AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocabel C. Caballero (169)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En fusion

Énorme coup de cœur pour ce roman !

C'est le troisième livre de Jocabel Caballero que je lis, et je dois dire que je suis fan de sa plume.

La quatrième de couverture donne tout de suite envie de se plonger dans cette histoire. Tomber amoureuse de l'ex de sa meilleure amie ? Situation très compliquée pour Emma, qui se sent tiraillée entre ses sentiments pour l'incroyable Jayden, et sa magnifique amitié avec Lydia. À cela s'ajoutent des péripéties qui sont toutes passionnantes.

En résumé, une romance qu'il faut absolument lire en ce début d'année !! Vous ne serez pas déçu(es)!

Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Ouf! Ce fut toute qu'une histoire avec beaucoup d'action ,d'émotions et de surprises.

Premièrement, j'ai bien aimé les personnages, ils étaient rafraîchissants.

Deuxièmement, la couverture est juste incroyablement magnifique 😍

Troisièmement, avec le style d'écriture,les plot twist à volonté et les sentiments éprouvés je n'ai pas été capable de poser mon livre.

Une belle romance pour les gens qui aiment ce genre là.❤



Ce que j'ai moins apprécié est la repetition de certains mots ou phrases , dû genre : Lydia est ma meilleure amie (on le sait depuis le début ahah) mais sinon c'est tout.

Merci à @jocabel_c_caballero_autrice pour cette belle lecture.🫶
Commenter  J’apprécie          10
En fusion

Dans cette histoire nous découvrons Emma et Jayden, ils se détestent cordialement depuis des années. Il est l’ex de sa meilleure amie et pourtant malgré sa haine pour lui une attirance indéniable la ronge. Travailler ensemble va être leur enfer personnel à chacun mais comme le dit le dicton « De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas... ».



C’était une lecture en demi-teinte pour moi. La première moitié m’a semblé vraiment longue et le personnage d’Emma m’a souvent agacé.



La seconde moitié quant à elle m’a vraiment happé. L’évolution des personnages était vraiment touchante. La douceur et la patience de Jayden m’ont totalement fait fondre.



J’ai passé un excellent moment, la plume de l’autrice était très agréable et addictive. Je ne regrette absolument pas.
Commenter  J’apprécie          130
En fusion

Nous faisons la connaissance d’Emma, jeune avocate dans un grand cabinet de Boston qui a su, malgré des moments difficiles dans sa vie et un univers très macho, monter les échelons à coup de détermination, d’intelligence et de pugnacité. Elle se voit offrir une nouvelle occasion de montrer ses compétences et maintenir ainsi sa place au sein du cabinet, mais c’était sans compter sur le fait que Jayden Taylor se retrouve sur son chemin.



Lui est également un grand avocat de Londres. Derrière ses manières de gentleman se cache une blessure qui l’a rendu impitoyable en affaires.

Quand sa route croise à nouveau celle qu’il a tenté d’oublier des années plus tôt, ses vieilles habitudes reprennent le dessus.

De nombreux quiproquos, de non-dits et de rancunes subsistent entre eux, ce qui donne une relation explosive ampli de taquineries et joutes verbales.



J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation de Jayden et Emma, de leurs doutes et de leurs prises de conscience.

L’amitié entre Emma et Lydia est aussi très belle bien que certaines réactions d’Emma m’ont vraiment agacé par moment.



C’était une très bonne lecture, la plume est addictive et fluide. Je sais déjà que c’est un roman que j’aurais plaisir de relire.

Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Une lecture qui s’est bien démarquée de mes précédentes pour plusieurs raisons ! Emma a une maladie qu’elle cache à tout le monde et avec laquelle il n’est pas très simple de vivre au quotidien. Pourtant, cette dernière ne se laisse pas abattre par la vie et la porte avec un tempérament de feu ! Pourtant, quand l’ex de sa meilleure amie débarque, toute sa vie se retrouve chamboulée. Jayden n’est pas un connard toxique, hautain et insupportable. Il est en réalité respectueux, TRÈS taquin et il vit aussi dans une haine liée à une grande souffrance qu’il cache à Emma. Les discussions et diverses situations vont toutefois les amener à comprendre ce qu’il s’est produit il y a plusieurs années entre eux. L’écriture est développée sur l’axe de conscience des personnages et facilite la richesse du développement qui s’avère à la fois imprévisible mais aussi très attachant. Ce fut une très belle découverte qui se démarque beaucoup par les idées de l’autrice que je vous recommande !



