AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jena Rose (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Intouchable

Lorsque j’ai vu ce titre sur NetGalley j’ai sauté dessus. Sa couverture bleu ma englouti 😂.



Par chance Netgalley et la ME m’ont accordé ce SP et je les en remercie.



L’histoire commence doucement par deux jeunes gens qui vivent en collocation mais à l’inverse de certains livres, ici il s’agit d’une fille et d’un garçon au passé commun.

Au début, je me suis posé des questions sur ce qui l’ai à amené à vivre ensemble car c’est un pari risqué en tant que meilleurs amis. Et encore plus qu’en on apprend que ça dure depuis un certains temps.(soit l’histoire tourne à l’amourette, soit ça finit en divorce!!lol)



Puis, au fil, on finit par en savoir plus, notamment sur les épreuves qu’ils ont du passé et là, mon coeur à fait des bons. L’histoire à commencé à me charmer de plus en plus.



Oz est donc le bad boy, vrai de vrai, tatoueur, sexy et ténébreux. Il attire les filles comme des aimants mais fini par être lassé de ce train de vie. Evana,fragile et touchante, semble pourtant se démarquer, elle qui n’arrive pas à trouver un homme qui lui convient. Petit gros hic, il s’interdit de couché avec elle…



Nos personnages avec leurs caractères ont fait écho avec moi. J’ai adoré tous leurs piques, ça me ressemblai tellement!!

Ce que j’ai ressenti. C’était juste parfait.



Je ne peux pas trop vous en dire au risque de tout vous dévoiler, mais comme je viens de vous le dire, ce livre m’a mis vraiment les nerfs et j’ai kiffé!



Oz à un comportement hyper déroutant et Evana ne peux que succomber à son charme ce qui donne des palpitations à tous pleins de chapitre.



En gros, c’est écrit d’une si belle façon qu’il est impensable que vous ne le lisiez pas. Les auteurs de cette histoire à 4mains ont su créer une fluidité à leur histoire qui nous plonge vraiment dans l’ univers. On pourrait facilement croire que ses personnages existent.

Les émotions sont démultipliés et quand tout s’achève, c’est avec surprise quand se rend compte que le coeur c’est chargé d’amour puissance 10.



Pour conclure, je finirai en le conseillant à tous les amateurs de romance qui n’ont pas peur d’un sentiment de déjà vue.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

J'ai vraiment eu de mal avec ce livre, je voulais l'arrêter mais j'ai continuer ma lecture juste pour savoir ce qui c'était passé 8 ans avant. L'épilogue ne m'a pas intéressé j'ai zappé.

Le sujet est pourtant bien, mais la personnalité de Kate m'a laissé de marbre. Par contre le personnage de Lucy son amie donné enfin au texte de l'humour, et des passages intéressants. Sinon je me suis ennuyée, les échanges par le biais du sites de rencontres sont vraiment fades.

Une lecture à oublier pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

J’ai eu accès à cette lecture grâce à Netgalley et à Black Moon Romance qui ont acceptés ma demande. J’avais envie d’une romance, pour me couper un peu de ce monde. Et c’est réussi, je me suis plongée dedans, et les pages se sont tournées toutes seules !



C’est une romance simple mais les personnages ne sont pas trop clichés, c’est-à-dire que Kate n’est pas niaise, ni sainte ni-touche et Monsieur n’est pas tout à fait un bad boy. Les personnages sont très attachants, les caractères sont bien travaillés.



Kate est en couple avec Paul depuis des années, et elle est persuadée qu’ils vont finir leur vie ensemble, car ils représentent vraiment le « couple parfait ». Mais les choses ne vont pas être aussi simple pour ces tourtereaux. La nouvelle chronique sur laquelle doit travailler Kate va chambouler leur vie paisible. Kate qui est plutôt sage et réfléchi, va se laisser emporter par le frisson de l’inconnu à travers un site de rencontre. Puis Paul commence à changer…



J’ai beaucoup aimé suivre Kate dans ses refléxions, ses doutes. Je l’ai trouvé assez réfléchi, même si parfois le coeur l’emporte sur la raison. Sa nouvelle chronique va chamboulée toute sa vie, mais pas de la façon doit on le croit. J’ai été très surprise ! Vraiment je m’y attendais pas ! Je ne vous en dit pas plus, car j’ai trouvé que le dénouement était vraiment bien ficelé ! Kate va apprendre des choses qui vont tout changer… et si Paul n’était pas celui qu’elle croit ? Et si elle n’avait pas construit sa vie avec la bonne personne ?



Il y a quelques passages érotiques, mais je n’ai pas trouvé ça choquant. Je n’ai pas trouvé non plus qu’il y en avait trop. C’est beaucoup moins cru et vulgaire que dans 50 nuances par exemple.



