AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julianne Donaldson (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blackmoore

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Blackmoore. J'avais déjà apprécié le roman précédant Edenbrooke de la même autrice mais ce dernier, je l'ai encore bien plus aimé.

Alors, bien sûr, il s'agit d'une pure romance qui à un moment ou deux m'a paru un peu "too much" mais cela reste le principe de ces romances où le but est du divertissement à 100%. Car je ne me suis pas ennuyée une seconde, reprenant ma lecture à chaque fois avec beaucoup de plaisir, heureuse de retrouver les personnages, me demandant comment allait se passer la suite pour eux.

Je me suis totalement évadée dans cet univers et me suis attachée aux héros qui traversent des moments plus ou moins pénibles ou agréables, et nous font vivre de multiples émotions.

Blackemoore raconte l'histoire de Kate, 17 ans, que sa mère vénale et frivole veut marier à un vieil homme malade sur le point de mourir mais qui lui garantirait sa fortune. Le rêve de Kate, lui, est tout autre car depuis toujours, elle souhaiterait passer les vacances d'été avec ses amis et voisins Sylvia et Henry dans leur manoir au bord de la mer dont ils lui ont raconté tant d'histoires. Mais Kate souffre de la mauvaise réputation de sa mère, et de sa soeur aînée qui est bien partie pour lui ressembler ayant à son actif déjà un scandale, ce qui lui vaut le refus de la mère de ses amis de lui accorder un séjour au manoir. C'est ainsi que Kate se morfond chez elle où elle se sent enfermée et s'est mise alors à nourir le nouveau rêve d'accepter la proposition de sa tante de partir en voyage avec elle pour les Indes car elle est résolue à ne jamais se marier, ce qui n'est pas du tout dans les projets de sa mère qui compte sur elle pour s'enrichir. Désespérée, Kate passe finalement avec sa mère un marché qui lui permet de partir au manoir de Blackemoore, Henry l'ayant invité au manoir car il doit prochainement en prendre la succession après sa demande en mariage à une demoiselle de bonne famille. Lors de son séjour au manoir, si Kate refuse trois demandes en mariage, sa mère la laissera tranquille et partir pour les Indes.

Mais vraissemblablement, la décision qu'elle a prise de ne jamais se marier et de partir pour les Indes cachent des raisons beaucoup plus subtiles et secrètes.

Si j'avais beaucoup aimé le héro de Edenbrooke, j'ai d'avantage apprécié celui de Blackmoore. Cette autrice a le don de donner une vraie belle personnalité à ses héros masculins qui sont à la fois charmants, sympathiques et irrésistibles tout en étant crédibles. Par ailleurs, les personnages secondaires sont très réussis aussi avec de réelles personnalités cohérentes qui servent à merveille l'évolution de l'intrigue.

Et que dire du domaine de Blackmoore ? Vous savez que j'adore les romances qui mettent en scène un manoir au coeur de l'histoire. Celui-ci est de rêve, à la fois inquiétant, énigmatique et très beau, dominant la mer d'un côté et la lande de l'autre. Je vous dirais que j'adorerais voir toute cette histoire en images. Cela donnerait un très joli téléfilm.

Vraiment, Blakemoore est un romance qui permet de passer un très bon moment de détente, de rêve et de plaisir !!!
Commenter  J’apprécie          30
Blackmoore

À la découverte de Blackmoore



Nous sommes à Londres, en juillet 1820. Kate est fébrile : pour la première fois depuis des années, elle va enfin pouvoir visiter Blackmoore, le château de ses amis Henry et Sylvia, dont elle a si souvent entendu parler et dont elle a tant rêvé ! Et ensuite, départ pour les Indes avec sa tante Charlotte. Que de beaux projets en perspective pour la jeune femme !



Mais les choses se gâtent quand sa mère apprend que Kate a refusé la demande en mariage de Mr Cooper (qui, il faut le préciser, est d’un âge certain) sans la prévenir. Furieuse, elle punit sa fille en lui refusant et son départ pour Blackmoore, et son départ pour les Indes. Pourtant Kate lui a dit depuis plusieurs années que jamais elle ne se marierait. Mais cela ne suffit pas à sa mère, qui ne rêve que de cela.



1816, quatre ans auparavant. Sylvia, l’amie de Kate, ne peut expliquer pourquoi sa mère refuse la visite de Kate à Blackmoore. Cela rend Kate quasiment folle ! Elle rêve depuis tout temps de voir l’océan, de parcourir cette grande maison soi-disant hantée, de découvrir des passages secrets, de se promener dans la lande… Et elle ne comprend pas pourquoi Mrs Delafield accepte Miss St Claire, promise à Henry depuis des années, et pas elle !