TW: il y a su smut présent dans le livre qui n’est pas là sans raisons donc je recommande ce livre pour un public averti !
Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Emma est associée junior dans un cabinet d'avocats. Elle ne compte pas ses heures, passionnée par son travail. Elle pourrait bien même être promue dans un avenir proche.



Lorsque son cabinet annonce sa future fusion avec une autre firme, elle se voit confier cet exercice délicat. Elle ne sera pas seule sur le coup puisqu'un confrère venant de Londres est également en charge de cette mission.



Collègue qui se révèle être Jayden Taylor, qui est loin d'être un inconnu, un homme qu'elle ne pensait plus jamais croiser sur sa route, un homme qu'elle va tout faire pour tenir à distance, malgré les questions qui se bousculent dans sa tête et les émotions contradictoires qu'il provoque en elle. Enfin, et surtout, l'ex de sa meilleure amie...



Seulement de la haine à l'amour, parfois il n'y a qu'un pas... Alors succombera ou résistera?



J'ai énormément apprécié cette lecture !



Tout d'abord, il y a de très bons personnages ! Jayden est un homme irrésistible avec de belles valeurs. Il respecte ses collaborateurs et collaboratrices, ne supportant pas les remarques sexistes et rabaissantes. Emma incarne la féminité et "la main de fer dans un gant de velours", avec elle ne vous fiez pas à "l'enveloppe", c'est une femme de caractère qui ne s'en laisse pas compter. C'est un véritable bourreau de travail qui n'a rien à prouver à personne et qui s'implique sans relâche. Le retour de Jayden dans sa vie va bouleverser sa vie et va tout remettre en question. Avec lui, le masque d'Emma se fissure, et elle a beau tout faire pour garder ses distances, tout semble vouloir les réunir.



J'ai adoré la tension et les joutes verbales entres Jayden et Emma. Entre eux, il y a cette alchimie difficilement contrôlable qui se mêle à une rancœur tenace. Il y a beaucoup de non-dits et de secrets qu'ils vont devoir percer s'ils veulent avoir une chance de bien fonctionner ensemble. Cela donne des échanges électriques, où les tensions se muent peu à peu en un désir irrépressible qu'ils peinent à s'expliquer ou à contrôler.



C'est une lecture assez sensuelle qui fonctionne très bien.



J'ai aimé la plume de l'autrice, les thèmes abordés et l'évolution de la relation entre les personnages. Il y a une palette d'émotions très bien exploitée ce n'est pas qu'une simple romance "Best friend ex", c'est plus que cela. L'autrice joue avec nos nerfs (et ceux des personnages), c'est un pas en avant dix pas en arrière. Il y a beaucoup d'éléments dont je ne veux rien vous dévoiler qui valent le détour, des thèmes en particulier, que je n'avais jamais lus. C'est également une histoire où la vie reprend ses droits, une très belle histoire d'amitié, bref, vous l'aurez compris : une histoire qui se dévore à pleine dent !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Je viens de finir ce roman et j'avais le besoin de vous donner mon avis à chaud. Ce roman a été tel que le titre une histoire haute en température. Elle a su démontrer que les non-dits sont les plus fatals, ils s'insinuent en nous pour mettre notre esprit à mal, nous rendre coupable d'acte que nous ne contrôlons pas et qui qui peut ruiner notre bonheur.



Travailler sur une fusion est un travail minutieux, il faut savoir évaluer les risques, définir les priorités et surtout vérifier que des cadavres ne se cachent pas dans les placards. Et c'est ce que vont devoir entreprendre Emma et Jayden, néanmoins un petit problème se présente à eux, ce ne sont pas des inconnus, ils vouent l'un et l'autre une haine et de la colère. En effet des années plus tôt ils passaient énormément de temps ensemble, il faut dire que Jayden était le copain de la meilleure amie de notre belle avocate et au vu du nombre de soirée où le pauvre les passé seul dans leur appartement, ils ont pris l'habitude de passer ces soirées ensemble à se chamailler en permanence, car oui l'entente était plus du style pique moi et je te pique.

Bon vous voyez le tableau, un bon enemies-to-lovers et comment vous le dire qu'ils vont nous régaler avec leurs réparties.



