AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Josette Chicheportiche (208)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blonde, tome 1

Un très bon roman que j'ai adoré découvrir. J'ai toujours apprécié l'écriture de Meg Cabot, même si cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres. Mais 'Blonde' m'a été recommandée par ma meilleure amie et il avait vraiment l'air d'être génial.



L'histoire est celle d'Emerson Watts, une lycéenne plutôt discrète, qui préfère les jeux vidéos à la mode et qui ne fait pas parti des plus populaires de son lycée. Il est facile de se reconnaitre en elle, et donc de s'identifier, ce qui rend la lecture vraiment intéressante. Elle doit accompagner sa petite soeur pour l'inauguration d'un centre commercial, où Gabriel Luna va chanter. Sauf que, à cause d'un accident, Emerson va se retrouver à l'hôpital. A son réveil, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Et peu à peu elle comprend qu'elle a subit une greffe de cerveau, son corps étant 'mort', les médecins ont greffés son cerveau dans le corps de Nikki Howard, la mannequin la plus en vue du moment.



L'histoire est peu commune, et pourtant, elle parait très réaliste. Cela ne m'a absolument pas déranger, même si, ce genre de technique médicale n'existe pas dans le vrai monde. J'ai adoré lire des aventures de Emerson/Nikki, qui doit s'adapter à son nouveau corps, parfait, et aussi aux obligations auxquelles le mannequinat la contraint alors qu'elle a toujours détester cela, étant beaucoup plus garçon manqué. On suit Em dans des séances photos qui lui paraissent très compliquées, même si elle commence à se prendre au jeu, elle se familiarise avec la vie de Nikki et c'est génial à lire.



J'ai tellement été prise dans le roman que je n'ai même pas vu arriver la fin. Je pensais qu'il allait rester encore de nombreuses pages alors que non. Ce livre est vraiment passionnant et je l'ai adoré du premier mot jusqu'au dernier et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome de la série.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Blonde, tome 1

Une petite histoire sans prétention, à la trame originale, qui se laisse lire. Après... Ce livre n'a rien de transcendant, il n'est pas spécialement addictif. L'histoire est sympathique, les personnages également, quoique parfois peu crédibles (franchement, qui s'habituerait à radicalement changer de vie... comme ça ?!!!).

Blonde ne m'a pas assez intrigué pour que je lise la suite, sauf si l'occasion se présente. Dans tous les cas, je ne forcerai pas le destin...
Commenter  J’apprécie          50
Blonde, tome 1

Roman jeunesse étonnamment original à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction en ce qui a trait à l'idée de base, puis entre le thriller et le roman psychologique pour le reste de l'histoire. Il y a des moments amusants, d'autres touchants, et le récit est plutôt surprenant. La fin donne réellement envie de lire le 2e tome.
Commenter  J’apprécie          60
Blonde, tome 1

Quand on lit le résumé, on pourrait croire que l'histoire est complètement nunuche et puérile, mais l'auteure a réussi à ne pas tomber dans la facilité, et ce livre est beaucoup plus intéressant qu'on pourrait le croire. Alors évidemment, les personnages sont caricaturaux: la geek qui se moque des Morts Vivants, les Morts Vivants qui ne pensent qu'à leur physique et à leur popularité, et enfin plusieurs stars, qui sont célèbres pour leur nom ou pour leur physique. J'ai beaucoup apprécié Emerson/Nikki, ainsi que la naïveté de Lulu.



L'intrigue est ultra connue, mais elle reste néanmoins sympathique, d'autant plus que l'auteure tourne en dérision cette histoire en la comparant à celle de Freaky Friday. La raison pour laquelle Emerson change de corps est plutôt originale, et change des sorts ou malédictions qu'on voit d'habitude dans les films. Mais finalement, l'intrigue principale n'est pas le changement de corps, mais les nombreuses histoires d'amour qui entourent Nikki. Je me demande comment ça va se terminer avec Christopher...



