AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Lumbroso (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les terres de l'oubli, tome 1

Un premier tome prometteur, intriguant et très bien écrit.

Dès les premières lignes l'autrice nous plonge directement dans l'action. On passe de rebondissements en rebondissements.

Un univers fantastique qui peut encore s'enrichir, ce qui présage un tome deux tout aussi agréable.

Cerise sur le gâteau, la couverture magnifique.
Commenter  J’apprécie          90
Le Temps d'un hiver

Avec Le temps d'un hiver, nous avons droit à une remarquable entrée en la matière.

Si poétique, si bien écrit et si captivant qu'on s'accroche à chaque ligne désirant en savoir plus sur le passé de notre protagoniste principale.



Qui est-elle ?

Qu'est-il arrivé pour qu'elle ait déserté la maison familiale 8 ans auparavant pour ne jamais y revenir ?

Pourquoi y revient-elle enceinte et seule?

Où est le père de l'enfant ?



Toutes ces questions trouvent leurs réponses au fil des pages, alors que l'auteure nous fait voyager entre le passé et le présent de Jenna. Certains ont parfois du mal avec ce genre de lecture, mais je vous rassure immédiatement... les 2 espaces temps sont très bien définis. Lorsque nous sommes dans le présent, nous avons droit à une narration au "Je", tandis que lorsque nous sommes projetés dans le passé, il est alors question d'un narrateur omniscient.



De fil en aiguille, on parvient à connaître intimement Jenna. On découvre la raison de son tempérament à force de nombreux retour dans le passé. On compatit sur cette jeunesse brimée par une mère acariâtre un père ayant trop peu de colonne.



Bien que le roman contienne quelques longueurs, on est tenu en haleine jusqu'à la toute fin puisque ce n'est qu'à ce moment que tous nos questionnements du début trouveront afin leurs réponses.
Lien : http://bookivores.over-blog...
Commenter  J’apprécie          60
Le Temps d'un hiver

Le temps d'un hiver, il y a maintenant quelques années déjà, s'est joué le destin amoureux de Jenna. C'est en revenant chez ses parents qu'elle va nous faire revivre à travers ses souvenirs, cette période charnière. Pourquoi s'était elle éloignée de sa famille, de ses amis, et qu'est-ce qu'il la ramène là, au moment précis où elle s'apprête à être mère ? Je me suis posée beaucoup de questions auxquelles j'aurais voulu des réponses tout de suite et maintenant. Il aura cependant fallu ronger son frein. L'auteur ménage son suspens, et pour en savoir plus nous allons devoir commencer par le début.



Vous aurez compris qu'il vous faudra être patient, le temps est au silence, à la douleur et à l'introspection. Le récit alterne entre le passé et le présent, et plus nous avançons dans le récit plus on a envie d'en savoir davantage. Je me suis laissée donc porter, abîmer, et curieusement plus les pages défilaient, plus j'avais envie de prendre mon temps. J'ai été touchée par l'histoire de Jenna qui est bouleversante. Ses parents absents, froids, autoritaires ne lui laissent finalement pas le choix de grandir normalement. Ses appuis, elle les trouvera chez une grand mère ou de parfaits étrangers. L'amour fait mal quand on a dix sept ans. Mais quand on est une jeune femme accomplie, est on pour autant plus à l'abri ?



Chemins sinueux, troubles, passion amoureuse ; vous serez malmenée et ravie par cette histoire. Une histoire d'amour qui ravage tout sur son passage, et vous n'en sortirez sûrement pas indemnes. mais que c'est bon quand c'est fort, explosif avec juste ce petit soupçon de tendresse qui fait mouche, juste comme il faut. C'est sûr, je craque et vous ?
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60
Les terres de l'oubli, tome 1

Je remercie fortement Babelio et les éditions Snag pour l’envoi de ce roman. J’ai eu la chance de le recevoir suite à la Masse critique du mois dernier, j’étais bien contente car le livre était dans ma wishlist !



La première chose qui m’a attirée dans ce livre, à part le résumé, c’est la couverture. J’ai l’impression d’être très faible, ne le nions pas, si elle est jolie… mais en même temps c’est son rôle d’être un argument marketing. Et ça marche très bien avec moi ! Ce livre est le premier tome d’une saga, mais aussi le premier livre de fantasy que Jessica Lumbroso publie. Ayant écrit jusqu’à présent des romances, l’autrice se renouvelle en s’immergeant dans un nouveau genre. J’étais donc très curieuse de découvrir ce texte ainsi que sa plume.



Eva est une jeune-fille plutôt solitaire qui vit avec sa tante depuis la mort de ses parents. Un soir, après une attaque de monstres de ses cauchemars, Eva apprend que ses parents viennent d’un autre monde qu’ils ont fui pour la protéger. Elle est en fait une Fairie puissante, une sorte d’enchanteresse, dont parlerait une prophétie prédisant la défaite de ses ennemis. Elle rencontre également Bastien, son voisin, qui a l’air de bien la connaître. Assez perdue face à toutes ces révélations, Eva prend un coup supplémentaire quand elle apprend qu’elle doit se rendre en Terres de l’Oubli pour retrouver ses grands-parents car ici elle court un plus grand danger. Mais elle n’a pas le temps de tergiverser plus longtemps que les ennemis reviennent. Bastien et Eva, qui voient leur vie s’effondrer, n’ont pas d’autres choix que de s’enfuir le plus loin possible de leurs ennemis. En cavale, les deux jeunes-gens ne savent pas comment aller en Terres de l’Oubli ni même où aller. S’en suit alors un long road trip à travers la France, pour fuir leurs ennemis, s’endurcir, apprendre à utiliser leur pouvoir et surtout apprendre à se connaître.



Le livre se présente en deux parties, l’une, plus longue, consacrée à Eva et Bastien, la deuxième aux Terres de l’Oubli.



Honnêtement, dans la première partie, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre et à savoir si j’appréciais ma lecture. C’était assez particulier parce que Bastien et Eva sont des personnages terriblement humains. Aussi, ils sont plein de doutes et de peur à chaque seconde de leur fuite. Et cette cavale est superbement bien écrite car au plus près de la réalité. Mais, du coup, j’avais l’impression d‘être détachée des événements. En plaçant le réalisme au centre de cette première partie, et malgré la présence de quelques scènes d’action, ma lecture m’a donné une impression de longueur qui me sortait du livre. L’ambiance autour des deux personnages est forcément morose et déprimante, à l’image de ce qu’ils vivent. Et leur fuite dure très longtemps, peut-être qu’il aurait fallu qu’elle soit plus courte. Mais, d'un autre côté, s’ils n’avaient pas pris autant de temps pour faire leur deuil et retrouver de la combativité, on n’aurait pas de deuxième partie. Je reste donc très indécise sur cette première partie, que j’aurais peut-être aimée plus vivante...



