AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Murcie , 1969
Biographie :

Jéronimo Tristante est un romancier espagnol, ainsi que professeur de biologie et de géologie dans le secondaire.

Passionné de littérature, il est devenu en l’espace de trois romans publiés, l’une des références de la nouvelle littérature espagnole.

Son premier roman, "Cronica de Jufre", suivait un jeune du XXIe siècle catapulté au XIIIe siècle. "El rojo en el azul", son second livre, est l’histoire d’un combattant communiste infiltrant la triste Division Azul, créée par Franco en 1941 et envoyée soutenir la Wehrmacht sur le front de l’Est.

Mais c’est avec "Le mystère de la maison Aranda" que Jeronimo Tristante devient véritablement un auteur majeur en Espagne. Son héros, Victor Ros, détective et repris de justice, a conquis les lecteurs et est souvent comparé à un Sherlock Holmes des temps modernes.

Le deuxième tome des aventures de Victor Ros, "El caso de la Viuda Negra" a paru fin 2008 en Espagne et rencontre déjà le même succès ; alors que, dans le même temps, Jeronimo Tristante a fait un nouveau détour du côté de sa passion pour l’histoire avec "El tesoro de los Nazareos", roman d’aventure au Moyen-Âge.
+ Voir plus
Source : www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeronimo Tristante   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce VO de la série Victor Ros, adaptation des romans de Jeronimo Tristante.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Alors, le corrégidor remarqua un mouvement derrière un rideau et dit : "Que cachez-vous là ?" La dame répondit : "Un portrait du roi, mais vous ne devez pas le regarder, car il est si parfait qu'il trouble l'entendement de qui le contemple, - Sornettes !" rétorqua l'autre en ouvrant le rideau. Et sais-tu ce qu'il vit ?
- Quoi ? demanda don Alfredo, intrigué.
- Le roi en personne, nu comme un ver et raide comme une statue. Le corrégidor en fut saisi. Il y eut un silence. Le roi tremblait de froid en cet appareil. "Je n'ai jamais vu un portrait aussi fidèle de mon roi, pas même ceux que peint Velazquez", dit alors Vozmediano pour se sortir du mauvais pas où il s'était fourré.
Commenter  J’apprécie          20
La simplicité dans les raisonnements, c'est la clé. N'oublie pas, mon cher Alfredo, que la distance la plus courte entre deux points est ...
La ligne droite !
Commenter  J’apprécie          30
Il comprenait dans toute sa dimension tragique que, sur cette terre, l'homme était le pire des fléaux.
Commenter  J’apprécie          30
Aimer sa mère est le propre des gens bien.
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez envie de donner une petite fête chez vous avec des amis, des proches, vous savez, un groupe de personnes avec lesquelles vous vous sentez vraiment bien. Mais, si vous donnez une fête, il faut inviter toutes vos connaissances, car sinon, certains pourraient en prendre ombrage. Quelles dépenses ! Servir à boire et à manger à tant de pique-assiettes, par obligation… car il y a des gens que l’on se doit d’inviter mais dont on se passerait bien. Alors, les « assauts » sont faits pour cela. Disons qu’un groupe d’amis fait soudain irruption chez vous, un soir, dans l’intention de vous rendre visite et en même temps d’organiser une petite fête. Les connaissances ou les amis plus ou moins éloignés n’auront aucune raison de se fâcher, du fait qu’il s’agit de réjouissances, disons, improvisées.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu’il me semble évident que les gens perdent ainsi leur assurance, ils en arrivent à croire que j’ai un don surnaturel, que je lis dans leurs pensées, cela les impressionne et je ne fais aucun effort pour les en dissuader. C’est ce qui m’intéresse. Ils deviennent nerveux. Tous. Même les innocents. Bien entendu, cela conduit le véritable coupable, qui se sent observé, à commettre une erreur.
Commenter  J’apprécie          00
À l’évidence, elle était belle. Son visage n’était plus celui de la jeune fille que Victor avait rencontrée sur la promenade du Prado, la maternité lui avait donné une beauté plus épanouie, encore plus sereine. Son teint était toujours aussi blanc, même si l’on remarquait un léger fard rose sur ses joues ; elle en faisait usage dans le but « d’avoir meilleur mine ».
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont pas des cours. Nous bavardons. Trois heures de conversation par semaine. Je ne m’intéresse plus à la grammaire anglaise, désormais je veux pouvoir communiquer en anglais. Parler cette langue et la comprendre, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Par votre faute, certains bons camarades sont tombés, mais croyez-moi, votre heure viendra aussi. Les camarades oublient jamais, et je suis sûr qu’ils arriveront à vous faire payer la facture.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jeronimo Tristante (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats

Combien de mois reste le chaton dans le ventre de sa maman ?

1 mois
9 mois
2 mois
2 ans

6 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , animaux , animaux de compagnieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}