Editions addictives (18/01/2024)
4.38/5   60 notes
Ils se détestent... mais vont devoir travailler ensemble. Avocate de renom, Emma se voit confier le dossier de la fusion de son cabinet avec une autre firme. Impitoyable et incroyablement douée dans son métier, elle est parée à toutes les éventualités dans cette affaire. Toutes sauf celle de devoir travailler avec l'ex de sa meilleure amie. Jayden Taylor est l'homme le plus détestable qu'elle a jamais rencontré. Pourtant, pour le bien de leurs cabinets respectifs, i... >Voir plus
Que lire après En fusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Dans cette histoire nous découvrons Emma et Jayden, ils se détestent cordialement depuis des années. Il est l'ex de sa meilleure amie et pourtant malgré sa haine pour lui une attirance indéniable la ronge. Travailler ensemble va être leur enfer personnel à chacun mais comme le dit le dicton « De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas... ».

C'était une lecture en demi-teinte pour moi. La première moitié m'a semblé vraiment longue et le personnage d'Emma m'a souvent agacé.

La seconde moitié quant à elle m'a vraiment happé. L'évolution des personnages était vraiment touchante. La douceur et la patience de Jayden m'ont totalement fait fondre.

J'ai passé un excellent moment, la plume de l'autrice était très agréable et addictive. Je ne regrette absolument pas.
Nous faisons donc la connaissance d'Emma, une jeune femme avocate en droit des affaires très brillante. Mais avant d'être celle qu'elle est aujourd'hui, Emma est passée par des moments très difficiles qu'elle a pu surmonter grâce à sa meilleure amie Lydia à qui elle voue un amour et une dévotion sans borne. Aussi quand elle se rend compte qu'elle va devoir gérer la fusion de son cabinet d'avocat avec son pire ennemi qui est aussi l'ex de Lydia, elle va vite déchanter et cette fusion risque bien d'être l'affaire la plus compliquée qu'elle ait jamais conclu.

Le personnage d'Emma m'a énormément plu parce que c'est une femme qui malgré son passé a su se construire et se forger un caractère pour mener à bien ses rêves et ses ambitions. Loin d'être fragile, elle a un caractère bien trempé et n'a pas sa langue dans sa poche que cela plaise ou non. le personnage de Jay m'a également beaucoup plu puisqu'il est similaire à Emma,un caractère bien trempé, la tête sur les épaules, il adore son boulot et ses proches mais lui aussi a un sens de la repartie et une espièglerie qui m'ont beaucoup plu. Que dire de Lydia, une amie en or telle qu'on en rêve toutes mais aussi des secrets qui chamboulent tout, elle a su me plaire avec son grand coeur et sa dévotion envers Emma. D'autres personnages les entourent mais je vous laisse le soin de tous les découvrir par vous même.

La plume de l'auteure est à la fois fluide et fraîche, les pages se tournent rapidement et tout aussi rapidement, on en veut toujours plus. Elle a su me happer au coeur du roman et aux côtés des personnages auxquels je me suis attaché tout au long de ma lecture. L'histoire est intéressante, on y aborde le monde du droit des affaires mais aussi l'amitié, la maladie, la famille sans oublier l'amour passionnel et profond. Non seulement on se laisse prendre par l'histoire mais on s'attache également aux personnages qui sont à la fois attachants, émouvants et tellement drôles. J'ai littéralement adoré leur répartie cinglante, leur joute verbale ou encore cette façon de jouer à celui qui se brûlera le premier. J'ai ressenti aussi énormément d'émotions parce que même si on rit dans ce roman, parfois on pleure aussi, on espère, on se révolte aussi, on explose de joie, on vibre, bref, une myriade de sentiments nous traverse pendant cette lecture et c'est ce que j'aime par dessus tout. Les personnages sont profonds, l'histoire est crédible et intéressante et mélange des sujets que j'aime beaucoup. Quant au dénouement final, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il boucle la boucle et est juste parfait, l'auteure n'aurait pas pu le terminer de meilleure façon que celle-ci. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette lecture et je vais suivre cette auteure de près !

Pour conclure, si vous aimez la trope ennemies to lovers, les émotions, les réparties cinglantes, le monde du droit, la romance, l'amitié et les histoires touchantes, ce roman est fait pour vous !
Hello #booksta

Post #lecture terminée #7

J'ai lu “En fusion”, de Jocable Caballero, chez Addictives que je remercie pour l'envoi dans le cadre d'un #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Un enemies to lovers sexy et brûlant ! Un slow burn qui nous fait monter en pression alternant avec justesse entre tensions et querelles! Un book boyfriends divin ! Vous l'aurez compris j'ai adoré cette romance qui met aussi à l'honneur l'amitié. Avec une plume fluide et entraînante, l'auteure ne nous laisse aucun répit.

Emma et Lydia sont les meilleures amies du monde, elle lui a même sauvé la vie…elle se sent redevable et on le comprend. Alors lorsqu'elle est contrainte de travailler avec Jayden qui a brisé le coeur de Lydia il y a quelques années de ça, et qu'elle ressent pour lui de l'attirance, rien ne va plus pour Emma qui est censée le détester!!

