AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jennifer Hartmann (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Still Beating

Pour te donner l'idée en quelques mots : Cora et Dean se retrouvent kidnappés ensemble, même s'ils ne s'entendaient pas du tout – Dean est le mec avec qui sa sœur était censée se marier. Ils passent par des trucs horribles dans le sous-sol d'un taré. L'unique truc qui les tient, c'est leur lien. Quand ils sortent de cet enfer, tu penses que tout rentre dans l'ordre, mais non, c'est bien plus compliqué. Ce qu'ils ont vécu a tout changé pour eux, et ça restera à jamais. Le lien entre eux est incassable (Cora le dit).



Ce livre m'a dévasté. J'ai eu l'impression de vivre leur douleur. Cette histoire va te retourner le cœur et chambouler tes émotions.



J'ai aimé qu'on s'intéresse à ce qui se passe après un tel drame et que le livre montre qu'au final ça ne bouleverse pas que la vie des gens qui ont vécu réellement le drame.



J'aurai aimé avoir quelques passages du point de vue de Dean pendant la 1ère partie même si ça m'auraient surement brisé le coeur.



Mais attends de voir la fin !!! Rien ne bat cette fin. C'était la fin parfaite, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          50
Still Beating

Bon, je fais clairement partie de la #teamchuineuse, et je peux vous dire que cette histoire m'aura remué les tripes et fait couler des litres de larmes. 🙈 Je suis très sensible à ce genre d'histoire et j'ai ressenti un vrai coup de cœur pour les personnages. Cora et Dean me marqueront de manière indélébile. 🥺⠀



Lorsque Cora se rend à la fête d'anniversaire de sa soeur, elle ne s'attend pas à ce qu'on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu'elle voudrait voir. Et elle ne s'attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d'un fou. Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi. Cora et Dean doivent maintenant coopérer s'ils veulent survivre... ⠀



On est donc dans une romance très sombre de par son contexte. La première partie surtout est difficile et déchirante pour bien des raisons. Mon cœur s'est tellement serré pour nos deux héros. La suite également, car derrière l'horreur, il y a également une romance profondément marqué par l'interdit, deux cœurs brisés et une profonde destruction. Dean est un personnage coup de cœur pour moi, une vraie révélation. J'ai été tellement touché par sa façon d'aimer, dans la manière la plus pure qui soit. ⠀



sᴛɪʟʟ ʙᴇᴀᴛɪɴɢ est une histoire poignante, qui m'a fait traversé à la fois l'horreur, l'espoir et la reconstruction. Une histoire d'amour qui n'aurait peut-être jamais du naître mais qui aura transcendé absolument tout sur son passage. ⠀



Vraiment, un énorme coup de cœur. ❤️ Mais attention, c'est une histoire pour public averti.
Commenter  J’apprécie          40
Still Beating

Il n'aura fallu que quelques pages pour que le drame tant redouté tombe…

À peine le temps de prendre une inspiration que le souffle m'est déjà coupé…



Je ne sais pas par où commencer tant cette histoire m'a marquée…

Jennifer Hartmann ne nous laisse aucun répit, les premiers chapitres se suivent et s'enchaînent, à une vitesse folle et répugnante.



Cora et Dean s'apprêtent à vivre l'épreuve la plus difficile de leur vie, l'épreuve la plus ignoble, la plus insoutenable.

Une épreuve qui, s'ils s'en sortent, les changera à tout jamais, et ils le savent.

Ils l'ont compris dès les premiers instants, dès que ce drame à pointer le bout de son nez, dès que cet homme a ouvert la bouche, avant même qu'ils se réveillent enchaînés dans ce sous-sol…



Que faire après un truc pareil ?

Comment vivre à nouveau, quand la vie reprend son cours ?

Comment vivre à nouveau, alors qu'ils sont coincés dans cet enfer ?

Comment vivre à nouveau, quand seuls ces deux humains, profondément écorchés, abîmés, peuvent se comprendre ?



Finalement, de ce traumatisme va naître une histoire d'amour immensurable, d'une force inouïe, inexplicable, et parfois incomprise.

Incomprise, parce que la vie est enivrante, quand on est au bord de la mort.

