AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Salvador (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Médium

Le livre est découpé en 3 parties.



Une première partie où l’on entrera dans le vif du sujet avec notre prisonnière Zoé. On vivra en temps réel ce qu’endure notre jeune héroïne face à ce personnage amnésique. On se posera constamment la question tueur ou pas tueur. L’auteure arrive à nous perdre et à nous faire douter, tout au long de cette première partie.



La deuxième partie nous dévoilera le point de vue de ce second personnage (Le Faucheur ou pas ?) et ce qui l’a amené à perdre la mémoire. Le récit est écrit à la première personne. On se plonge alors dans la découverte de ce mystérieux personnage. Et c’est simplement l’apothéose de comprendre…

Ensuite, on reprend une troisième partie avec beaucoup d’éléments qui nous rapproche de l’ultime vérité.



Les trois parties se recoupent entre elles. J’ai adoré la construction du récit. Et alors que le suspense et les révélations semblent éclairés, d’autres en ressurgissent. Quand on croit en avoir fini, y ‘en a encore et encore…



L’auteure a une plume addictive. Il a été très difficile de lâcher le livre en cours de route tellement j’ai été happé par l’histoire et ses rebondissements. Tout s’enchaine très rapidement. Il n’y a aucune longueur. L’histoire est écrite comme un scénario de film. On imagine très facilement les lieux et l’ambiance du livre est juste démente.



Vous trouverez dans ce roman, des personnages très bien construits surtout celui du médium. Il élucidera les crimes du Faucheur avec ses visions que j’ai aimé décrypter.

J’ai beaucoup apprécié le personnage du médium. J’ai adoré le coté surnaturel et fantastique. Notamment, le personnage secondaire de Camille, qui m’a beaucoup ému.



Tout est bien dosé, le thriller, le fantastique et la romance. Pour moi, il n’y avait ni trop, ni pas assez. Juste ce qu’il faut pour apprécier ma lecture. Vraiment je ne suis pas loin du coup de cœur. A vrai dire, je ne serais dire ce qu’il m’a manqué pour le qualifier de coup de cœur. Je me suis attachée aux personnages et aux situations. Peut-être un seul petit hic final qui m’a fait tiquer mais pourquoi pas ? Tout est crédible, même si une des révélations aurait mérité plus d’explications.



Bien évidemment le coté scientifique, le milieu hospitalier et médical a été un largement plus pour moi. Tout est bien renseigné pour qu’un lecteur lambda puisse comprendre les termes techniques. Bravo encore pour cela. L’auteure s’est impliquée dans ses recherches et ce n’est absolument pas indigeste. Au contraire, l’auteure prend le temps de nous décrire les évènements tragiques ce qui rend la situation angoissante.



J’avoue avoir eu des montées d’angoisse pour Zoé. Une tension qui ne m’a pas lâchée tout au long du récit.



Ce roman auto-édité mérite d’être d’avantage connu. Il est tout simplement génial.



Allez découvrir les aventures de Zoé face au Faucheur et rencontrez ses personnages énigmatiques. Soyez bouche bée devant cette auteure de talent. Lisez et appréciez ! Parlez-en autour de vous et faites connaitre ce roman
Commenter  J’apprécie          90
Le Médium

Gros coup de cœur❤

Un thriller, du suspense, une petite romance en second plan..ce livre m'a littéralement conquise. J'ai adoré du début à la fin...



- On a un tueur en série qui séquestre ses victimes.

- Puis Zoé... Kidnappée et séquestrée dans un sous sol.

- Le tueur disparaît...

- Un homme... blessé, amnésique se réveille dans une forêt. Que fait-il dans cette forêt?

- Le GPS l'emmène dans la maison où se trouve Zoé qu'il va tenter de libérer...

- Bien que n'ayant jamais vu le visage du tueur, elle accuse l'homme d'être son ravisseur.

- Il va tenter de la convaincre de son innocence.

- Seulement, il ne peut pas la laisser repartir avant d'avoir prouvé son innocence. Qui le croira ? Il serait accusé à tort. Et s'il était le tueur en série ? Après-tout, il ne sait pas lui même qui il est.

- L'enquête commence... Le doute persiste.

-On dévore les pages pour connaître la vérité.
Commenter  J’apprécie          70
Le Médium

Je ne pensais pas me régaler autant avec ce roman. D'abord parce que c'était ma première lecture numérique. Ensuite parce que je l'ai abordé sans avoir lu le résumé. Et surprise, j'ai été happée dès la première page. Il faut dire que l'aventure débute tout de suite très fort sans vraiment que l'on sache de quoi il s'agit. L'auteure a su m'entraîner dans l'histoire en distillant tout au long des chapitres des détails qui expliquent le comment et le pourquoi, et qui me donnaient envie de continuer pour en savoir toujours plus.

