AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Clark (54)


Cette famille est comme une plante carnivore : attirante à première vue, mais dangereuse.
Commenter  J’apprécie          50
Tout choix avait des conséquences ; ce qui comptait, c'était d'en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          90
Regarde ce type, je parie qu'il bosse comme comptable en ville. Il monte dans un métro bondé le matin, avale son petit-déjeuner devant son ordinateur, lèche les bottes de son patron, prend deux semaines de vacances l'été, et tout ça pour gagner à peine de quoi se payer un abonnement au stade. C'est ça, la vie que tu veux ? La notre est meilleure.
Commenter  J’apprécie          110
Tu sais ce qu'on dit : on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
Commenter  J’apprécie          170
On ressemble à un dealer seulement si on en a le comportement.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les jours, des gens disparaissent.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce monde, l'argent et le pouvoir sont garants d'immunité.
Commenter  J’apprécie          30
Quand la seule chose qu'il vous reste à faire est d'attendre que la souffrance se retire comme une marée descendante et vous autorise à bouger de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Mais s’il y a bien une leçon que j’ai retenue, c’est que le vrai pardon n’est possible qu’au prix d’un deuil. Le deuil des attentes, des circonstances, des sentiments. C’est à la fois douloureux et incroyablement libérateur.
Commenter  J’apprécie          00
La rage que je lirais dans ses yeux, les quatre enjambées qu’il ferait avant de m’agripper, de me traîner hors de son bureau, puis dans l’escalier menant à l’intimité de notre chambre. Je déglutis avec difficulté.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas précisément ce qu’elle referme, mais peu importe : quand on possède un ordinateur secret, c’est qu’on a des choses importantes à cacher. Peut-être des documents concernant des malversations au sein de la fondation ou de l’argent détourné sur des comptes offshores. J’ai l’intention de partir avec une copie du disque dur pour disposer d’un moyen de pression sur Rory, au cas où les choses tourneraient mal.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mes rêves, je me vois avec elles, j’entends le frottement des essuie-glaces sur le pare-brise, leurs rires dans la voiture, ma mère qui chante à tue-tête la chanson qui passe à la radio, Violet qui la supplie d’arrêter. Et soudain, un crissement de pneus, un fracas de métal et de verre, un sifflement de vapeur. Et puis le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux de la couleur aux murs, des plantes que je ne devrai pas oublier d’arroser, des assiettes dépareillées, des verres qui n’exigeront pas que je m’arrache les cheveux pour les remplacer en cas de casse.
Commenter  J’apprécie          10
Je me livre à ma dernière exploration nocturne non sans une certaine tristesse – pas envers ce lieu qui n’a jamais rien été de plus qu’une cage dorée, mais envers moi-même. Il est compliqué de faire le deuil non seulement de mon nom et de mon identité, mais de la vie que j’avais espéré avoir. C’est la mort d’un rêve, et elle mérite d’être pleurée.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis incapable de parler ou même de ciller. J’ai perdu avant même d’avoir tenté ma chance. Sentant mon esprit s’emballer, j’essaie de reprendre pied, de me ressaisir, je me prépare à expliquer ce qu’il a découvert – que ce soient les vêtements, l’argent que j’ai prélevé ou mes rendez-vous avec Petra. Surtout, je lutte pour ne pas me précipiter vers la porte, l’ouvrir et partir en courant.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait comblé le vide qu’elle avait laissé par un mélange explosif de rancœur et de manque d’assurance, et lui parler de sa mère alors que lui préférait se concentrer sur son avenir en politique, c’était risquer d’en faire les frais.
Commenter  J’apprécie          00
Au fil des ans, je n’en ai vu ou entendu que des bribes. Je t’ai laissé une note à ce sujet dans le Doc. Ou Regarde la mise à jour du Doc, ça devrait t’intéresser. Le Doc, c’est là qu’ils parleront de ma disparition, qu’ils s’interrogeront sur l’endroit où je suis ; peut-être même qu’ils y échafauderont un plan pour me retrouver. C’est une sorte de pièce privée à laquelle seuls Rory et Bruce ont accès, où ils peuvent parler librement de choses que personne d’autre qu’eux ne doit connaître.Je me montre attentive, je pose plusieurs questions sur le public devant lequel je vais m’exprimer, feignant de concentrer toute mon énergie sur la réussite de ce déplacement. Pendant ce temps, Bruce, installé dans la partie de la pièce qui lui est attribuée, prend des notes sur son ordinateur portable, modifie le discours au fil de nos commentaires. Je vois sur mon écran un curseur libellé à son nom qui fait apparaître les mots comme par magie. Tandis qu’il tape sur son clavier, je me demande ce qu’il sait des violences que je subis.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la seule chose qu’il vous reste à faire est d’attendre que la souffrance se retire comme une marée descendante et vous autorise à bouger de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus honteux, c’est que la mémoire de Maggie a été salie. Par ma faute, le monde entier se souvient de son nom uniquement pour de mauvaises raisons. On retient d’elle les circonstances de sa mort, et non la personne qu’elle a été.
Commenter  J’apprécie          00
ne quitte pas tout du jour au lendemain pour disparaître.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Clark (201)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}