AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Clark (54)


Tu sais ce qu'on dit : on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.
Commenter  J’apprécie          170
Regarde ce type, je parie qu'il bosse comme comptable en ville. Il monte dans un métro bondé le matin, avale son petit-déjeuner devant son ordinateur, lèche les bottes de son patron, prend deux semaines de vacances l'été, et tout ça pour gagner à peine de quoi se payer un abonnement au stade. C'est ça, la vie que tu veux ? La notre est meilleure.
Commenter  J’apprécie          110
Tout choix avait des conséquences ; ce qui comptait, c'était d'en tirer le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          90
Les escrocs ont la capacité de s’inventer un monde, au point que leur auditoire se moque de savoir où se situe la vérité.
Commenter  J’apprécie          80
L’essentiel, quand on monte une escroquerie, est d’afficher un maximum de transparence. D’être à quelques détails près la personne que l’on prétend être. Un peu comme une actrice de cinéma. Mes faits et gestes sont réels, seul le décor est en carton-pâte.
Commenter  J’apprécie          50
Cette famille est comme une plante carnivore : attirante à première vue, mais dangereuse.
Commenter  J’apprécie          50
On ressemble à un dealer seulement si on en a le comportement.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce monde, l'argent et le pouvoir sont garants d'immunité.
Commenter  J’apprécie          30
Julie Clark
Il est compliqué de faire le deuil non seulement de mon nom et de mon identité, mais de la vie que j’avais espéré avoir. C’est la mort d’un rêve, et elle mérite d’être pleurée.
Commenter  J’apprécie          20
Je passe des centaines d'heures sur le Net. À établir le profil de ma cible, à dénicher la personne avec laquelle je vais pouvoir me lier d'amitié pour mieux l'approcher. je finis par tout savoir d'elle, de ses proches. Le jour où ma proie me dit : « Ravi de vous rencontrer », je la connais depuis des mois.
Commenter  J’apprécie          20
Quels sont les principaux traits de caractère d’un escroc ? Quand vous posez la question, on vous répondra souvent : le charisme, l’intelligence, la capacité à mentir, le sens de la manipulation. On vous dira aussi qu’un bon escroc a besoin de se retourner à la première alerte.
Tout ça est vrai, mais ce n’est pas l’essentiel à mes yeux.
De mon point de vue, les qualités premières d’un escroc digne de ce nom sont la patience et le don d’inspirer la confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis née de cette relation qui a insufflé les règles dont toute mon enfance a été bercée :
Le confort et la facilité ne sont rien. Nous sommes parfaitement capables de gagner ce qu’il nous faut, nous n’avons pas besoin d’un homme pour ça.
Si l’argent vient à manquer, il suffit de redoubler d’efforts.
Il ne faut jamais sous-estimer deux femmes qui travaillent main dans la main.
Commenter  J’apprécie          20
La différence entre justice et vengeance se trouve entre les mains de ceux qui raconte.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les jours, des gens disparaissent.
Commenter  J’apprécie          20
Je veux comprendre comment elle manipule les autres, comment elle s'infiltre dans leur quotidien, comment elle gagne leur confiance. Je veux savoir où elle se trouvait tout au long de la décennie écoulée, pourquoi elle a choisi de revenir. Ensuite, je veux l'annoncer à la terre entière. Lui prendre une partie d'elle-même puisqu'elle m'a tout pris.
Commenter  J’apprécie          10
Dans mes rêves, je me vois avec elles, j’entends le frottement des essuie-glaces sur le pare-brise, leurs rires dans la voiture, ma mère qui chante à tue-tête la chanson qui passe à la radio, Violet qui la supplie d’arrêter. Et soudain, un crissement de pneus, un fracas de métal et de verre, un sifflement de vapeur. Et puis le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux de la couleur aux murs, des plantes que je ne devrai pas oublier d’arroser, des assiettes dépareillées, des verres qui n’exigeront pas que je m’arrache les cheveux pour les remplacer en cas de casse.
Commenter  J’apprécie          10
Je me livre à ma dernière exploration nocturne non sans une certaine tristesse – pas envers ce lieu qui n’a jamais rien été de plus qu’une cage dorée, mais envers moi-même. Il est compliqué de faire le deuil non seulement de mon nom et de mon identité, mais de la vie que j’avais espéré avoir. C’est la mort d’un rêve, et elle mérite d’être pleurée.
Commenter  J’apprécie          10
Quand la seule chose qu’il vous reste à faire est d’attendre que la souffrance se retire comme une marée descendante et vous autorise à bouger de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai pardon n’est possible qu’au prix d’un deuil. Le deuil des attentes, des circonstances, des sentiments. C’est à la fois douloureux et incroyablement libérateur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Clark (193)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}