AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.46 /5 (sur 144 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Né en 1975, Julien Suaudeau, réalisateur de documentaires, boxeur amateur et démolisseur à ses heures, vit sur la côte est des Etats-Unis. Dawa est son premier roman.


Source : babelio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Autour du livre de Julien Suaudeau "Ni le feu, ni la foudre" | lecteurs.com .
Dawa l?a révélé, Ni le feu ni la foudre (Robert Laffont) le consacre : Julien Suaudeau achève en cette rentrée une trilogie de la terreur dans la lignée oraculaire d?un Obertone mais avec une dimension plus littéraire que politique Interview Karine Papillaud pour lecteurs.com Article à lire sur lecteurs.com : Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWQQ-VlGEFs22XKdO15tQCg/videos Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs
+ Lire la suite
Citations et extraits (99) Voir plus Ajouter une citation
carre   13 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
En politique, il n'est pas de faute plus grave que d'arriver en avance ou en retard.
Commenter  J’apprécie          400
Corboland78   09 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
Je pense que le problème de ce pays n’est pas de nature culturelle ou idéologique, mais sociale. Vous avez parfaitement le droit d’avoir une vision magique du monde et d’être convaincue, à l’image de tous vos collègues, que tout ira mieux lorsque vous serez aux affaires. La réalité, dont les gens comme moi ont le devoir de se préoccuper, c’est que les choses continueront à se dégrader, drones américains contre djihadistes, tant que dix à vingt pour cent des Français croupiront dans un état de misère morale et économique. Il n’y a pas de guerre des civilisations, d’islam contre les valeurs occidentales. Il n’y a que des pauvres, des culs-terreux au front épais et à gamelle creuse, dont la religiosité est un réflexe de fierté infantile, une tentative de reconquête de soi face à un consumérisme qu’ils identifient aux Etats-Unis et à Israël, parce qu’ils continuent à s’appauvrir pendant que la rente engraisse. Vous pouvez rire, mais croyez-vous que les talibans existeraient si le PIB des zones tribales était dix fois supérieur à ce qu’il est ? Eduquez-les, soignez-les, occupez-les, vous ne rencontrerez plus beaucoup de candidats au martyre ou à l’émeute.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Ellane92   27 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
Pour se sortir du talus, il restera toujours le basket, le rap et le foot, mais si on regarde les choses en face ce sont moins des débouchés pour la poignée d'heureux élus que des mythes émollients dont la masse des pouilleux est invitée à s'abreuver à l'envi pourvu qu'elle continue à crever sans trop importuner les honnêtes gens de l'autre côté du périph'.
Commenter  J’apprécie          160
Ellane92   17 avril 2014
Dawa de Julien Suaudeau
Les raisons que l'on se donne ne sont nobles qu'en apparence, tout comme les flots argentés de la Seine ne sont qu'une illusion d'optique sous le soleil ; en profondeur, chacun sait que son eau est saumâtre, fétide. Le printemps est là, mais le monde est saturnien dans ses entrailles.
Commenter  J’apprécie          150
Ellane92   26 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
On a moins peur quand on regarde le danger en face que si on passe son temps à fantasmer des monstres.
Commenter  J’apprécie          160
jovidalens   22 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
Ils ne savent rien faire de leurs mains mais se croient extrêmement ingénieux. Ils empilent les mots d'esprit sans avoir le moindre sens de l'humour, lisent des livres sans écouter les vérités qu'ils contiennent. Ils pensent vivre dans le culte de l'élégance; le raffinement des happy few, quand c'est une grossièreté triviale qui les définit.
Commenter  J’apprécie          130
Ellane92   19 avril 2014
Dawa de Julien Suaudeau
Les pauvres d'aujourd'hui, ils choisissent entre la glande et la bombe, selon qu'ils aiment un tant soit peu la vie, ou qu'ils sont trop en colère. Ce pays n'a pas d'avenir.
Commenter  J’apprécie          120
Ellane92   26 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
- Un Renoi et un Rebeu sont dans une voiture, dit Soul en jetant son filtre dans la nuit. Qui est-ce qui conduit ?

- Un Keuf. Je la connais par cœur, ta blague pourrie.

Commenter  J’apprécie          120
Ellane92   26 mars 2014
Dawa de Julien Suaudeau
"Vous vous interrogez sur mon positionnement politique, mais avez-vous regardé le paysage actuel à droite ? Le FN monte en racontant n'importe quoi depuis trente ans, le centre se complait dans une posture vertueuse qui fonctionne tant qu'il n'est pas au pouvoir et l'UMP passe l'essentiel de son temps à s'autodétruire, en se demandant si elle veut être proche du centre ou du FN."
Commenter  J’apprécie          100
Enki   09 février 2016
Dawa de Julien Suaudeau
Il avait d’abord pensé, comme tous les djihadistes 2.0, aux attaques individuelles à l’arme blanche ou à l’arme de poing. Elles n’exigeaient aucune logistique, elles étaient moins risquées, mais leur dimension low cost et foutraque lui déplaisait d’instinct. Pas de rationalité, pas de maîtrise : on était là aux confins du terrorisme et de la psychiatrie. Il avait imaginé ensuite des voitures-suicides, sur les nationales ou à contresens sur l’autoroute. Le principe de cette justice aveugle était déjà beaucoup plus séduisant, dans la mesure où les victimes resteraient anonymes et indistinctes, hélas son exécution manquait de précision, elle était fatalement plus douloureuse qu’une bombe pour le kamikaze, donc plus source de tergiversations, et à l’arrivée on ne pouvait jamais être sûr de faire mouche.

Non, pour frapper l’imagination, rester dans les mémoires, il fallait quelque chose de soigné et de spectaculaire. Et en la matière, il n’y avait pas mieux que les modèles classiques, New York 2001, Madrid 2004, Londres 2005.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

quyz ou quiz ?

Qu'est-ce qu'on s'ennuie à l'hôpital quand on doit subir une

dyalise
dialyse
dialise

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , mots , lettre , langue française , humourCréer un quiz sur cet auteur
.. ..