J'ai particulièrement apprécié le duo d'enquêteurs formés par Zoé et Johan, qui n'étaient pas destinés à être confrontés aux évènements auxquels ils participent. Un excellent moment de lecture qui me donne envie de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas à travers d'autres romans.

Commenter  J’apprécie          60
Le Médium

J'ai beaucoup aimé ce roman, découvert par hasard ainsi que cette auteure que je ne connaissais pas.

Très agréable surprise donc, j'ai passé un très bon moment à la lecture des aventures de Zoé et Johan.

Le roman est très bien construit, pas mal de rebondissements et l'écriture est agréable.

Je vous le recommande si vous aimez les romans à suspense... J'avoue que je me suis pris au jeu et que j'avais envie de connaître la fin.

Merci pour ce roman que j'ai beaucoup apprécié, j'ai hâte de lire les autres !

Commenter  J’apprécie          40
Le Médium

Quand les songes permettent de découvrir la vérité...





Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman noir, à suspense, teinté de sentiments ! Particulier pensez-vous ? Bougrement bien fichu en fait 😉



On est complètement happé par l'histoire et on tourne les pages jusqu'au point final !



Merci Julia pour votre confiance.





Zoé remue ciel et terre pour retrouver sa sœur. Elle a été enlevé par le tueur en série qui sévi un peu partout, transmet un objet de la victime et une carte postale à son entourage. Alors muni de son alliance, un rendez-vous via les réseaux sociaux lui permettra certainement de retrouver sa sœur. Elle laisse son beau-frère échoué sur le lit de la chambre d'hôtel landais...



Zoé se retrouve dans une cave, le « faucheur » va venir la chercher et la tuer à son tour. Elle ne voit rien, n'entend rien. Les seuls choses dont elle se rappelle, ce sont les cris de la victime qui était avec elle juste avant. Il l'a emmené, il ne va pas tarder à venir s'occuper d'elle...



Lorsqu'enfin il apparaît, il s'adresse à Zoé en lui expliquant qu'il ne sait plus qui il est ! Qu'il ne sait pas ce qu'il fait ici. Il ne compte ni la blesser, ni la tuer. Ce c'est pas lui le tueur en série... Et pourtant ! Il l'a glisse dans le coffre de la voiture vers un endroit reculé...



Son beau-frère va-t-il la retrouver à temps ? Qui est cet homme ? Qui est le « faucheur » ? Qu'a-t-il à sa sœur ?





De séquestration à la recherche de soi, Julia Salvador nous fait entrer dans la vie de Zoé, une danseuse à l'opéra de Paris qui a eue une enfance difficile. Et désormais elle cherche sa sœur pour pouvoir avancer. Son beau-frère est un homme protecteur jusqu'à l'asphyxie, mais il est son roc. Nous entrons également dans la vie de Joann. Ce neurochirurgien qui a un don particulier. Après une opération complexe, il perdra sa première patiente et le rouge qui lui tombe dessus comme un voile d'hémoglobine l'emmènera dans des recoins de conscience qu'il ne pensait pas pouvoir vivre un jour...





Les Loulous, je me suis faite complètement happer par ce roman ! Des meurtres, des kidnappings, des histoires qui s'entremêlent, du suspense, des émotions et des pièces de puzzle qui apparaissent peu à peu...





Julia Salvador nous propose une histoire surprenante et complètement captivante ! C'est très bien mené, envoûtant et carrément addictif ! Elle nous distille des indices, elle nous trimbale sur différentes pistes et elle nous emporte avec elle. On voyage, on suit l'évolution de cette histoire avec une avidité grandissante !



Son style d'écriture est très fluide et sans chichi. Elle nous transmet des émotions, des sentiments sans nous épargner par le côté polar.





Je me suis faite berner par certaines situations, je suis passé par à peu prés tout le nuancier de couleurs côté sentiments ! Parfois atterrée, quelques fois en colère contre certains personnages, attendrie, empathique, jovial, stressée, bref, le Bibou ne savait plus comment se comporter pour pouvoir continuer sereinement notre lecture ! Parce que oui, nous avons tourné les pages, à une rapidité frénétique et spectaculaire ! Nous étions complètement dedans ! Les personnages principaux sont vraiment très bien travaillés, leur caractère, leurs parts de mystères les rendent accrocheurs. Nous nous sommes attachés à eux. Cette histoire est juste envoûtante !