Entre Emma et Jayden ça fait des étincelles dans tous les sens du terme, il s'attirent, se désirent, mais le passif est lourd et bien souvent la vengeance et toutes ces choses qu'ils ne se sont pas ditent prennent le dessus, et c'est l'ex de sa meilleure amie… elle ne peut décemment pas faire ça et pourtant l'attirance entre eux est indéniable!

J'ai autant apprécié la romance que l'histoire d'amitié entre Emma et Lydia, on sent qu'elles sont liées par un lien indéfectible et c'est sublime. Je n'avais encore jamais lu ce trope “Ex best friend's boyfriend” et j'ai beaucoup aimé cela amène à de nombreuses remises en questions. J'ai adoré cette histoire et je me suis attachée à tous les personnages, ils sont touchants et sains, bon j'avoue beaucoup à Jayden… il est juste parfait !! Vraiment il ne peut que vous séduire je comprends Emma!!

J'ai rapidement été prise dans l'histoire et c'est très addictif, toutes ces tensions que l'on ressent ces non dits, ce quiproquo on en veut plus, on a envie de démêler toutes cette au point de tourner les frénétiquement!! J'ai eu le coeur brisé à certains moments même si je comprenais toutes les réticences d'Emma.

Une belle découverte avec l'auteure que je n'avais jamais lu, je recommande si vous recherchez un enemies to lovers bien rythmé.

Alors ce livre vous tente ? Quel est votre trope préféré en romance?

Je viens de finir ce roman et j'avais le besoin de vous donner mon avis à chaud. Ce roman a été tel que le titre une histoire haute en température. Elle a su démontrer que les non-dits sont les plus fatals, ils s'insinuent en nous pour mettre notre esprit à mal, nous rendre coupable d'acte que nous ne contrôlons pas et qui qui peut ruiner notre bonheur.

Travailler sur une fusion est un travail minutieux, il faut savoir évaluer les risques, définir les priorités et surtout vérifier que des cadavres ne se cachent pas dans les placards. Et c'est ce que vont devoir entreprendre Emma et Jayden, néanmoins un petit problème se présente à eux, ce ne sont pas des inconnus, ils vouent l'un et l'autre une haine et de la colère. En effet des années plus tôt ils passaient énormément de temps ensemble, il faut dire que Jayden était le copain de la meilleure amie de notre belle avocate et au vu du nombre de soirée où le pauvre les passé seul dans leur appartement, ils ont pris l'habitude de passer ces soirées ensemble à se chamailler en permanence, car oui l'entente était plus du style pique moi et je te pique.
Bon vous voyez le tableau, un bon enemies-to-lovers et comment vous le dire qu'ils vont nous régaler avec leurs réparties.

Emma est une avocate qui a su se faire un nom dans le cabinet Fisch & Richard, malgré son jeune âge c'est une femme déterminée qui a assez souffert par le passé et même si ses collègues masculins ne la prennent pas au sérieux, la pensant plus apte à obtenir ces promotions version canapé, elle va démontrer que dans le métier elle a l'air aussi féroce qu'un pitbull. Et ce surnom elle ne le tient pas de n'importe qui, non c'est cet homme qui a trahit Lydia qui le lui a donné le premier et elle en a fait sa force.
Comme on le découvre rapidement cette jeune femme est fragile, mais contrebalancé par son caractère bien trempé, pour elle pas question de montrer la moindre faiblesse même si pour ça elle se retrouvera par moment sur le fil du rasoir.
Alors quand elle découvrira qui du cabinet Allen Peterson sera envoyé pour traiter ce dossier de fusion, ça mettra le feu aux poudres.

Jayden n'avait pas prévu de revenir à Boston, cette ville qui avait brisé ses rêves cinq ans plus tôt, non il ne voulait en aucun cas revoir cette femme qui avait été autant sa meilleure et pire rencontre mais au premier regard échangé tout ses souvenirs sont remontés à la surface, le plongeant dans une incertitude constante.
Il a lui aussi travaillé dur pour arriver au poste si prisé qu'il occupe dans le cabinet Allen Peterson et démontrer qu'il évolue grâce à son talent et non son lien maternel avec la patronne du cabinet.
Travailler sur cette fusion est une occasion en or, une preuve de confiance et une épreuve pour cet homme qui va devoir refouler plus d'un sentiment envers sa consoeur. Car oui il semblerait que notre petit Jayden n'éprouve pas que de la haine envers celle à qui il attribue cette trahison, non plus il va la côtoyer et plus le désir deviendra de la lave dans ses veines. Un désir puissant l'obligeant à la pousser dans ses retranchements, rendre coups pour coups, jouer ce ballet sensuel quand leurs corps rentreront en collision.