Le style reste fidèle à celui des autres romans de Meg Cabot: l'histoire est écrite à la première personne, et le ton est humoristique, un peu comme celui d'une vraie adolescente. La fin est plaisante, même si je me doute un peu de ce qu'il se passera dans le prochain tome.



Ce livre est agréable, parfait pour se relaxer entre deux lectures un peu éprouvantes !
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Commenter  J’apprécie          51
Blonde, tome 1

Pourquoi ce livre ?

Chez moi, j’ai une liseuse et de temps en temps je regarde les bouquins qui me sont recommandés dans le menu. Donc j’ai vu ce livre et, contrairement à mes habitudes, je n’ai pas regardé les critiques et les appréciations. En bref, je l’ai pris à l’aveugle avec pour seuls indices, le résumé. Et quand j’ai regardé les critiques, il était trop tard…



Ce bouquin parle de quoi ?

Emerson Watts est un garçon manqué. Elle adore jouer au jeux vidéo avec Christopher, son meilleur ami, pour elle s’habiller sert juste à ne pas être à poil...alors quand elle se réveille dans le corps d’une top model, c’est pas gagné !

En croyant que c’est facile d’être un mannequin, elle va devoir terminer les contrats de Nikky Howard (la mannequin). Finalement, le métier se révèle plus dur qu’il n’en paraît.



Que penser de l’histoire et de ses personnages ?

Personnages: Emerson:

Au début, Meg Cabot la présente comme une féministe et pourtant ça ne devient plus trop crédible au fur et à mesure de l’histoire. Elle aurait pu, par exemple, se servir de la célébrité de Nikky Howard pour faire entendre son avis par rapport au sexisme.



En tant que “féministe” elle se laissait un peu trop embrasser par les garçons qui viennent et qui l’embrassent sans raison apparente. Comme si c’était normal !



Bref, je n’ai pas aimé ce personnage de Meg Cabot. Par contre je me suis attaché à Lulu, une jeune fille de dix-sept ans qui n’a pas de cervelle. Elle dit, à la place de scientifique, scientologue et elle est très têtue ! Et malgré qu’elle soit bête comme ses pieds et têtue comme une mule elle est gentille comme tout ! Elle est naïve et ne se prend pas pour la queue d’une poire ! (Elle est très arrogante et prétentieuse) Malgré tout ça, sa débilité m’a fait rire à certain moment :D.



Hélas, même si j’ai bien aimé Lulu, je peux vous dire que les personnages dans cet histoire ne sont pas super intéressant. Lulu est stéréotypée et Em (son petit surnom ^^) est une féministe sans vraiment l’être...sans compter les garçon qui sont, eux aussi, stéréotypés.



Histoire: Le début je l’ai trouvé pas mal, il y avait de l’humour et c’était bien rythmé. C’est cette partie que j’ai lu en extrait sur ma liseuse. Dans le résumé on nous dit ce qui se passe après l’accident : il y a un échange de corps avec une mannequin. Alors, quand elle se réveille à l’hôpital, trouve sa voix bizarre et a les mains manucurée (alors qu’elle se ronge les ongles), etc...nous, lecteurs, on sait ce qui se passe. Malheureusement, Meg Cabot fait durer un peu trop le moment. Et pile quand j’ai trouvé ça insupportable, il y a eu quelque chose qui a bougé. Mais j’ai quand même trouvé ça très énervant, ça tournait en boucle !



Après je n’attendais pas vraiment quelque chose d'exceptionnel pour ce bouquin. Mais je tiens à vous prévenir que c’est le genre d’histoire que dans les films de Disneys Chanel ou même Gulli, donc c’est pas brillant quoi…



L’histoire m’a parut, dans certains moments, très nunuche. Des moments pas crédibles du tout dans ce bouquin !