Eva m’a beaucoup plu. Déjà traumatisée par la mort de ses parents, elle découvre sa vraie nature et perd tout en même temps. Il y aurait de quoi en briser plus d’un. Pourtant, elle fait tout pour combattre sa peur et avancer. Très humaine, elle doute, elle a peur, elle ne comprend pas, elle est en colère. Mais elle est aussi forte, intelligente et combattive. Dans cette première partie, au fur et à mesure qu’elle fait son deuil, elle apprend à s’accepter et à utiliser ses pouvoirs. Toute cette partie avec la cabane dans les bois m’a fait penser au jeu vidéo Life is strange 2, où deux frères en cavale se cachent dans la forêt. Le plus jeune va alors essayer d’apprendre à contrôler ses pouvoirs. Ici, c’est à peu près la même chose qui se passe pour Eva, qui commence à s’entraîner aussi bien magiquement que physiquement. Si j’ai beaucoup aimé Eva, ce n’est pas le cas de Bastien que j’ai trouvé insupportable. Entre ce qu’il n’assume pas, le fait qu’il ne veuille pas être sincère et ses sautes d’humeur, il la rend la situation plus compliquée qu’elle ne l’est déjà. Finalement pour quelqu’un qui connaît Eva depuis son enfance, il a très peu d’empathie. Leur relation, déjà complexe avec leur lien, l’est encore plus à chaque fois que Bastien se comporte mal. D’un côté j’ai pitié de lui, d’un autre j’ai très envie de le secouer !



Si cette partie ne m’a pas trop emballée, c’est tout le contraire avec la deuxième ! On passe à de nouveaux personnages dans les Terres de l’Oubli, dont le destin va croiser la route d’Eva et Bastien, et c’était génial ! L’imagination de l’autrice est ici impressionnante, elle a imaginé une cité de fantasy dont la magie a donné de la technologie. Comme un miroir à notre monde mais où le carburant et l’électricité serait remplacé par de l’énergie magique. Il y a un petit côté steampunk dans cet univers. Le personnage de Kay, une Fairie qui veut protéger ses semblables, est particulièrement charismatique. Je l’ai tout de suite adoré ! Accompagné d’une équipe de Fairies avec différents pouvoirs, il parcourt les mers pour comploter un peu partout et essayer de trouver des failles chez les ennemis. J’ai également beaucoup aimé l’équipage de Kay et les enfants qu’ils sauvent. J’aimerais beaucoup en apprendre plus sur eux ! Cette partie est beaucoup plus dynamique que la première ! Il y a de l’action et l’intrigue monte en puissance. Même Eva et Bastien brillent enfin, en se battant vraiment. Je n’avais pas l’impression qu’Eva, malgré ses quelques pouvoirs, soit réellement puissante. Mais là, c’est autre chose. On sent qu’elle a muri et ça fait plaisir. La fin est folle, avec des descriptions de combat réalistes et intenses. J’en voulais plus !



Ainsi, c’est cette deuxième partie qui m’a entièrement convaincue et m’a donné envie de lire la suite. Je n’ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Il se passait enfin quelque chose d’intense et d’épique, ça tranchait aussi totalement avec la première partie. J’ai donc eu raison de m’accrocher et d’aller jusqu’au bout, je ne le regrette pas du tout. Je lirai donc la suite de cette saga avec beaucoup de plaisir, espérant retrouver la même ambiance que dans la deuxième partie du livre !
Lien : https://lesaffamesdelecture...
Commenter  J’apprécie          50
Les terres de l'oubli, tome 1

"𝑆𝑖 𝑙𝑎 𝑐𝑢𝑙𝑝𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒́."



Les pages se sont pourtant tournées à une vitesse folle, si bien qu'en deux jours, je refermais ce beau pavé. Une fois entré dans l'histoire, il est impossible de lâcher le livre. Je voulais toujours savoir la suite, ce qui allait arriver, s'ils allaient réussir. La plume de l'autrice ne nous laisse pas un seul moment de répit.



L'adrénaline parcouru mes veines lors de cette lecture, je me suis sentie auprès des personnages, ressentant leurs émotions. J'ai eu l'impression de fouler le sol des Terres de l'Oubli tout en m'émerveillant de ce monde extraordinaire que je découvre en même temps qu'Éva et Bastien.



Les deux personnages principaux sont très attachants, ainsi que leurs acolytes. Comme dans toute histoire qui se respecte, il y a aussi ceux qu'ont à envie de baffer, mais il en faut. Et à force d'être auprès d'eux, on s'inquiète de ce qui va leur arriver.



La plume de l'autrice nous entraîne avec frénésie dans son monde, auprès de ses personnages nous faisant ressentir les émotions comme si nous y étions. L'adrénaline qui ressort de cette plume m'a fait devenir accro à cette histoire. Il me tarde de découvrir la suite des aventures trépidantes de cette belle bande.



Une très belle découverte pour moi que ce roman et cette autrice que je ne connaissais pas.



Et vous, l'avez-vous lu ? Êtes-vous prêt à fouler Les Terres de l'Oubli ?
Commenter  J’apprécie          50
Les terres de l'oubli, tome 1

On est d'accord pour dire que cette couverture est absolument sublime ? Oui ? OK. Et le résumé est tout aussi intriguant, bien pour ça que le livre n'est pas resté très longtemps dans ma PAL. Et pour ne rien gâcher, j'ai adoré cette lecture !



Autant dire ce qui est : le lecteur est plongé immédiatement dans l'action dès la première page. C'est quelque chose que j'adore, car ça me permet de m'immerger d'autant plus dans un univers inconnu. Et autant dira que ça marche directement avec moi. De ce fait, j'ai englouti les 140 premières très rapidement !



Pour moi, ce roman se découpe en trois parties : la première remplie d'actions et qui se passe sur Terre. La seconde beaucoup plus calme où il ne se passe quasi rien (j'avoue que j'ai eu plus de mal avec cette partie, car je trouvais que ça tournait en rond et que c'était un peu plan plan) et la troisième partie où là, on entre encore plus dans le vif du sujet et que j'ai absolument adorée !



