AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Clark (54)


Le vrai pardon n’est possible qu’au prix d’un deuil. Le deuil des attentes, des circonstances, des sentiments. C’est à la fois douloureux et incroyablement libérateur.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence résonne à mes oreilles comme une menace murmurée que je suis la seule à pouvoir entendre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle eut alors la certitude que l’affection de Liz était plus terrifiante que tout ce qu’elle avait connu jusqu’à présent, car sa présence à ses côtés n’était que temporaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les regrets avaient cela d’étrange qu’ils vivaient tapis à l’intérieur de vous, se recroquevillant jusqu’à donner l’impression de disparaitre, mais seulement pour mieux revenir et s’épanouir, invoqués par des gens qui, pourtant, ne pensaient pas à mal.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voyait à présent ce qu’elle n’avait pas vu à l’époque. Tout choix avait des conséquences ; ce qui comptait, c’était d’en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          00
Julie Clark
Il est compliqué de faire le deuil non seulement de mon nom et de mon identité, mais de la vie que j’avais espéré avoir. C’est la mort d’un rêve, et elle mérite d’être pleurée.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis bien placée pour savoir que, quand on est en fuite, on regarde uniquement derrière soi, jamais devant.
Commenter  J’apprécie          00
Tout récit se doit d'etre envoûtant. Aussi les gens ont-ils tendance à croire ce qu'on leur dit au lieu de s'attarder sur les preuves qu'ils ont sous les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
L’instinct est un phénomène étrange. Une sorte de murmure indéfinissable qui vous permet de renifler le danger. Dès leur plus jeune âge, on apprend aux femmesà ne pas en tenir compte. Nous sommes obligées d'apporter les preuves de la validité de notre instinct, ou bien de l'ignorer, de façon à privilégier le confort des autres en négligeant le nôtre.
Il m'a fallu longtemps pour me défaire de cette injonction. Pour rester attentive à tous les signaux de danger.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux comprendre comment elle manipule les autres, comment elle s'infiltre dans leur quotidien, comment elle gagne leur confiance. Je veux savoir où elle se trouvait tout au long de la décennie écoulée, pourquoi elle a choisi de revenir. Ensuite, je veux l'annoncer à la terre entière. Lui prendre une partie d'elle-même puisqu'elle m'a tout pris.
Commenter  J’apprécie          10
Ma prof d'anglais au lycée a fait venir un jour une romancière pour nous parler de son processus créatif.
Cette dernière nous a expliqué qu'elle connaissait toujours la fin de l'histoire qu'elle écrivait, mais pas forcément les étapes intermédiaires. À l'entendre, cette inconnue rendait son métier plus riche. Plus amusant aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Je passe des centaines d'heures sur le Net. À établir le profil de ma cible, à dénicher la personne avec laquelle je vais pouvoir me lier d'amitié pour mieux l'approcher. je finis par tout savoir d'elle, de ses proches. Le jour où ma proie me dit : « Ravi de vous rencontrer », je la connais depuis des mois.
Commenter  J’apprécie          20
Les escrocs ont la capacité de s’inventer un monde, au point que leur auditoire se moque de savoir où se situe la vérité.
Commenter  J’apprécie          80
Quels sont les principaux traits de caractère d’un escroc ? Quand vous posez la question, on vous répondra souvent : le charisme, l’intelligence, la capacité à mentir, le sens de la manipulation. On vous dira aussi qu’un bon escroc a besoin de se retourner à la première alerte.
Tout ça est vrai, mais ce n’est pas l’essentiel à mes yeux.
De mon point de vue, les qualités premières d’un escroc digne de ce nom sont la patience et le don d’inspirer la confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis née de cette relation qui a insufflé les règles dont toute mon enfance a été bercée :
Le confort et la facilité ne sont rien. Nous sommes parfaitement capables de gagner ce qu’il nous faut, nous n’avons pas besoin d’un homme pour ça.
Si l’argent vient à manquer, il suffit de redoubler d’efforts.
Il ne faut jamais sous-estimer deux femmes qui travaillent main dans la main.
Commenter  J’apprécie          20
L’essentiel, quand on monte une escroquerie, est d’afficher un maximum de transparence. D’être à quelques détails près la personne que l’on prétend être. Un peu comme une actrice de cinéma. Mes faits et gestes sont réels, seul le décor est en carton-pâte.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne choisis jamais une cible au hasard. Mes victimes ne se doutent jamais que leur vie est sur le point de basculer.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à moi, j’entamais le soir même mes recherches sur Meg Williams, la femme qui a fait exploser la vie de Cory Dempsey avant de disparaître. Accessoirement celle qui allait bientôt détruire la mienne.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis détournée tout en faisant toujours semblant de téléphoner, une bouffée de haine au fond de moi. Il avait vécu dans ma maison pendant toutes ces années alors que je dormais dans ma voiture. Et que ma mère reposait dans un cimetière.
Commenter  J’apprécie          00
La différence entre justice et vengeance se trouve entre les mains de ceux qui raconte.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Clark (198)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature espagnole contemporaine

1) Parmi ces Prix Nobel, lequel n'est pas espagnol? Juán Ramón Jiménez José Saramago Vicente Aleixandre Jacinto Benavente

Juán Ramón JiménezJ
josé saramago
Vicente Aleixandre
Jacinto Benavente

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}