Conclusion:

C’est un livre moyen. Si vous voulez lire un livre où il y a de la bonne humeur ou si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête, allez y. Mais si vous voulez un livre avec des thématiques réfléchies ou encore avec des idées intéressantes, passez votre chemin.
Lien : https://unelectureparminute...
Commenter  J’apprécie          80
Blonde, tome 1

Ce livre est très bien écrit. C'est l'un des livres de Meg Cabot que j'ai le plus aimer. L'histoire raconte qu'une fille nommée Emmerson a eu un accident avec Nikki, une top model. Emmerson se retrouve mystèrieusement dans le corp de Nikki. Elle fera semblant d'être Nikki mais se doute de qu'elle que chose. Pourquoi est-elle dans le corps de Nikki ? Sa famille ne doit plus avoir de contact avec elle. Et son amoureux ne la reconnait même plus. Elle va tout faire pour découvrir ce qui c'est passer avec Nikki. Meme si elle met sa famille en dangers.
Commenter  J’apprécie          22
Blonde, tome 1

J’ai continué ma re-découverte de la plume de Meg Cabot, et après m’être attaquée à Miss la gaffe et Boys, j’ai eu envie de découvrir Blonde, une trilogie que je ne connaissais pas et dont l’histoire m’intriguait.



Emerson n’aurait pas du se trouver à l’inauguration de ce magasin. L’écran plat n’aurait donc jamais du lui tomber dessus. Oui, mais voilà, c’est arrivé. Et Emerson se réveille dans le corps de Nikki Howard, la plus célèbre mannequin du monde.



Avouez que c’est intriguant non ? Comme toujours, Meg Cabot nous offre une héroïne à la tête bien pleine et qui ne s’en laisse pas compter. Emerson est brillante et pense que les filles qui s’intéressent à la mode sont toutes des écervelées, sauf que maintenant, elle est l’une d’elles. En apparence du moins.







J’ai aimé le fait que Meg Cabot nous prouve que nous avons tous des idées préconçues concernant les autres, et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, même pour les gens extrêmement beaux.



Aimé aussi la description de tout le processus de l’assimilation d’Emerson par son nouveau corps et inversement ; les scènes de discussion avec la meilleure amie de Nikki sont à mourir de rire.



Meg Cabot nous offre une nouvelle comédie à la limite de la science fiction, dont l’idée est originale mais qui met un peu trop longtemps à démarrer à mon goût. Les personnages sont cependant assez attachants pour que je poursuive ma lecture avec le tome 2.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
Blonde, tome 1

un très bon divertissement, j'adore le contexte de la mode et le style de l'auteur est toujours aussi bien;)
Lien : http://uneporteaufildespages..
Commenter  J’apprécie          00
Blonde, tome 1

Emerson est une adolescente discrète, plutôt satisfaite de sa vie, et amoureuse de son meilleur ami Christopher. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve au beau milieu d'un accident, et se réveille dans la peau d'une autre. Mais pas n'importe quelle autre : Nikki Read, la mannequin adulée par tous les jeunes de son âge.

Personne à part ses parents ne savent la vérité. Emerson doit s'adapter à sa nouvelle vie sous le feu des projecteurs, ses nouveaux amis/petit ami (ou plutôt ceux de Nikki) et oublier son ancienne identité.



Ce n'est pas le meilleur roman de Meg Cabot que j'ai lu, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Blonde, tome 1

Ce livre parait nunuche avec le titre et tout, mais pas du tout, l'histoire et fondée et très touchante.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde, tome 1

Ceci est le premier tome d'une trilogie écrite par Meg Cabot.



Voici pour l'histoire: Emerson Watts, jeune fille de 16 ans, étudie au lycée de Tribecca. En somme, sa vie d'adolescente parait être tout ce qu'il y a de plus banal. Des conflits avec sa petite soeur, un meilleur ami geek, une vie amoureuse désastreuse. Mais voilà, l'inauguration d'un grand magasin va bouleverser sa vie. Ce jour là, Emerson est contrainte à accompagner sa petite soeur Frida, à l'inauguration d'un Sparks, dans un quartier proche de chez elle. Alors que sa jeune soeur rencontre la plupart de ses idoles, Emerson va recevoir sur la tête un grand écran plasma qui servait à passer les publicités dans le magasin. Elle décédera.

Ironie du sort, l'une des idoles de sa soeur, Nikki Howard, se retrouve elle même au même endroit. Jeune mannequin célèbre international, elle décédera d'une foudroyante rupture d'anévrisme.

