AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jenna Evans Welch (55)


Le visage de mon père s'illumine de nouveau, me forçant à détourner le regard. Il est le soleil, je suis Icare. Si je vole trop près de lui, je me brûlerai les ailes.
Commenter  J’apprécie          10
« Tu sais, Lina, on vient en Italie pour un tas de raisons, mais quand on reste, c’est toujours pour deux choses.
– Lesquelles ?
– L’amour et les glaces.
Amen », a conclu Howard.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai compris pourquoi on dit « tomber amoureux ».
Parce que quand ça t’arrive, c’est exactement la sensation que tu éprouves: une chute vertigineuse. Et quoi que tu fasses, tu dégringoles en espérant que quelqu’un sera là pour te rattraper au vol, sinon tu finiras e mille morceaux.
Commenter  J’apprécie          40
Une vie sans amour, c’est une année sans été.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais Lina, on viens en Italie pour un tas de raisons, mais quand on reste, c’est toujours pour deux choses.
-Lesquelles?
-L’amour et les glaces.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m’étais jamais sentie aussi vivante depuis un an.
Peut-être même depuis ma naissance.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, les pères sont censés accepter leurs enfants tels qu’ils sont, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout se passera bien, tu t'en sortiras. Tu as la vie devant toi, et elle sera formidable.
Commenter  J’apprécie          10
Je t’épargnerai la suite, mais en résumé: je suis en train de foutre ma vie en l’air. Je vais perdre mon temps, bousiller mes études et gaspiller l’argent durement gagné par mes parents
Commenter  J’apprécie          10
Il faisait encore sombre, mais la vue était époustouflante. Digne d'une carte postale. A ma gauche s'étiraient des rangées de vignes parfaitement parallèles, tels des rubans argentés. Partout ailleurs, c'était la campagne toscane dans toute sa splendeur, avec quelques maisons disséminées ici et là comme des navires échoués au milieu d'un océan de collines. (page 341 ligne 8)
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis précipitée vers la balustrade. Un peu plus loin en amont se dressait un pont qui semblait tout droit sorti d'un conte de fées. (page 170 ligne 2)
Commenter  J’apprécie          20
Les italiens devaient avoir une poudre magique qui transformait n'importe quelle recette américaine en pur chef d’œuvre gustatif. (fin page 83 et début page 84)
Commenter  J’apprécie          20
On s'est frayé un chemin parmi les colonnes de livres instables qui s'élevaient un peu partout, tels des arbres prêts à s'abattre au moindre souffle. (page 80 au 4ème paragraphe)
Commenter  J’apprécie          10
La route serpentait gracieusement au fond d'une vallée verdoyante, parsemée de ravissantes maisons aux teintes pastel. Au-delà d'un patchwork de vignobles s'étageaient plusieurs rangées de collines dorées par le soleil de Toscane. Une véritable carte postale ! J'ai compris pourquoi tous les gens qui connaissaient l'Italie en avaient plein la bouche quand ils en parlaient. (page 49 dernier paragraphe)
Commenter  J’apprécie          10
C'est ça, l'amour. A la fois universel et tellement personnel. C'est un sentiment partagé par tous. Quiconque n'a jamais souffert est soit un menteur, soit un robot, et nous savons tous que les menteurs et les robots font de détestables amis.
Commenter  J’apprécie          00
C'est à cet instant que jai compris qu'il y avait deus façons de regarder les garçons. Il y avait la façon normale – ce que j'avais fait toute ma vie –et puis il y avait cette façon-là. Une façon qui faisait tanguer légèrement les cuisines et oublier les gaufres dans leur gaufrier en forme de Mickey.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, les falaises ressemblent beaucoup à un certain petit coeur que je connais. Tu sais, celui qui parvient à contenir une joie débordante et un immense chagrin, mais qui reste toujours aussi beau ?
Commenter  J’apprécie          00
Si ancestrales et romantiques soient-elles, les falaises ne semblent guère impressionnées par le fait que j'ai passé l'été à mettre ma vie en l'air. Ton cœur s'est fait piétiner en public? demandent-elles. Et alors ? Regarde-nous briser cette vague en un million de fragments miroitants.
Commenter  J’apprécie          00
Ca fait exactement une semaine et trois jours que je ne vais pas bien, depuis que Cubby Jones – le garçon avec qui jai trainé tout l'été, le garçon dont je suis amoureuse depuis le tout début de ma vie d'adolescente – a décidé de réduire mon coeur en miettes, et de disperser celles-ci sur toute l'équipe de football. L'équipe de football de lan. Pas étonnant qu'il ne veuille plus me regarder.

Alors non. Je ne vais vraiment pas bien. Et ça va durer très très longtemps.

Peut-être toute la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne répond pas. Typique. Depuis quelque temps, sauf quand il me supplie de raconter à nos parents ce qui s'est passé cet été, c'est à peine s'il me regarde. A vrai dire, je ne peux pas vraiment lui en vouloir. C'est à peine si je peux me regarder moi-même, et c'est à cause de moi qu'on en est arrivés là.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenna Evans Welch (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}