi cet Adel semble-t-il la vouloir à ses côtés et jusqu'où est-il point à aller pour l'avoir? Quels nouveaux dangers menacent nos héros mais aussi notre monde pour que des créatures se manifestent ainsi? Sont-elles liées ou au contraire vont-elles, elles aussi s'affronter? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres car vous verrez que d'autres personnages, liés à Fillian et Alice, ont aussi des problèmes. Bref, jamais aucun temps mort, le rythme est haletant et vous allez à la fois souffrir et vous énerver ou au contraire sourire et être touchés par la romance entre Fillian et Alice qui renaît dans un temps obscur... mais vous le savez, si vous avez lu la saison 1, rien n'est jamais simple dans l'univers de Thuata et si Jeanne Malysa continue à semer ses petits cailloux de son intrigue principale, nous laissant des indices ici et là, mais sachez qu'on est loin d'en avoir fini et que plus que jamais la quête s'annonce passionnante et dangereuse en même temps... et je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite!



Fillian est mon chouchou depuis le départ : j'aime son côté plus léger que son frère aîné, Iain, un peu trop autoritaire et macho à mon goût. Bien sûr, il a fait des erreurs avec Alice, il ne s'est pas bien comporté avec elle MAIS méritait-il ce long purgatoire et cette terrible punition? NON! définitivement NON! ok, il a mal agi MAIS 1), ils n'étaient pas en couple à ce moment-là et 2) franchement au lieu de fuir et de se cacher, elle aurait mieux fait de l'affronter, de lui dire ses 4 vérités et on aurait avancé plus vite. Bref, sans doute que Jeanne a voulu le faire évoluer en 4 ans mais non, franchement, il ne méritait pas ça!

Attention, c'est un Mac Kelloch et lui aussi est directif, voire autoritaire mais nettement moins que son frère et il s'est s'excusé rapidement... Une fois Alice retrouvée, on le retrouve, lui aussi : c'est un homme passionné, plein d'humour et brillant. Il est fidèle à sa famille et à ses amis et se démène pour eux. Je trouve ses deux frères, là encore, pas toujours justes avec lui. Bref, il reste définitivement mon chouchou.



Alice est une jeune femme brillante, sauf dans ses histoires de coeur : entre son premier amant que je vous laisse le soin de découvrir et Fillian avec lequel elle a agi comme une gamine, tssssssssss, si elle n'était pas dotée d'autres qualités, je dirais qu'il méritait mieux! En revanche, c'est une amie et une fille extra : elle va se démener pour sauver Moïra (et donc mettre son orgueil de côté en appelant Fillian pour qu'il l'aide) et venir en aide à ses parents (je vous laisse découvrir comment ces deux-là, bien que séparés, sont impliqués dans l'intrigue générale) . Bien sûr, elle a souffert des actes de Fillian mais au lieu de se cacher comme si elle était coupable, elle aurait dû lui parler, comme une adulte! Pire, elle n'assume pas toujours qu'elle a eu tort d'agir ainsi et même si elle a évidemment, elle aussi souffert de cette séparation, je me dis que quelque part, elle l'a un peu cherché! D'un autre côté, elle lui montre qu'elle ne se laissera jamais endormir par ses belles paroles et qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle va trouver sa place à Thuata (ou la retrouver) et c'est tant mieux. Espérons que les épreuves qui les attendent ne les sépareront pas une nouvelle fois et que cette fois, elle lui fera confiance.



J'ai adoré retrouver nos héros de la saison 1, Iain et Anaïs et voir l'évolution de leur couple (rassurez-vous, ils sont toujours les mêmes ou quasi ^^ ) On retrouve aussi Clyde (le deuxième frère musicien) sa femme Karola et leur petite Aislinn : j'aime beaucoup cette petite et notamment le lien particulier qu'elle a avec le cuisinier de Marcel et Benjamin, John, ce personnage si mystérieux qui m'intrigue (et me plait lol ) depuis le départ... Evidemment, on retrouve la folle tribu du 54 Ter et j'adore toujours autant Marcel et Benjamin, même si j'aimerais bien frapper et secouer le premier régulièrement. Nous faisons connaissance des parents d'Alice et Arthur, son père, est vraiment un chouette type tout comme nous retrouvons ceux de Fillian et ses frères, des gens tellement attachants et si simples, malgré leur statut social : tous deviennent une famille à laquelle on s'attache et qu'on a vraiment envie de retrouver. Il y en a tant que je vous laisse les découvrir : sachez toutefois qu'au détour d'un appel, vous aurez la joie de rencontrer, William, prince d'Angleterre, duc de Cambridge, car oui, nos Ecossais sont amis avec les royals princes ^^ C'est plutôt drôle de voir des allusions à des personnages réels, qui prennent part à l'action, la rendant encore plus crédible.



