AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joe Kubert (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tarzan - Intégrale Joe Kubert 01

La seconde partie, en revanche, est moins convaincante. Trop dense, trop bavarde, trop désuète aussi, la faute à une histoire marquée par l’époque coloniale et une vision terrible de la supériorité des Blancs sur les autres. L’idylle entre Tarzan et Jane semble aussi bien datée et naïve. Mais c’est surtout l’étroitesse des cases, les ellipses maladroites et la lourdeur de l’ensemble qui fatiguent. Néanmoins, on se laisse prendre par le souffle (suranné) d’une aventure classique et soignée, qui a su mettre en images ce vieux texte fondateur.
Lien : http://www.bodoi.info/tarzan..
Commenter  J’apprécie          10
Batman : D'ombre et de lumière, tome 1

Ce premier tome de "Batman - d'ombre et de lumière" regroupe neuf histoires courtes en N&B, réalisées par divers scénaristes et dessinateurs avec l'homme chauve-souris comme personnage principal.



1/ Devenir chauve-souris - Warren Ellis/Jim Lee [Batman: Gotham Knights #1 - To Become The Bat] paru en mars 2000

2/ Batman avec Robin le jeune prodige - John Byrne [Batman: Gotham Knights #2] paru en avril 2000

3/ Nez cassé - Paul Pope [Batman: Gotham Knights #3 - Broken Nose] paru en mai 2000

4/ Bons baisers de Gotham city - John Arcudi/Tony Salmons [Batman: Gotham Knights #4 - Greetings From Gotham City] paru en juin 2000 5/ Cache-cache - Paul Levitz/Paul Revoche [Batman: Gotham Knights #5 - Hide And Seek] paru en juillet 2000

6/ L'énigme - Walter Simonson/John Paul Leon [Batman: Gotham Knights #6 - The Riddle] paru en août 2000

7/ Sans titre - John Arcudi/John Buscema [Batman: Gotham Knights #7] paru en septembre 2000

8/ Sans titre - Brian Azzarello/Eduardo Risso [Batman: Gotham Knights #8] paru en octobre 2000

9/ Couvre-feu - Howard Chaykin/Jordi Bernet [Batman: Gotham Knights #9 - Blackout] paru en novembre 2000



Etant donné le format de huit pages par histoire, l’ensemble reste assez moyen au niveau du scénario. Les récits sont aussi variés que les auteurs, avec une histoire assez bonne de la part de Brian Azzarello, une histoire plus axée sur la parodie de la part de Paul Pope, mais également des histoires assez banales, voir carrément mauvaises.



Au niveau graphisme, c’est également assez inégal au niveau des styles, même si tous font honneur au N&B en jouant avec les effets d’ombre et de lumière, comme suggéré par le titre de l’anthologie.



Les aficionados de Batman seront aux anges, les autres pourront passer leur chemin sur cet ouvrage assez dispensable.
Commenter  J’apprécie          10
Quatre tueurs, tome 4 : Pour une poignée de p..

Un bon western avec une intrigue assez traditionnelle. Autant le dessin de kubert est magnifique en noir et blanc sur Sgt Rock of Easy Company et Tarzan et Baron rouge que là ça passe plus difficilement. Peut être est ce du au e habitude de ma part due à blueberry, Comanche et autres mais je les préfère ai si que Jerry spring à cette version de Tex Willer.
Commenter  J’apprécie          10
Batman : D'ombre et de lumière, tome 1

Voici une anthologie qui regroupe plusieurs auteurs de bandes-dessinées, qui sont connus surtout chez DC et Marvel. Ils nous montrent leur vision du Chevalier Noir, chacun à leur façon, et nous y trouvons 34 récits de huit pages chacune. Au départ, ce bouquin me faisais peur, vu la taille (Plus de 345 pages), mais il se lit vite, très vite même. Certaines histoires m'ont emballés, d'autres moins, mais dans l'ensemble, cela ce tient. Je vais donc entamer le tome deux sur le champs. Au fait, il y a quatre tomes.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
Commenter  J’apprécie          10
Sergent Rock N°7

Un vrai, un dur, sans peur... Notre héros est taillé dans le béton. Rien ne l'arrête même si parfois une pointe de désabusement et d'amertume perce sous sa carapace.

Joe Kubert magnifie notre héros par un style singulier et un encrage efficace.



Une série à lire en urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Batman : D'ombre et de lumière, tome 1

Un livre hommage à Batman riche en petites pépites.
Lien : http://www.bdencre.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          10
Punisher : rivière de sang

Retour dans les 90s où le Punisher boute les russes jusque chez eux. Un peu vieillot mais très sympathique.
Lien : http://www.avoir-alire.com/t..
Commenter  J’apprécie          10
Sergent Rock, tome 1

Bon sang de bonsoir, Sergent Rock! Que de souvenirs et de plaisirs. A l'époque, cela paraissait dans Brulant, des fanzines en noir et blanc à deux balles. Cela tombait bien, je n'avais pas de ronds. Beaucoup de scories dans ces revues, mais, de temps en temps, une pépite. Dont Sergent Rock. Série sur la deuxième guerre mondiale. Décalée. Noire. Désabusée. Irréelle parfois. Un vrai "faux héros". Et un dessin super. Cette réédition n'a pas du beaucoup marcher, mais j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Tarzan - Intégrale Joe Kubert 01