Le directeur des Sparks, millionnaire, se sentant couplabe, va payer une opération rare, couteuse et risquée: transplanter le cerveau "vivant" d'Emerson ( qui a le corps en bouilli), dans le corps "vivant" de Nikki ( qui a le cerveau en bouilli).



Dans le détail, dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages qui se sont montrés attachants.

On a donc l'héroïne, Emerson. Fille banale, simple. Elle ne se soucie pas de la mode. En perpétuel conflit avec sa soeur ( qu'elle qualifie de mort-vivant à sa façon de vouloir se plonger dans le moule comme tous les autres), amoureuse de son meilleur ami, Christopher, Emerson semble connaitre les petits tracas de la vie d'adolescent.

Frida, sa soeur, rêve d'intégrer l'équipe des Cheerleaders de son bahut. Fan de mode, de Nikki Howard et de Gabriel Luna ( chanteur célèbre méga-craquant), elle remplit le parfait cliché de la bimbo qui ne pense qu'à plaire.

On peut aussi retrouver Christopher, meilleur ami d'Emerson. Cheveux long, prof d'informatique, drogué de jeux vidéos, il semble être le gentil meilleur copain.

On peut aussi faire la connaissance de Lulu, la meilleure amie de Nikki, qui deviendra celle d'Emerson dans le corps de Nikki en somme.

On fait aussi moins dans le détail, la connaissance de Nikki, qui semble aux yeux des autres être magnifique, méchante, capricieuse...

Enfin, Emerson-dans-le-corps-de-Nikki, sera vachement entourée de garçons. Il s'agit en fait de tous les prétendants de la défunte mannequin Nikki ( personne n'est au courant de l'opération, sauf les parents et la soeur d'Emerson). On a donc Gabriel Luna, chanteur romantique et mystérieux. Justin, gros balourd qui saute sur tout ce qui bouge. Brandon, le petit ami infidèle de Nikki...



Ce livre apporte une touche de fraicheur. Il ne prend pas la tête. Tous les clichés liés à l'adolescence sont présents, pour le plus grand plaisir. Emerson a un caractère et une réflexion sympathiques. Christopher, Lulu et Gabriel sont des personnages attachants... Le lien entre Nikki/ Emerson est intéressant. On se demande comment va se terminer toute cette histoire. On se dit que pour Emerson, cela doit être horrible de perdre son identité et de se retrouver coincée dans le corps d'une inconnue. A côté de cela, on ne peut s'empêcher de prendre en pitié le destin tragique de Nikki. Bref, j'ai bien aimé suivre les aventures abracadabrantes d'Emerson. Je ne vais pas tarder à lire le deuxième tome.



Je recommande pour les filles, aimant les histoires.... de filles !
Commenter  J’apprécie          50
Blonde, tome 1

JE VEUX RIEN SAVOIR CEST LE MEILLEUR LIVRE QUE JAI JAMAIS LU !!!! je lai lu deux fois et jaime toujours autant ! les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements, de suspens, lhistoire est très bien développée et je trouve que l'auteur a vraiment eu une très bonne idée !!! on se demande si elle va retrouver son corps, si christopher va laimer, si il aime emerson ou pas, si il va comprendre que c'est emerson et pas nikki... je recommande je suis trop fan ! ce livre cest une pepite ! surtout qu'en plus au début c'est drole et on apprend des choses parfois !
Commenter  J’apprécie          00
Blonde, tome 1

