AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jo Davis (43)


— Est-ce que tu es vraiment ma femme, Shea ? Est-ce qu'on forme un couple, toi et moi ?

— Je crois qu'on peut dire ça, oui, répondit-elle à voix basse.Il vit que sa question n'avait pas entamé sa bonne humeur et interpréta cela comme un signe encourageant.

— Je ne sais pas encore ce que ça donnera, ajouta-t-elle, mais je suis sûre qu'on forme un couple. Je n'ai pas eu beaucoup d'aventures, mais si je choisis de coucher avec un homme qui compte pour moi, je ne couche qu'avec lui.

— Je suis très heureux que tu me le dises.
Il était tellement heureux qu'il en aurait sauté de joie.

— Je fonctionne comme toi, enchaîna-t-il. Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir sur ma fidélité. Mes parents m'ont bien élevé.

— Vraiment ? Et ce fantasme de partie à trois, alors, d'où vient-il ? le taquina-t-elle à demi.

— J'ai dit ça pour plaisanter. Mais je reconnais que j'ai une petite tendance exhibitionniste, et si l'idée de se donner en spectacle devant les voisins vicieux de mes parents te tente, je suis toujours partant
Commenter  J’apprécie          40
 Je vais te révéler la règle de base pour dompter une femme : fais toujours ce qu’elle veut. Femme heureuse, vie heureuse.

— J’ai plutôt l’impression que c’est l’homme qui se fait dompter, dans ce cas.

— Le jeu en vaut pourtant la chandelle, répondit Howard en souriant pour lui-même.
Commenter  J’apprécie          40
— Au cas où cette idée te traverserait l'esprit, je préfère t'avertir que ce n'est pas en zigouillant son chevalier servant que tu marqueras des points avec Shea, déclara Zack en se joignant à eux.

— Et si je me contente de le torturer un petit peu ? Histoire de le faire crier comme une fille, rien qu'une fois ?

— S'il te dérange, je peux m'arranger pour le faire disparaître, proposa Joaquin avec un sourire sinistre. Définitivement.
Zack roula des yeux.

— N'écoute pas Al Capone. Assassiner son rival n'est jamais un bon plan.

— S'exhiber au bras d'une autre femme non plus, ajouta Julian en secouant la tête. C'est qui, cette blonde incendiaire avec qui tu es arrivé ?

— Une ancienne copine de lycée, soupira Tommy. C'est une idée de mon père pour que Shea réalise qu'elle n'est pas le seul poisson de l'océan.

— Hou ! Tu risques un méchant retour de flamme à ce jeu-là, gamin
Commenter  J’apprécie          30
— Hmm. Elle te trouve toujours trop jeune pour elle, c'est ça ? Je t'avais dit d'arrêter de dire « mec » à tout bout de champ. Ce n'est pas le fait de sortir avec un type doté de l'appétit sexuel d'un gamin de dix-huit ans qui dérange une femme. Ce qui la défrise, c'est que le type en question s'exprime comme un gamin de dix-huit ans
Commenter  J’apprécie          30
– Dis donc, Musclor, lança-t-il en s’approchant de leur petit groupe, une canette de Coca light à la main. Tu vas garder ta copine pour toi tout seul toute la soirée, ou tu vas te décider à nous la présenter ?

– Je ne sais pas si je peux faire confiance à des obsédés dans votre genre, rétorqua Howard en se levant. Mais il faut que je m’occupe des hamburgers.

– Ne t’inquiète pas, je veillerai sur ta copine, assura Zack, tout sourire.

– Tu as intérêt, répliqua-t-il en haussant un sourcil. Ça m’ennuierait d’être obligé de trouver un coin pour planquer ton cadavre.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père était blanc. Les mentalités n'étaient pas les mêmes il y a trente ans. Il n'a pas supporté la pression d'être le Blanc de la campagne qui s'est marié avec une jeune et belle femme noire. Les sous-entendus racistes, les menaces voilées... Un jour, il s'est sauvé comme un voleur et il n'est jamais revenu
Commenter  J’apprécie          20
— Ils ont bien failli me rendre folle après la mort de ma mère. Surtout le plus âgé. Il m'a tellement serré la vis que j'ai fait une énorme bêtise rien que pour qu'il me lâche.
— À savoir ?
— Je me suis mariée.

Elle jeta un coup d'oeil à Zack pour voir comment il accueillait la petite bombe qu'elle venait de lâcher. Il se contenta de hocher la tête d'un air plein de sagesse.
— Et ça n'a pas marché, devina-t-il
— Non.
Ses yeux se plissèrent.
— Comment ton ex a-t-il encaissé la séparation ?
— On ne s'est pas séparés.
Cori déglutit et se demanda s'il était raisonnable d'ouvrir la porte sur les souvenirs enfouis. Sur sa culpabilité. Une fois qu'elle l'aurait fait, elle ne pourrait plus revenir en arrière.
— Il est mort, précisa-t-elle. L'aîné de mes frères l'a tué, souffla-t-elle enfin d'une voix à peine audible
Commenter  J’apprécie          20
— Je suis assez vieux pour savoir reconnaître la femme de ma vie quand je la rencontre. Shea est drôle, sexy, intelligente, et des fois quand elle me regarde... c'est comme si le monde cessait d'exister autour de nous. Comme si elle pouvait lire dans mon âme et...