Mais comme souvent dans nos romans rien n'est serein, non il faut toujours des doutes, des situations embarrassantes et surtout des instants qui mettront à mal les esprits de nos protagonistes.
J'ai aimé suivre les altercations entre nos deux avocats, ils ont mis du piquant à chaque fois, mais ce que j'ai aimé le plus restera ces instants de faiblesses, ces instants où les masquent tombent et où on décèlera les failles de notre petit pitbull et du talentueux Taylor. Car oui quand leurs coeurs prendront possession de leurs raisons, ils pourront s'adonner, sans réfléchir des conséquences, à ce qui les font vibrer.

La lutte sera acharnée, elle va mener Emma sur des voix sinueuses, l'entrainant dans les tourments de la culpabilité et de l'angoisse. Quant à Jayden, lui va affronter le tourbillon de la vérité, quand les pièces seront assemblées les unes aux autres, il constatera que les quiproquos ont failli lui coûter bien plus que ces années perdues.

Et je vous le dis, la fin a été éprouvante, stressante et un brin émouvante.
L'auteure a su, avec ses mots, nous faire ressentir le tumulte d'émotion qui envahira les personnages. La plume est fluide, elle nous happe du début à la fin, on ne peut se résoudre à ne pas connaitre l'avenir qu'elle réserve au duo de choc. Mais surtout on trépigne à chaque chapitre que tout se finira bien.
On aimerait tous tomber sur un homme comme Jayden, un homme prêt au sacrifice pour la personne qui lui inspire ces sentiments qui font gonfler notre coeur.

Venez découvrir ce roman qui parle d'amitié loyale, une amitié qui au-delà de l'épaule que laquelle on peut se pencher quand on a un problème, une amitié qui en devient notre famille. Un roman qui parlera de pardon, de force et de protection, quelle soit de la part de sa famille ou de son entourage.
Je ne saurais vous en dire plus pour vous convaincre de découvrir la fusion qui changera plus que deux cabinets d'avocats, une fusion qui fera entrer en éruption un volcan qui sommeillait depuis cinq ans et qui vous fera passer un moment de lecture des plus chaud.

Amitié, passion, doute, peur, combativité et bien d'autres termes pourront décrire cette histoire à ne pas manquer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle de ce super roman 🫶

� qui m'a tout de suite frappée et ce dès le début, c'est le caractère explosif d'Emma, elle est ambitieuse, forte, sûre d'elle et tellement intelligente ! J'avoue que j'ai été extrêmement admirative de son développement tout au long du roman et elle m'a bien fait rire 😂

⚖J'ai trouvé le personnage de Jayden plus complexe avec sa part d'insécurité qui m'a énormément touchée. Notamment grave à un suspense traité durant tout le roman et lors de la révélation je ne l'aimais qu'encore plus 🥰

⚖L'écriture de ce roman est extrêmement fluide et agréable avec une touche d'humour très rafraîchissante et je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice 🫶

⚖La relation entre les personnages est évidemment explosive et que demander de plus franchement ? 🤣 J'ai trouvé que l'univers autour des cabinets d'avocats était bien amené et apportait un réel plus à l'histoire 🥹

⚖J'ai mis du temps à le lire car j'étais malade mais sachez qu'il est tellement addictif que vous risquez très probablement de le dévorer ! 😇

⚖Les personnages secondaires tel que Lynda sont également très développés et j'ai énormément apprécié la manière dont l'autrice a traité la « soucis » (je ne vous dis rien !) d'Emma 🫶

⚖Nous sommes donc pas loin du coup de coeur et le seul point négatif que j'ai pu relever est la fin un peu traînante mais qui finalement permet plus de réalisme 🫶

⚖Je vous conseille très fortement d'embarquer entre Londres et Boston !

~Il vous tente ?

-Tu es une femme forte Emma. Tu n’as pas besoin de moi ou de n’importe qui d’autre pour te sentir en vie tu es lumineuse, magnifique et brillante. Ce sont les autres qui reprennent vie à tes côtés. Tu les contamines avec ta détermination.
Je n'ai pas de fièvre, crétin, grommelé-je, repoussant sa main. Je veux que tu m'embrasses, ce n'est pas si compliqué à comprendre! Je veux que tu me fasses ressentir ce tourbillon d'émotions que tu es le seul à faire naître en moi. Je sais que c'est complètement fou parce qu'on se déteste.... Bordel, la plupart du temps, tu me sors par les trous de nez! Pourtant, comme à l'époque, je me sens plus vivante à tes côtés.... Alors, embrasse-moi!
– Si tu continues à te forcer à être aussi aimable avec moi en une seule soirée, tu vas finir par faire un infarctus.
– Aucun risque. Ma mort vous réjouirait bien trop, mademoiselle Miller. Par ailleurs, si je meurs, je n’aurai plus l’occasion de vous voir
La tension qui s’accumulait entre nous n’était à l’évidence pas aussi inoffensive que je le croyais. Elle m’a fait transgresser l’un de mes principes. Celui de toujours être fidèle envers ma partenaire, peu importe les circonstances.
Ce genre de toxicité masculine dans les métiers concurrentiels comme le nôtre m’exaspère. Avoir une paire de couilles ne rend pas les mecs plus compétents que les femmes, et il serait peut-être temps que certains s’en rendent compte.