Incomprise, parce que rien d'autre n'est réel, hormis lui et elle.
Commenter  J’apprécie          30
Still Beating

Comment Cora et Dean, le fiancé de sa soeur, vont-ils pouvoir reprendre une vie normale après ce qu'il s'est passé dans cette cave, un huit novembre ?

Pourront-ils se défaire de leurs chaines ?



C'est ce que l'auteure nous propose de découvrir dans cette romance assez sombre. Attention, jeunes lecteurs il n'est pas fait pour vous ! J'alerte sur le fait que cette romance doit être lue par des personnes majeures et qu'elle aborde certains thèmes sensibles : captivité, agression, etc...😢



J'ai fondu pour cette histoire si bien racontée et si captivante. Les mots sont bien choisis et nous percutent, tant dans le beau, le merveilleux que dans le cruel et l'horreur. ❤️



Pour une fois, la question des agr3ssions est, à mon sens, très très bien abordée. Elle n'est pas traitée à la légère, elle implique des thérapies, des bouleversements physiques et psychologiques ainsi qu'un stress post traumatique. Tout est là pour rendre cette lecture plus que réaliste et c'est aussi ce qui en fait une lecture si marquante. ❤️



J'ai aimé le développement de la connexion entre les deux personnages tout au fil du roman, malgré le monde qui, autour d'eux, continuait de tourner en sens inverse. J'ai aimé les voir comme des aimants, des bouées de sauvetages et traverser les tempêtes. ❤️



Je ne vous en dis pas plus, il ne vous reste plus qu'à découvrir Cora et Dean, ainsi que leur histoire. ❤️
Commenter  J’apprécie          20
Still Beating

Alors pour commencer, Still Beating n'est absoluement pas une dark romance, elle n'en possède aucun code, ni même un soupçon, c'est complétement loufoque de désigner cette romance sous cette étiquette. Car il s'agit bien d'une romance basique, avec en fond des obstacles à la relation.

Pour le contenu, j'ai trouvé l'histoire sympa, mais je me suis terriblement ennuyée. C'était long long long... Tous ces larmoiements, ces je t'aime moi non plus, ces je veux mais je ne sais pas si je veux... (pendant quand même les trois quart du livre). La première partie avec le kidnapping est bien avec un rythme correct, et puis dés la libération, ça s'éternise et il ne se passe plus rien, à part une étude psychologique, une psychanalyse du cerveau et des sentiments mais ça tourne en rond comme ça jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à finir surtout que le dénouement était évident depuis le début donc...

J'ai beaucoup apprécié la plume par contre, c'est bien écrit.
Commenter  J’apprécie          20
Still Beating

Mais quelle histoire !



J’ai été emportée, chavirée, touchée et retournée par l’histoire de Cora et Dean.



Ils se connaissent depuis 15 ans, leur spécialité : blagues douteuses, coups en douce, piques et reparties assassines.

Le hic : ils sont obligés de se côtoyer très régulièrement car Dean est fiancé à la sœur de Cora …



Mais un évènement va bouleverser irrémédiablement le cours de leur vie : se faire enlever et séquestrer ensemble.



Que d’émotions ! L’autrice arrive à nous immerger dans un récit sombre, glauque où Dean et Cora vont devoir s’accrocher l’un à l’autre pour tenter de s’en sortir.

C’est émouvant et très poignant.



L’attachement aux personnages est forts. On tremble pour et avec eux.

La construction de l’histoire est très bien faite et surtout le côté psychologique avec la gestion du traumatisme, est vraisemblable et apporte une cohérence glaçante.



C’est, pour moi, plus une romance sombre qu’une dark romance pure et dure car derrière la situation horrible dont il est question, c’est un livre qui déborde d’amour et de résilience et il est passionnant de suivre la décente aux enfers puis la tentative de reconstruction non seulement de Dean et Cora mais également de leurs proches.



Chaque partie du roman apporte son lot d’émotions jusqu’à l’épilogue qui est parfait.



Dean et Cora auront une place à part 🖤



Un beau, ténébreux et puissant coup de cœur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Still Beating

Merci Juno Publishing pour avoir fait le choix d'éditer de la dark romance, j'ai un véritable faible pour ce genre et ce roman est une pépite.

Rien que le résumé promettait des moments intenses, se faire enlever et séquestrer par un fou était en soi déjà quelque chose de dérangeant, mais la suite de ce traumatisme a été incroyablement puissante. Je m'en remets à peine.