Emma est une avocate qui a su se faire un nom dans le cabinet Fisch & Richard, malgré son jeune âge c'est une femme déterminée qui a assez souffert par le passé et même si ses collègues masculins ne la prennent pas au sérieux, la pensant plus apte à obtenir ces promotions version canapé, elle va démontrer que dans le métier elle a l'air aussi féroce qu'un pitbull. Et ce surnom elle ne le tient pas de n'importe qui, non c'est cet homme qui a trahit Lydia qui le lui a donné le premier et elle en a fait sa force.

Comme on le découvre rapidement cette jeune femme est fragile, mais contrebalancé par son caractère bien trempé, pour elle pas question de montrer la moindre faiblesse même si pour ça elle se retrouvera par moment sur le fil du rasoir.

Alors quand elle découvrira qui du cabinet Allen Peterson sera envoyé pour traiter ce dossier de fusion, ça mettra le feu aux poudres.



Jayden n'avait pas prévu de revenir à Boston, cette ville qui avait brisé ses rêves cinq ans plus tôt, non il ne voulait en aucun cas revoir cette femme qui avait été autant sa meilleure et pire rencontre mais au premier regard échangé tout ses souvenirs sont remontés à la surface, le plongeant dans une incertitude constante.

Il a lui aussi travaillé dur pour arriver au poste si prisé qu'il occupe dans le cabinet Allen Peterson et démontrer qu'il évolue grâce à son talent et non son lien maternel avec la patronne du cabinet.

Travailler sur cette fusion est une occasion en or, une preuve de confiance et une épreuve pour cet homme qui va devoir refouler plus d'un sentiment envers sa consoeur. Car oui il semblerait que notre petit Jayden n'éprouve pas que de la haine envers celle à qui il attribue cette trahison, non plus il va la côtoyer et plus le désir deviendra de la lave dans ses veines. Un désir puissant l'obligeant à la pousser dans ses retranchements, rendre coups pour coups, jouer ce ballet sensuel quand leurs corps rentreront en collision.



Mais comme souvent dans nos romans rien n'est serein, non il faut toujours des doutes, des situations embarrassantes et surtout des instants qui mettront à mal les esprits de nos protagonistes.

J'ai aimé suivre les altercations entre nos deux avocats, ils ont mis du piquant à chaque fois, mais ce que j'ai aimé le plus restera ces instants de faiblesses, ces instants où les masquent tombent et où on décèlera les failles de notre petit pitbull et du talentueux Taylor. Car oui quand leurs coeurs prendront possession de leurs raisons, ils pourront s'adonner, sans réfléchir des conséquences, à ce qui les font vibrer.



La lutte sera acharnée, elle va mener Emma sur des voix sinueuses, l'entrainant dans les tourments de la culpabilité et de l'angoisse. Quant à Jayden, lui va affronter le tourbillon de la vérité, quand les pièces seront assemblées les unes aux autres, il constatera que les quiproquos ont failli lui coûter bien plus que ces années perdues.



Et je vous le dis, la fin a été éprouvante, stressante et un brin émouvante.

L'auteure a su, avec ses mots, nous faire ressentir le tumulte d'émotion qui envahira les personnages. La plume est fluide, elle nous happe du début à la fin, on ne peut se résoudre à ne pas connaitre l'avenir qu'elle réserve au duo de choc. Mais surtout on trépigne à chaque chapitre que tout se finira bien.

On aimerait tous tomber sur un homme comme Jayden, un homme prêt au sacrifice pour la personne qui lui inspire ces sentiments qui font gonfler notre coeur.



Venez découvrir ce roman qui parle d'amitié loyale, une amitié qui au-delà de l'épaule que laquelle on peut se pencher quand on a un problème, une amitié qui en devient notre famille. Un roman qui parlera de pardon, de force et de protection, quelle soit de la part de sa famille ou de son entourage.

Je ne saurais vous en dire plus pour vous convaincre de découvrir la fusion qui changera plus que deux cabinets d'avocats, une fusion qui fera entrer en éruption un volcan qui sommeillait depuis cinq ans et qui vous fera passer un moment de lecture des plus chaud.



Amitié, passion, doute, peur, combativité et bien d'autres termes pourront décrire cette histoire à ne pas manquer.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Faerendell, tome 1 : Le prince maudit

Une romantasy spicy couplée à un slow burn dans un monde de fae rempli de magie, de complots, de secrets. Un enemies-to-lovers tranchant.



Valérian Brywraek, prince de la Cour des Lumières, en est devenu le seul héritier et ce, de façon dramatique. Il est un fae seelie BG et charismatique mais pédant pas possible, nombriliste et hautain. Waouh, ce qu’il me sortait par les yeux ! Mais j’ai eu la chance de le voir se transformer au fil des chapitres. J’ai appris à aimer ce personnage et c’est grâce à la plume de l’autrice.