Les Loulous, je peux vous dire que Julia Salvador sait manier les codes du thriller, du roman, le suspense et les sentiments ! Elle a fait un travail de recherche minutieux qui nous permet de toucher du doigt avec précision et justesse les événements qui s’enchaînent dans son histoire.





Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « Au bois dormant » de Julia Salvador. Un roman noir qui vous entraînera dans l'addiction et le suspense ! Une écriture accrocheuse et des émotions qui nous transporte ! C'est fort, beau et envoûtant 😉
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          40
Le Médium

Les idées sont bonnes, l'intrigue est assez riche mais le livre ne me semble pas abouti.

Certaines informations qu'on attend tout au long du roman sinon au dénouement n'arrivent jamais.

C'est prometteur. Et je pense qu'avec encore plus d'expérience, cette autrice pourrait rivaliser avec les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Le Médium

Pas grand chose à sauver dans ce roman qui compile à peu près tous les défauts rédhibitoires à mon gout entre une histoire cousue de fil blanc et une écriture sans relief mais surtout un procédé narratif insupportable qui justifie par le surnaturel les invraisemblances de l'histoire (et encore, même en "trichant" ainsi, Julia Salvador ne parvient pas à cacher certaines des errances de son scénario).

Cerise sur le gâteau, le livre est bourré de coquilles, de fautes d'orthographe, de conjugaison approximatives.

Une histoire bancale dans un écrin truffé d'erreurs, j'ai vraiment eu l'impression de lire une ébauche comme en reçoivent les maisons d'édition par dizaines chaque mois

Inutile de vous dire que je vous recommande de passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          30
L'appel

Après avoir adoré le livre "le medium" du même auteur, j'ai voulu me plonger dans un autre de ses romans :L'appel. L'histoire d'un homme policier qui apprend qu'il a une tumeur au cerveau, et qui d'un coup entend les pensées des gens qui l'entourent. Et une en particulier son 1er amour de jeunesse, qu'il n'a pas revu depuis l'adolescence. L'idée me plaisait, je l'ai lu rapidement mais je n'ai été pas transporté par l'histoire, qui est comme dans le medium découpée en trois parties. La deuxième partie je l'ai trouvé un peu longue, est moins palpitante, même si elle est importante. J'ai bien aimé le petit clin d'œil du livre "le medium" et à dire vrai, je l'esperai vu la pathologie du personnage principal. Un livre agréable à lire malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
Le Médium

Ce n'est pas le genre de lecture que je lis ordinairement, j'étais bien loin de ma zone de confort avec cette histoire de femmes kidnappées et assassinées par un tueur en série. Mais j'ai de suite été interpellée, comme l'héroïne, par cet homme qui la retient captive mais affirme ne pas être celui qu'elle croit.

Le rythme est soutenu et l'histoire se déroule de façon vraiment prenante. Les détails des meurtres m'ont dérangée, je les lisais en diagonale, j'étais plus intéressée par les liens qui se créaient entre les 2 principaux protagonistes.

Dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai plutôt aimée mais sans chercher à renouveler ce genre dans un futur proche.
Commenter  J’apprécie          20
Le Médium

une auteure qui m’a été conseillée par des algorithmes « en fonction de ce que vous lisez… » ; et bien, bonne pioche… j’ai même téléchargé la fin alternative (bon, je préfère celle d’origine)… Avec « médium » dans le titre, le paranormal n’est jamais bien loin ! c’est anxiogène à souhait… le début est déstabilisant, l’ambiguïté persiste puis peu à peu, la réalité se dévoile… mais… bien sûr, il ne faut pas être terre à terre et penser « que dans la vraie vie, ça ne peut pas exister », il faut se laisser porter par le récit et son côté irrationnel ! j’aime ce style de livre, il est bien écrit, sans longueurs, fluide et puis si on veut lire la réalité, les assassinats et meurtres relatés dans les faits divers font parfaitement l’affaire ! il faut se laisser emporter par l’imagination des auteurs !

Ce livre fait partie d’une trilogie : le médium, l’intrus et l’appel ! j’ai été surprise de voir le nombre de romans que cette auteure avait déjà à son actif !

Commenter  J’apprécie          20
Le Médium

Bonjour à tous,

Le Médium de Julia Salvadore.

Lui seul peut la sauver...

À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l'opéra de Paris, attend la fin. Car elle va m,elle le sait. L'homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n'est autre que le Faucheur, un tueur en série insaisissable que toutes les polices d'Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.

Mais lorsque celui-ci montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.

Voilà un polar atypique. Je n'ai pas pu le lâcher. Zoé retenue prisonnière va vivre une folle aventure avec Jehan. Oui, mais voilà, celui-ci ne se souvient de rien, même pas de son nom.