Cora et Dean se détestent depuis de nombreuses années, cependant ils sont tout deux forcés de se côtoyer. L'un est le fiancé de la sœur, l'autre la petite sœur. On sent dès le début que l'adage "Qui aime bien châtie bien " se révèlera très vrai. Seulement, l'auteure ne s'arrête pas là et pousse la psychologie de ses personnages très loin. Comment survivre à une telle épreuve ? Comment se reconstruire ?

La culpabilité est un sentiment vraiment bien exploité dans ce roman. C'est une explosion d'émotions à chaque pas que nos deux héros font dans cette histoire.

J'ai souffert pour eux, j'ai espéré et je n'ai pas été déçue. Cette fin est majestueuse.

Concernant les protagonistes, j'ai particulièrement aimé Dean. Dean et son empathie, Dean et son amour indéfectible. Il a le sens du sacrifice, quelqu'un qui malgré sa souffrance fait des choix pertinents. J'ai rarement vu ce genre de personnage masculin dans des romans et je dois dire que j'ai été plus que séduite par sa personnalité.

J'ai également aimé le rythme de ce récit. On alterne les points de vue en plusieurs parties et c'est une excellente façon de nous faire entrer dans l'état d'esprit de nos héros. La plume est sublime, sensible et convaincante à chaque scène. Je recommande vivement cette dark romance, un coup de coeur pour moi, une histoire qui restera gravée dans ma mémoire.

Emotions, émotions, émotions.

💖💖💖💖💖
Commenter  J’apprécie          20
Still Beating

Une pierre précieuse ce livre. À lire absolument !



Toutefois certains passages sont très violents je recommande d’avoir plus de 18 ans, et même dans ce cas je pense qu’il peut heurter la sensibilité d’une grande partie des lecteurs…



Pour ma part je l’ai trouvé magnifique, émouvant au possible.



C’est un 4 étoiles parce que selon moi certains passages auraient pu être omis, ils n’étaient pas forcément nécessaires.



Amazing. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Quand j'ai commencé à lire, j'ai trouvé des similitudes avec le roman "with you" de Mary Matthews et Amélie C.Astier alors oui, il y en a mais ce n'est pas la même histoire.



Dès le début, on entre dans le vif du sujet: l'atrocité. Dean est un homme plein de douceur, Cora est quant à elle, une femme qui veut se montrer forte et n'ayant besoin de personnes jusqu'au jour où tout bascule. Mon petit cœur a fait de nombreux sauts, j'ai bien cru sombrer avec eux. Ce que Dean ressent pour Cora est tellement fort, tellement profond, il lui prouve de multiples façons. J'en voulais à Cora de part ses réactions, les "je t'aime moi non plus" m'agacer un peu, j'ai trouvé ça pas juste envers Dean. J'ai été abasourdi par la réaction de la sœur.



Pour conclure, j'ai adoré ma lecture et je pense qu'en l'a lisant, on en ressort plus fort(e)! C'est profond, bien écrit, c'est magnifique ce que l'amour peut faire.
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Still Beating de Jennifer Artmann au édition

Juno Publishing : 🖤

♾/5

« Il bat toujours.

Tu vas toujours bien.

Et je t'aime toujours. » ♾



Il y'a tant de livre, il y en a qui vous marqueront à jamais et Still Beating en fait parti. Ce livre est incroyable, c'est devenu un des mes livres préférés.

J'ai tout aimé, les protagonistes, le déroulement de l'histoire, la romance, leurs douleurs,...



C'est tragique, émouvant, profond et aussi beau que sombre.



C'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire, c'est l'histoire de deux personnes qui se détestent mais qui vont se retrouver kidnapper, ils vont devoir pour se soutenir pour faire face ensemble.



C'est un combat pour survivre, pour vivre, pour avancer malgré leurs fêlures, c'est une histoire de désespoir et d'espoir, d'acceptation, de pardon.



Comment sortir indemne de cette histoire, plus j'enchaînais les chapitres, plus mon coeur se brisait un peu plus. Cora et Dean ont tellement souffert et seuls eux peuvent comprendre à quel point ils sont brisés. Ils se sont sauvés, se sont soutenu, ils sont attachant, comment ne pas compatir avec ce qu'ils sont vécu ? Ils se soutiennent à la surface mutuellement, mais ils se fond du mal aussi.