Emerson Watts est une fille banale, un peu garçon manqué et qui n'est pas populaire au lycée. Elle passe le plus clair de son temps avec son meilleur ami, Christopher, à jouer à des jeux vidéos, regarder des documentaires, et se moquer des élèves populaires du lycée, qu'ils surnomment les " Morts-Vivants " et qu'ils détestent parce qu'ils passent leur temps à se moquer d'eux. C'est d'ailleurs pourquoi Emerson est tant agacée de voir que sa petite sœur Frida veut devenir l'une d'entre eux ! En effet, Frida fait très attention à son apparence et à son look, et veut devenir cheer-leader, tout ce que déteste Emerson. C'est pourquoi, lorsque leur mère l'oblige a accompagner Frida à l'inauguration du nouveau Stark Megastore, grand centre commercial dont l'ouverture ne plait pas à tout le monde, Emerson n'est pas franchement ravie. D'autant qu'elle fait parti des gens contre l'ouverture de ce magasin, préférant les petits commerces au surfaces gigantesques. Elle s'y rends néanmoins, ayant pour mission de surveiller sa petite sœur. Et elle se surprends à plutôt apprécier d'être là ! Alors qu'elle fait la queue avec Frida et Christopher pour obtenir un autographe de Gabriel Luna, nouvelle coqueluche des adolescentes et idole de Frida, Nikki Howard, égérie des magasins Stark et top model le plus en vogue du moment, fait son apparition. Frida, qui l'admire beaucoup, se précipite sur elle pour lui demander un autographe, oubliant Gabriel Luna. Mais, lorsqu'elle arrive à son niveau, des casseurs protestants contre l'ouverture du magasin bombardent un des écrans géants accroché un peu partout dans le magasin à coup de paint-ball, faisant céder ses attaches. Et cet écran géant se trouve JUSTE au dessus de Frida ! Sans réfléchir, Emerson se précipite sur sa sœur et reçoit l'écran géant à sa place. Lorsqu'elle se réveille, elle se trouve dans une chambre d’hôpital avec un terrible mal de tête, et l'étrange sensation que quelque chose ne va pas...



J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai retrouvé le style d'écriture de Meg Cabot qui m'avait plu dans Avalon High : Un amour légendaire. Ce roman se lit très vite et très facilement. On suit ici les aventures d'Emerson, qui après avoir reçu un écran géant sur la tête se réveille à l’hôpital dans le corps de... Nikki Howard ! Le top model le plus demandé du moment ! Sa vie devient alors très compliquée, ses parents, sa petite sœur, ses médecins et les représentants de Stark étant les seuls à savoir qu'elle est Emerson. Pour le reste du monde, elle est Nikki Howard, la célèbre top model ! La transition n'est pas évidente pour Emerson, qui passe d'un physique banal et d'un look garçon manqué à un physique parfait qui fait chavirer tout les garçons, elle qui n'avait encore jamais vécu d'histoire d'amour jusque là ! De plus, il faut qu'elle accepte qu'elle, Emerson Watts, est morte, et qu'elle doit commencer à se considérer comme étant Nikki Howard, ce dont elle a du mal. L'idée que Christopher, dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours, la croit morte lui est insupportable, mais elle n'a pas le choix, elle doit garder le secret. En plus, non seulement elle se retrouve dans le corps de Nikki Howard, mais elle doit également honorer tous ses contrats, et donc reprendre son travail de mannequin ! Ce qui n'est pas évident étant donné qu'elle ne connait pratiquement rien en matière de mode ! Heureusement, pour expliquer son manque de connaissance en la matière et le fait qu'elle ne reconnaisse ni ses amis ( enfin, les amis de Nikki ) ni son petit ami, les représentants de Stark la font passer pour amnésique. Emerson découvre alors que le métier de mannequin n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, et elle change de point de vue sur bien des choses et des personnes !



C'est une histoire très plaisante à lire, pleine de rebondissements, et dont l'idée est assez originale :) Je lirais donc le deuxième tome, j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          30
Blonde, tome 1

Je réitère avec Meg Cabot et encore un nouveau style : la littérature jeunesse. Je me suis essayée au Young Adult avec Abandon et la Chick-Litt avec Le Garçon d’en Face. Le titre m’intriguait beaucoup, étant moi-même blonde, je me demandais comment l’auteure allait aborder le sujet.



