AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 58 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1960
Biographie :

Jordan Weisman est un concepteur de jeux vidéos, auteur et entrepreneur, qui a fondé plusieurs grandes entreprises de conception de jeux: FASA Corporation (1980), Virtual Worlds Entertainment (1988), FASA Interactive (1995), Wizkids (2000).

Il est co-auteur avec Sean Stewart (1965) et Cathy Brigg (illustrations) du Cathy's Book, publié en 2006. Il est aussi un des auteurs de la seconde édition du très populaire jeux de rôle Shadowrun.


Ajouter des informations
Bibliographie de Jordan Weisman   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Film annonce pour la sortie de Cathy's Book


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le garçon aurait aimé leur préciser que, dans la mesure où ils se tenaient à distance, les clowns ne l’incommodaient pas trop; par contre, lorsqu'ils se cachaient sous les escaliers pour lui sauter dessus, il les trouvait beaucoup plus gênants...
Commenter  J’apprécie          50
- Nathan...
Une autre voix retentit alors ; son propriétaire se tenait derrière le policier. Bientôt, plusieurs autres ombres grises le rejoignirent et se mirent à scander le prénom du garçon, de plus en plus fort, en une étrange litanie macabre.
Nathan fut pris de vertige.
"C'est un cauchemar! Ce n'est pas réel! Je n'ai pas eu mon compte de sommeil cette nuit, et voilà le résultat : je me suis endormi..."
Il tapa du pied, mais resta cloué au sol. A moins qu'il ne soit plongé dans l'un des rares rêves qui lui refusaient le pouvoir de voler, il était bel et bien éveillé.
- Tu ne pourras pas leur échapper, déclara l'officier en le fixant. Il faut que tu prennes les choses en main, mon garçon. Si tu n'apprends pas à te servir de tes pouvoirs, tu te feras dévorer aussi vite qu'une tartine de confiture oubliée sur une fourmilière.
Commenter  J’apprécie          30
Arda avait peint en rose le skateboard de Nathan, il avait versé le contenu d'une poubelle dans son sac à dos et crevé le ballon de football qu'Alyssa avait demandé à son cousin d'apporter pour un match important. Il lui avait également infligé des raclées à chaque fois qu'il en avait eu l'occasion.
Se surprenant lui-même, Nathan n'avait jamais hésité à riposter. Il était fier d'avoir pour cela fait preuve d'imagination. Alors qu'ils étaient en train de réaliser une expérience pendant un cours de sciences, Nathan avait ajouté un ingrédient à la préparation chimique de son ennemi. Elle avait explosé, aspergeant Arda d'un liquide bleu dont sa peau avait gardé la couleur pendant plusieurs jours. Une autre fois, Nathan avait piraté la page FaceSpace de son rival et y avait ajouté des photos d'Arda en train d'embrasser Muffy, son chihuahua. Il avait mis presque un mois à se procurer les clichés, mais le jeu en avait valu la chandelle : il avait encore le sourire aux lèvres lorsqu'il repensait à l'arrivée d'Arda au collège le lendemain, accueilli par une haie d'honneur composée de garçons hilares mimant des baisers, et de filles le complimentant sur son" toutou trop mimi"!
Commenter  J’apprécie          10
Nathan fit la grimace :

- Bon réfléchissons : quel est votre dernier souvenirs ?

- Je me revois sortant de ma voiture devant chez Manny’s, dit John. C’est tout.

De nouveau, le regard du policier se voila.

- Après, c’est le trou noir. Tout ce que je sais, je l’ai appris dans les journaux et à la télé, comme toi. Sinistre tableau auquel je ne pouvais rien changer…

Ses yeux se posèrent sur Nathan.

- … jusqu’à aujourd’hui !

Le garçon les va les mains :

- Attendez, je ne vous garantis pas le résultat : je ne m’appelle pas Hercule Poirot ! Je n’ai que treize ans… et seulement depuis ce matin !
Commenter  J’apprécie          10
Extrait :

À l'instant où il faisait demi-tour pour remonter l'escalier, il entendit de nouveau le claquement.
Clic-clic. Clic-clic-clic. Le son se propageait dans toute la maison. Nathan se figea et regarda autour de lui. Cette fois, il savait d'où ça venait ; sa tête pivota en direction de la chambre de son père, au rez-de-chaussée.
Il regarda l'heure sur son téléphone portable. 23 heures 56.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, il était déterminé à gagner, quel que soit le prix à payer. Kukulkan allait affronter le plus féroce des adversaires. Nathan s'assit. Maintenant, il était prêt à jouer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jordan Weisman (2086)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
61 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}