D'ailleurs, sous les couverts de sa fiction, Jeanne en profite pour nous alerter sur les dangers des hackers, du net et des manipulations liées aux fake news et qui peuvent être terribles de conséquences pour nos mondes et nos sociétés. Il y a les gentils et les méchants et je la félicite pour s'être documentée sur ces mondes virtuels, incontournables de nos vies.

Bien sûr, la féministe qu'elle est, tout comme la défenderesse des droits LGBT en profite pour faire passer des messages bien explicites : je vous le dis, ce sont des romans d'aventures, des romances, des récits fantastiques MAIS qui sont aussi l'occasion de glisser des attaques ou des messages bien sentis afin que l'on prenne conscience d'un certains nombre d'injustices, manipulations et dangers en tous genres et je la félicite, une fois encore. En revanche, elle le sait, je n'adhère absolument pas sa volonté de faire prendre des avions de ligne à nos Ecossais : oui, oui, je sais l'empreinte carbone blablabla.. MAIS soyons clairs, ils sont riches comme Cresus et n'ont pas de jet ou d'avions privés? Nannnnnnnnnn! ce n'est pas crédible du tout! Ils sont dépendants des horaires pour voler au secours des uns et des autres ou rejoindre leur famille? nan nan nan! ça, je n'adhère absolument pas. J'aurais été à leur place, c'est une des premières choses que j'aurais pensé à acheter, surtout avec tout ce qu'ils vivent et comme ils sauvent régulièrement la planète, hein? je suis sûre que celle-ci leur accordera ce privilège. ;)



Le style est toujours autant addictif et même s'il reste quelques soucis de temps, elle ne cesse de s'améliorer et de progresser : ses recherches pointues montrent le sérieux avec lequel elle travaille. Enfin, elle a su construire une série novatrice, pas vue et qui n'en est, pour moi, qu'à ses balbutiements : bien sûr, l'intrigue montre crescendo et quand enfin, on pense avoir des réponses, elle enfonce d'autres portes, semant d'autres graines pour les futurs romans et suites éventuelles, puisque nos "créatures surnaturelles" attachées à bon nombre des personnages semblent laisser entendre de nouveaux dangers à venir et pas seulement dans le tome 2 de la saison 2. Elle fait de même avec les personnages secondaires, nous poussant à revenir lire les prochains tomes pour enfin avoir les réponses à nos questions les concernant. Enfin, nos Highlanders virils de temps modernes ne pourront que conquérir vos coeurs de midinette ^^ et pour les adeptes des héroïnes déterminées, ne se laissant pas dicter leur conduite par ses messieurs, rassurez-vous, elles vous plairont aussi : les romances ne peuvent être donc qu'être explosives et sensuelles.



C'est donc un univers riche en tous points qu'a su créer Jeanne Malysa et qui mérite vraiment vraiment d'être connu davantage : faites-moi confiance et filez découvrir cette série. Bien sûr, une fois de plus, à la fin de ce tome, vous la maudirez mais faites-moi confiance, le jeu en vaut la chandelle :)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          21
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Si je n’ai qu’un mot à retenir de ce livre c’est tension.

Tout au long de cette histoire vous serez écartelé entre plusieurs tensions, savamment orchestré par une plume tyrannique. Ne vous attendez pas à un peu de clémence de la part de l’autrice. Non, elle tendra votre corps jusqu’à son paroxysme et vous ne pourrez pas avoir de répit. C’est diaboliquement bien écrit.

Avec des décors riches, naviguant entre France et Écosses, avec une histoire excessivement travaillée et documentée, sans parler des personnages entiers que sont Anaïs de Malincourt et Iain Mac Kelloch’, ce roman est un bonheur à lire. Il mêle avec dextérité plusieurs genres et je n’ai jamais été aussi avide de découvrir un nouveau style n’appartenant pas à mes genres de prédilections. Je suis comblée par cette lecture et lorsque ma PAL aura retrouvé une taille raisonnable, j’achèterai le second tome avec beaucoup de plaisir. Je dois être un peu masochiste car vu la fin en climax, l’attente va être un peu douloureuse. Mais la lecture n’en sera que plus jouissive. Merci Jeanne pour cette découverte, merci pour le petit mot qui accompagne mon exemplaire. Au plaisir de vous rencontrer une fois prochaine.
Commenter  J’apprécie          00
La Parisienne et le Highlander, tome 1 : La..