En gros, ce premier tome est un peu comme les montagnes russes. Un début qui commence sur les chapeaux de roue, un milieu où il ne se passe pas grand chose, et une suite où là, le lecteur n'a pas le temps de souffler.



On peut dire que l'auteure a su créer un univers vraiment chouette, plein de surprises et plutôt complexe. J'ai adoré plonger dans les terres de l'oubli, découvrir les us et coutumes et ne pas avoir le temps de respirer, tant il y a de choses à découvrir. Les personnages font aussi beaucoup. Même si je me suis moins attachée à Eva et Bastien, j'ai adoré découvrir ceux des terres de l'oubli. Pour moi, ils sont plus travaillés, avec des psychologies intéressantes à explorer.



Pour un premier tome, on peut dire que l'auteure fait fort et embarque son lecteur très rapidement dans son imagination. Ça ne fait que commencer et je ne doute pas que la suite sera haute en couleurs et pleine de rebondissements !



​En résumé, un premier tome qui m'a conquise, malgré un milieu assez lent et répétitif. Les terres de l'oubli nous amènent dans des chemins tortueux, avec, au bout, des découvertes, des surprises et des révélations plutôt chouettes. J'attends avec impatience de découvrir le tome 2 et de voir comment vont se dépêtrer nos personnages.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          51
Le Temps d'un hiver

Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. Enceinte d'un enfant dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère l'a contrainte à passer Noël chez son amie Elisabeth.

Là, elle fait la connaissance de Ryan, un jeune Américain: un amour désespéré naît entre eux, car tout les sépare, Ryan étant en couple et seulement de passage. Il ne reste plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle s'en avère incapable.

Et tandis que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.



Dire que cette lecture a été compliquée est un faible mot, puisque j'ai plus d'une fois sérieusement songé à l'abandonner...



Au début du livre, nous suivons donc Jenna, jeune fille passionnée de musique, qui se retrouve à fêter Noël chez son amie Elisabeth pendant que ses parents sont partis en vacances de leur côté. Là, elle rencontre Ryan, jeune Américain de passage,et frère du petit ami de Liz. Entre eux, l'attirance est immédiate et réciproque, et pourtant, Jenna le repousse de toutes ses forces, puisque Ryan est en couple et n'est pas censé rester en France.

J'ai adoré ce passage, ça a été un véritable tourbillon de sentiments, et si le jeu du chat et de la souris qui s'installe entre les personnages aurait pu lasser, pour moi il n'en a rien été!



Et puis paf, soudain c'est la débâcle: la mère de Jenna décide d'exiler sa fille, qui se retrouve séparée de Ryan sans avoir la possibilité de lui dire au revoir.

Jenna sombre alors dans une terrible déprime, et les 200 pages qui suivent m'ont vraiment donné envie d'arrêter ma lecture, c'était totalement démoralisant, et j'avais vraiment du mal à enchaîner ne serait-ce que 5 pages d'affilée...

Rien ne nous est épargné, nous avons droit à tous les états d'âme de Jenna, et franchement ce n'était pas gai du tout! Je comprends qu'elle soit malheureuse, je pense que n'importe qui d'autre à sa place l'aurait été aussi, mais là pfiou! Elle se comporte comme une gamine capricieuse, envoyant paître ses amis, et surtout se servant d'Alec, son meilleur ami amoureux d'elle, pour tenter d'oublier. Il faudra attendre le retour de Ryan (pendant ces fameuses 200 pages) pour que les choses s'améliorent enfin.



Alec est mon personnage masculin préféré de ce livre, même si parfois ses réactions m'ont laissée un peu dubitative. Il est amoureux de Jenna, qui continue à le considérer comme son meilleur ami, et il reste à ses côtés envers et contre tout, prêt à tout pour la rendre heureuse. Mais voilà, Alec n'est pas Ryan, et même si Jenna est attirée par lui, rien n'y fait, il reste son ami et elle a du mal à envisager toute autre relation avec lui. Bref, ce garçon est une sorte de mec idéal, dommage que Jenna ne s'en rende pas compte!



Par contre, comme vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Jenna, je l'ai trouvée immature, égoïste, changeante et tête à claques, un peu comme une gamine faisant sa crise d'adolescence. Je n'ai pas apprécié sa façon de traiter ce pauvre Alec, comme s'il n'était bon qu'à essuyer ses pleurs et à attendre qu'elle prenne une décision en ce qui concerne leur avenir. Elle aimerait que rien ne change entre eux et que leur relation reste la même, quitte à ce que cela le fasse souffrir.

Mais je n'ai pas non plus apprécié qu'Alec se laisse marcher dessus, je veux bien qu'il soit amoureux, mais au point de tout gâcher pour elle...

J'ai également beaucoup apprécié Elisabeth, par contre les parents de Jenna auraient mérité des claques! ^^



J'ai apprécié la plume de l'auteur, qui malgré tout est restée fluide et agréable à lire. J'ai aimé ce parti pris de raconter l'histoire à partir de deux points temporels différents: d'un côté, nous avons l'histoire de Jenna et Ryan, neuf ans auparavant, et racontée d'un point de vue externe; de l'autre, nous avons les pensées de Jenna au jour d'aujourd'hui, avec un texte à la première personne.



J'ai juste trouvé dommage le sort un peu prévisible réservé à Ryan (j'avais deviné dans les grandes lignes, il me manquait les petits détails), et j'avais également plus ou moins deviné la fin, mais vu son côté positif qui a réchauffé mon petit cœur en guimauve, je n'ai rien à y redire!



Une lecture en demi-teinte pour moi donc...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          40
Les terres de l'oubli, tome 1

Il est l'un de mes derniers achats de l'opallstars 2021, mais alors, quelle déception et j'en suis la première désolée 😞



Tout commence le jour ou Eva échappe de justesse à la mort lors d'une agression. Elle fait la rencontre de Bastien, qui semble la connaître et n'a d'autre but que de la protéger. Des inconnus sont à ses trousses et, après avoir appris sa véritable nature, décide de prendre la route avec Bastien. Leur route est semée d'attaques (bon pas tant que ça, n'abusons pas) et de questions auxquelles ils cherchent les réponses... 🤔



Je vais commencer par l'unique point positif que j'ai décelé dans cette histoire. L'auteure a choisi de mettre en avant les fairies, des créatures surnaturelles que j'ai rarement eu l'occasion de croiser dans mes lectures. J'ai apprécié ça, d'autant plus que les fairies semblent développer des pouvoirs et capacités très intéressantes 😄 Malheureusement, je trouve que ce n'est pas exploité à sa juste valeur. Je n'ai pas vu la différence entre une fairie et une magicienne, ce n'est finalement pas si original que je l'attendais. Ce qui m'amène à l'un des points négatifs : le manque de magie. Ma soif de magie, de fairie, de surnaturel n'a pas été assouvie 🥺