En bref, une jolie romance, simple et agréable! Je vous la recommande.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

Ayant eu de nombreux avis positifs sur ce livre, j’ai voulu en savoir plus car je l’avoue je suis curieuse (mais chuttt faut pas le dire :p )

J’ai découvert ici une Jena totalement différente par rapport à Intouchable où nous étions plus dans la légèreté, la romance tendre (bon d’accord parfois un peu brutale avec notre ami le concombre ;) ) de l’humour.

Nous sommes ici dans une histoire d’amour avec une héroïne torturée (psychologiquement hein pas physiquement… quoi que) du viol (ben oui appelons un chat un chat hein), mais aussi de l’amour vrai et fort par-delà les obstacles.

Nous faisons donc ici la connaissance de Kate, jeune femme timide, effacée, journaliste culinaire, en couple avec Paul, jeune avocat, futur associé d’un grand cabinet d’avocat. Ils mènent une vie tranquille, sont amoureux. Jusqu’au jour où Kate, se voit confier une nouvelle rubrique par sa chef, ce qui pourrait bien annoncer le début de la fin.

Nous oscillons tout au long de ce récit entre le présent et le passé (ce qui permet de comprendre le passé tourmenté de Kate, mais aussi de découvrir la vrai personnalité du « méchant » - mais heuuu non je vous dirais pas qui… Lisez le :p )

Je pense que certaines personnes seront « choquées » de la façon dont Kate réagit face à nouveau « job » mais il est clair que sans finir le livre vous ne pourrez pas comprendre la totalité de l’histoire dont allez jusqu’au bout et je pense qu’ainsi vous comprendrez mieux. Ben oui si tout était dévoilé dès le début où serait le plaisir.

Donc au final j’ai adoré ce livre qui sort des sentiers battus de la romance pur et dur et j’aime être surprise. Donc double bon point :p

Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

J’ai lu ce roman de Jena Rose assez rapidement, mais toujours en étant tenté de l’abandonner… Je n’ai pas vraiment accroché, et cela dès les premières pages du livre…



L’intrigue est pourtant bien : une femme a qui tout réussi (emploi, amour, etc.) doit, pour écrire un article, s’inscrire sur un site de rencontre. C’est alors qu’elle se découvre des pulsions pour d’autres hommes que Paul, son futur mari… On suit les échanges entre elle et ces prétendants à coup de message… Jusque là, tout va bien, j’aime beaucoup.



Ce qui m’a beaucoup moins plu, c’est les longueurs entre deux actions. Je n’ai pas ressenti de rythme dans cette lecture. Le tout est, selon moi, trop plat. Je n’ai pas non plus apprécié l’héroïne : trop snob, trop indécise. J’ai largement préféré l’énergie et la joie de vivre de Lucy, la meilleure amie de Kate que je trouve très drôle !



De plus, les scènes de sexe sont assez répétitives et assez semblables les unes aux autres, ce que je n’ai pas aimé non plus.



En bref, j’aurais aimé que ce roman me plaise parce que je trouvais l’idée de départ très intéressante, malheureusement ce n’a pas été le cas.
Lien : https://labulledechristl.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

Je remercie Marie de Black Moon et le site Net Galley pour ce partenariat.



Kate est chroniqueuse culinaire pour un site. Elle a une vie rangée, elle file le parfait amour avec Paul, un avocat. Rien ne dépasse dans a vie parfaite, Paul lui amène la sécurité et la stabilité dont elle a besoin. La seule chose qui détonne un peu dans son quotidien, c'est Lucy sa collègue et meilleure amie. Mais le jour à sa rédactrice en chef lui demande d'écrire une nouvelle chronique et elle est dans l'obligation de s'inscrire sur un site de rencontres et ça la sort clairement de sa zone de confort... Petit à petit, elle va se prendre au jeu, dialoguer avec des hommes et toutes ses convictions vont vaciller.



Au début, j'ai pris ma lecture avec un peu d'appréhension car les histoires d'adultère j'ai du mal... Et donc les premiers chapitres sont très mal passés, puis les premiers flash back arrivent on ne sait pas trop pourquoi mais ça a attisé ma curiosité et j'ai eu raison car cette histoire cache bien plus.

Kate a été un personnage avec lequel j'ai eu un peu de mal. Parfois elle est touchante et attachante et des fois elle est agaçante au possible. Non mais oui je sais pas... Mince quoi!

Puis même si elle voit Paul comme l'amour parfait, celui qui lui faut, elle le prend pour son sauveur mais la manière dont il la traite m'a profondément irrité. J'avais envie de la secouer, qu'elle arrête d'être la gentille femme bien sous tout rapport qui gobe tout ce que son homme lui dit.