À la fin de l’été, Henry rentre avec une surprise pour Kate : pendant ses congés à Blackmoore, il a construit un modèle réduit du château pour son amie. Tout y est : les fenêtres, les portes d’entrée, les cheminées… Ainsi, en attendant de pouvoir y aller, elle pourra rêver de la bâtisse…



Retour en 1820. Henry vient chercher Kate. Quand elle lui apprend qu’elle ne peut plus aller à Blackmoore, il lui promet de faire tout son possible pour que la situation change. Mais à quel prix ? [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          00
Blackmoore

Excellent!!
Commenter  J’apprécie          01
Blackmoore

J'ai vraiment adoré ma lecture que j'ai lu très rapidement (en un seul jour). Les personnages sont beaux, (même si les personnages secondaires sont parfois un peu caricaturaux) mais les sentiments dépeint sont sincères. Les paysages décrit sont magnifiques, on aimerait y être avec les différents personnages.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est le genre d'histoire à la fois touchante et addictive dont on ne veut pas sortir. On en redemande même. J'avais déjà beaucoup aimé Edenbrooke, mais Blackmoore est un coup de coeur pour moi. Je le conseille vivement si vous avez besoin d'évasion, de détente et de romance.
Commenter  J’apprécie          30
Blackmoore

[Extrait]

Blackmoore est une romance de Julianne Donaldson qu’il me tardait de découvrir. Parce que j’avais adoré Edenbrooke du même auteur et parce que la couverture de ce roman me promettait milles et une merveilles. Sitôt après l’avoir reçu en numérique, je l’ai entamé… et j’ai vite déchanté. L’héroïne, Kate (ne l’appelez pas Kitty ou elle fera une crise) ne me semblait pas sympathique, et a une passion pour Mozart que je ne m’explique pas, et envie de passer quelques jours à Blackmoore, la maison d’une famille d’amis, pour y jouer ses morceaux les plus fameux. Je ne comprenais pas Kate, je la trouvais assez rude avec sa famille…
Commenter  J’apprécie          00
Blackmoore

C’est une romance toute en douceur où les héros ne se sautent pas dessus toutes les pages et c’est assez rafraichissant !



Cependant, une question me vient : pourquoi tant de haine ?? Kate est haïe par sa mère, par sa sœur, par la mère de son meilleur ami et même sa meilleure amie n’est pas tendre avec elle.



Cette pauvre Kate semblait devoir se battre contre le reste du monde, éternelle incomprise, étouffant dans le rôle que l’on attendait d’elle. Seul Henry, son ami d’enfance semble la comprendre et l’apprécier !



Je peux comprendre que sa mère la haïsse parce que Kate la jugeait pour ses escapades amoureuses, je peux comprendre que la bonne société entière la rejette pour l’incartade de sa sœur ainée. Mais bon sang, la haine était poussée à l’extrême ! Cette pauvre fille avale son comptant de couleuvres durant le livre que j’avais plus pitié d’elle qu’autre chose, quand elle ne m’agaçait pas à ressasser.



On a quelques retours en arrière pour comprendre les décisions et le caractère de Kate, cependant, je lui reproche de ne pas avoir parlé plus tôt à Henry !



Ah ce brave Henry ! Il est beau, gentil, charmant, idéal ! Henry doit faire sa demande à la femme à laquelle il est destiné depuis l’enfance. Et puis à partir d’un moment, cette fille disparait purement et simplement de la scène ! On ignore ce qu’elle devient, ni comment elle a vécu toute cette histoire !







En bref : une romance agréable mais un peu trop de haine pour une lecture qui se voulait légère et des questions sans réponse.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore

C’est officiel, je vais surveiller de très près Juliane Donaldson ! J’avais déjà plus qu’adoré Edenbrooke, et celui-ci ne fera pas exception ^^



Kate Worthington, Henry et Sylvia Delafield sont des meilleurs amis depuis l’enfance. Si Henry et Sylvia viennent d’une famille recommandable, on ne peut pas en dire autant de Kate. Kate doit vivre avec une mère « légère » qui au lieu d’apprendre les bonnes manières a ses filles leur apprends tout autres choses...



