AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josette Chicheportiche (181)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

belle histoire comme toujours avec meg Cabot !!!! on a du mal à le lacher !!! et on adorerait être à la place de l'héroïne !!!!

à lire absolument !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Encore un excellent roman de Meg Cabot !

Je n'imagine pas une histoire de sorcières lycéennes autrement : tout semble incroyablement juste et perspicace, tout tombe exactement en place sans sembler calculé ou faux. Et ça reste pourtant surprenant et rafraichissant !

L'humour et les personnages rendent le tout absolument délicieux !
Commenter  J’apprécie          10
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Un livre renversant mélangeant amour, sorcellerie et jalousie.
Commenter  J’apprécie          10
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Adolescente, j'étais une grande fan de Meg Cabot et je me souviens avoir lu et adoré ce livre, il m'a tellement transporté que je l'ai relu plusieurs fois. J'avais adoré l'histoire et l'univers de la magie dont il traite.
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Avec son mélange d'amour et de magie, ce roman est original et différend des autres livres de Meg Cabot. L'histoire est captivante et son héroïne attachante. De plus, la couverture est très belle.

Une très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          70
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Cette histoire est un peu ado mais franchement drôle et divertissante. Ce livre est idéal pour se changer les idées et passer un moment agréable... C'est un mélange d'amour ado et de fantastique... avec beaucoup de situations cocasses!!! Et encore une rousse!!!! je trop aime ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

C'est gentillet et un peu plat. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, pourtant je l'ai lu quand j'étais jeune. Le scénario est très prévisible avec des personnages assez stéréotypés et creux... Je pense que ce roman convient seulement à un très jeune lectorat. Si vous voulez lire du Meg Cabot , tournez vous plutôt vers " Une (irrésistible) envie .." qui reste dans la même veine de l'auteur, tout en étant plus riche aux niveaux du scénario mais aussi des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Meg Cabot est le remède idéal pour passer un bon moment de détente et de rire. Ce livre n'est pas une exception à la règle.



Jade est une adolescente qui vient de s'installer chez son oncle et sa tante à New York après avoir eu des ennuis dans son Idaho natal. Elle espère pouvoir commencer une nouvelle vie, mais c'est sans compter sur sa cousine Terry qui fait régner sa loi par la terreur.



C'est un livre bien sympathique avec une héroïne réellement intéressante et sensée. Pour une fois au placard les clichés, les jeunes filles influençables et qui cherchent la popularité que l'on peut retrouver dans des lectures Young Adult. Jade a des valeurs, elle est simple et ne cherche pas à faire ce que les autres attendent d'elle ou à plaire. Malgré les difficultés et la méchanceté de sa cousine, elle reste elle-même et fidèle à ses principes. Bien évidemment, elle n'est pas parfaite, mais contrairement à d'autre, elle a appris de ses erreurs.

Terry, sa cousine, est un personnage assez effrayant. Au fil de la lecture, elle révèlera son vrai visage et si vous voulez mon avis, il tient du cas clinique.



Comme dans beaucoup de livres de Meg Cabot, il y aura une petite touche de magie. Mais s'agit-il vraiment de magie ou de coïncidences. L'auteur flirte sur la ligne et c'est à nous de décider de la réponse.



L'histoire est intéressante et, même si on voit venir de loin une partie de l'intrigue, certains éléments restent surprenants. Ce livre est en un tome, il y a donc une fin et il ne laisse pas le lecteur sur sa faim.



C'est un petit livre bien agréable et rapide à lire. Il permet de passer un bon moment, le tout grâce à la plume légère de Meg Cabot et à la magie qu'elle instille à travers son écriture.


Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Très belle surprise que ce roman de Meg Cabot ! C'est le premier que je lis de cette auteure. Je me suis toujours promise que j'allais lire Le journal d'une princesse, mais pour l'instant j'ai suffisamment de séries en cours pour ne pas en ajouter une en plus !

En me promenant dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque, ce roman a attiré mon attention. D'abord, en voyant son épaisseur et sa tranche, on jurait qu'il s'agit d'un roman adressé à un public adulte. Je me demandais presque si on ne s'était pas trompé de classification. Puis, j'ai vu Meg Cabot. Je me suis dit, «tiens, pourquoi ne pas lui donner sa chance?», et finalement, j'ai vu la couverture: plus «ado» que cela, tu meurs ! J'étais vendue, je devais le prendre.