Par contre j'ai adoré Gabriel, que l'on découvre un peu plus loin dans le roman, c'est pour cela que je ne vous en dirai pas plus sur lui, pour éviter tout spoil!



L'écriture de l'auteure que j'avais découverte dans Intouchable (qu'elle avait écrit avec LanaBellia) est toujours très agréable à lire. Elle a su nous offrir un roman qui commence comme n'importe quelle histoire d'amour avec ses questions et ses tentations, avec la mise en avant des sites de rencontre puis on a un événement, un retournement de situation que je n'avais pas vu venir, qui crée la surprise, titille notre curiosité et donne un nouvel élan à notre lecture. Note près positive de ce côté là.

Le petit bémol que j'émettrai sur ce roman ceux sont les scènes érotiques un peu trop nombreuses à mon goût et certaines pas plus justifiées que ça... Mais bon en général quand on lit ce genre de romance là, on sait qu'il y a des scènes olé-olé donc bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus!



Une petite romance qui se laisse lire, que je conseillerai à tous les amateurs du genre!



Commenter  J’apprécie          00
Intouchable

Oz et Evana sont amis de longues dates. Ce sont des amis qui sont liés par un passé douloureux et marqué. Ils sont également colocs. Evana vit dans l'appartement d'Oz. Ils passent la plus grande partie de leur temps ensemble quand ils ne travaillent pas. Ils sont plus qu'amis et colocs ; ils sont comme une seule et même personne. Ils se comprennent, ils se complètent mais ils ne sont qu'amis ! Ils tiennent plus que tout à leur amitié, qui est une pierre précieuse à préserver. Evana est Intouchable et inversement pour Oz !



Oz est un Bad Boy, beau comme un Dieu du stade, il est tatoué de partout, il a des piercings à des endroits improbables, il attire les nanas comme des mouches ! Il pourrait toutes les posséder s'il le voudrait, un battement de cils, et elles sont toutes à ses pieds ! Toutes sauf une ! Evana ne voit en Oz que Oz. Une enveloppe charnelle avec un caractère de daube mais qui sera toujours là pour elle.



Evana est une jeune esthéticienne qui se sent mal dans sa peau. L'expérience traumatisante qu'elle a vécu lui aura laissée des marques ; elle a du mal à avancer dans la vie, elle se sent coupable, elle ne se sent pas bien dans sa peau, elle se sent différente, grosse, elle ne se sent pas femme... Avis que partage Oz mais à bien y regarder, il va s'apercevoir qu'Evana est une belle jeune femme qui a de belles formes, où il faut, comme il faut !



C'est ainsi que va commencer un combat intérieur entre Oz et Oz. Il ne doit pas la toucher car elle est Intouchable. Elle est sa stabilité, son point d'encrage, il ne peut pas perdre cet équilibre, il ne peut pas la perdre, pas elle. Pour leur bien être, il va tout faire pour occulter ses pulsions sexuelles, au point de devenir exécrable, imbuvable, invivable ! Il va même devenir méchant mais Evana ne pourra rester longtemps fâché après lui parce qu'elle aussi a des sentiments pour lui, autre que de l'amitié ! Elle va excuser ses sautes d'humeurs, lui trouver des excuses, elle va tout lui passer pour ne pas le perdre, pour être avec lui, même quelques minutes...



On va les voir se débattre tous les deux avec leurs sentiments, leurs émotions, leurs morales... Vont-ils finir par céder à leurs pulsions ?



Toutes les personnes qui me connaissent, savent que Lanabellia est ma chouchou d'amour ! Alors la question que l'on peut se poser c'est : est-ce que la plume de ma licorne palmée et Jena Rose fonctionne bien ensemble ? Roulement de tambour... La réponse est... Indéniablement un gros oui !

Est-ce que j'ai reconnu la plume de ma licorne ? Je pense qu'à certains passages, j'ai détecté son sabot ! Est-ce que ce livre est une tuerie ? Je dirai doublement oui !! Il faut se jeter dessus sans réfléchir !



Vous vous laisserez happer par les pages tellement l'histoire est incroyablement addictive ! Les personnages sont troublants, étonnants, attachiants ! Lorsque vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas la lâcher tant vous aurez envie de connaître l'histoire, de savoir quelles frasques va nous inventer notre Oz devenu national !



D'ailleurs les filles, Oz is mine ! Ne cherchez plus, il n'est plus sur le marché ! Son cœur et son corps sont pris !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

Je suis assez mitigée quant à cette lecture. J'avoue qu'au début je pensais que je lirai une histoire légère avec un peu d'humour et du coup ben non. Je n'ai pas spécialement accroché mais je n'ai pas détesté car l'auteure a une écriture agréable et que j'avais envie de connaitre le dénouement. Le caractère des personnages s'affine au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Lorsque passé et présent se recoupent et que toutes les pièces se mettent en place la seule chose qui me vient à l'esprit est "ah oui quand même" mais je n'en dirai pas plus pour pas gâcher la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez reçu un message

Kate est chroniqueuse culinaire pour un magazine féminin, elle partage sa vie avec Paul, un jeune avocat.