Que faire après avoir lu un livre aussi bien ? Je voudrais déjà oublier l'histoire pour le relire encore et encore.



Un 8 novembre... un seul jour et tout peut basculer.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui vous bouleversera, vous toucheras et vous marquera à jamais comme ça a été mon cas. ♾



Attention ce livre comporte beaucoup tw.

Merci beaucoup. 🖤

Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Tout d’abord, je me dois de faire une petite mise en garde. Still Beating est une dark romance qui n’est pas adaptée à tous les publics. Ce roman aborde des thèmes comme la séquestration, les abus sexuels, les violences physiques, les traumatismes et contient des scènes de violence explicites.



Si toutefois, vous osez tenter l’aventure Still Beating, vous découvrirez un roman absolument incroyable. C’est un voyage dans un univers à la fois terrible et fascinant dont on ne ressort pas indemne. Cora se retrouve séquestrée dans la cave d’un tueur en série avec le fiancé de sa sœur, Dean. Depuis quinze ans, ils sont comme chien et chat, toujours à s’envoyer des piques et à se faire des blagues douteuses.



Mais quoi de mieux pour rapprocher deux êtres que de les mettre face à la mort ? Un lien va se tisser entre Cora et Dean, un lien qui va leur permettre de survivre à leur geôlier, de s’accrocher à la vie et de surmonter leurs traumatismes. Parce que Still Beating c’est surtout une histoire de reconstruction. L’autrice nous plonge dans ce “après” terrible où plus rien ne semble avoir de sens et où on doit apprendre à vivre avec la peur au ventre.



Dean et Cora m’ont fait pleurer (beaucoup), j'ai souffert avec eux (beaucoup) et je me suis vraiment demandé comment on pouvait survivre à ce genre d’expérience. L’autrice a traité ce sujet avec beaucoup de justesse et d’émotion, sans tomber dans la facilité du trash. Je n’oublierai jamais cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

sᴛɪʟʟ ʙᴇᴀᴛɪɴɢ

ɴᴏᴛᴇ: ❤️ /𝟻



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



« ᴄʀᴏɪs-ʟᴇ ᴏᴜ ɴᴏɴ, ᴄᴏʀᴀ, ᴊᴇ ᴛɪᴇɴs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ à ᴛᴏɪ. »

Salut ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Still Beating de Jennifer Hartmann publié chez Juno Publishing ! Ce livre n’est pas juste une dark dans laquelle on raconte la rencontre de deux individus, non. On y raconte comment deux personnes se sont fait briser, comment l’une s’est raccrochée à l’autre pour survivre tandis que l’autre ne faisait que couler un peu plus. C’est une histoire prenante et émouvante qui contient des TW à ne pas prendre à la légère ! L’histoire de deux personnes qui se détestaient mais qui aujourd’hui seraient incapables de faire quelque chose séparément ! L’histoire de comment une sortie de route peu changer votre vie à tout jamais.

« – ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴏɴᴛᴇɴᴛᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ sᴏɪs ʟà, ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ᴇʟʟᴇ, ᴇɴ ᴇssᴜʏᴀɴᴛ sᴇs ʟᴀʀᴍᴇs ᴀᴠᴇᴄ sᴀ ᴍᴀɴᴄʜᴇ. – ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴇɴsᴀɪs ᴘᴀs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴇɴᴛᴇɴᴅʀᴀɪs ᴅɪʀᴇ çᴀ ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ. »



L’histoire de Dean et Cora, c'est une putain de masterclass qui vous prend aux tripes. Les premières pages sont comme des coups de poignards qu’on vous inflige alors que la suite n’est que la reconstruction, la réhabilitation de votre propre corps à une normalité fade. Et le pire dans tout ça, ce n’est pas l’effroi des crimes que les personnages subissent, ce sont les conséquences qu’elles ont sur leur vie entière à eux, et sur notre propre cœur à nous.

❤️

Je suis sensible, émotive, hypersensible et pourtant quand j’ai fermé le livre je me suis dit “okay” c’était bien. Puis mes yeux sont devenus humides sans vraiment savoir pourquoi. Mais, en fait si je le savais, cette histoire est belle, dramatique, touchante, horrible dans un sens, paralysante. Elle est un amas d’adjectif et d’adverbe que je pourrais vous énumérer pendant des heures pourtant ça n’aurait aucun sens car le seul véritable mot qui puisse la représenter, c’est “ensemble”.