Je suis passée par toutes les émotions. C'est le premier roman de cette auteure. C'est une réussite. La fin vous laisse sans voix.
Commenter  J’apprécie          20
Le Médium

Je suis tombé sur ce livre par hasard aucun regrets il a été agréable à lire et un vrai coup de cœur, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.



On y retrouve Zoé qui est danseuse étoile à l'opéra de Paris, sauf qu'elle a été kidnappée et elle attend la fin. Elle en est sur son bourreau n'est autre que le faucheur qui à déjà tué plusieurs femmes. Lorsqu'un jour un homme la trouve, il l'a déstabilise, pour elle il ne correspond pas au profil de ce faucheur. Cet homme à l'air de ne pas savoir où il est, qui il est pourquoi il est là. Pourtant il en sait un paquets sur les autres victimes. Pour lui il n'a jamais tuer quelqu'un mais pour Zoé c'est difficile de le croire. Quant à son beau frère avec Europol et un médium Pierre Valmeur ils vont tentés de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.



Un livre lu quasi d'une seule traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Trop hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
Commenter  J’apprécie          20
L'intrus

Ce n'est pas livre de l'année c'est sur mais cela reste un livre facile et rapide à lire qui a le mérite de nous distraire avec des personnages sympathiques.

Bien sur pas de grosses surprises et certains éléments sont déjà vu ou prévisible mais c'est maitrisé.
Commenter  J’apprécie          10
Le Médium

Un roman qui se lit facilement mais qui a quelque chose de perfectible dans le rythme et le déroulement

Le fait qu'il soit divisé en 3 parties m'a dérangé.

Sinon il est efficace et moins prévisible que beaucoup de roman du même style.

Utiliser un médium me faisait un peu peur mais ça marche.

Bon livre
Commenter  J’apprécie          10
L'intrus

Tessa, qui bosse pour un magazine people, est sans arrêt à la recherche du prochain scandale qui pourrait remplir son compte à banque.

Romain, lui, est un écrivain à succès n'ayant plus rien publié en trois ans, depuis le meurtre de sa femme.

Pour Tessa, il ne fait aucun doute : cet auteur mal à l'aise sous les projecteurs cache quelque chose, et il va de son avidité de partir en quête d'un scandale à vendre.

Il aurait pû être intéressant de découvrir les coulisses du gratin parisien, mais ces dernières manquent de détails croustillants (voire simplement de réalisme), lorsque notre anti-héroïne se transforme, ni plus ni moins, en agent secret possédant une armée d'informateurs à sa solde à travers tout Paname. de quoi faire jalouser le plus ripou des flics.

En somme, l'impression de lire une mise en scène (un tout petit peu beaucoup) fantasmée me colle aux doigts, sans pour autant que l'aventure ne s'emballe.

Car, si le style est certes correct, il n'en reste pas moins gentillet (un comble, lorsque tout du long on vante la capacité de Romain à créer des scènes particulièrement graphiques, ce qui a fait son succès), et ne parvient que trop tardivement à instiller un semblant de suspense. Quant au surnaturel promis, il marche malheureusement sur les plates-bandes de ses prédécesseurs.

Après lecture, il me reste avant tout l'impression que le but était ici de créer une histoire mettant avant tout en avant deux protagonistes que tout oppose de prime abord, avant que la passion ne se déclare, façon film romantique.

Difficile dès lors de recommander L'intrus à qui souhaiterait se plonger dans un thriller pur jus, en témoigne son clap de fin guimauve à souhait. (Pourtant, il existe bien une fin alternative - meilleure ? qui sait ! - disponible gratuitement sur le site de l'auteure. Mais disons qu'à ce stade, l'envie de me plonger dans le multivers de L'intrus n'y était pas.)

Commenter  J’apprécie          10
Le Médium

Tout d’abord, merci à l’auteure Julia Salvador de m’avoir proposé de lire son livre.

Zoé parle à sa sœur qu’elle espère toujours en vie.

Tout comme sa sœur, elle se retrouve piégée par le même ravisseur, « le faucheur », dans un endroit où elle ne peut rien voir,

car elle a un bandeau sur les yeux. Tout ce qu’elle entend, ce sont les cris de la jeune femme piégée avec elle. Enfin jusqu’à

ce que « le faucheur » vienne la chercher et que Zoé se retrouve dans le silence. Nous faisons la connaissance du policier

Anthony Lavera qui n’est autre que le beau-frère de Zoé. Il est prévenu par la gendarmerie que celle-ci a été enlevée, et

là le « faucheur », face à Zoé, lui explique qu’il a besoin de son aide pour savoir qui il est. Il décide de la libérer de

ses liens et de lui donner à boire et à manger. Tous deux remontent dans la maison pour chercher des indices, mais rien...