Meredith vit chez les humains depuis toute petite. Elle est charmante, drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a un répondant que j’adore. Elle ne sait pas qui elle est véritablement. Donc quand Valérian arrive à Chicago pour lui dire qu’elle doit l’épouser, il en a pris plein la mouille. Leurs joutes verbales tout au long des pages étaient excellentes.



J’ai eu l’impression d’être dans une version fae moins barbare de Game of Thrones par moment, même à la fin du Tome. Certains passages m’ont remué les tripes tellement j’étais happée par l’histoire. Il y a des enjeux terrifiants, des complots, des secrets, des luttes mesquines pour le pouvoir, des machinations, des coups bas, des alliés et des ennemis dans les deux Cours.



A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Dragon Soul, tome 2 : Le sortilège mortel

Un Urban Fantasy / Romantasy spicy avec des scènes érotiques caliente, un ennemies-to-lovers mêlant magie, enquête, action, danger et des métamorphes dragons enflammés et qui nous enflamment.



J’ai lu le tome 1 et ne pouvais faire autrement que de dévorer le tome 2. J’adore les frères Godrick, les derniers métamorphes dragons.



Dans le premier tome, j’ai fait la connaissance de Drake, le cadet de la fratrie. Dans le tome 2, nous côtoyons Elion, le benjamin. Son côté fou-fou et taquin m’avait déjà séduite. Il est un peu casse-cou aussi. Il dérobe des trésors, œuvres d’art en tout genre. C’est bien connu qu’un dragon a toujours un trésor dans sa tanière mais on apprend qu’il le fait pour combler un vide.



On retrouve Rowena, sorcière mais pas comme les autres. Elle a des pouvoirs qui surpassent toutes les autres, ce qui peut la mettre en danger. Ce que j’ai eu peur pour elle, l’autrice m’a fait verser des larmes d’angoisse.



Dans le tome 1, Elion est toujours en train de taquiner + + Rowena. On apprend dans le tome 2 qu’ils nous cachent des choses ces deux-là. C’est pourquoi ils ont du mal à s’entendre. Alors quand ils doivent collaborer pour continuer l’enquête du B.A.S., ils sont toujours en train de se chercher des poux, ce qui était très drôle, et ils doivent maîtriser leur attirance sexuelle mutuelle. Ce qui m’a valu des palpitations et des coups de chaleur.



Elion m’a émue tout au long de ce tome et ce qui arrive à Rowena, j’étais bouleversée tout autant que lui. Et cette fin est très surprenante, ils ont un indice de taille pour leur enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Dragon Soul, tome 1 : La malédiction des flam..

Une lecture envoûtante qui m’a émoustillée, entraînée dans une romantasy sur les 3 derniers métamorphes dragons vivant sur Terre : Wade le taciturne qui aime vivre reclus, Drake qui s’est construit une carapace et qui a un très sale caractère et Elion Godrick, le plus jeune, fou-fou et taquin.



Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont bien pensés et tous attachants.



Andréas, collègue vampire de Drake, a un humour débordant que j’ai adoré : extrait d’une discussion entre Drake et Andréas : “— Je ne perds pas le contrôle. — Ouais et moi je suis un loup avec un tutu rose, (…) ”.



Rowena, la sorcière collègue de Drake au BAS, et Elion m’ont fait rire à se chamailler tout le temps.



La mystérieuse Sarah Lonner voit des surnats depuis toujours et, de ce fait, a toujours été prise pour une folle (les surnats cachent leur existence). Sa rencontre avec Drake est fracassante et pleine de quiproquos. Découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle est aussi dangereuse pour les dragons, j’ai trouvé ça très fort.



Les scènes d’action et de sexe arrivent sans crier gare mais tellement à un moment opportun finalement. On ne s’ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Nous faisons donc la connaissance d’Emma, une jeune femme avocate en droit des affaires très brillante. Mais avant d’être celle qu’elle est aujourd’hui, Emma est passée par des moments très difficiles qu’elle a pu surmonter grâce à sa meilleure amie Lydia à qui elle voue un amour et une dévotion sans borne. Aussi quand elle se rend compte qu’elle va devoir gérer la fusion de son cabinet d’avocat avec son pire ennemi qui est aussi l’ex de Lydia, elle va vite déchanter et cette fusion risque bien d’être l’affaire la plus compliquée qu’elle ait jamais conclu.