Ce qui entache forcement le nom de Kate même si cette dernière est très différente de sa famille. C’est pourquoi depuis l’enfance, la mère d’Henry et Sylvia refuse de l’emmener à Blackmoore, le domaine dont rêve Kate depuis que ses chers amis y vont tous les étés. Un jour voyant sa peine, Henry lui fait la promesse de l’emmener un jour à Blackmoore. Et voici que ce jour tant attendu est enfin arrivé...



J’ai adoré Kate ! Si pleine de vie et pourtant si fragile. Elle souffre énormément des actes de sa famille et c’est jurée de ne jamais se marier. Pour pouvoir aller à Blackmoore, elle va devoir faire un pacte avec sa mère. Un pacte qu’elle regrette déjà mais qui va la faire se rapprocher de celui qui compte le plus pour elle...



Henry a déjà son destin tout tracé. Il dirigera Blackmoore et épousera Juliet Saint Claire, jeune fille de bonne famille. Henry m’a vraiment fait fondre ^^ Il est doux, tendre, taquin avec Kate. On sent dès le début qu’il nous cache quelque chose. Du coup on guette chaque geste, chaque parole, chaque regard pour voir si enfin nos doutes sont fondés...



J’adore cette impression de douceur avec cette auteure. J’adore ses héroïnes naïves question homme mais à caractère question vie. J’adore ses héros qui savent ce qu’ils veulent et qui feront tout pour l’obtenir. J’adore les paysages tellement bien décrits qu’on a l’impression d’y être. Bref j’ai tout aimé ^^



La magie de l’écriture de Julianne Donaldson nous emporte dans un petit coin tranquille ou la douceur et la tendresse prédominent...



En résumé, encore un magnifique tome qui vous emportera pour quelques heures d’innocence, qui font un bien fou ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Blackmoore

Une romance historique qui m'a déchiré le coeur pour mieux le recoller. L'autrice nous propose une romance qui sort de l'ordinaire avec un duo de personnages réaliste, courageux et attachant.



D'un côté Kate qui ne souhaite pas se marier et rêve d'aller aux Indes, et de l'autre Henry avec son avenir tout tracé qui doit reprendre la manoir de Blackmoore et se marier avec Miss St Claire.



Ces 2 personnages vont faire face à un dilemme : comment sortir de cette cage créé par la société et faire de la place à l'amour ? L'histoire monte crescendo et je ne m'attendais pas à accrocher autant ! C'est surtout la fin qui rend ce roman aussi magnifique. J'aime l'autrice pour avoir osé prendre un chemin inattendu dans le respect de la psychologie de ses personnages et qui ne cherche pas la facilité.



La plume est belle, l'ambiance bien retranscrite avec la brise marine, le chant des oiseaux... Je me suis évadée le temps de quelques pages aux côtés des personnages. La romance est bien sûr sublime avec des déclarations comme j'en ai rarement lu ! Les larmes ont coulé !
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore

En début d’année, j’avais eu un énorme coup de cœur pour Edenbrooke de Julianne Donaldson. Un roman qui m’avait enchantée du début à la fin. J’étais donc impatiente de lire son deuxième roman Blackmoore qui, *joie*, vient de paraître aux éditions Milady. Et chose que je pensais impossible, j’ai encore plus adoré de chez adoré ce dernier, un encore plus gros coup de cœur.



Il est différent tout en étant identique. Moui compliqué mais je sais exactement ce que je dis. L’histoire est différente, un peu plus compliquée, jusqu’à la fin on se demande comment cela va tourner, si on va avoir le happy-end que l’on attend mais on y retrouve la poésie, la douceur, le bien-être, la délicatesse d’Edenbrooke.



Kate a deux rêves dans la vie et une obsession. Elle veut partir aux Indes. Depuis toujours passer un été à Blackmoore, le domaine dont Henry, son ami d’enfance, son meilleur ami, doit hériter à la mort de son grand-père. Malheureusement, la mère de celui-ci ne l’a jamais acceptée à cause de sa famille. Et enfin, jamais, jamais elle ne se mariera. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/blac..
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore

Blackmoore, c'est le domaine familial, réservé à l'héritier. Mais pour y avoir droit, il doit se marier selon les désirs de sa mère, et non selon les désirs de son coeur. Eternel dilemme des coeurs amoureux. Que décidera-t-il ?

Car son coeur l'a fait tomber amoureux de Kathe, sa jolie voisine qu'il connaît depuis l'enfance mais que sa mère n'approuve pas du tout.