Pourtant, je n'attendais vraiment pas grand chose de ce roman, sinon de me distraire. En le débutant, je me suis dit que les ficelles étaient grossières, et que ça allait être TELLEMENT prévisible. Et bien, oui, c'était prévisible, mais pas autant que je ne le pensais car j'ai malgré tout eu quelques surprises. Bien sûr, Jade est une idiote naïve qui ne se rend pas compte que Zach a le béguin pour elle. Bien sûr, elle croit qu'il est amoureux d'une autre fille. Bien sûr, il va le lui déclarer son amour seulement à la fin et ils vont s'embrasser. Mais je vous jure que j'ai en dépit de tout été étonnée à quelques reprises.

Et puis, il faut dire que ça fait du bien de lire un roman léger léger parfois. Ça repose les neurones et les prépare à retourner à des lectures plus difficiles !

La seule chose que je reproche à ce roman est de laisser trop de place à l'aspect magie. La cousine de Jade se prend pour une sorcière. Elle en est vraiment convaincue ! Puis on apprend que Jade aussi s'est prise pour une sorcière auparavant. Ce n'est pas très crédible, et pourtant Meg Cabot a mis beaucoup l'accent là-dessus, si bien qu'à la fin on ne sait plus si on doit croire qu'elles sont des sorcières ou non ! Et puis, le personnage de Tory, la cousine de Jade, manque aussi de crédibilité. De simplement mesquine, elle va devenir carrément méchante à la fin et bonne pour l'asile. Ça m'a semblé un peu poussé.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Meg Cabot. Une lecture toute en légèreté. Tentez d'oublier la voix de votre raison et comme moi vous passerez un excellent moment en compagnie de Jade, Zach, Tory et compagnie !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

C'est frais, c'est facile à lire, on rentre bien dans l'histoire, c'est pour ça que j'adore les livres de Meg Cabot. Ce livre est plutôt adressé à un lectorat adolescent (ou adolescente devrait-je dire), mais c'est toujours un plaisir à lire. Jade, l'héroine, est quelqu'un à qui on s'attache vite, et on a hâte de découvrir ce qu'il va pouvoir lui arriver. C'est trop vite fini! Une lecture amusante :-)
Lien : http://dorothysreadings.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

« La première fille de la fille de notre grand-mère sera une sorcière », voici la manière qu'à une histoire familiale de déclencher le trouble dans l'esprit de deux jeunes adolescentes. Jade, dite « La Poisse », a de nouveau était prise de malchance et est contrainte de fuir son Iowa natal, pour New York, rejoignant son oncle, sa tante, ainsi qu'une cousine, Tory, s'attribuant des dons de sorcellerie et qui compte bien s'en servir contre elle. Si la jeune fille persiste à draguer avec Zache, son voisin. Donc Tory ne compte pas la laissé tranquille... Une histoire d'héritage magique qui envoute le lecteur jusqu'à la dernière page, ainsi que les histoires d'amour. Un brin d'humour, de magie et beaucoup d'amour, et vous obtenez le secret d'un roman magnifiquement écrit.

J'ai beaucoup apprécier ce rorman qui fait passer un moment magique Jade est très attachante, mais maladroite et sa cousine est diabolique. Voilà deux personnages qui vont bien plonger le lecteur dans l'histoire et lui faire passer un moment magique !

Je conseille ce roman à toute les fans de Meg Cabot. C'est la première fois que j'apprécie un livre de Meg Cabot, donc même ce qui ne sont pas fan de Meg Cabot doivent le lire !

Tout est dit dans le titre : de la magie et de l’amour sont aux rendez-vous, alors préparez-vous !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

J'ai trouvé cette histoire très mignonne, écrite simplement et sans chichi. Le style de l’auteur est agréable, ce qui fait de ce roman, une histoire qui se lit très bien.



L’histoire de ce roman est différente des autres, on a l’impression que l’on est reparti pour la xième fois dans la même histoire où l'héroïne découvre qu'elle a des pouvoirs, mais finalement, on a le bonheur de découvrir que ce n’est pas vraiment le cas.



Vous voulez savoir en quoi cette histoire est différente ? Et bien, pour éviter les spoiler, vous allez devoir lire ce livre et le découvrir vous même ;)



Dès le départ, j'ai été happée dans l'univers de Jade la poisse ou plutôt, cousine Jade de l'Iowa ;)



Jade débarque chez sa tante pour fuir un psychopathe... bon d'accord, on apprendra que ce n'est pas réellement un psychopathe mais c'est comme ainsi que sa cousine Tory le décrit lorsqu'elle parle de la raison de la fuite de Jade à ses amis.



A peine arrivée chez sa tante et son oncle, Jade fait la connaissance de Zach, le beau voisin dont malheureusement sa cousine est amoureuse, bien qu’elle sorte avec un autre!