Le personnage d’Emma m’a énormément plu parce que c’est une femme qui malgré son passé a su se construire et se forger un caractère pour mener à bien ses rêves et ses ambitions. Loin d’être fragile, elle a un caractère bien trempé et n’a pas sa langue dans sa poche que cela plaise ou non. Le personnage de Jay m’a également beaucoup plu puisqu’il est similaire à Emma,un caractère bien trempé, la tête sur les épaules, il adore son boulot et ses proches mais lui aussi a un sens de la repartie et une espièglerie qui m’ont beaucoup plu. Que dire de Lydia, une amie en or telle qu’on en rêve toutes mais aussi des secrets qui chamboulent tout, elle a su me plaire avec son grand cœur et sa dévotion envers Emma. D’autres personnages les entourent mais je vous laisse le soin de tous les découvrir par vous même.



La plume de l’auteure est à la fois fluide et fraîche, les pages se tournent rapidement et tout aussi rapidement, on en veut toujours plus. Elle a su me happer au cœur du roman et aux côtés des personnages auxquels je me suis attaché tout au long de ma lecture. L’histoire est intéressante, on y aborde le monde du droit des affaires mais aussi l’amitié, la maladie, la famille sans oublier l’amour passionnel et profond. Non seulement on se laisse prendre par l’histoire mais on s’attache également aux personnages qui sont à la fois attachants, émouvants et tellement drôles. J’ai littéralement adoré leur répartie cinglante, leur joute verbale ou encore cette façon de jouer à celui qui se brûlera le premier. J’ai ressenti aussi énormément d’émotions parce que même si on rit dans ce roman, parfois on pleure aussi, on espère, on se révolte aussi, on explose de joie, on vibre, bref, une myriade de sentiments nous traverse pendant cette lecture et c’est ce que j’aime par dessus tout. Les personnages sont profonds, l’histoire est crédible et intéressante et mélange des sujets que j’aime beaucoup. Quant au dénouement final, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il boucle la boucle et est juste parfait, l’auteure n’aurait pas pu le terminer de meilleure façon que celle-ci. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette lecture et je vais suivre cette auteure de près !



Pour conclure, si vous aimez la trope ennemies to lovers, les émotions, les réparties cinglantes, le monde du droit, la romance, l’amitié et les histoires touchantes, ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          20
En fusion

Une tuerie, ce livre.

La couverture est magnifique, je n’avais pas d'attente particulière en lisant cette romance et j’ai tout simplement adorée ma lecture du début jusqu’à la fin.

C’est une romance slow-burn addictive est prenante. L’amitié est très importante dans ce livre.

On va suivre l’histoire d’Emma et Jayden.

Emma craint de décevoir sa meilleure amie.

J’ai adoré découvrir ce personnage, elle touche et à un cœur. Elle a de belles valeurs. C’est une bosseuse et elle est courageuse.

J’ai été séduite par le personnage de Jayden à certains moments, j’ai eu mal au cœur pour lui. Il est adorable.

Les joutes verbales et la petite guerre entre les deux m’a fait rire.

J’aime beaucoup la meilleure amie d’Emma : Lydia. Elles sont vraiment très proches.

Les protagonistes sont attachants et vont évoluer au fil du roman. Leur relation est complexe, mais elle évolue avec le temps. On alterne entre le point de vue d’Emma et de Jayden

Une romance avec de l’humour et des rebondissements.

Je ne me suis pas du tout ennuyée en lisant ce roman, j’ai eu l’impression que les pages tournaient toutes seules.

L’intrigue est bien menée.

J’ai adoré lire à un nouveau un livre de Jocabel, j’adore sa plume, elle est très addictive.

J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman.

Ce fut une belle découverte.

