AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judith Forest (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
1h25

Judith Forest, vient de finir ses études aux Beaux Arts, et commence ce carnet pour raconter quelques épisodes de sa vie entre vacuité, passion, et conflit avec son père.

Des dessins magnifiques...
Commenter  J’apprécie          70
Momon, apostille a 1h25

Judith Forest, vient de finir ses études aux Beaux Arts, et commence un carnet qu'elle publiera sous le titre "1h25" pour raconter quelques épisodes de sa vie entre vacuité, passion, et conflit avec son père.



Elle raconte dans ce nouveau carnet, sa vie depuis la publication d'1h25, ses relations avec les hommes notamment avec ses éditeurs...
Commenter  J’apprécie          60
Momon, apostille a 1h25

Je n'avais pas lu 1h25 avant de lire Momon, et je ne suis pas sûre qu'il m'aurait plu. Mais celui-ci m'a estomaqué par les révélations qu'il donne par petites touches. On comprend peu à peu, on n'est pas sûr, et puis on le relit. Je comprends que tout cela ait pu agacer certains, mais je trouve personnellement toute l'affaire géniale!
Commenter  J’apprécie          30
1h25

Mine de rien, avec ses croquis au trait noir et épais, ses esquisses faites d'après photo, ses photos floutées, ses copies d'emails échangés avec son père, ses peintures, Judith Forest livre une autobiographie très personnelle sur le fond, mais aussi sur la forme, tant elle réussit à mêler tous ces genres graphiques et c'est un régal pour l'oeil. Elle a opté pour l'intime et couche sur le papier toutes ses coucheries, ses aventures parfois rocambolesques, se réinventant parfois un peu une vie. Mais c'est en progressant dans la lecture que l'on découvre une femme qui dévoile l'essentiel de son passé, de ses douleurs et de ses manques. Avec une grande justesse, maturité et analyse, elle met en scène un délicat passage à l'âge adulte, en soulignant l'importance de la satisfaction personnelle dans le domaine artistique pour lequel elle a opté, grâce à Momo, son ami homo qui lui a fait découvrir Angoulême, un dessinateur, et l'envie de persévérer.

Bien lui en a pris car ça m'a beaucoup plu.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
1h25

« N’importe quelle vie peut-elle faire une belle histoire ? J’ignore comment celle-ci sera reçue » dit l’auteur.



Judith Forest publie ses carnets qui ont été ses confidents du quotidien plusieurs années durant. L’occasion pour nous de faire sa connaissance alors qu’elle termine ses études aux Beaux-Arts. Le diplôme en poche, elle quittera Paris pour s’installer à Bruxelles, un pied à terre salvateur à une heure vingt cinq de la capitale française.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Forest (37)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}