AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeffery Deaver (304)


"Ne t'inquiète pas pour les cadavres, Amie, ils ne te feront aucun mal. Occupe-toi d'abord de ceux qui en ont fait des cadavres." (…) Cherche attentivement, mais n'oublie jamais de regarder derrière toi.
Commenter  J’apprécie          10
La victime n'est plus un être humain, disait-il aux nouvelles recrues. C'est une source d'indices. Et la meilleure qui soit.
Commenter  J’apprécie          50
A partir du moment où vous prenez conscience que la plupart des autres automobilistes sont des imbéciles - il parlait par expérience, grâce à son métier - et que vous prenez les précautions adéquates, vous pouvez trouver un certain plaisir à rouler.
Commenter  J’apprécie          100
Tout était si difficile avec les enfants, songea-t-il. D'un côté, il fallait leur apprendre à se méfier des inconnus, à comprendre les dangers réels qui les entouraient, de l'autre ne pas les terroriser au point qu'ils n'aient plus une vie normale. Il était déjà assez difficile en tant qu'adulte de faire la part entre réalité et fiction.
(Nouvelle : Partie de pêche)
Commenter  J’apprécie          10
- Je trouverai le moyen de tuer Murtaugh. (Cooper)
Hal essayait toujours de l'en dissuader :
- Mais quel avantage tireras-tu de sa mort ?
- Justice me sera rendue.
Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Hal.
- La justice ? A Londres ? Elle ressemble à la licorne de la fable, dont tout le monde parle sans l'avoir jamais vue.
(Nouvelle : Le monde est une scène)
Commenter  J’apprécie          40
Chaque fois que Mo était perturbée et que Pete s'inquiétait, elle lui répondait :"ça va, ça va très bien."
Mais la signification de ces paroles était tout autre. ça voulait seulement dire :"je n'ai pas envie de te parler. J'ai des secrets que je ne veux pas partager avec toi. Je ne t'aime plus."
(Nouvelle : Triangle)
Commenter  J’apprécie          50
Tous ses efforts pour effacer ses traces avaient été vains.
Le bref moment de paix dont elle avait pu jouir venait de s'achever.
David Dale l'avait retrouvée.
( Nouvelle : Trop belle)
Commenter  J’apprécie          30
Dale était tout près d'elle. Elle sentait sa présence, il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas trouvée si proche d'un homme aussi fort. C'était excitant, rassurant et troublant en même temps. (Nouvelle : La vie sans Jonathan)
Commenter  J’apprécie          20
Les noms sont une source d'erreurs. Les erreurs font du bruit. Le bruit, c'est la contamination. Il faut éliminer la contamination.
Commenter  J’apprécie          20
excellent manuel pour un électricien de chez EDF franchement l'auteur se perd dans des détails techniques au détriment de l'intrigue.J'ai connu Jeffrey Deaver en meilleur forme.je ne le conseillerai à personne. A oublier
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe ce qu’ils savent ou pas... C’est ce qu’ils font qui compte.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne guérirai pas, j’en suis bien conscient. Mais quelle est la nature de notre métier ? Remporter de petites victoires. On trouve une fibre ici, une empreinte latente partielle là, ou encore quelques grains de sable susceptibles de nous conduire jusqu’au meurtrier. C’est tout ce que je désire, Amelia : une légère amélioration. Je ne quitterai pas mon fauteuil pour autant, mais j’ai besoin de cette petite victoire.
Commenter  J’apprécie          00
On s’imagine facilement tirer sur quelqu’un avant de lui avoir lu ses droits sans que ça pose le moindre problème.
Commenter  J’apprécie          00
Les bateaux, c’est pas trop mon truc. J’ai eu le mal de mer rien qu’en regardant Le Titanic.
Commenter  J’apprécie          00
On voit un mouvement, une sorte de flou quand quelqu’un essaie de chasser la mouche avec sa main. Mais ses yeux à elle fonctionnent d’une autre façon ; du coup, elle voit cette main s’immobiliser en l’air une bonne centaine de fois à mesure qu’elle descend. Comme une succession rapide d’images arrêtées. C’est la même main, le même mouvement, mais la mouche et nous, on en a une vision complètement différente. Et pour les couleurs… Un truc peut nous sembler juste d’un rouge uni, mais certains insectes sont capables d’y repérer une dizaine de nuances.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens, des fois, ils voient la réalité de manière différente. Par exemple, on peut regarder la même chose qu’une mouche, mais ça lui paraît pas pareil qu’à nous.
Commenter  J’apprécie          10
Les mantes religieuses frottent leurs ailes sur leur abdomen, produisant un bruit étrange qui désoriente leurs ennemis. Les mêmes mantes n’hésitent d’ailleurs pas à dévorer toutes les Créatures plus petites qu’elles, comme d’autres insectes ou de petites grenouilles…
Commenter  J’apprécie          10
Les insectes se servent beaucoup de leur odorat. Pour eux, il s’agit d’un sens multidimensionnel. Particulièrement réceptifs aux odeurs, ils les utilisent dans de nombreux buts : pour éduquer les jeunes, se renseigner et communiquer entre eux. Lorsqu’une fourmi découvre de la nourriture, elle retourne au nid en laissant derrière elle un sillage odorant, qu’elle crée en frottant son abdomen sur le sol. Ses congénères n’ont plus qu’à suivre cette piste pour remonter jusqu’à la bonne aubaine. Elles savent quelle direction prendre, car l’odeur est « orientée », pointée telle une flèche dans la direction voulue. Les odeurs servent aussi à avertir les insectes de l’arrivée de l’ennemi. Comme ils sont capables de les détecter à des kilomètres de distance, ils sont rarement surpris par leurs prédateurs…
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur provoque un gonflement des tissus, précisa-t-il. Ce gonflement entraîne des irritations ainsi qu’une élévation de la tension, et ce phénomène conduit parfois à la dysréflexie. Qui peut se révéler fatale. Voilà pourquoi on a besoin d’un climatiseur. C’est aussi simple que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Les criminologues aiment les revers et les poches ; pour eux, ce sont de vrais réservoirs à indices.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffery Deaver (1374)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}