Je vous recommande de découvrir cette romance.
Commenter  J’apprécie          10
En fusion

Je ne lis plus les résumés, j'ai choisi le livre car je voulais découvrir la plume et quand j'ai débuté ma lecture, j'ai compris le trope … Je me suis dit OHHH mon Dieu mais c'est genre impossible on ne touche pas aux ex des meilleurs ami!!! C'est la règle number one , que l'on connaît toute et que l'on ne peut pas zapper . Et pourtant ce livre est bien plus que ça, la plume a réussi à me convaincre et à m'emballer pour cette belle histoire, je vous explique comment .😜



Il y a Emma, cette avocate talentueuse, elle doit beaucoup à sa meilleure amie et ne veut surtout pas la décevoir . Elle va donc lutter énormément pour refuser l'attraction qu'elle ressent pour l'ex de celle-ci. Quand elle se retrouve à devoir travailler avec, leur animosité va être parfaite pour cacher l'attraction qu'ils ont l'un envers l'autre .J'ai été touché par elle, c'est une belle personne qui préfère faire passer les autres avant son propre bonheur.🥹



Et Jayden, alala que dire de lui, oui c'est l'ex mais c'est surtout beaucoup plus et ça je vous laisse le découvrir de vous-même . Il est, adorable, canon, gentleman, presque parfait finalement (sauf qu'il a un peu la fuite facile mais bon on lui pardonne tout🤭). Avec un personnage comme ça même moi j'oublie la règle et je craque, il m'a fait adhérer complément à leur histoire.😏



Ils sont tous les deux impitoyables, leur guéguerre est assez drôle . L'enemies to lovers est le gros point fort de l'histoire, c'est le dénouement et l'évolution de leurs relations qui m'a fait craquer pour eux. L'amitié entre Emma et sa meilleure amie est incroyable, elles ont un lien très fort que peu de personnes connaissent. Certaines fois on pense bien faire mais on fait plus de mal que de bien, c'est le message de cette lecture pour moi et c'est si réel.🫶



Donc je vous conseille de découvrir cette histoire, et surtout cette plume qui est plutôt incroyable vu qu'elle rend l'impossible possible . L'intrigue est telle que vous allez enchainer les chapitres sans vous en rendre compte pour découvrir enfin le pourquoi ils se détestent au début.🥰
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
En fusion

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de ce super roman 🫶



� qui m’a tout de suite frappée et ce dès le début, c’est le caractère explosif d’Emma, elle est ambitieuse, forte, sûre d’elle et tellement intelligente ! J’avoue que j’ai été extrêmement admirative de son développement tout au long du roman et elle m’a bien fait rire 😂



⚖J’ai trouvé le personnage de Jayden plus complexe avec sa part d’insécurité qui m’a énormément touchée. Notamment grave à un suspense traité durant tout le roman et lors de la révélation je ne l’aimais qu’encore plus 🥰



⚖L’écriture de ce roman est extrêmement fluide et agréable avec une touche d’humour très rafraîchissante et je suis ravie d’avoir découvert la plume de l’autrice 🫶



⚖La relation entre les personnages est évidemment explosive et que demander de plus franchement ? 🤣 J’ai trouvé que l’univers autour des cabinets d’avocats était bien amené et apportait un réel plus à l’histoire 🥹



⚖J’ai mis du temps à le lire car j’étais malade mais sachez qu’il est tellement addictif que vous risquez très probablement de le dévorer ! 😇



⚖Les personnages secondaires tel que Lynda sont également très développés et j’ai énormément apprécié la manière dont l’autrice a traité la « soucis » (je ne vous dis rien !) d’Emma 🫶



⚖Nous sommes donc pas loin du coup de cœur et le seul point négatif que j’ai pu relever est la fin un peu traînante mais qui finalement permet plus de réalisme 🫶



⚖Je vous conseille très fortement d’embarquer entre Londres et Boston !



~Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
En fusion

Hello #booksta



Post #lecture terminée #7



J’ai lu “En fusion”, de Jocable Caballero, chez Addictives que je remercie pour l’envoi dans le cadre d’un #servicepresse



Ce que j’ai pensé de cette lecture…



Un enemies to lovers sexy et brûlant ! Un slow burn qui nous fait monter en pression alternant avec justesse entre tensions et querelles! Un book boyfriends divin ! Vous l’aurez compris j’ai adoré cette romance qui met aussi à l’honneur l’amitié. Avec une plume fluide et entraînante, l’auteure ne nous laisse aucun répit.



Emma et Lydia sont les meilleures amies du monde, elle lui a même sauvé la vie…elle se sent redevable et on le comprend. Alors lorsqu'elle est contrainte de travailler avec Jayden qui a brisé le cœur de Lydia il y a quelques années de ça, et qu’elle ressent pour lui de l’attirance, rien ne va plus pour Emma qui est censée le détester!!



Entre Emma et Jayden ça fait des étincelles dans tous les sens du terme, il s’attirent, se désirent, mais le passif est lourd et bien souvent la vengeance et toutes ces choses qu’ils ne se sont pas ditent prennent le dessus, et c’est l’ex de sa meilleure amie… elle ne peut décemment pas faire ça et pourtant l’attirance entre eux est indéniable!