« – ᴊᴇ ɴᴇ ᴘᴇᴜx ᴘᴀs ᴛᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ.

– ᴀʟᴏʀs, ʟᴀɪssᴇ-ᴍᴏɪ ᴛᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴘᴀʀᴛɪʀ. »



Les personnages, les détails, les mots couchés sur ce papier ne m'ont jamais autant paru si réels qu’une fois que je les avais entre les mains. Et c’était perturbant. Je crois que cette histoire ne laisse personne indifférent, enfin à sa manière.



« - ᴛᴜ ᴇs ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴍɪᴇɴɴᴇ ?

– ɪʟ ʙᴀᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs, ᴅɪᴛ-ᴇʟʟᴇ. »



Alors oui, l’avis n’est pas tellement présent mais j’avais ce besoin de vous exprimer pourquoi il m’avait autant touché. “Il bat toujours”’, c’est mon nouveau credo, celui qui m’aidera à relever la tête lors de coup de mou. Chaque livre vous aide à avancer à sa manière, Still Beating m’a fait pleurer mais pour une bonne raison.

❤️

Si vous avez l'âme bien accrochée et les mouchoirs à côtés et si vous avez bien pris conscience des TW alors foncez lire ce livre, dévorez-le, comprenez-le et pleurez un bon coup. Tant que ton cœur battra, tout ira bien, tu verras.

Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Très fortement conseillé par mon amie Céline qui a eu un coup de coeur pour cette dark romance, j’ai lu Still beating de Jennifer Hartmann publié en VF chez Junopublishing.



Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle ne s’attend pas à ce qu’on lui vole son portefeuille et à devoir appeler Dean, son ennemi juré depuis 15 ans. Mais surtout elle ne s’attend pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou, en compagnie de Dean, enchaîné lui aussi.



Dans ce roman pour public averti, nous allons parler violent traumatisme, survie, résilience et reconstruction.



Je suis définitivement scotchée par la justesse de tout ce que l’autrice nous propose dans cet ouvrage d’à peine 350 pages !



Il n’y a rien de trop (pas de pathos, pas de description à la précision chirurgicale et dans la surenchère) et rien ne manque à mes yeux.



Les personnages sont superbement construits psychologiquement et leurs réactions ainsi que celles de leurs proches ou simples connaissances face à ce qu’ils ont vécu sont justes et crédibles !



J’ai ressenti un très fort attachement pour Cora et Dean, au delà de l’horreur qu’ils ont subi, leur histoire est remplie d’amour, de sacrifice et d’espoir !



J’ai particulièrement apprécié que cette romance nous propose des personnages adultes et qui vivent une vie ordinaire sans le cliché du personnage masculin beau et riche.



C’est pour moi aussi un coup de coeur et je n’arrive pas à trouver un seul défaut à ce roman !



Je précise qu’il n’est, je pense, qualifié de dark romance que par rapport aux scènes de violence qui y sont décrites. Il n’y a absolument rien de malsain dans cette histoire, bien au contraire !



Vous devez absolument découvrir Still beating vous aussi !

Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Une vraie romance psychologique sous fond de séquestration. Pour public averti.



Cora et Dean se connaissent depuis 15 ans. Dean est le fiancé de la sœur de Cora.

Ils se détestent, se chamaillent beaucoup, mais font en sorte que ça n'aille pas trop mal entre eux.



Cora se rend un soir dans un bar pour fêter l'anniversaire de sa sœur. A la sortie de la fête, elle se rend compte qu'elle n'a plus son portefeuille. La seule personne disponible, c'est Dean. Sur le trajet retour, ils se font tous les deux enlever...

Ils se retrouvent tous les deux enchaînés dans ce sous-sol, enlevés par une personne qu'ils ne connaissent pas... Ils vont vivre des horreurs et vont se soutenir pour survivre.



Ce roman est très poignant et très addictif, découpé en 3 parties, toutes plus intenses les unes que les autres.

Il est classé en dark romance par la ME. Ce que je peux comprendre, du fait de cette partie où les deux sont kidnappés et de par ce que Dean et Cora vivent et subissent.