À vrai dire, il m'a manqué beaucoup de choses. Du rythme pour commencer. Les chapitres étaient longs comme mon bras, si lents, si... peu intéressants. Je me suis tellement ennuyée, les longueurs ont duré tout le livre durant. Le plus incroyable, c'est que la deuxième partie ne manque pas d'action mais elles m'ont semblé si peu crédibles que je n'ai pas réussi à les apprécier. La plume de l'auteure aurait pu être plus fluide, si elle n'avait pas agrémenté son roman de nombre de détails inutiles qui alourdissent considérablement la lecture. Sans compter les répétitions 😬



Une histoire, cependant, peut être longue mais intéressante. Selon moi, ce n'est pas le cas ici. J'ai été plusieurs fois perdue dans les événements, ça a manqué de précisions (au moins temporelles) pour comprendre où on se trouve, dans la tête de qui. Ce n'est pas toujours évident à saisir et ça m'a sortie de ma lecture. On ne comprend pas bien où est-ce qu'ils vont, pourquoi ils doivent fuir et surtout, pourquoi ils fuient ensemble 🤨 Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Très souvent parce que je ne comprenais pas leurs réactions ni leur comportement. La relation presque malsaine entre Eva et Bastien m'a souvent mise à l'aise. Je n'étais pas sur la même longueur d'ondes. D'autant plus que j'y ai trouvé aussi pas mal de clichés, beaucoup de « révélations » qui m'ont fait lever les yeux au ciel 🙄



En conclusion, je ne lirai pas la suite. J'ai été tentée à de nombreuses reprises d'abandonner mais vous me connaissez, j'en suis incapable. Une lecture pas à la hauteur de mes attentes mais qui, je l'espère, saura trouver son lectorat 🙏🏻
Commenter  J’apprécie          30
Les terres de l'oubli, tome 1

J'espère que vous vous portez bien poi ca va j'ai repris les cours cette semaine. J'ai un emploi du temps assez chargé mais j'ai trois jours de WE donc au final ça va je m'en sort pas trop mal.



Sinon je voulais vous parler des terres de l'oubli une nouveauté Snag ( ps: j'adore cette maison d'édition)

Dans cette histoire on suit Eva et Bastien qui juste après avoir réchappé à la mort vont devoir prendre la route pour retourner dans les terres de l'oubli. En effet contrairement à ce que croyait Eva elle n'est pas une simple terrienne mais une Fairie très puissante et Bastien est la pour la protéger.

Malheureusement leur monde s'apprête à entrer en guerre; les Fairie contre les Damnés.

Kai un métamorphe va prendre la tête de la rébellion et pourquoi pas rallier les deux jeunes gens à sont combat qui est aussi le leurs.

un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties



Alors comment vous dire que ce livre était juste incroyable. On va de rebondissements en rebondissements, simplement au début il y a eu quelques longueurs mais c'est normal il faut bien poser le décor autrement tout est parfait.

Et la bonne nouvelle ou pas c'est qu'il s'agit d'un tome 1 alors je vais attendre la suite avec impatience.

J'ai hâte car la fin nous laisse dans un suspense intenable.



Voilà si vous avez aimé les gardiens des cités perdues ou d'autres livres dans ce genre, il est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          31
Le Temps d'un hiver

Un superbe roman que j'ai eu l'opportunité de lire en avant-première; l'histoire de cette jeune femme est touchante et la plume de l'auteur, parfaitement bien maîtrisée, ne l'est pas moins. Sachant que Jessica Lumbroso a mis 10 ans à écrire ce livre somme toute très jeune, je suis d'autant plus conquise.
Commenter  J’apprécie          30
Le Temps d'un hiver

COUP DE COEUR



J’ai eu envie de vous parler aujourd’hui d’un roman que j’ai lue comme bêta-lectrice et qui est en cours d'éditions chez Artalys j’ai eu un tel coup de foudre pour ce roman que je ne pouvais pas ne pas en parler



L’histoire nous fait découvrir au début du roman Jenna qui revient chez ses parents après 8ans enceinte et seule…



« Juste une gamine paumée dans une vie trop petite pour elle… ou bien trop grande. »



Puis on découvre Jenna a 18 ans qui se rappelle ce qu’était son passé sa vie...



Avec eux ses amis Elisabeth sa meilleur amie Jeffrey maxime baptiste Christophe et Alec…



Alec lui qui la comprend si bien quand rien ne va elle sait qu'il est toujours la, toujours près depuis le jardin d’enfant à prendre sa défense à la consoler à la protéger de ses parents mais surtout d’elle-même. Leur amour amitié les confortent et ils donneraient tout pour que jamais le temps de s’interpose entre eux



On y découvre aussi ses parents, sa mère autoritaire froide dénuée de tout sentiment qui décide de tout de ce que doit être la vie de sa fille sans ne jamais se soucier de ce qu’elle veut elle…



Et son père qui lui ne dit jamais rien se rangeant toujours bien silencieusement derrière sa femme n’osant s’affirmer même si cela fait souffrir sa fille



Et pourtant Jenna aimerais tellement pouvoir franchir cette barrière qui la sépare de cette mère froide et dure et de ce père qui ne fait rien...



Et qui sait peur être que l’épreuve quelle endure maintenant à 26 ans brisera ses barrières…







Jenna vois sa vie basculer le jour où elle rencontre un jeune américain Ryan qui d’apparence torturé distant lui donne même l’impression de la détester sans même la connaitre. Et aussi bien l’un que l’autre se retrouvent désemparer face à cet amour naissant qui s accompagneras de bien des difficultés… comment vivre avec un tel amour pour cet homme qui bientôt repartira chez lui en Amérique !?