J’ai autant apprécié la romance que l'histoire d’amitié entre Emma et Lydia, on sent qu'elles sont liées par un lien indéfectible et c’est sublime. Je n’avais encore jamais lu ce trope “Ex best friend's boyfriend” et j’ai beaucoup aimé cela amène à de nombreuses remises en questions. J’ai adoré cette histoire et je me suis attachée à tous les personnages, ils sont touchants et sains, bon j’avoue beaucoup à Jayden… il est juste parfait !! Vraiment il ne peut que vous séduire je comprends Emma!!



J’ai rapidement été prise dans l’histoire et c’est très addictif, toutes ces tensions que l’on ressent ces non dits, ce quiproquo on en veut plus, on a envie de démêler toutes cette au point de tourner les frénétiquement!! J’ai eu le cœur brisé à certains moments même si je comprenais toutes les réticences d’Emma.



Une belle découverte avec l’auteure que je n’avais jamais lu, je recommande si vous recherchez un enemies to lovers bien rythmé.



Alors ce livre vous tente ? Quel est votre trope préféré en romance?













Commenter  J’apprécie          50
Alpha Priors, tome 2 : La sorcière bannie

On se retrouve aujourd'hui pour le tome 2 d'Alpha Priors de Jocabel C.Caballero qui vient confirmer mon coup de cœur pour cette saga



Là on est sur du vrai Enemies To Lovers !! Et OH LA LA qu'est ce que j'ai aimé la tension palpable entre Ronan et Nolween

On ne sait jamais si Ronan va sauter sur Nol' pour l'égorger ou l'embrasser



Le loup comme la sorcière se haïssent et ne comprennent pas pourquoi ils sont victimes de cette attirance mutuelle : j'ai particulièrement aimé les réflexions que les deux personnages ont à ce sujet

Ils veulent se haïr, mais le désir et le besoin s'installent entre eux donnant lieu à de belles répliques cinglantes et des moments hot



Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur le coven des sorcières et le mal qui a été fait à Gregory et Ronan il y a 15 ans

Et le plot twist à ce sujet à la fin, juste incroyable ! Franchement chapeau, je ne m'y attendais pas du tout



Le rythme est tout aussi soutenu que dans le 1er tome, avec des personnages bien construits et attachants

Coup de cœur renouvelé !



Petit plus : les clins d'œil aux personnages rencontrés dans la saga Faerendell, j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          30
En fusion

« En fusion » est le premier livre que je découvre de cette auteure. J’ai beaucoup aimé l’histoire qu’elle nous livre dans ce roman.



Emma et Jayden sont très attachants j’ai adoré les voir évoluer au fil des pages. Leur relation est très compliquée, entre vengeances, non-dits, tensions et attirances. Leur humour et leur lancé de pique m’ont faite mourir de rire à certains passages !



Quant à l’amitié entre Emma et Lydia, elle est si belle et douce, elles sont comme deux sœurs, soudées et prêtent à tout l’une pour l’autre, elles se soutiennent dans chaque épreuve. J’appréhendais beaucoup l’impact qu’aurait l’évolution de l’histoire sur leur amitié, notamment avec la trope « ex bestfriend’s boyfriend » mais je n’ai franchement pas été déçu !



La plume est fluide et rythmée, nous plonge totalement dans l’histoire, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! L’auteure nous livre un enemies to lover brûlant, avec une alternance parfaite entre les moments de conflits et de remise en question et les moments de tension et de sensibilité.

Quant au smut, celui-ci est parfaitement maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          10
Faerendell, tome 2 : La reine captive

J'attendais beaucoup de ce tome 2. La fin du premier tome m'avait laissé des questions et une véritable intrigue sur la suite des événements. Ce tome tient toutes ces promesses. La trahison de Meredith plonge les royaume dans un monde empli de noirceur et de combats contre des créatures folles.



Valérian déçu par Meredith prend des décisions qui ne sont pas au goût de tout le monde et cache des informations a tout le monde ( dont celle de ne pas révéler ou se trouve la Reine des Sombres). Dans ce tome, la personnalité des différents personnages apparaît réellement et tout se percutent, les sentiments ainsi que la véritable histoire de Faerendell.



Un tome donc qui permet d'en apprendre plus et de se faire une image plus réaliste encore de ce royaume pour envisager le tome 3 comme le nouveau combat. J’espère en apprendre encore plus et terminer cette trilogie de façon exceptionnelle.