Romance classique, "clean", avec des secrets du passé qui sont dévoilés au fur et à mesure. Cette histoire ne m'a pas autant captivée que Edenbrook du même auteur, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui s'enfuit à toutes jambes dès la moindre émotion (plusieurs fois dans le livre !). Et la traduction en Français est un peu lourde à mon avis.

Commenter  J’apprécie          30
Blackmoore

Une très bonne romance (dans le sens romantique) historique. Loin des clichés du genre (mâles virils et possessifs, héroïnes capricieuses), l'auteur nous propose un récit très bien construit autour de la volonté d'évasion d'une jeune fille de la bonne société anglaise du XIX° siècle. On ne peut qu'apprécier le personnage de Kate, volontaire et sensible, ainsi que son ami Henry, juste, droit et romantique. La mièvrerie n'est pas de mise dans cette histoire car la relation amoureuse est joliment écrite et décrite. J'avoue que le petit côté austenien du roman m'a beaucoup plus. Bref, une très bonne découverte même si la fin n'est guère surprenante.
Commenter  J’apprécie          20
Blackmoore

Habituellement les livres à flash backs ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais là je dois dire que le peu qu’il y a est placé à bon escient. Il correspond toujours à la partie du présent dans laquelle nous somme à ce moment du livre. De plus ils dévoilent petit à petit pourquoi Kitty est devenue Kate et je pense que cela apporte un réel plus au livre. Si on avait du commencé par quatre ans plus tôt et finir à aujourd’hui on aurait tout su d’un coup et kate aurait été moins attachante.



Elle se sent prise au piège dans une cage dorée et ne veut entrainer avec elle Henri son ami d’enfance qui lui aussi est dans sa cage.



Cet été devait être parfait, elle venait enfin en visite à Blackmoore le manoir d’Henry mais de déceptions en trahisons tout ne se passe pas du tout comme prévu.



Elle y retrouve sa meilleure amie la sœur d’Henri mais aussi leur mère qu’elle déteste ainsi que la fiancée d’Henry dont elle entend parler depuis des années : miss Saint Claire.



Alors elle je la déteste elle représente tout ce que je déteste, encore pire que la mère de Kate. Au moins la mère de Kate on sait ce qu’elle est à la recherche de bon parti et ne ‘en cache pas. Miss Saint Clair, tout est faux en elle. Elle a une parfaite façade de la lady au point que ça en est écœurant.



En tout cas ce n’est pas une collection romantique pour rien, il ne m’a pas déçu j’ai beaucoup aimé les passages où Henri lui déclare son amour.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30
Blackmoore

Ah la la, mon âme de romantique incurable a adoré ce roman! Tout y est: personnages intéressants, Angleterre du XIXème siècle, une maison isolée et battue par les vents, des secrets de famille, et bien évidemment de la romance :)!



Après "Edenbrooke" que j'avais beaucoup apprécié, voici "Blackmoore" bien plus sombre que son prédécesseur.

Kate Worthington est une jeune fille qui ne pense qu'à partir aux Indes avec sa tante et ne surtout jamais se marier. Elle passe un marché avec sa mère pour enfin pouvoir s'en aller. Refuser trois demandes en mariage pendant son séjour à Blackmoore. Mais voilà, Blackmoore appartiendra bientôt à son ami d'enfance, Henry Delafield, qui ne voit pas les choses de la même manière. Il ne comprend pas ce qui a tellement changé son amie. Pourquoi désire-t-elle qu'on l'appelle Kate et plus Kitty? Pourquoi ne veut-elle s'attacher à personne? Que s'est-il passé il y a deux ans?



J'ai passé un super bon moment avec ces personnages. Kate est jeune mais dotée d'un fort caractère. Sa famille pas toujours très convenable ni aimante l'a rendue très méfiante des sentiments. Ce qu'elle ressent pour Henry lui semble interdit pour plein de raisons. Elle se sent enfermée dans une existence qui ne la rendra jamais heureuse.

Henry, de son côté, a tout pour lui. Il est galant, sensible, intelligent et pour ne rien gâcher plutôt mignon. Il semble destiné à une certaine Miss St Claire (qui est d'ailleurs bien horripilante :p) mais ne parvient pas à oublier Kate. Le chantage de sa mère lui permettra d'enfin percer les mystères de Kate...



L'auteure choisit comme lieu, Blackmoore, une demeure majestueuse en plein milieu des landes, sur le haut d'une falaise avec la mer en contrebas.

Quand on rajoute un passage secret, un oiseau muet et une plage infestée de contrebandiers, le lieu devient irrésistible et propice à la romance :p.