Mais pour moi, ce roman est surtout une reconstruction, une histoire d'âmes brisées.



Il est bien évidemment difficile de ne pas s'attacher à ces deux personnages, vu ce qu'ils vivent c'est normal. J'ai aimé l'évolution des personnages, leur apprentissage, leur réapprentissage de la vie.

J'ai trouvé que la psychologie des personnages était assez bien abordée, que leur évolution rendait l'histoire assez réelle.



Le seul petit bémol c'est une ellipse de temps à un moment dans le roman qui m'a chagriné, parce que j'aurai aimé en savoir plus sur ce moment là.

Mais ça reste une super histoire, sombre, mais pas aussi dark que ce que j'avais imaginé mais qui a su m'embarquer.
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Une romance sombre sous fond d’enlèvement et de séquestration pour public averti.



J’avais peur de me lancer dans cette histoire, j’appréhende toujours les Dark romance. J’ai trouvé le récit assez soft, et les scènes pas trop détaillées, par rapport à d’autres Dark romance que j’ai pu lire dans le passé.



J’ai été très touchée par ce roman et par les personnages, notamment par Dean, le personnage masculin. J’admire la force mentale dont il a fait preuve du début à la fin.



La construction des personnages et de leur relation est très intéressante, juste et réaliste selon moi.



J’ai apprécié que l’auteure dose les événements et les émotions, pas de trop ni de pas assez, j’ai été embarquée par l’histoire et convaincue par l’ensemble.



Ces personnages vont me poursuivre quelques temps je pense, je n’avais pas envie de les quitter.



Une excellente lecture, bien que je n’ai pas ressenti autant d’émotions que je l’aurais pensé.
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Cette lecture a été incroyable !

Cette plume est incroyable !

Cette histoire est incroyable !

Dinguerie , c’est un coup de cœur !

Mon premier coup de cœur 2023 ♥♥♥♥♥

Je l’ai lu avec une amie, on voulait une lecture prenante , forte , une dark . Une vraie ! Je n’ai en aucun cas été déçue

Pour moi la dark a été le 1/3 de l’histoire

Dean et Cora Se retrouve kidnappé en pleine nuit par un tueur en série , ils se retrouvent dans ce sous sol à vivre les pires angoisses , vivre le pire du pire , la peur de peur ! Le truc que PERSONNE ne voudrait vivre . J’ai passé ce premier tiers en apnée . Mais vraiment . Quand je quittais le livre je relâchais la pression. Le stresse, l’angoisse , le suspense . La totale ! Ce livre m’a déchiré le cœur 😱Les 2/3 suivants suivent la reconstruction, j’ai eu la gorge nouée tout le long . Je me suis retenue de pleurer , cette lecture a été pleine d’émotions . Et jamais je n’aurai cru tomber aussi bas dans l’addiction d’un bouquin . C’est une romance incroyable . Leur amour est beau , sincère et véridique. Deux personnages tellement attachants . Bref c’est le coup de cœur , le coup de foudre !

Mais alors cette auteure 🤩 c’est une virtuose . Je vous conseille à 100% cette romance sombre mais tellement belle Bref vous l’aurez comprise :

Coup de cœur ♥♥♥♥♥
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Lors d’une soirée arrosée Cora se fait voler son portefeuille l’obligeant à faire appel à Dean, l’être qui l’agace le plus depuis quinze ans, cependant le trajet retour vire au cauchemar. Au réveil, ils se retrouvent enchaînés et victimes d’un bourreau au plan machiavélique; dans ce contexte sordide la frontière entre haine et amour se floute et des liens infrangibles se tissent.



Le récit nous plonge rapidement dans une atmosphère pesante, le début est difficile, les actes commis sont insoutenables mais l’auteure ne va pas dans le détail sordide, c’est suggéré et laisse notre imagination s’emballer.



J’ai adoré le choix temporel, l’histoire nous dévoile leur supplice, comment l’un est devenu le point d’ancrage de l’autre, mais aussi leur passé commun, leur relation entre chien et chat, leur éternelle proximité, leur reconstruction et surtout cette ÉVIDENCE entre eux.



Si Cora touche par son statut de victime et son chemin de guérison, Dean qui subit aussi émeut par sa dévotion, son instinct protecteur, son abnégation, ce que j’ai pu aimer ses points de vue.