Comme dit dans le résumé, on démarre notre histoire au moment de l’enterrement du grand-père d’Anaïs. Cela nous permet de faire la connaissance de son entourage et de poser les bases de notre histoire. En ce qui concerne Iain (se prononce Ayaine), nous faisons sa rencontre indépendamment d'Anaïs. J'ai donc fait la connaissance de ce beau bébé d'Ecosse, mesurant presque deux mètres pour cent dix kilos! Nous aurons sa description physique, un aperçu de son caractère ainsi que de son environnement. Les bases sont posées, partons pour l'aventure!

Anaïs va recevoir une lettre de son notaire, contenant une instruction venant de son grand-père tout juste décédé. C'est à partir de ce moment que l'aventure commencera réellement, remplie de mystères et d’énigmes à résoudre. Iain de son côté, recevra également des instructions de son grand-père également décédé, mais depuis plus longtemps. Notre lord d'Ecosse va donc se rendre à Paris pour la suite de sa quête. Il fera la connaissance d'Anaïs et vu leurs caractères affirmés, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée. J'ai adoré leurs joutes verbales, c'est qu'elle a du répondant notre Anaïs. Certes, ils sont attirés l'un vers l'autre, mais ce que j'ai aimé justement, c'est que ce n'était pas gagné d'avance. On ne tombe pas dans la romance fleur bleue, où nos héros se disent je t'aime au bout de trois secondes. Ils savent s'affirmer l'un et l'autre, Anaïs sait lui résister et vu son statut, Mr n'est pas habitué à ça. Elle sait se faire désirer sans tomber non plus sur le cliché de la fille frigide. J'ai trouvé tout ça bien dosé, ce qui m'a rendu le récit plus réaliste.

On va voyager avec eux, en France et en Ecosse pour les besoins de leurs quêtes communes. J'ai d'ailleurs bien aimé apprendre certaines histoires entre nos deux pays. Car même si c'est un roman, l'auteure s'est basée sur des événements réels en y ajoutant ses personnages. Le récit est riche et j'ai bien senti les recherches faites. De plus, j'avais des annotations pour m'expliquer sur quoi elle s'était basée. Moi personnellement apprendre en lisant j'adore!

Les personnages, autant les principaux que les secondaires, sont bien décrits avec leur personnalité. Chacun a son rôle dans l'histoire, et vu les événements, je pense que certains personnages secondaires auront toute leur importance, d’autant plus dans la suite. Il y a un personnage qui n’apparaît que par moments, lui il fait partie des méchants, je l'ai trouvé très énigmatique, on en sait peu sur lui et il est manipulateur mais je vous laisserai le découvrir. C'est là mon seul petit bémol, j'aurais aimé le voir plus souvent. Après, je suppose que c'est un choix de l'auteure pour entretenir le mystère autour de ce personnage.

Donc vous voyez, j'ai eu de l'aventure, des faits historiques, des paysages écossais pour le dépaysement et pour mettre encore un peu plus de piquant, l'auteure a saupoudré le tout de romance avec des scènes érotiques. J'en ai apprécié la juste dose. Certaines romances vous en mettent à tout va, peut-être en voulant remplir des pages mais je n'ai pas eu cette sensation ici.

Je n'ai pas été complètement surprise par la fin car certains événements m'ont emmené à penser à ce qui allait suivre, mais entre l'imaginer et le lire c'est autre chose. L'auteure a su me laisser en haleine.

Je vais donc rapidement me prendre le tome 2: Le Stùr Rionnag. J'ai hâte d'avoir les réponses à toutes ces questions restées sans réponse à la fin de ce tome et de retrouver notre duo explosif dans leur folles aventures. Pour avoir un peu discuté avec l'auteure sur instagram, je peux vous dire qu'en plus d'avoir une plume fluide et intelligente, je l'ai trouvée super sympa, un petit plus qui n'est pas négligeable selon moi. Par conséquent, n'hésiter pas à la suivre sur les réseaux sociaux.


Lien : https://leslecturesdelacedou..
Commenter  J’apprécie          00
Alice & Fillian, tome 1 : Le hacker & mon l..

Recherches sur les hackers et white hat parfaites. Je suis plongé dedans du début à la fin et j'ai hâte de connaître la suite. Très bel ouvrage
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Malysa (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Gardiens des cités perdues 2

Quel animal Sophie cherchait-elle quand elle a trouvé l'alicorne ?

Un gorgonop
Un sasquash
Un kelpie
Un apirodon

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}