— Arrête les violons, mec, je vais chialer !
Commenter  J’apprécie          20
- On ne s'arrête jamais aux feux rouges dans ton bled, Forrest Gump ?
Commenter  J’apprécie          20
Parce que si j'apprends un jour que vous l'avez menée en bateau, je vous coupe les roustons pour les accrocher au sapin de Noël ! C'est clair ?
— Maman !
Sean faillit s'étrangler avec sa tarte.
— Parfaitement clair.
Amelia le gratifia du plus angélique de ses sourires.
— Très bien. Encore un peu de café ?
Commenter  J’apprécie          10
(Tommy et Shea)
— Bien sûr que non, et tu n'as pas d'excuses à me présenter. C'est moi qui t'ai blessé, et j'en suis désolée. Je sais ce que tu penses de Forrest, mais je ne peux rien y changer.
Il émit un petit rire triste et se passa la main dans les cheveux, ébouriffant ses mèches blondes dans tous les sens.
— Vraiment ? Alors je crois qu'on s'est tout dit, mais puisque je suis un irrécupérable masochiste, autant en avoir le cœur net. Est-ce que tu as des sentiments pour moi ?
— Oui, murmura-t-elle. On est amis, non ?
Un éclair de douleur passa dans ses beaux yeux bleus.
— « Amis » comme Forrest est ton ami ? Quelqu'un de moyennement intéressant avec qui tu échanges des propos ennuyeux autour d'un verre ?
— Non. Est-ce que tu as oublié ce qui s'est passé quand on a dansé ensemble ? Quand on s'est embrassés ? Tu es bien plus que cela pour moi.
Il tendit la main vers elle et effleura sa joue de la jointure de ses doigts repliés.
— Je n'ai rien oublié, mais ce n'est pas moi qui me suis écarté. Tu ne veux pas que les choses aillent plus loin entre nous, c'est ça ? J'ai beau faire, tu refuses de te laisser atteindre. Tu veux que je te lâche pour de bon ? Regarde-moi, dis-moi de partir et je te laisserai tranquille, tu ne me reverras plus jamais. Est-ce que c'est ce que tu veux ?
Il était sincère. Partir l'aurait anéanti, mais pour elle, il l'aurait fait.

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          10
Si Sean avait eu les pouvoirs
de Superman, il aurait plié le volant du camion en deux. En s'imaginant qu'il
s'agissait du cou osseux de Drake. Il aurait volontiers serré le kiki de ce
petit merdeux jusqu'à ce que ses yeux jaillissent de leurs orbites...
— Oui, je vais peut-être bien l'appeler, dit Eve comme si elle réfléchissait à voix haute.
— Fais donc.
— Je n'y manquerai pas.
— Parfait.
— Parfait
Commenter  J’apprécie          10
Ce que vous pouvez être compliqués, vous les mecs. Je ne sais pas comment on arrive à garder la tête froide avec vos simagrées.
Commenter  J’apprécie          10
Être la première femme avec qui
il coucherait histoire de reprendre confiance au sortir d'une longue période
d'abstinence, avant de voguer vers de nouvelles aventures, ne risquait pas de
briser le cœur d'Eve, mais de la tuer. Purement et simplement
Commenter  J’apprécie          10

Il ferma les yeux, résista à la tentation, l'obligea à se soumettre à sa volonté. S'il s'engageait sur cette pente, une mort certaine le guettait. Non. Quand il rejoindrait les siens dans l'au-delà, ce serait comme un homme dont ils pourraient être fiers, pas comme l'épave imbibée d'alcool et irascible qu'il était devenu ces deux dernières années. Une épave qui s'était tellement dégagée de ses responsabilités que sa négligence professionnelle avait brisé la carrière de Tommy Skyler et avait failli lui coûter la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Cori sentit le fil qui enserrait son cœur se resserrer plus fort encore. Comment s'y était-elle prise pour débusquer un des derniers mâles vierges, sexy et âgé de plus de vingt et un ans ?
Commenter  J’apprécie          10
— D'accord. Voyons voir... Un jour, j'ai lu Ça de Stephen King. Ce fut la plus grosse erreur de ma vie. Ça m'a empêché de dormir pendant au moins un mois.
— À cause de ta phobie des clowns ?
— Oui. King est absolument génial. Il m'a terrorisé à vie.
Commenter  J’apprécie          10
— Ne me mets pas sur un piédestal, ma belle. Je risquerais de me rompre le cou, le jour où j'en tomberais.
Commenter  J’apprécie          10
— Je déteste les pâtes.

— Ce n'est pas normal !

— Je sais. Mais c'est gluant. Berk. Mais le plus anormal, enchaîna-t-il après quelques secondes de réflexion, c'est ma phobie des clowns.

Cori éclata de rire et dut lutter pour garder son attention sur la route.
— C'est vraiment étrange, Zack. Enfin voyons... des clowns ?

— Quand j'étais petit, ils me flanquaient carrément la trouille. Pourquoi suis-je le seul à trouver angoissant un adulte costumé et maquillé en clown ? soupira-t-il. Souviens-toi de John Wayne Gacy, le clown tueur. Vingt et une condamnations à mort, quand même !

L'évocation de ce célèbre tueur en série donna la chair de poule à Cori.
— J'avoue.

— A ton tour.

— D'accord. J'adore la pizza. Je déteste le foie. Je trouve vraiment répugnant de manger un organe qui a servi à filtrer de la bile.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi s'obstine-t-on à faire croire aux gens qu'on s'amuse aux mariages, alors qu'il n'y a rien de plus ennuyeux ?
Surtout quand on est affublé d'une épaisse jaquette et qu'il fait une chaleur de bête
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jo Davis (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}