Comment faire pour vivre cet amour tout en ayant des sentiments si partager pour Alec…



Tout faire pour ne pas perdre cet ami ce repère celui qui est pour elle comme une bouffée d’oxygène dans ce monde qui l’étouffe



Tout au long des pages qui défilent on est totalement embarquer dans cet histoire j’ai rigolé avec elle mais aussi pleurer face à tout son désarrois… qu’aurai-je fait a sa place ? Je ne sais pas, surement la même chose ! et comme pour nous plonger un peu plus dans l’univers du roman et dans ses scènes de vie si importante pour l’histoire l’auteur nous offre la une multitudes de passage musicaux, et je ne peux que vous conseiller d’écouter les musiques au moment où elles sont proposées elle apporte un tel poids au mots qui sont fasse à nous, (d’ailleurs j écrit actuellement cette chronique avec les musiques du livre en boucle a coter de moi), des paroles de chansons qui sont lourdes de sens et qui retranscrivent si bien ce qu’as voulu nous faire partager Jessica (l’auteure)



« Dream on » d’Aerosmith en passant par « you’ve got a friend » de Taylor James mais celles qui resterons gravées dans ma tête est bien 3 dorrs down « here without you », et « Picture » de kid rock qui chante avec Cheryl crow je ne peux pas vous parler du passage ou il est question de cette chanson mais je peux vous dire qu’elle est juste parfait !! Le choix des musiques est vraiment parfait et els mots aussi ! Le livre se lit tout seul et les pages défilent à grande vitesse, la ou les histoires d’aujourd’hui sont pour la plus part remplies de vampires et de personnages tout aussi fantastique j’ai retrouvé en ce livre le plaisir de lire une histoire sans tout se surnaturel et pleine de simplicité, juste elle cette filles paumée et attachante qui m’a touchée au plus profond de moi et qui m’a fait vibrer ! Les rencontres qu’elle va faire les choix décisifs qui bousculerons sa vie… il va falloir que je m’arrête car je risque de finir par trop en dire et je veux vous laisser vous imprégner vous-même de cette magnifique histoire qui nous donne pour leçon que quoi qu’il arrive ou que l’on soit et peu importe nos choix il y a forcément en ce bas monde une personne qui sera assez forte et qui nous aimera assez pour rester toujours là pour nous, il ne faut donc jamais baisser les bras…



Je le dit et le redit ce livre est un coup de cœur comme jamais je n’en est eu !! Il ma parler ma envoutée et ce ne st pas pour rien que je le st déjà relus a plusieurs reprise quand je me sentais un peu perdue ou triste, je ne peux pas expliquer il agit sur moi comme un pansement, il me montre qu’il ne faut jamais baisser les bras…



J’espère de tout cœur que cette histoire vous transportera autant que moi !! Et surtout que ce livre soit éditer car il le mérite !!



Mais avant tout je veux juste te remercier toi Jessica toi qui m’a permis avec toute la gentillesse du monde de le lire alors qu’ il n’était pas encore éditer et merci à ton imagination d'avoir donner vie à un tel livre !!




Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          30
Les terres de l'oubli, tome 2

A deux doigts du coup de coeur

Je ressors de ce second tome toute chamboulée, larmes aux yeux , une boule sur le coeur . Je m'attendais pas a ce que cette suite me face vivre autant d'émotions tout du long.



On continue là ou on s'était arrêté avec nos personnages auxquels je me suis fortement attachée . Chacun à sa personnalité et son caractère propre. Chacun apporte tellement à l'histoire. J'ai aimé que ce ne soit pas focaliser que sur Bastien et eva mais sur tout le monde.

Car c'est une famille au final, en tout cas moi je le ressent comme ça. Et c'est ce que j'ai énormément aimé. Voir cette famille s'entraider, être la quand quelqu'un à besoin, toujours se soutenir et l'affection qu'ils ont entre eux. C'est vraiment beau de voir des personnages si proche .



Cette suite nous réserve encore plus , d'émotions, d'action,de rebondissements, de révélation ( et il y en a une je mis attendais pas une seconde, choquée !!! ) On découvre encore plus les terres de l'oubli. J'ai tellement aimé découvrir les Néréides et tout les passages ou ils y étaient et ce qu'on découvrez.



Eva continue à évoluer en même temps que c'est pouvoir ce qui est difficile pour elle car elle ne les contrôles pas bien et lui prennent c'est force. Elle reste forte et affronte ce qu'il lui arrive.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé tous les moments où découvre le passé bien avant leur naissance à elle et bastien et j'ai tellement hâte dans découvrir encore plus.



Aucun temps mort, chaque instant de lecture est essentiel pour l'histoire. Et les dernières pages, OMG, j'étais émotionnellement tellement dedans que chaque page était un chamboulement émotionnel, chaque page m'a pris au tripes et ne m'a pas lâcher. J'avais l'impression d'être une spectatrice face à ce qui se passer sans pouvoir rien faire . J'accepte les choix de l'autrice même si c'est cruel pour les Lecteurs, mais on sais quand on lit c'est dernière pages qu'elles sont essentiels pour le prochain tome . Même si elles m'ont brisé le cœur.

Ce second tome est une pépite, un bijou
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les terres de l'oubli, tome 1

La lecture est plutôt fluide : la première partie se lit aisément, le rythme se partage entre actions et phase de récupération/attente. Dans la seconde partie, l'introduction de nouveaux décors et personnages change le rythme grâce aux différents points de vue (c'est même légèrement précipité lors d'un chapitre type course-poursuite très riche, mais on arrive à suivre le fil malgré tout).

Il y a un peu de romance, de la tension très young adult mais aussi des passages un peu plus sombres.

L'héroïne n'a pas encore dévoilé toutes ses particularités, pas mal de réponses sont à venir dans le(s) tome(s) suivant(s).

Au final, une lecture agréable même si elle ne m'a pas conquise à 100%. L'univers parallèle est par contre intéressant à découvrir, je vous invite à vous en faire votre propre idée.
Commenter  J’apprécie          20
Les terres de l'oubli, tome 1

Dès le début du roman, on renre tout de suite dans le vif du sujet. Une nuit Eva échappe de très peu à la mort pourchassée par des créatures étranges. Bastien lui vient en aide. Très vite, Eva va découvrir qu'elle vient d'un autre monde : les Terres de l'Oubli, qu'elle est une Faerie et qu'elle est destinée à sauver son monde.





Dès le début également, on sait que le lien entre Bastien et Eva est très fort, on sait que Bastien a des sentiments pour Eva mais qu'il ne peut pas y céder, Eva est attirée par Bastien. Bref ils se tournent autour pendant la première partie du roman tout en étant poursuivi par de nombreuses créatures. Leur va et vient amoureux est un peu redondant et cassait le rythme du récit.





En revanche, la deuxième partie est beaucoup plus rythmée et beaucoup plus passionnante car on découvre les terres de l'oubli et d'autres personnages qui vont avoir de l'importance pour la suite de l'aventure. En tout cas, j'étais beaucoup plus intéressée par ma lecture, j'espère que ces autres personnages donneront plus d'intensité aux personnage de Bastien et d'Eva qui m'ont semblé un peu fades dans ce premier tome.





