AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John P. Strelecky (20)


"Vous voyez, reprit Casez, une fois que vous vous êtes posé la question, la quête de la réponse fera partie de vous et de votre vie. Vous vous surprendrez à vous éveiller le matin en pensant à la question, et elle vous reviendra constamment durant la journée. Et même si vous pouvez peut-être ne pas vous en souvenir, vous y penserez aussi lorsque vous dormirez. C'est un peu comme une porte. Lorsque vous l'ouvrez, ce qu'il y a derrière vous attire. Et une fois que la porte est ouverte, il est très difficile de la refermer."
Commenter  J’apprécie          80
John P. Strelecky
Défier les choses établies juste pour le plaisir de les défier, mène à l’anarchie et à la rébellion. Défier les choses parce qu’on ressent profondément qu’elles doivent changer, mène au progrès
Commenter  J’apprécie          70
Chaque histoire est différente. Certains permettent aux autres de leur dire qu’ils ne peuvent plus jouer désormais. Ou qu’ils doivent grandir, mûrir. Leur univers se meuble de je dois, il faut, je ne peux pas, je ne devrais pas, il faudrait et d’un ensemble d’autres mots contraignants. Parfois, ils adoptent même ces mots comme étant les leurs.
Commenter  J’apprécie          40
C'est la vie qui est une histoire fantastique, John. Mais certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont l'auteur de leur vie, et qu'elles peuvent écrire leur histoire de toutes les manières qu'elles souhaitent.
Commenter  J’apprécie          30
Nous espérons qu'une petite partie du message publicitaire est vrai, et que ces objets nous apporterons l'épanouissement que nous ne trouvons pas au travail. Malheureusement, plus nous achetons, plus les factures s'accumulent, et plus nos journées de travail s'allongent pour réussir à payer tout cela.
Commenter  J’apprécie          30
Vous ne choisissez pas où vous naissez, mais vous choisissez où vous restez. Vous ne choisissez pas au milieu de qui vous naissez, mais vous choisissez qui vous côtoyez.
Commenter  J’apprécie          30
"Pour quoi seriez-vous prêt à mourir?"
En fait, cette question vous aidera à découvrir vos valeurs, car, si vous n'avez pas cette information vous ne pouvez pas être riche et heureux. Peut-être vivez-vous à l'encontre de vos valeurs? Si vous ne faites pas ce que vous voulez quand vous le voulez et n'êtes pas riche et heureux, vous n'êtes probablement pas aligné sur vos valeurs.
Commenter  J’apprécie          20
On peut faire des choix pour vivre en cohérence avec ce que nous sommes et ce que nous souhaitons. En vivant en fonction de nos Rêves de Vie, on se réalise pleinement et la vie fait du sens.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai réalisé que, dans la vie, les vagues qui venaient en face de moi étaient composées des gens, des activités et de choses qui essayaient de capturer mon attention, mon énergie et mon temps, mais qui n’étaient pas associées à ma raison d’être. Les vagues qui retournent à la mer sont les gens, les activités et les choses qui peuvent m’aider à réaliser ma raison d’être. En conséquence, plus je dépense de temps et d’énergie sur les vagues qui vont vers la plage, moins j’ai de temps et d’énergie pour celles qui retournent vers la mer. Une fois que j’ai compris cela, j’ai vu les choses sous une perspective différente. Je suis devenue plus sélective au sujet des raisons et de l’intensité de ma “ nage ”.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi passer tant de temps à nous préparer au moment où nous pourrons enfin faire ce qui nous plait au lieu de le faire tout de suite?
Commenter  J’apprécie          20
D’autres fois, cependant, nous glissons dans une attitude qui nous fait accepter moins que ce que nous désirons réellement. Les gens qui sont passés ici, au café, ont découvert que si l’on entretient cette attitude, on finit par ne pas être très heureux.
Commenter  J’apprécie          20
"Comme je vous le disais, poser la question crée le désir de chercher la réponse. Une fois la réponse trouvée, une force se déclenche, tout aussi puissante. Car une fois que l'on sait pourquoi on est là, pourquoi on existe, une fois que nous connaissons notre raison d'être en vie, nous cherchons à accomplir notre destinée. (...) Dans notre cas, lorsque quelqu'un trouve la raison de sa présence sur terre, il devient émotionnellement, voire physiquement difficile pour lui de ne pas agir en conséquence."
Commenter  J’apprécie          10
Le véritable challenge, disait-il, c'est de réaliser que quelque chose épanouit parce que nous l'avions déterminé nous-même, à titre personnel, pas parce qu'on nous dit que cela doit nous épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
John demandait pouquoi nous passons tant de temps à préparer le moment où nous pourrons enfin faire ce qui nous plait au lieu de le faire tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Je travaillais énormément, tous les jours, et j'essayais de compenser mon manque de temps libre en m'offrant des choses matérielles.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a plein de gens qui vont bien. Mais certains cherchent quelque chose de plus épanouissant que bien, quelque chose de plus fort.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a une subtile différence entre le sentiment de la peur et celui de la fébrilité, expliqua Casey. Parfois, lorsqu’on ne s’est pas permis depuis longtemps de vivre des moments excitants, on peut confondre les deux.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré l'opinion publique, malgré la publicité, malgré la sensation de stress au travail, nous gardons le contrôle sur chaque instant de nos vies.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai refais le calcul une troisième fois. C'était pourtant vrai. Il me restait probablement 53 années de vie après l'université, et si je n'y prenais pas garde je risquais d'en gâcher une à lire du spam.
Commenter  J’apprécie          00
Le véritable challenge, disait-il, c'est de réaliser que quelque chose nous épanouit parce que nous l'avons déterminé nous-même, à titre personnel, pas parce qu'on nous dit que cela doit nous épanouir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John P. Strelecky (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}