AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Case (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Génesis

Un thème déjà abordé et des personnages peu crédibles,,, bof bof bof!! passez votre chemin sauf si vous êtes fans de ces histoires!
Commenter  J’apprécie          20
Syndrome

sympa comme histoire bien qu'un peu convenue... les histoires d'implant dans le cerveau on a vu ça déjà des tas de fois...néanmoins ce n'est pas trop mal écrit et on se lance dans l'aventure. Quelques erreurs de syntaxe ou fautes de frappe m'ont titillée... mais ça c'est parce que je suis un peu pointilleuse ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Génesis

énormes roman, histoire ultra prenante, captivant de bout en bout, jusqu'à une révélation finale qui laisse baba, John Case a le chic pour ne pas ménager son lecteur, ce livre, ferait un grand film !
Commenter  J’apprécie          20
Le Huitième Jour

Comme dans le cas du précédent roman de John Case (Genesis), ce thriller associant secte ésotérique et puissants machiavéliques recèle suffisamment de rebondissements et d'actions pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ce roman est de bonne facture, mais l'histoire flirte parfois avec le ridicule quand elle s'oriente vers des alibis mystiques et religieux. Il est vrai que, en matière de secte, la réalité peut parfois dépasser la fiction. Le style et l'originalité moindre du scénario placent quand même ce roman un cran en dessous de l'indétrônable Genesis. Le huitième jour reste cependant un excellent thriller, de la même veine, à conseiller aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Génesis

Pour moi, c'est le meilleur livre de John Case. Difficile du coup par la suite d'apprécier autant ses autres livres en ayant commencé par celui-là.
Commenter  J’apprécie          20
Le Premier Cavalier de l'Apocalypse

Écrit en 1998 et paru en France en 1999, "Le Premier Cavalier de l'Apocalypse", de John Case, est un roman policier avec un brin d'anticipation tellement réelle que sa lecture ne peut nous renvoyer à l'actualité actuelle de la grippe A et la pandémie qui touche l'ensemble de la planète... Certes, ce roman nous présente une possibilité d'épidémie avec une toute autre origine, mais l'on se rend compte que les idées de John Case ne sont pas complètement en dehors de la réalité... Déjà, dans "Génésis", se posait la question de la procréation médicalement assistée et des cellules souches...



Ceci étant dit, même si j'ai passé un moment agréable à lire ce livre car il nous entraîner dans une intrigue assez bien ficelée où le lecteur devine plus rapidement que les protagonistes ce qui se passe grâce à l'alternance des points de vue entre Daly, Adair et "les méchants", "Le Premier Cavalier de l'Apocalypse" ne restera pas dans ma mémoire comme LE polar à avoir lu... Plusieurs raisons expliquent facilement cet avis. Tout d'abord, l'histoire peine à démarrer, à se mettre en place. On rencontre une foule de personnage au départ, que l'on retrouvera certes, mais seulement à la fin de l'histoire... Cette lenteur est d'ailleurs accentuée par la narration qui nous livre de longues explications parfois complexes sur le virus de la grippe par exemple, mais aussi sur l'environnement ou les actes anodins effectués par les personnages. Peu m'importe que le canapé soit de telle couleur et confortable ou non, ou que tel personnage allume une cigarette entre deux propos... Non, moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce qui va se passer, rapport au problème principal du livre que, non non non, je n'exposerai pas plus ici !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Magie noire

Ce suspense bien mené bénéficie d’une belle écriture. Son sujet attractif tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin qui réserve de belles surprises.
Lien : http://www.tubize-tuclasakoi..
Commenter  J’apprécie          20
Le Huitième Jour

Epoustouflant !!! Le livre est conduit sur un rythme haletant, on n’arrête pas de voyager. Le style est fluide, précis, nerveux. Le Huitième Jour fait partie de ces livres qui, une fois commencés, on n’a plus du tout envie de lâcher. Comme dans chaque livre de John Case, les personnages sont attachants, et, ce qui ne gâche rien au talent de l’auteur, au contraire, à chaque livre l’histoire est totalement différente, ce qui est plutôt rare de nos jours, même si à chaque fois le fond du livre reste un problème de technologie.
Commenter  J’apprécie          20
Syndrome

Un livre qui se dévore… L’écriture est fluide et très agréable. Cette histoire de manipulation mentale est rondement menée, tellement bien construite que, à la limite, on pourrait la croire vraisemblable. Il y a néanmoins quelques clichés un peu faciles dans ce livre, comme cette héroïne qui veut chercher à découvrir pourquoi sa sœur s’est suicidée ou le fait que les eux personnages principaux finissent par tomber amoureux… Classique. Mais le livre est tellement bien mené que l’on oublie facilement ses petites faiblesses. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Magie noire

Hello ❤



📚 Avis lecture 📚

Titre : Magie noire.