Par rapport aux autres romans précédemment cités, le ton dans Blonde est bien différent : on se rend bien compte que le roman est destiné aux adolescents. On a des répétitions pour que tout le monde puisse suivre (oui j’ai trouvé que c’était même un peu trop souvent, mais j’accepte le fait que ce roman ne m’est pas destiné de prime abord), ainsi qu’un langage jeune, mais pas trop, et c’est tant mieux !



Au bout d’un certain temps de lecture, j’ai pensé que j’allais non pas lâcher prise, mais finir ma lecture, sans plus. Et au final, j’ai été bien agréablement surprise ! La lecture est extrêmement agréable, je me suis même surprise à me dire avoir passé un bon moment en compagnie d’Emerson ! Et je lirai la suite avec un très grand plaisir ! Pourtant, je n’ai pas de gros coup de cœur, je ne l’ai pas adoré, mais il y a un quelque chose… c’est touchant, émouvant, attachant. Je me sentais tantôt à la place de l’héroïne manipulée, tantôt à la place de sa sœur bien triste, tantôt à la place de la meilleure amie de « l’autre personne ». La vérité, la bien triste vérité tombe sur Emerson alors qu’elle n’avait rien demandé, et surtout pas ce qui est en train de lui arriver. C’est une situation difficile pour tout le monde, même si ce n’est pas forcément montré du point de vue de chaque protagoniste. Je pense que c’est vraiment ça qui m’a touchée. La pauvre aurait préféré que les choses se passent différemment, et non pas être une sorte de cobaye…



Cela ne doit pas être le meilleur roman de Meg Cabot, mais je ne sais pas… Il y a un truc qui m’a vraiment conquise, et je sais que je veux vraiment lire la suite. Je vais patiemment attendre la sortie des autres tomes en poche.


Lien : http://lesevasionsdekreen.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Blonde, tome 1

Le titre me laissait songeuse. En anglais, "airhead" était encore plus explicite. Je me demandais ce que l'auteure allait faire sur le sujet.

Evidemment, elle s'en est bien tirée; c'est là son talent. C'est léger, abracadabrantesque mais on lit avec plaisir. On n'y croit pas une seconde mais c'est si bien raconté (pas écrit, nuance) qu'on s'embarque dans l'histoire jusqu'au bout.

L'héroïne, Emerson, a le sens de l'humour, comme toutes les héroïnes de Cabot, de l'autodérision, de la distanciation et c'est ce qui est amusant alors qu'elle évolue dans un monde superficiel, au coeur d'une intrigue à dormir debout. J'ai parfois souri avec indulgence sur certaines facilités (genre, tous les garçons qui se pâment devant elle, sauf le bon) mais dans l'ensemble, c'est encore, une fois de plus, avec cette auteure une lecture légère et agréable, avec une pointe d'ironie (la mise en avant des avantages de la célébrité, par exemple).



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          30
Blonde, tome 1

"Blonde" fait entrer en collision deux personnages opposés : une lycéenne discrète passant ses soirées à jouer aux MMO en bouffant des chips, et une magnifique top model fréquentant le milieu people.

Rafraîchissant et intelligent, une belle mise au point anti-manichéenne des stéréotypes féminins, avec des personnages attachants et une collision très bien pensée (mais je ne peux pas en parler sans spoiler :p).
Commenter  J’apprécie          10
Blonde, tome 1

UN peu de mal à accrocher au début et puis, un déclic et c'était parti... Roman pour ado où l'héroïne perd son identité physique... La condition des femmes évoquée mais sans agressivité et les péripéties des personnages sont amusantes. Lulu est très attachante par sa fausse naïveté, Nikki/Em aussi. Les garçons sont moins drôles et un peu "macho" dans les coins... Bien envie de lire les 2ème volet...
Commenter  J’apprécie          20
Blonde, tome 1

Emerson Watts, 16 ans, plutôt geek et garçon manqué n'aime pas la mode contrairement à sa petite sœur qui elle adore. Em est obligée par ses parents d'accompagner sa sœur à l'inauguration d'un grand magasin, où elle ne se doutait pas que sa vie serait ouleversé... En effet , un gigantesque écran géant lui tombe sur la tête et quand elle se réveille elle se rend compte qu'elle est devenue Nikki Howard, la mannequin la plus populaire du moment! Elle qui n'aimait pas la mode elle est plongée dedans...



