AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de José Rodrigues dos Santos (593)


Celui qui accepte des lois n'émanant pas d'Allah rend un culte à un autre qu'Allah. Or, comme tu le sais, mon frère, cela est contraire à l'islam
Commenter  J’apprécie          00
La démocratie prévoit également la liberté d'expression, ce qui signifie qu'on peut même critiquer Allah et ses décisions. Or l'islam interdit expressément une telle chose
Commenter  J’apprécie          00
L'ère islamique n'a débuté que lorsque Mahomet, que la paix soit avec lui, est parti pour Médine; elle n'a commencé que lorsque l'Envoyé de Dieu, que la paix soit avec lui, s'est mis à prêcher la guerre et l'intolérance envers les Adeptes du Livre
Commenter  J’apprécie          00
- La curie vit centrée sur elle-même et se soucie uniquement de défendre ses intérêts temporels.
Commenter  J’apprécie          00
- Une espèce de narcissisme théologique conduit de nombreux membres de la curie à penser qu'ils sont au-dessus des autres, mais surtout que rien n'existe au-delà d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
- Un de ces jours, on va montrer des images de Jésus sur la Croix avec une cigarette au bec et on dira aux fidèles à la messe que les fumeurs iront au paradis !
Commenter  J’apprécie          00
Dans une conversation célèbre avec Bohr mentionnée dans ce roman, Einstein avait contesté les incroyables implications philosophiques sous-jacentes à la théorie quantique et affirmé que « Dieu ne joue pas aux dés ». Prenant le parti de Bohr, mais dans une perspective biologique, Duve a répliqué que « Dieu joue aux dés parce qu’il sait qu’il va gagner ».
Commenter  J’apprécie          00
Chuan Chuan a dit : « Le chemin n’est pas difficile, il suffit qu’il n’y ait ni vouloir ni non-vouloir .
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que notre corps meurt, mais que notre âme survit et que tu peux, une fois réincarné, corriger les erreurs de cette vie.
Commenter  J’apprécie          00
Et si l’être humain est un ordinateur très complexe, peut-il lui-même avoir une âme ? Quand tous les circuits sont morts, l’âme survit-elle ? Et où donc survit-elle ? 
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de questions restent sans réponses. Par exemple, si Colomb était génois, pourquoi était-il si mystérieux au sujet de ses origines? Après tout, les relations entre la Castille et Gênes étaient excellentes à l'époque. En réalité, avoir des contacts génois était assez prestigieux. Les Anglais ont parcouru la Méditerranée sous la protection du drapeau génois de Saint Georges, qui était blanc avec une croix rouge et qu'ils adoptèrent plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
Si l’univers existe depuis plus de treize milliards d’années, des civilisations extra-terrestres très avancées ont eu largement le temps de coloniser les galaxies
Commenter  J’apprécie          00
Il avait passé son adolescence en Angleterre, à dévorer de vieux livres de science-fiction de Robert A. Heinlein, Ray Bradbury et Arthur C. Clarke, que son grand-père conservait au grenier, et à regarder à la télé des vieilleries telles que Star Trek, Star Wars et autres inepties du temps de ses parents. Toujours est-il que la magie de l’univers et de ses mystères s’était insinuée en lui à travers ces pages jaunies par les ans et les images surannées de vieux films et séries.
Commenter  J’apprécie          00
L’existence de tants et de tant de jackpots absolument improbables est la preuve que l’univers a été délibérément conçu pour générer la vie. C’est comme si c’était la mission de l’univers. (…) ce ne sont pas des coïncidences. C’est une intention. Et s’il y a une intention, il y a une intentionnalité
Commenter  J’apprécie          00
Si l’on en croit le principe de la médiocrité, notre planète n’a rien de spécial, c’est juste une planète parmi d’autres. Si elle abrite la vie, c’est que la vie est normale dans l’univers. S’ils existe une vie intellectuelle et consciente sur cette planète, c’est que la vie intelligente et consciente est normale dans l’univers.
Commenter  J’apprécie          00
José Rodrigues dos Santos
Toute l’éternité s’était condensée en un bref instant sans fin et Tomás sut que sa quête était achevée, que ces yeux étaient sa perdition, que ce corps était sa maison. Que cette femme était son destin.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ici semblait serein, transparent, élevé. Pur. Jamais Tomás n’avait éprouvé la sensation de se trouver entre ciel et terre, flottant au-dessus de la brume, l’esprit dégagé, émergeant de la masse humaine pour toucher Dieu, sentant l’éternité figée dans une seconde, l’éphémère rejoignant l’infini, le commencement de l’Oméga et la fin de l’Alpha, la lumière et les ténèbres, l’univers dans un souffle, l’impression que la vie a un sens mystique, qu’un mystère se cache au-delà du visible, une énigme gravée en un vieux code hermétique, un son millénaire que l’on devine sans l’entendre. Le secret du monde.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une structure d’informations qui tend vers un but, où l’ensemble est davantage que la somme des parties, où l’ensemble n’a même pas conscience de la présence et du fonctionnement de chaque partie qui le constitue.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose aussi vieille que les prophéties annonçant la fin du monde est leur échec.
Commenter  J’apprécie          00
s’il avait accepté que sa fiancée ne l’accompagne pas, c’était pour accomplir les désirs du chef de l’Église catholique. Comment aurait-il pu refuser la convocation du représentant de Dieu sur terre ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de José Rodrigues dos Santos Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous vos séries d'enfance II

"On ne connaît pas la fin De l'histoire d'Oum le dauphin" Oui mais justement, il était comment au quotidien, Oum le dauphin ?

Il faisait tout le temps des blagues, quel déconneur ce Oum !
Il savait parler le langage des homme (même s'il racontait pas mal de conneries...)
Tout blanc, le genre un peu salissant
Il était toujours bourré, un vrai pochtron !

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : série jeunesse , enfance , nostalgieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}