Auteur : John Case

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN



Ce livre est une pépite. Vous aimez les enquêtes ? Les kidnapping ? Ce roman est pour vous !



J'ai d'abord cherché la raison du titre. Ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai compris. Nous sommes ensuite happé par l'histoire, nous enquêtons en même temps que Alex, nous retenons notre souffle avec lui. Un livre digne d'un film hollywoodien ! Mais qui n'a, apparemment, pas était adapté au cinéma.



Un père près à tout pour retrouver ses enfants. Haletant, prenant et surprenant sont les mots qui me viennent.

Un point négatif pour ma part : la fin. Trop rapide, on reste littéralement sur notre faim. Un chapitre de plus n'aurait pas été de trop.



Vous l'aurez compris, un pur moment de bonheur et de plaisir à travers cette plume fluide et sublime.

Commenter  J’apprécie          10
Le Premier Cavalier de l'Apocalypse

Une super grippe, un lanceur d'alerte, un gros complot, bref on passe cependant un excellent moment, j’ai parfois eu l’impression que le journaliste en question avait un petit air de Tintin (oui vous avez bien lu) il lui arrive toujours pleins de trucs, mais il est d’un optimisme inébranlable.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Génesis

Un bon thriller sur fond de religion. Il se lit très bien même si la chute est un peu simple.

Je me suis laissé embarquer avec bcp de plaisir dans ces diaboliques machinations.
Commenter  J’apprécie          10
Génesis

Une véritable perle ! Un sujet très original, un rythme haletant et des personnages hors du commun. Vraiment excellent.
Commenter  J’apprécie          10
Génesis

Palpitant de bout en bout, difficile à poser, un très bon thriller.
Commenter  J’apprécie          10
Syndrome

C'est un livre palpitant, mais aussi glaçant dans la mesure où ces expériences scientifiques effectuées sans scrupule pourraient, un jour peut-être, devenir réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Génesis

1997 : certainement très avant-gardiste en 97 mais dépassé de nos jours
Commenter  J’apprécie          10
Génesis

Un très bon polar qui mêle bio-génétique et religion de façon captivante. On fait face à une Eglise intégriste prête à tout pour dissimuler un terrifiant secret.

Une intrigue déconcertante, avec un rythme trépidant, où l'on va de rebondissements en rebondissements, avec une fin plutôt inattendue. Les personnages sont crédibles et attachants. Un bon moment de lecture.





Commenter  J’apprécie          10
Génesis



Lu en une semaine, pas pu quitter le livre durant les 3 derniers jours.

Comme souvent avec les policiers, un peu déçue par la fin : dupliquer de l'ADN pris sur des reliques authentifiées... hum...un peu too much quand même...

Commenter  J’apprécie          10
Le Huitième Jour

A réussi à me changer les idées.

En effet !!! le livre est conduit sur un rythme haletant, on n'arrête pas de voyager. le style est fluide, précis, nerveux. Le Huitième Jour fait partie de ces livres qui, une fois commencés, on n'a plus du tout envie de lâcher.
Commenter  J’apprécie          10
Syndrome

Et si les rumeurs sur la CIA et les autres organismes gouvernementaux étaient vrais? Et si on pouvait réellement contrôler l'esprit humain? Et si tout ce savoir tombait entre de mauvaises mains?

Après le suicide de sa soeur, Adrienne cherche par tout les moyens à comprendre ce qui s'est passé, comment Nikki a pu en arriver là. Alors qu'elle décide de lancer un procès contre son psy, elle perd le contrôle des évènements et tout s'emballe. Si seulement elle avait pu imaginer...



Un roman très prenant, qui joue avec la théorie du complot. Une fois ouvert, difficile de le refermer avant d'en avoir lu le dernier mot !
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Case (546)Voir plus


{* *}