Commenter  J’apprécie          10
Alpha Priors, tome 1 : La promise de l'alpha

Je ne vous le cache pas, j’étais un peu sceptique quant à la découverte de ce livre. J’étais plutôt tentée par Faerendell de la même autrice. Pourquoi me direz vous?, tout simplement car depuis la folie twilight à laquelle j’ai amplement pris part, j’ai fait une overdose de vampires et de loups garous…Mais, sur une impulsion de Léa, je me suis dit, pourquoi pas?

Et quelle surprise? On est loin de ces univers de loups garous, il s’agit ici de meutes, c'est -à -dire de communautés soudées avec des liens très forts les uns avec les autres.

Pourquoi j’ai aimé? parce que oui, j’ai A-DO-RE ma lecture! D'abord, le rythme, c’est un page turner, on pourrait le lire en une nuit^^ mais on a été raisonnable avec Léa!

Les personnages sont hyper attachants, et touchants, Shean, l’alpha de la meute, de rentre pas dans la case de la facilité, il a de la puissance, bien sûr, mais surtout un profond respect pour sa meute et ne cherche pas à les asservir. Bref, ce n’est pas un dictateur tyrannique!

Il a ses failles, ses blessures, que seule Myra pourra guérir.

Myra, cette louve solitaire, habitée par la peur de s'attacher et de souffrir à nouveau, mais d’une force et d’une volonté incomparable, a conquis mon cœur.

Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que l’autrice n’a pas joué avec des facilités narratives qui nous font hurler devant nos livres quand on ne comprend pas pourquoi diable il ou elle ne dit rien!!! Et que l’on passe la moitié du livre à assister à des problèmes insensés qui auraient pu être réglés dès le début si le personnage avait pris la peine de dire ce qu’il ressent ou une vérité. Bref, vous voyez de quoi je parle j’imagine?

Et bien là, rien de tout ça! A plusieurs reprises je me suis dit, “oh non, il va nous faire le coup du je fui, je ment pour le:la protégée etc etc”. Et bien non, L’autrice a développé une véritable sincérité entre Myra et Shean qui m’a fait tellement plaisir à lire!!!

Tout cela, au milieu d’intrigues qui tiennent la route, qui nous font douter, nous font peur, on s’affole, et on visualise l’ampleur de ce qui nous attend dans les prochains tomes!!!



Je suis trés contente d’avoir partagé cette lecture avec Léa, et on s’est donné rendez- vous pour la suite, car il est EVIDENT qu’il FAUT lire la suite!!!

Commenter  J’apprécie          00
Faerendell, tome 3 : La dernière couronne

Pour le tome 3, Jocabel s’est surpassée, ce tome est une vraie pépite, c’est ma meilleure lecture de cette année. La dernière couronne m’a fait encore plus vibrer que les deux premiers tomes. Au fil des chapitres, je suis passée d’un état émotionnel à un autre : j’ai eu peur, j’ai ressenti de la crainte, j’étais abasourdie, j’ai pesté, j’ai souri, j’étais dans l’expectative, j’ai ressenti de l’espoir, j’ai sauté de joie, j’ai rigolé, j’étais en colère, j’ai ressenti de la méfiance, j’avais les larmes aux yeux, j’étais estomaquée, j’ai pleuré. C’était tellement intense, une lecture qui m’a touchée en plein cœur.



Il n’y a plus la trope enemies-to-lovers des deux premiers tomes, mais cela ne les empêche pas de se chamailler de temps en temps. La relation entre Meredith et Valérian a évolué pour devenir quelque chose de magnifique et qui va les aider à surmonter tous les obstacles qui se dressent devant eux. J’ai envié leur complicité. Le lien qui les unit tous les deux est splendide, et entendre leurs pensées était génial et tellement divertissant. Les scènes spicy entre les deux souverains ont encore fait grimper ma température. Ils ont évolué eux aussi. Meredith est une fae très courageuse, j’étais tellement fière d’elle. Et Valérian, je suis complètement tombée sous le charme de ce personnage, my bookboyfriend.



La plume de Jocabel est tellement immersive que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer ce royaume dans lequel la vie sous-marine est spectaculaire, dangereuse aussi. Par contre, leur façon de s’amuser laisse à désirer. Et j’ai visité Volk également, un tout autre environnement mais tout aussi surprenant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocabel C. Caballero (310)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
167 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}