L'univers mis en place est très intéressant et j'ai très envie de découvrir ce Jessica Lumbroso va nous réserver pour la suite de cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          20
Le Temps d'un hiver

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance (oui en dépit du côté tragique de l'histoire, je considère que c'est une romance) aussi addictive ! Nous suivons l'histoire de Jenna entre présent et passé à travers ses relations conflictuelles avec ses parents, son amour pour la musique, sa relation avec Ryan et son amitié avec Alec. Peu à peu et avec subtilité, l'auteure nous dépend le portrait de l'héroïne dont la psychologie est énormément travaillée et qui est crédible... Jenna a des défauts, des qualités, des rêves, des blessures... Grâce à la Jenna du passé, on comprend la Jenna du présent et sans doute qu'elle se comprend mieux elle aussi en revivant son passé à travers son retour chez ses parents. Les relations entre les différents personnages sont particulièrement fortes et on les voit évoluer au fil des pages (la Jenna immature du tout début des souvenirs grandit peu à peu). Les différentes incompréhensions entre les personnages sont bien mises en scène tout comme leurs déchirements. On est bien loin des romances poussives qui accumulent les poncifs que j'ai pu lire dernièrement ! Ici on a une vraie substance, une vraie essence pour les personnages et l'écriture est très agréable. Le tout donne un long roman, profond, tragique et travaillé qui ne laisse pas indifférent.



Ce que j'aime : les personnages très travaillés, le côté tragique de l'histoire



Ce que j'aime moins : la relation Alec/Jenna, du moins celle des adultes, quelques longueurs parfois



En bref : Un magnifique roman aux personnages très très creusés et une superbe découverte, à lire !



Ma note



8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Le Temps d'un hiver

Le temps d'un hiver est une romance tendre et bouleversante. Vous ne refermerez pas ce livre les yeux au sec, autant vous prévenir.



Après huit ans d'absence, Jenna revient chez elle, enceinte et seule. De retour dans sa chambre qui n'a pas changé, elle se souvient de cet hiver là, 10 ans plus tôt, l'hiver où elle a rencontré Ryan. L'hiver qui a bouleversé sa vie.



Avec ses souvenirs, qui commencent à la veille de ses 18 ans, on découvre ses amis, sa passion pour la musique, Alec, son meilleur ami et ses parents. Ses parents, sa mère qui ne la regarde que pour la mépriser, autoritaire, froide et distante qui refuse systématiquement de croire ce que Jenna lui dit. Son père, transparent.

Et puis, il y a Ryan, ce jeune américain venu passer les vacances chez son amie Elisabeth, Ryan qui va complètement bouleverser sa vie, Ryan qui va prendre une place indélébile dans le cœur de Jenna.



Je pense qu'il ne faut pas que je dise plus sur l'histoire car je risque de vous spoiler et ce serait vraiment dommage parce qu'il faut découvrir cette histoire par soi-même. Et vous ne ressortirez pas indifférent.



L'histoire est prenante, on s'attache facilement à Jenna mais aussi aux autres personnages de l'histoire. L'écriture de l'auteur est particulièrement touchante, elle vous emmène complètement dans son monde qui ne vous laissera pas indifférent, si vous aimez les romances bien sur, car ici, pas de monstres à trois tête, ne de créatures aux dents longues, non, ici, les démons sont dans la tête et les souvenirs de Jenna et ce récit est indiscutablement une vrai romance.



J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, elle est simple, réaliste, remplie d'émotions qui vous transpercent le cœur et aussi plein de tendresse.

Toutefois, l'utilisation de la troisième personne pour les souvenir de Jenna m'a un peu dérangée au début, je pense que je me serais plus vite immergée dans l'histoire si elle avait été racontée à la première personne, là, quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu une impression de détachement, j'avais l'impression qu'un étranger racontait l'histoire de Jenna. Mais je vous rassure, cette impression ne subsiste pas longtemps.



Je remercie les Editions Artalys pour cette très belle découverte toute en émotions que je ne peux que vous conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
Le Temps d'un hiver

C'est l'histoire d'un premier amour, d'une rencontre qui bouleverse une adolescente au plus profond d'elle, une passion qui la lie à un autre de façon durable, intense et implacable. Lorsque Jenna fait la connaissance de Ryan, elle ne se doute pas un seul instant que sa vie sera irrémédiablement chamboulée. Elle a 18 ans, est entourée d'un groupe d'amis soudés, a une relation fusionnelle avec son meilleur ami d'enfance, fait partie d'un groupe de musique. Mais la distance entre elle et ses parents laisse la jeune fille esseulée. En parallèle, nous retrouvons Jenna huit ans plus tard, revenant chez ses parents, enceinte et si triste qu'elle attend comme un fardeau la délivrance. Elle ne veut pas de cet enfant et s'enfonce peu à peu dans la dépression. Que s'est-il passé entre temps ? C'est ce qu'on tente de découvrir au fil de la lecture.

Les chapitres s'alternent proposant une vision de présent et une du passé l'un après l'autre, nous retraçant ainsi l'ensemble de la vie de Jenna. Le style de l'auteure est emprunt de douceur, une sensation qui nous emporte page après page malgré certaines longueurs. Jessica Lumbroso propose une jolie romance sur l'amour passionnelle, parfois même destructeur tant le lien est fort. Jenna est une personnage simple, attachante. Mais c'est aussi une jeune femme perdue qui doit faire face à des choix décisifs pour elle. La façon dont l'auteure propose son récit m'a laissé un peu perplexe au début : pourquoi alterner les deux époques ? Pourquoi tout ce mystère autour de l'enfant que porte Jenna et les raisons qui l'ont poussé à retourner chez ses parents ? Parfois, cela m’irritait. Mais au fur et à mesure, j'ai compris que c'était nécessaire pour que l'intrigue prenne le lecteur pleinement, le surprenne, l'émeut. Dans l'ensemble, je dirais qu'il s'agit là d'un très bon récit à découvrir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Le Temps d'un hiver