Ce duo est beau, beau dans son désespoir, dans sa combativité, dans sa résilience, dans son attachement à l’autre.



Entre traumatisme, culpabilité, colère et réels sentiments, ce fut une lecture émouvante, leur romance est à la fois sombre et lumineuse, je sais c’est contradictoire mais cela reste mon ressenti final.



Une dernière pensée pour Mandy qui m’a passablement énervée malgré des circonstances atténuantes.



Merci à Juno Publishing pour leur confiance, la plume de Jennifer fut une belle découverte, je la relirai avec joie ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Waouh !!!

Est ce que j'ai été influencé par booksta...??!! Bien évidemment que ouiii...

Alors déjà c'est une dark romance mais pas trop. Et puis cette alchimie, cette émotion, ce lien que partage les protagonistes, c'est tellement fort. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Gros coup de cœur pour Dean vraiment. Son point de vue m'a beaucoup touché. J'ai passé un excellent moment.

Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Lu en vo suite à un très positif avis vu sur une page Facebook. C'est de la dark romance mais l'autrice n'est pas entrée dans les détails sur les choses affreuses subies par les personnages principaux, ce qui permet de lire le livre assez facilement. Pour résumer Cora lors d'une soirée se fait voler son sac, elle réussit tant bien que mal à contacter son futur beau-frère Dean. Il vient aussitôt l'aider avec sa voiture, manque de chance pour eux, un homme dérangé à la John Wayne Gacy a jeté son dévolu sur Cora. Il demande au couple si ils sont ensemble ce que nie Dean. Sa réponse va déclencher leur enlèvement car notre psychopathe adore enlever des personnes qui ne sont pas en couple. Bref ils vont subir des choses atroces qui vont les rapprocher et transformer leurs sentiments. Et l'histoire entre les deux personnages Cora et Dean est belle, leur amour est beau. Bref j'étais curieuse de lire ce livre et je ne suis pas déçue. Je le recommande pour découvrir le style dark romance.
Commenter  J’apprécie          10
Still Beating

Après une soirée un peu arrosée, Cora se retrouve sans portefeuille dans l'obligation de faire appel à Dean, le fiancé de sa sœur, qu'elle ne supporte pas du tout. La vie de Cora prend un tournant particulier quand elle se retrouve enchaînée dans le sous-sol d'un homme. Chante ou malchance ? Dean est entraîné lui aussi dans cette pièce. N'ayant que l'un et l'autre pour se soutenir, arriveront-ils à se supporter, ou continueront-ils leur affrontement ?



Cora mène une vie plutôt simple. Elle a un emploi stable, elle s'entend bien avec sa sœur, malheureusement beaucoup moins bien avec le fiancé de cette dernière. Celui-ci l'a tourmentée depuis des années et lui fait vivre les pires moments, mais elle lui rend bien répondant à chacune des blagues douteuses par une douce vengeance. Cette façon de faire est devenue leur mode de communication, bien que Cora n'apprécie guère ce fonctionnement.



Quand ils se retrouvent tous les deux enfermés dans une cave, ils n'ont d'autre choix que de s'apporter du soutien dans cette terrible épreuve. Dean va alors se montrer particulièrement bienveillant et attentif. Tous les deux feront quelques efforts pour s'entendre. Cependant, ce qu'ils vivront dans cette cave va radicalement changer leur façon d'être, de voir la vie, ainsi que leur relation. Vont-ils confirmer le proverbe : de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?



J'ai beaucoup aimé cette romance, Dark, ne l'oublions pas, car il y a tout de même beaucoup de passages sensibles. Les thèmes abordés sont sombres. Malgré tout, ce qu'il ressort de ma lecture, c'est beaucoup d'émotions dans les sentiments contradictoires que les protagonistes peuvent éprouver. Les personnages cherchent à s'en sortir, parfois en s'y prenant mal, mais ils composent comment ils peuvent... J'ai eu mal pour eux, j'ai eu de la peine, de l'espoir et j'ai vécu à leur côté ce cheminement qu'ils suivront pour survivre au pire.



La plume de l'auteure est fluide et très agréable. Elle véhicule de la douceur malgré un sujet complexe à aborder. Still beating est, pour moi, une belle découverte et un coup de cœur.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jennifer Hartmann (333)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4780 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}