Tous deux forment le couple idéal et parfait jusqu'au jour ou, en plus de sa rubrique, la rédactrice en chef de Kate lui demande d'écrire une histoire érotique, et pour cela, Kate s'inscrit sur un site de rencontres en quête du candidat idéal. Mais alors qu'elle trouve son candidat, Kate est troublée de discuter avec un autre homme que Paul.



Heureusement, elle peut compter sur Lucy, son amie et collègue complètement folle et sans tabous pour l'épauler dans son projet. Au fil des jours et des échanges un lien se crée, toutefois Kate est mal à l'aise face à cette situation mais fini par se prendre au jeu de la séduction puis tout est remis en question lorsqu'un inconnu lui propose de jouer avec lui. Des souvenirs enfouis refont surface et la chamboule. Au fur est à mesure des échanges un doute s'installe en elle, quelle femme Kate est-elle vraiment et de quoi a t'elle besoin ?



Jena Rose nous décrit, au départ, une histoire de couple banale, sans problèmes mais également sans saveurs.

Kate est une jeune femme folle amoureuse et qui n'attend que la demande en mariage de Paul, ce brillant avocat, qui travaille beaucoup pour offrir le meilleur à sa future épouse. On pourrait penser que les recherches de Kate pour sa nouvelle chronique apportent du piment dans leur relation mais les hésitations constantes de Kate finissent par m'agacer et une certaine longueur s'installe sans savoir ou l'auteure veut nous emmener jusqu'a mi lecture. Puis par une simple petite phrase tout se met en place. Et là, WHAOU ! Le rebondissement arrive au bon moment.



Le récit est principalement du point de vue de Kate avec quelques changements et ponctué de flash back situé 8 ans auparavant. L'écriture est fluide les chapitres s'enchainent rapidement. Toutefois j'ai eu un peu de mal avec certains mots ou expressions liés à Lucy, un personnage secondaire haut en couleur, complètement déjanté mais assez vulgaire, comme par exemple (..."Normalement c'est moi qui me fais troncher dans les chiottes"...) mais bon ça colle avec le personnage.



"Vous avez reçu un message" est une romance avec une intrigue bien menée et avec un rebondissement très intéressant que je n'ai pas vu venir. Comment une histoire d'amour peut basculer et tout remettre en question par ce qui, au départ ne ressemblait qu'à un simple jeu mais qui est en fait un jeu de manipulation cruel, d'adversité et de lutte de pouvoir.



J'ai passé un agréable moment de lecture, Jena Rose est une auteure prometteuse, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un réel coup de cœur.


Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          00
Intouchable

C'est le genre de roman que l'on aime ou que l'on déteste. Eh oui ! Les auteures jouent avec nos petits cœurs de lecteurs puisqu'en lisant ce livre j'ai eu, plus d'une fois, envie d'y entrer pour secouer les personnages !!!

Mais il fallait s'y attendre, des personnages ayant un passé difficile...cela donne forcément lieu à une histoire d'amour très complexe.



Oz est un personnage très complexe et sombre ! On sent qu'il a une blessure en lui et qu'il ne sait pas comment la guérir...ou plutôt il ne sait pas ce dont il a besoin pour la guérir ! Il ne veut pas s'attacher et c'est pourquoi il prend les femmes comme des êtres interchangeables... enfin toutes sauf une ! Evana, sa meilleure amie et sa coloc, est la seule femme qu'il respecte ! Enfin jusqu'au jour où il va se rendre compte que ses sentiments vont plus loin que la simple amitié !



Evana a un sacré caractère mais en même temps a une grande fragilité en elle ! Elle a subi un événement dans son passé qui la poursuit encore et lui a laissé des séquelles... Elle ne trouve pas d'homme qui la fasse vibrer, enfin c'est ce qu'elle pense ! Car son coloc lui apparaît peu à peu sous un jour nouveau...et elle se rend vite compte qu'il l'attire ! Et c'est le début des problèmes...



Je ne peux pas dire que ce roman ait épargné mes nerfs ! Mais je dois être masochiste sur les bords parce que j'ai tout de même apprécié cette lecture !

Même les personnages secondaires sont étonnamment attachants malgré leurs actions déroutantes ! J'adore Syan (ami d'Oz) et sa personnalité particulière, Dean et sa sensibilité et enfin Clarisse et sa personnalité explosive !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jena Rose (189)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}