Mais malgré ce petit détail, Tory veut Zach et elle utilisera la magie pour le faire tombée amoureux d'elle... marchera, marchera pas...



Mais Zach, lui, a le béguin pour Tara, la fille au père. Tara est une fille adorable et Jade va vite devenir amie avec elle. Elle aidera Zach à conquérir le cœur de la belle Tara au dépend de ses propres sentiments... car oui elle a eu un coup de cœur pour le beau Zach mais Jade se dit qu'il resterons amis et rien de plus...
Commenter  J’apprécie          30
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

J'en suis à ma seconde lecture de ce roman, encore plus de plaisir que la première fois.

Roman passionnant, où on retrouve l'humour et les personnages forts, si chers à Meg Cabot.

Merci à Meg Cabot!
Commenter  J’apprécie          30
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Je sais pas pourquoi mais j'adore cette histoire. Je pourrais le lire des milliers de fois sans n'en lasser.

Jade est trop chou, Zach est parfait, Tory cruelle, bref j'adore tous les personnages.

Je l'ai découvert et depuis c'est mon livre préféré , j'aime trop. Je trouve un peu dommage que l'ont en sache pas plus sur Branwen.

Bref J'ADORE !!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Alors j'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé et je me suis attachée aux personnages et même à la petite peste de Tory qui m'a plus fait sourire qu'autre chose . Jade est fort sympathique malgré qu'elle paraisse pas mal nunuche à cause de ses nombreuses gaffes mais j'ai bien adhéré à son personnage, l'histoire est bien écrite, pleine d'humour, pleine d'amour et de maladresses, avec un zest de sorcellerie comme je les aime . Un livre certes à la base pour un lectorat "jeune " mais il m'a fait passer un super moment . Un gros coup de cœur pour cette belle histoire

Commenter  J’apprécie          30
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Meg Cabot demeure pour moi une incontournable, une auteure contemporaine vraiment talentueuse.

Jade est un roman hyper frais et orientée ado. Alors il a un peu vieilli car Jade et ses amis ne connaissent pas les réseaux sociaux donc je me demande ce que peuvent en penser les ado qui le lisent de nos jours 😅. Cela dit pour moi, je n’ai pas été bouleversée car cela ressemblait à mon époque à moi. L’histoire mêle magie, jalousie, mystères et amours adolescentes, le tout sous la plume souple et drôle de Meg Cabot. A lire ou relire 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Un roman qui se lit vite et bien. Jade la provinciale arrive à la grande ville où elle retrouve chez son oncle et sa tante sa cousine Torry qui a bien changé. Elle n'a plus rien à avoir avec la gentille cousine qui jouait avec elle. Elles découvrent qu'elles descendent d'une puissante sorcière mais Jade refuse ses pouvoirs et c'est la guerre entre les cousines!

Pas une lecture inoubliable mais plaisante grâce au style fluide et plein d'humour de Meg Cabot.



A partir de 15 ans

Commenter  J’apprécie          40
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

J'ai lu ce livre en deux jours! Aucun problème, à comprendre dès le début, la situation. Le mélange magie-amour est génial et l'histoire en elle même aussi. Je le conseille ainsi que tous les autres livres de cette auteure qui sont tous très bien.
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

Je n'ai pas été transportée par ce livre. Il était ... bien mais sans plus pour moi. J'ai vraiment du mal avec les bouquins de Meg Cabot. Je ne dis pas que l'histoire était mauvaise, mais c'était un peu trop "niais" à mon goût (désolée les copines). Facile à lire, histoire pas trop recherchée, une histoire sympa pour les ados. Bref, je pense que ceci clôturera mon expérience Meg Cabot!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour

J'ai trouvé ce roman très rafraîchissant et bien plus ancré dans la réalité que tous les livres traitant de sorcellerie que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et c'était bien agréable, pour une fois! Même si j'ai quand même trouvé certains sortilèges plutôt tirés du vaudou que de la wicca! Mais je me suis rapidement attachée aux personnages, et surtout à Jade et Zach, et leur petit jeu du chat et de la souris. Trop mignon. Mais Jade, ouvre les yeux enfin! Et Tory, elle, était parfaite, détestable à souhait! Petit bémol, l'histoire aurait pu être un peu plus fouillée, les malheurs de Jade un peu plus exorbitants, même si au final j'ai passé un très bon moment!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josette Chicheportiche Voir plus

Quiz Voir plus

une si petite fugue

qui a broisse l'invitation pour la boum de sarah ?

c'est manu
c'est lorette
c'est la mamie de manu
c'est sa cousine

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Une si petite fugue de Josette ChicheporticheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}