J'ai vraiment aimé cet intégral. Le personnage principale, Emerson alias Em ou bien Nikki, elle est très drôle, elle ne comprend pas ce qui lui arrive personne ne la croit quand elle dit qu'elle n'est pas Nikki parce qu'elle est dans le corps de Nikki. A partir de là elle "hérite" du métier de mannequin mais aussi de toutes les histoires de Nikki et il y en a beaucoup entre les garçons, les paparazzis, les histoires de famille....

C'est vraiment original comme histoire elle aborde un sujet pas courant la mode (lol, je rigole évidemment que c'est de "l'échange" que je parle). Les 3 tomes se lisent très très vite, Meg Cabot comme dans tous ces livres nous transporte dans l'univers qu'elle écrit et c'est génial!

Donc je vous le recommande parce pour 15€ un intégral comme celui ci vaut largement le coup!!

Du coup 5 étoiles largement !!
Commenter  J’apprécie          10
Blonde, tome 1

Meg Cabot est un auteur de livres d’enfants - primaire -, malgré tout, elle a bercé une partie de mes débuts en tant que lectrice. Et certains de ces livres m’héritent que je m’attarde sur eux. Il faut savoir que ces chroniques ont été écrites lorsque j’étais plus jeune – douze ans.



L’histoire est assez originale et un peu irréaliste, mais à la fois possible peut-être dans quelques années. Une jeune fille Emerson Watts de seize ans est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéo, porte des vêtements informes et ne s’intéresse absolument pas à la mode des dernières stars. Lorsqu’elle est obligée d’accompagné sa jeune sœur à l’ouverture d’un grand magasin où un mannequin Nikki est présente, elle tombe dans les pommes. Elle se réveille alors à l’hôpital dans le corps de la top-modèle. Elle va devoir vivre dans ce corps, car le sien n’est plus utilisable. Les médecins ont effectués une greffe de cerveau, ne sachant plus quoi faire du corps de Nikki, qui a plus d’esprit.





Le début est spécial, mais la suite est encore plus drôle. Em doit se faire passer pour un mannequin alors qu’elle n’a pas du tout cet esprit. Elle va ainsi découvrir qu’être mannequin ne va pas être facile. De plus, sa vie privée devient très compliqué entre la relation avec ces anciens amis, sa famille et son copain, qu’elle apprécie beaucoup et les relations qu’elle a en tant que Nikki.



Une écriture bien sympathique et adapter aux enfants, qui viennent d’apprendre à lire. Les personnages sont assez classique, mais on est complétement plongé dans l’esprit d’Em et donc dans le corps de Nikki. Parfois comme le personnage, l’auteur arrive à nous embrouiller. Je trouve cela génial de ressentir les sensations du personnage principal.



En général, un roman que je recommande à des personnes qui aiment lire les Meg Cabot ou aux jeunes filles qui commencent à aimer lire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10
Blonde, tome 1

C’est un petit roman sympathique donc la cible principale est les adolescentes, je pense que les filles dès 11 ans peuvent le lire car il n’y a pas de difficultés de lecture.

Il y a pas mal de clichés : la grosse tête qui est moche et qui a horreur de la mode, la blonde idiote et arriviste.

Les amis de la blonde qui sont superficiels et sans rien dans le crane.

Et pleins de petites choses de ce genre.

Mais il y a de l’originalité car ce qui arrive à Emerson est inimaginable, incroyable et cela crée des situations improbables, bourrées d’humour.

J’ai été surprise car je m’attendais à tout sauf à ça lol

J'ai apprécié ce roman, ce n'est pas de la grande littérature mais ça passe le temps.

Je mets trois étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Josette Chicheportiche Voir plus

Quiz Voir plus

une si petite fugue

qui a broisse l'invitation pour la boum de sarah ?

c'est manu
c'est lorette
c'est la mamie de manu
c'est sa cousine

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Une si petite fugue de Josette ChicheporticheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}