Je voudrais remercier Jessica Lumbroso, l’auteure de ce livre, qui n’est pas encore paru, mais qui, d’après ce que j’ai pu comprendre est en bonne voie, de m’avoir permis de lire cet œuvre et d’avoir mis également ma touche en tant que béta. J’ai mis du temps avant de pouvoir écrire quelque chose dessus, tout simplement parce que l’histoire m’a bouleversé totalement à la première lecture. Lorsque j’ai refermé la dernière page, je ne me sentais pas capable d’écrire le moindre mot sur ce livre, tant j’en avais les larmes aux yeux. Des larmes de tristesse, de joie mélangé. J’ai donc attendu une semaine pour le relire, plus posément, histoire de mettre donc ma petite couleur rouge dessus, ce qui n’était pas énorme au vu de ce qui était si bien écrit. Une fois fait, j’ai relu mes notes, courtes, certes, mais je n’ai pu m’empêcher de le relire une troisième fois et une quatrième et sincèrement, j’ai arrêté de compter, parce qu’il y à une chose de sur : l’émotion est toujours présente, même après un nombre inconsidéré de lecture, même en sachant ce qui allait se passer. Il est clair que ‘le temps d’un hiver’ à laissé une trace en moi, je ne peux pas le nier et je n’ai pas envie de le nier tout simplement parce que dans cette histoire tout le monde peut se retrouver à un moment ou un autre et que mes propres souvenirs sont remontés à la surface à chaque fois que je tenais ce livre entre mes mains. Je dis bien tenir, car, je l’ai sorti sur papier afin de pouvoir le lire plus facilement.



Jen pour les intimes, ou Jenna pour les autres, voire Jenny parfois, est une jeune femme de 26 ans, qui retourne chez ses parents, seule, ou presque. Son ventre bien arrondi démontre la présence d’un petit bout qui risque de bientôt pointer le bout de son nez. A peine arrivée chez elle, les souvenirs affluent, le fait de retrouver sa chambre intact, après huit ans d’absence sans donner de nouvelles à sa famille, voir les photographies en l’état, l’odeur même l’imprégnant, Jen va revoir dans ces dix dernières années défiler devant ces yeux, tandis qu’elle continuera d’avancer vers un futur incertain. La crainte de revoir sa famille qui ne faisait que la brimer pour des choses futiles, ne la croyant pas une seule seconde lorsqu’elle disait la vérité... Les souvenirs de Jen ne sont pas forcément idylliques, bien au contraire, nous découvrons une mère autoritaire, ne montrant pas de sentiments, juste de la froideur, n’écoutant pas les besoins que pourraient avoir sa fille, puisqu’elle n’est rien d’autre à ces yeux qu’une enfant qui doit faire ce qu’on lui dit et se taire. Et un père transparent n’osant affronter le caractère de son épouse, préférant rester dans le silence plutôt que de créer des conflits. Ce n’est pas une écriture en continuité, commençant à l’anniversaire des dix-huit ans de l’héroïne, jusqu’à nos jours et même après, il y à une alternance entre ce qu’elle vit actuellement, à ses souvenirs. Et cette alternance est fluide, sans à-coups, un échange qui se fait naturellement, entre ces moments de lucidité où elle vit et le fait de replonger dans ce passé qui la maintient dans un état de profonde torpeur.



Nous faisons connaissance avec les amis de la jeune femme, à cette époque qui formait un groupe soudé : Lisa, Jeff, Max, Baba, Chris et Alec. Elisabeth, de son surnom Lisa ou Liz est une très bonne amie, des parents aimants qui n’hésitent pas à prendre en charge Jen lorsque les siens partent en voyage sans elle histoire de ne pas fêter noël en famille. Elisabeth est le contraire de Jenna, plus ouverte au monde, elles s’entendent très bien, ayant pour passion commune la musique, tout comme avec Jeff, Max, Chris, Baba et Alec. Ce dernier est le meilleur ami de la jeune femme, ils se connaissent depuis toujours ou presque. Depuis leurs six et quatre ans respectifs, ils ne se quittent plus, ayant crée entre eux deux une très belle bulle de protection. Lorsqu’elle à besoin de lui, il est présent, à n’importe quel moment de la nuit comme du jour et l’inverse est exacte. Alec est le meilleur ami que tout le monde rêve, pouvoir poser sa tête sur une épaule confiante, savoir être écouté et recevoir en retour, pouvoir être protégé de tout et de tous. Ils sont amis depuis si longtemps que chacun des gestes pourraient être comparés à ceux d’un vieux couple, étant toujours attentif à l’autre, à ses besoins, sachant se compléter parfaitement. En quelques mots, personne ne pourrait probablement jamais s’interposer dans cette amitié, mais et il y à toujours un mais, un événement va se produire.



Il s’agit de l’arrivée d’un couple d’amis américains des parents d’Elisabeth qui viennent passer quelques jours de vacances chez eux, leurs deux fils, Connor et Ryan dans les bagages. Deux adolescents totalement différents, tant le premier est ouvert aux autres ayant la conversation facile, que le second plus taciturne, sur la réserve, torturé émotionnellement par un passé difficile à digérer, analysant le tout avant de se jeter dans la gueule du lion, enfin, il s’agit de son point de vue, car qui peut dire qu’un groupe d’ami est un piège ? Une attirance inexplicable en quelques heures va se produire entre Ryan et Jen sans que l’un des deux ne puissent y faire quelque chose, les mettant à terre l’un comme l’autre. L’attirance, le rejet, la répulsion, les premiers émois, l’un comme l’autre à envie de détester celui ou celle qui le met ainsi, ouvrant une faille qui n’aurait pas dû se produire, éparpillant ainsi les émotions de ces deux personnes, mais également de leur entourage. Énormément de questions se posent, comment Jen va-t’elle pouvoir concilier son avenir dirigé par sa mère alors que l’amour semble frapper à sa porte ? Comment gérer une situation ou près de 10 000 kilomètres les séparent ? Et surtout comment gérer les amis et plus particulièrement Alec, dans ce cas ?