Nous découvrons en même temps qu'Henry, les évènements qui ont tellement chamboulé notre héroine. Les flashbacks qui émaillent le roman sont bien placés et nous permettent de lever le voile petit à petit. Un bon point!



En résumé: une romance plus que convaincante tout en douceur et bien écrite. Que demander de plus? Si ce n'est le prochain roman de l'auteure :p.





Commenter  J’apprécie          70
Blackmoore

Voici un livre que j'ai adoré découvrir, on peut dire que c'est un coup de coeur. Il possède toutes les clés de succès. Les personnages sont fort et ont ne les quitte plus une fois qu'on a fait leur connaissance. Ils sont vraiment attachant. Et les lieux donnent envie d'y aller et d'y rester. Il est vrai qu'au début Kate m'énervait un peu, elle faisait petite fille gâtée, mais c'est vite passé. Henry est super, on peut dire que je suis tombée sous son charme ! A de nombreux moments dans l'histoire j'ai pensé à Jane Austen, ou plus précisément à Orgueil et Préjugés et Northanger Abbey, pour les lieux mais aussi les personnages. J'ai bien aimé comment l'auteur a inséré ces retours en arrière dans le passé de Kate. Ils étaient placés au bon moment et de la meilleure des manières.

Vous l'aurez compris cette histoire m'a vraiment touchée. Elle est de qualité et nous transporte dans un univers que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore

En début d’année, j’avais eu un énorme coup de cœur pour Edenbrooke de Julianne Donaldson. Un roman qui m’avait enchantée du début à la fin. J’étais donc impatiente de lire son deuxième roman Blackmoore qui, *joie*, vient de paraître aux éditions Milady. Et chose que je pensais impossible, j’ai encore plus adoré de chez adoré ce dernier, un encore plus gros coup de cœur.



Il est différent tout en étant identique. Moui compliqué mais je sais exactement ce que je dis. L’histoire est différente, un peu plus compliquée, jusqu’à la fin on se demande comment cela va tourner, si on va avoir le happy-end que l’on attend mais on y retrouve la poésie, la douceur, le bien-être, la délicatesse d’Edenbrooke. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/blac..
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore

Blackmoore a été une lecture totalement incroyable pour moi. Je me suis sentie tellement bien quand je le lisais. Les sentiments que j'éprouvais n'étaient jamais les mêmes, ils ont souvent oscillé entre colère et tendresse. Plusieurs personnages amènent des sentiments négatifs, pour certains des puissants, mais le duo principal tend à changer la donne et les moments qu'ils partageaient ou simplement ce qui existait entre eux contrebalancent allègrement le reste. L'histoire réserve son lot de révélations, les situations sont variées et le final est juste comme il le fallait. Ce livre est une douceur que j'ai dévorée, voulant connaître le dénouement sans attendre. C'est un coup coeur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Blackmoore

J'ai passé un très bon moment avec cette délicieuse romance qui nous entraîne dans l'Angleterre du XIXème siècle.



La situation de départ m'a d'abord paru pas très crédible, puis je me suis laissé embarquer à la suite de l'attachante Kate, une jeune femme en quête de liberté pour échapper aux pressions exercées par sa mère pour la marier rapidement. Certains personnages secondaires sont un peu excessifs, frôlant la caricature, mais l'histoire est bien menée avec des flashbacks qui viennent étayer le récit et la romance est vraiment touchante, construite à petites touches très romantiques.



Un seul vrai reproche à formuler : j'ai eu l'impression d'arriver trop vite à la dernière page, mais cela signifie aussi que Blackmoore a été une lecture très agréable.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          140
Blackmoore

Je ne vous le cache pas, Blackmoore rejoint son grand frère Edenbrooke dans mes coups de coeur.

J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire du début à la fin. Kate est un personnage que j'ai tout de suite aimé, sa volonté de ne pas ressembler à ses sœurs et sa mère nous montre son envie de liberté et ses angoisses. Le lien qu'elle partage avec Henry se ressent immédiatement. Je les ai trouvé très mignons tous les deux.

Les retours en arrière apportent le plus que ne peux avouer Kate. Ils montrent les restrictions et les ambitions de certaines familles et certaines personnes. Des décisions cruelles pour des jeunes gens qui s'aiment.

Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. Elle a une façon particulière de nous plonger dans ces histoires qui font qu'il m'ai été difficile de lâcher ma lecture. Ses personnages dégagent un je ne sais quoi qui nous fait s'attacher à eux immédiatement. Bref, j'ai adoré cette histoire. J'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Blackmoore

Quel livre charmant ! Après l’excellent Edenbrooke, Julianne Donaldson nous amène cette fois-ci sur les traces de Katherine « Kate » Worthington, jeune femme intelligente, intrépide et indépendante, qui a fait la promesse quelques années plus tôt de ne jamais se marier malgré les manigances de sa mère. En plus de vouloir partir pour les Indes avec sa tante Charlotte, Kate a un autre rêve : découvrir Blackmoore, la demeure sauvage et mystérieuse dont lui parlent avec passion ses amis et voisins, Henry et Sylvia Delafield, mais qu’elle n’a jamais pu visiter jusque-là…



Après avoir conclu un pacte avec sa mère, dans lequel Kate promet de se soumettre aux souhaits de cette dernière si elle échoue à recevoir trois demandes en mariage, notre héroïne part enfin découvrir Blackmoore. Si la demeure tient toutes ses promesses, celles-ci cachant de multiples passages secrets et ailes abandonnées, et se situant à mi-chemin entre la mer et les landes, l’accueil que Mrs Delafield réserve à Kate est glacial, et la jeune femme va très vite découvrir qu’il sera difficile d’honorer son contrat, à moins que…



Ce roman est riche en rebondissements et nous permet de passer un excellent moment ! En tant que romantique, je n’ai pas été déçue par l’intrigue amoureuse : les liens qui unissent Kate et Henry depuis l’enfance sont forts, pudiques et en même temps remplis de sentiments refoulés et de désir. J’ai été comblée par les nombreuses scènes qui les réunissent, permettant de révéler petit à petit les secrets de Kate. Concernant les personnages, Kate, comme Marianne dans Edenbrooke, est très attachante, et malgré les secrets qu’elle cache, je me suis attachée à elle tout au long du récit. C’est une héroïne qui n’est pas sans rappeler Elizabeth Bennet, brillant par sa vivacité, son obstination et sa franchise. Henry est un personnage que j’ai aimé dès les premières pages, véritable gentleman au grand cœur, séduisant, cultivé, tolérant, romantique… J’ai beaucoup aimé son comportement vis-à-vis de Kate, sa compréhension, sa protection, sa fidélité, ainsi que son amour pur et sans limite. D’autres personnages, au contraire, m’ont déplu, à commencer par Mrs. Delafield, la superficielle Sylvia, la famille de Kate (à l’exception d’Oliver), l’insupportable Miss St. Clair ainsi que presque tous les invités de Blackmoore !



Ainsi, Blackmoore est un roman très divertissant, qui nous fait voyager du Lancashire aux Indes en passant par le Yorkshire (et ses légendes), nous fait rencontrer des personnages intéressants (notamment les deux héros), nous offre des moments romantiques touchants, mais jamais « mièvres », à travers l’écriture agréable et fluide de Julianne Donaldson ; bref, c’est un petit bijou à dévorer !



A lire !

Commenter  J’apprécie          182
Blackmoore

Oyé oyé amateurs du genre, Julianne Donaldson est de retour! Quel plaisir de retrouver la sensibilité, la finesse et la retenue de l'auteure du délicieux "Edenbrooke".



Nouvelle plongée dans la haute société de la régence anglaise où chacun a ses petits et gros travers, ses petits et gros secrets, mais aussi ses sentiments qui feront vibrer les pages de déclarations, de révélations et autres petites caractéristiques du genre.



Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant ce roman. En effet, j'ai pu retrouver en chacun des personnages l'une ou l'autre caractéristiques d'un héro né de la plume de la grande Jane Austen, mais ça je vous laisse le découvrir afin de ne rien révéler. Je me suis laissée emportée par le récit de cette jeune fille passionnée éprise de liberté, je me suis laissée aller à vibrer au grès de ses émotions, et puis je me suis mise à rêvasser. Pourtant, je l'ai trouvé moins savoureux que le précédent roman de l'auteure. En effet, après un début prometteur viennent quelques longueurs qui auraient pu me perdre. Quelques pages inutiles parmi les 407 qui composent le roman et qui alourdissent le tout alors que le "final" est quant à lui un peu trop précipité à mon goût. Qu'à cela ne tienne, le plaisir est là et confirme Madame Donaldson comme une auteure de romance historique à suivre.



Un petit bonbon tout doux sur fond de bons sentiments et de retenue comme je les aime, gage d'un moment fort sympathique.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julianne Donaldson (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}