Le passage de Joe Kubert sur l’homme-singe - de 1972 à 1975 - constitue un véritable classique de l’histoire des comics. Des travaux réédités en deux volumes par Delirium, dans une version recolorisée par le grand Joe Kubert himself en 2005. Vous n’y trouverez aucune histoire incroyablement complexe qui vous bouleverse, mais une invitation au voyage, un appel au rêve et à l’aventure des plus réussis.
Lien : https://www.actuabd.com/Tarz..
Commenter  J’apprécie          00
Tarzan - Intégrale, tome 2

Second tome concluant le passage de Joe Kubert sur le personnage de Tarzan dans les années soixante-dix. Un album cartonné tout en couleur, une nouvelle fois de belle qualité, replongeant le lecteur avec émerveillement dans les récits fantastiques du seigneur de la jungle.
Lien : http://bdzoom.com/135733/com..
Commenter  J’apprécie          00
Tarzan - Intégrale Joe Kubert 01

Un travail patrimonial qui méritait d’être réalisé. Dark Horse l’a initié, et les éditions Delirium ont transformé l’essai. Qu’ils en soient tous deux remerciés.
Lien : http://bdzoom.com/122849/com..
Commenter  J’apprécie          00
Le baron rouge

Le baron rouge... c'était, il y a longtemps, dans un passé pas si lointain je découvrais les aventures du baron rouge dans les bédés "petit format".

Ici c'est une compilation qui regroupe des histoires datées de 1965 (!) pour finir en 1976.

Le baron rouge est un personnage passionnant. C'est le héros solitaire, chevaleresque qui n'aime pas la guerre mais qui est toujours là. Grâce à la vraie fin tragique du baron rouge on lit cet ouvrage différemment, on s'attache au personnage. Bien sur c'est une caricature du pilote de guerre mais ça marche pleinement. La sauce prend immédiatement à la lecture.

Quant au dessin, c'est magnifique. Le noir et blanc renforce la tragédie de l'image. C'est dynamique, les avions semble bouger. Les gros plans sur les visage donne un coté western italien a cette histoire. Et la mise en page, pour l'époque, est résolument moderne.



Passionnant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Superman and co.

Ce comics nous offre trois histoires indépendantes. La première parle de Superman et les deux autres nous montrent des super héros secondaires.

Les trois histoires sont très bien. Les intrigues sont correctes et installent un suspens.

Les dessins sont aussi très bien. A noter que c'est un ouvrage qui a plus de 20 ans et les dessins ne sont pas aussi perfectionnés qu'aujourd'hui, mais c'est ce qui fait le charme du comics.

Une bonne lecture.

A lire si vous aimez les comics.
Commenter  J’apprécie          00
Yossel : 19 avril 1943

Contrairement à Art Spiegelman (Maus, un survivant raconte : tome 1 : mon père saigne l’histoire ; tome 2 : Et c’est là que mes ennuis ont commencé), Joe Kubert n’est pas le fils de l’un de ces déportés dont il raconte la (sur)vie. Il est né en 1926 de parents qui ont réussi à fuir la Pologne alors que sa mère était enceinte de lui. Arrivé à l’âge de deux mois à New-York, il explique dans son introduction qu’il a écrit ce roman graphique à partir de documentation et de témoignages, sans s’être rendu sur place, et son choix de laisser l’album au crayonné, sans procéder à son encrage, et en se libérant de la contrainte des cases. Cela donne une impression de spontanéité, mais donne parfois un dessin chargé, surtout qu’il y a un texte dense dans les phylactères. Un roman graphique qui mérite son nom, roman, même s’il se base en grande partie sur des faits réels. [la suite sur mon blog]
Lien : http://vdujardin.com/blog/jo..
Commenter  J’apprécie          00
Abraham Stone, tome 1 : Rat des villes

Abraham Stone a vu sa mère et son jeune frère se faire tuer devant lui. Il ne désire plus qu’une chose, se venger. Certes l’histoire n’est pas originale mais le sujet est parfaitement traité. On suit avec attention Abraham Stone dans sa quête, l’album se lit avec beaucoup de plaisir.

Sur la couverture, il est noté « T. 1, Rat des villes », malheureusement depuis 1992, il n’y a pas eu de second volume !

Commenter  J’apprécie          00
Punisher : rivière de sang

Traduite enfin en français, la mini-série "Rivière de sang" évoque la guerre dans les Balkans, sous le pinceau magique de Joe Kubert.
Lien : http://www.actuabd.com/The-P..
Commenter  J’apprécie          00
Tex spécial, Tome 15 : Le cavalier solitaire

L’intérêt de cette réédition, pour ceux qui auraient déjà la précédente version, est qu’elle est en noir et blanc, que l’histoire est réunie en un seul album au lieu des quatre de chez Erko, qu’elle est accompagnée d’une préface de l’éditeur Sergio Bonelli (récemment décédé), d’un texte d’introduction et d’une interview de Joe Kubert, entre autres.
Lien : http://www.actuabd.com/Tex-L..
Commenter  J’apprécie          00
Vietnam 1965

Outre quelques lourdeurs narratives, Dong Xoai relève du génie, de la perfection graphique et de l'intelligence narrative. On en attend encore beaucoup d'autres superbes de ce genre de notre jeune octogénaire.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Kubert (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Comment s'appelle le personnage principal ?

Dawsey
Juliet
Sidney
Sophie

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Annie BarrowsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}