AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de José Rodrigues dos Santos (593)


La guématria du plus grand nombre de Dieu est vingt-six.
Commenter  J’apprécie          00
- La démocratie prévoit également la liberté d'expression, ce qui signifie qu'on peut même critiquer Allah et ses décisions. Or l'islam interdit expressément une telle chose.
Commenter  J’apprécie          00
- Allah a institué l'islam justement pour mettre fin au culte des lois humaines imparfaites. Toutes les personnes sur terre doivent obéir à Dieu et à Dieu seul. Nul n'a le droit de faire des lois. Accepter l'autorité personnelle d'un être humain, c'est accepter que celui-ci partage l'autorité d'Allah. C'est une hérésie! C'est la source de tous les maux de l'univers!
Commenter  J’apprécie          00
- Nul n'est au-dessus de la loi divine! Ni les califes, ni les présidents, ni les policiers! Allah est l'unique autorité.
Commenter  J’apprécie          00
- Celui qui accepte des lois n'émanant pas d'Allah rend un culte à un autre qu'Allah. Or, comme tu le sais, mon frère, cela est contraire à l'islam.
Commenter  J’apprécie          00
- L'uranium hautement enrichi est peu radioactif, ce qui signifie qu'on peut le manipuler sans gants, voire le transporter dans un simple sac à dos. S'il est un tant soit peu protégé, même les détecteurs de radiations sont incapables de le déceler!
Commenter  J’apprécie          00
- La seule faiblesse psychologique qu'on rencontre fréquemment chez presque tous les terroristes c'est un fort complexe d'infériorité. Ils supportent mal la domination intellectuelle, culturelle et technologique de l'Occident. Comme ils ne parviennent pas à l'égaler, ils se sentent complexés et, partant, rejettent l'Occident et s'accrochent à la religion, qu'ils considèrent supérieure à tout.
Commenter  J’apprécie          00
- Les terroristes se considèrent eux-mêmes comme le peuple de Dieu et les autres comme les ennemis de Dieu, et ce faisant ils déshumanisent l'adversaire au point de vouloir le tuer comme on tuerait ... des fourmis, par exemple.
Commenter  J’apprécie          00
- Le terroriste religieux est un bigot. Il a tendance à se concentrer sur une valeur unique et à exclure toutes les autres. Dans le cas des terroristes musulmans, la valeur centrale consiste à obéir à Allah et au Prophète et à imposer la loi islamique, coûte que coûte.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais pour quelle raison dois-je aider l'Amérique? C'est vous qui avez semé la pagaille en Iraq; maintenant, vous n'arrêtez pas de geindre et c'est nous qui devons vous aider?
- Certes, mais l'Iraq n'est pas un problème exclusivement américain. Il est aussi européen.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque nous ignorons quelque chose, nous invoquons Dieu et la chose devient explicable, alors qu'il existe d'autres explications plus réelles, même si nous ne le connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          00
"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de mécréance, et que la religion soit entièrement à Allah" dit Allah dans le coran, sourate 8 verset 39. Combattez-les jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah!..
Commenter  J’apprécie          00
Sans même un gémissement, la sentinelle s’affaissa comme un pantin désarticulé, son corps émettant le son étouffé d’un sac qui tombe par terre, un filet de sang coulant de sa nuque pour se répandre sur la neige boueuse
Commenter  J’apprécie          00
Suivant le plan préalablement établi, quatre hommes sautèrent du camion, tous vêtus de l’uniforme des soldats de l’armée russe sur lequel était cousu le numéro du régiment 3445. Deux d’entre eux hissèrent le corps de la sentinelle à l’arrière du camion, un autre nettoya la neige ensanglantée tandis que le quatrième disparaissait dans la guérite.
Commenter  J’apprécie          00
Un mur de ciment surmonté de fil de fer barbelé apparut sur la droite. La route débouchait sur un poste de garde, le conducteur savait qu’il y en avait encore deux à différents endroits le long du mur. Entre le poste et le portail, un vieux panneau rouillé indiquait Rossiyskoye Hranilichshe Delyaschyksya Materialov.
Commenter  J’apprécie          00
Le camion se positionna devant la porte et, laissant tourner le moteur pour l’empêcher de geler, Ruslan cria un ordre vers l’arrière. Aussitôt, cinq hommes sautèrent du véhicule. Le chauffeur descendit aussi et donna à nouveau des ordres ; de toute évidence, c’était lui qui commandait. On sortit deux petites caisses métalliques de la plateforme du camion.
Commenter  J’apprécie          00
Sans attendre leurs compagnons, Ruslan et les deux autres hommes avancèrent le long du couloir avec les deux caisses qu’ils avaient apportées et ne s’arrêtèrent qu’au pied de l’escalier. Ils gravirent les marches prudemment et parvinrent à l’antichambre ; c’était une salle protégée par des grilles qui ressemblait à une cage.
Commenter  J’apprécie          00
La température y était agréable et les intrus ôtèrent leurs gants, mais gardèrent leurs manteaux. Ruslan regarda autour de lui, examinant les installations. Une lumière jaunâtre éclairait l’intérieur et les murs en béton semblaient incroyablement épais.
Commenter  J’apprécie          00
Appeler « coffre » la pièce que les intrus découvrirent leur parut bien vite beaucoup trop réducteur. La porte d’acier leur donna accès à un énorme magasin rempli de conteneurs, chacun d’entre eux arborant le symbole de la radioactivité. Les conteneurs étaient posés les uns sur les autres, des passages étant ménagés entre chaque rangée, comme des rues qui séparent des pâtés d’immeubles.
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut au milieu de l’étroit pont, entre le Lagon bleu et le Lagon vert, que Tomás remarqua l’homme. Il était blond, avait les cheveux coupés très court, presque hérissés, des lunettes noires qui lui cachaient les yeux et un étrange maintien. Il était assis au volant de sa petite voiture noire et contemplait le paysage avec l’attitude de quelqu’un qui se promène et qui attend en même temps.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de José Rodrigues dos Santos Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3832 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}