Il décide de la mettre dans son coffre de voiture et de partir pour chercher son identité... un road trip pour trouver

les réponses à ses questions. En parallèle, Anthony cherche toujours Zoé. Au fur et à mesure, Zoé doute que l’homme

qu’elle accompagne soit le meurtrier ! Pourtant, c’est bien lui qui l’a sortie de la cave et qui a décidé de la mettre

dans son coffre. Arrivé dans la fameuse forêt où « le faucheur » enterre ses victimes, Johan (le faucheur) est arrêté

et emmené en prison. Puis dans la seconde partie du livre, nous faisons la connaissance du père de Johan et tout nous

est expliqué... Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais sachez que j’ai été happée par l’histoire.

Moi qui ne lis jamais d’autoédités, j’ai été agréablement surprise. Aucune longueur, l’auteure en vient au fait au fur et à mesure.

De plus, les personnages de Zoé et Johan sont vraiment attachants.

J’ai aimé la fin et la révélation finale sur le décès de la sœur de Zoé.

En bref, j’ai passé un très bon moment et je ne peux que recommander ce roman.

En plus, l’auteure est vraiment très sympathique.
Lien : https://clairechronique.blog..
Commenter  J’apprécie          10
L'appel

David Liszt, enquêteur à la Criminelle, ne croit pas aux miracles. Pourtant,

c'est justement d'un miracle dont il a le plus besoin. À 34 ans, il vient

d'apprendre qu’il est atteint d'une tumeur cérébrale qu'aucun chirurgien ne veut

opérer. Lorsqu’il commence à entendre des voix, il pense qu’il s’agit d’un

énième symptôme provoqué par sa tumeur. Mais alors qu’il s’apprête à commettre

l’irréparable, décidé à faire ses adieux au monde, une voix surgie de son passé

interrompt son geste : la voix de Léa, son premier amour de jeunesse…Une

hallucination auditive ou bien l’appel à l’aide de la seule femme qu’il n’ait

jamais aimée ? Et si…

Voilà le dernier opus de la collection "Suspens & Sentiments"qui mêle enquête, mystère et fantastique. C'est quelquefois prévisible mais j'ai, malgré tout, passé un très bon moment...



Commenter  J’apprécie          00
L'intrus

Commenter  J’apprécie          00
Le Médium

À la merci de son kidnappeur, Zoé Rossi, danseuse à l’Opéra de Paris, attend la fin.

Car elle va mourir, elle le sait.

L’homme qui la retient prisonnière dans ce sous-sol humide et sombre n’est autre que le Faucheur , un tueur en série insaisissable que toutes les polices d’Europe cherchent par tous les moyens à arrêter.

Mais lorsque celui-ci lui montre enfin son visage, Zoé est déstabilisée.

Non seulement il ne ressemble en rien au monstre qu’elle s’était imaginé, l’homme qui se tient à présent devant elle, l’air perdu et désorienté, avoue qu’il ne sait plus ni qui il est ni ce qu’il a pu faire.

Alors pourquoi en sait-il autant sur les autres victimes ?

Lui-même ne sait pas l’expliquer. Ce qu’il sait avec certitude en revanche, c’est qu’il n’est pas un assassin.

Peut-elle le croire ?

Ou bien n’est-ce que le commencement d’un jeu tordu entre un prédateur et sa proie ?



Pendant ce temps, le beau-frère de Zoé est contacté par les enquêteurs d’Europol.

Pierre Valmeur, célèbre médium et guérisseur, se joint bientôt à eux pour tenter de retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard.



L'intrigue est bien ficelée. Même si sur les 100 premières pages cela m'a paru un peu lent à se mettre en place, le reste du roman est bien écrit sur fond de médiumnité, policier et de neurochirurgie. Un bon livre où l'on se laisse happé par l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Le Médium

Je suis à 90% de ma lecture, je suis à fond dans l'histoire mais je retire d'ores et déjà une étoile pour les fautes d'orthographe et coquilles trop nombreuses dans le livre. Les "pâles" de l'hélicoptère, les innombrables confusions entre le conditionnel et le futur... Ce n'est pas acceptable dans un roman. Et c'est vraiment dommage car l'histoire est bien construite, les personnages attachants. Julia Salvador est incontestablement une autrice talentueuse. Dommage vraiment.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Salvador (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur New Romance

Qui a écrit "Jamais plus" ?

Scarlett st.clair
C.S Quill
Colleen Hoover
Ali Hazelwood

6 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}