La peur de se perdre, la peur de les perdre et de ne pas savoir qui nous sommes, la peur de rester seule, mais à deux, comment faire lorsque quelqu’un vous à toujours dicté votre conduite ? Les épreuves sont lourdes à porter pour Jen, Alec, Ryan, Lisa, Connor et tous les autres. Que faire lorsque le monde autour de vous va bien, mais que vous-même ne trouvez pas la force pour garder la tête hors de l’eau parce que vous allez mal et restez dans le silence ? La musique adoucit les mœurs, mais comment faire lorsqu’elle ne peut plus être présente dans votre vie ? Plus je tournais les pages et plus l’envie de pleurer me prenait, des traitresses laissant des traces sur mes joues, surtout lorsque vous lisez les paroles des musiques que l’auteure à choisi pour mettre plus de force dans ces mots qui forment l’histoire. Prendre aux tripes, c’est cette sensation que j’ai eut en le lisant, tomber dans une spirale infernale de sentiments : la joie de se découvrir amoureux, la peur de l’être, l’envie, le désir, la jalousie, la colère, la tristesse infinie, le désespoir, allant jusqu’à l’envie de mourir et enfin le pardon. Et ce passage où Jen s’en veut terriblement de ne pas être présente, à un moment fatidique, à ce moment où elle prenait enfin un peu de bon temps après tous ces événements… Je n’en suis pas ressortie indemne, mes propres souvenirs sont revenus à la surface, balayant tout ce que je croyais. Certains diront que ce n’est qu’un livre, juste du papier et qu’il ne faut pas se laisser aller ainsi ! Pour ma part, j’ai eut l’impression de suivre un film, un de ceux dont on connait inéluctablement la fin et pourtant on le regarde sous toutes les coutures, espérant qu’enfin le bonheur va arriver d’une manière ou d’une autre tant les descriptions sont au plus juste, tant on à envie de voir un sourire s’éclairer entre ces pages Je pouvais visualiser les maisons, les rues, les visages, les attitudes, la façon dont les regards étaient apportés… J’ai pu ressentir les émotions de chacun au même moment qu’eux.



J’ai aimé la façon dont Jenna voit les choses, elle n’est ni faible, ni forte, elle subit, tombe pour se relever en douceur, essayant de se construire comme elle peut, avec l’aide qu’elle à sans la vouloir. Son avancé est graduelle, usant de mots qui pointent justement ses états d’âmes, la perte de son cœur brisé, l’espoir qu’elle entrevoit enfin pour arriver à toucher du doigt et prendre en main un destin qu’elle n’avait pas eut le droit d’avoir plus jeune. Les souvenirs sont ce qu’il y à de plus douloureux, oublier n’est pas facile, oublier ne résout pas tout, il faut savoir se surpasser, aller au-dessus et surtout laisser du temps pour combler les manques. Ces manques d’amour que l’héroïne à du mal à combler malgré tout, la méfiance envers ceux qui l’approchent de trop près. L’auteure nous montre les multiples facettes d’un personnage qui le rend humain, avec ses doutes, ses craintes et ses joies, un personnage qui peut être n’importe qui d’entre nous. Comme je l’ai dit au tout début, chacun peut se voir en Jenna, mais également en Ryan, en Elisabeth, en Alec… Parce que la vie est faite ainsi, de hauts et de bas, de joies et de peines, de combats pour survivre, tenir bon et de moments où nous aurions envie de tout plaquer. Le courage est une force entre ces lignes, le courage de décider d’avoir le choix, de s’en sortir, d’avancer, de dire non, de pouvoir grandir à son rythme et d’accepter cette partie de nous qui n’était pas prête à la perte d’un être cher.



Comme vous pouvez le voir dans la liste des livres que je lis habituellement, il s’agit de fantastique, très peu de ce type de littérature, et il est rare que je fasse un tel éloge pour un livre différent, mais celui-ci, ‘le temps d’un hiver’ est un bijou de littérature, poignant, émouvant, vrai, que je ne peut que recommander à lire, à relire, à garder près de soi comme un bien précieux. Aimer ne suffit pas toujours, aimer n’est pas qu’un mot à jeter à la figure de l’autre, les gestes sont importants, bien plus que cette simple phrase qui peut être prononcée sans conviction. Mais l’entendre est un soulagement pour l’autre, parce qu’il résume tout, parce que le dire, c’est s’investir, c’est avoir confiance en soi et en l’autre, avoir confiance en un avenir commun. Une très belle épreuve de vie qui nous ait donné par la lecture de ce roman dont la plume légère et fluide de l’auteure ne nous laisse pas sans émotion : un cœur de glace se verrait fondre à la première lecture. C’est peut-être trop, ou trop peu, mais je sais que grâce à Jessica Lumbroso, je me suis réconcilié avec ce genre de littérature et je l’en remercie, parce que je serais passé à coté d’un véritable petit bijou livresque.



Un dernier extrait qui me tient à cœur et qui résume pour ma part beaucoup de ces pages.





Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-temps-d-un-hiver-jessica-lumbroso-a105901898
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Les terres de l'oubli, tome 1

Je me suis replongé dans le tome 1 avec énormément de plaisir pour revivre l'histoire, redécouvrir l'univers et de nouveau m'attacher aux personnages avant d'enchaîner le tome 2.



On est est vite immergé dans l'histoire. L'action démarre et déjà on ne peut plus la lâcher. La vie Eva notre héroïne, va voir son monde basculer dans le chaos en une nuit. Elle va découvrir la vérité sur sont passés qu'on lui à cacher et qui vient pour la tuer maintenant. Elle va devoir s'adapter vite à ces changements, car elle est loin d'imaginer là ou la vérité va la conduire et ce que ça signifie pour elle et bastien. ( J'aime la petite tentions amoureuse entre eux deux sans que ça prenne trop de place ) le liens qui les unis est ce qui me plaît le plus, ils sont chacun la bouée de l'autre, ce qui est très important et le sera encore plus à l'avenir, je suis sur. En tout cas je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages.



On découvre petit à petit la terre de l'oubli avec les personnages qui vivent justement là bas. On en s'est peu sur c'est personnages, mais on ressent tout de suite leurs importance pour la suite.



D'ailleurs, j'ai apprécié de découvrir ceux des terres de l'oubli. Les personnages sont plus énigmatique, intrépide, charismatique. Sûrement dû à la vie qui vivent dans les terres de l'oubli avec les attaques incessante des damnés...



Un premier tome avec quelques longueurs par-ci par-là mais quand l'action est là on les oublie vite.

On va de révélations, aux rebondissements, a l'action, des relations entre personnages intense et profonde . On découvre un peu les terres de l'oubli et c'est habitants et la fin nous donne qu'une envie LIRE LE TOME 2 pour en découvrir encore plus sur l'univers et nos personnages.



N'hésitez pas, lisez-le !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les terres de l'oubli, tome 1

Ce livre est incroyable !



Au début, j'ai trouvé la première partie un peu lente étant donné que c'est l'introduction des personnages, de l'intrigue et de la mise en place de l'univers mais plus on avancait et plus j'avais envie de lire la suite ! Surtout dans la deuxième partie, j'étais vraiment à fond dedans !



J'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers super prometteur !



Et je pense encore plus aimer le deuxième tome avec tout ce qui se prépare !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Lumbroso (79)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1303 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}