AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Mey (53)


Je ne t'aime pas seulement car tu fais vibrer mon cœur. Je t'aime surtout car nous avons une histoire. Notre histoire. Elle a beau être cabossée de partout, je sais ce que j'ai vu en toi cette nuit-là. Je t'en ai peut-être voulu et c'était légitime à ce moment-là, mais j'ai toujours su que c'était toi. Ne me demande ni pourquoi, ni comment, je ne saurais te l'expliquer. Tout ce dont je suis consciente, c'est que les levers du soleil ne valent rien si je ne les partage pas avec toi. Que les étoiles dans le ciel ne brillent vraiment que si tu es à mes côtés. Sinon, elles me paraissent aussi fades qu'insipides. Quant à mon cœur, il ne bat régulièrement que si tu te trouves dans la même pièce que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pris aucun plaisir à te rendre la monnaie de ta pièce. C'était nécessaire pour que je continue à avancer. Que je trouve un semblant d'espoir à ma vie. Pendant longtemps, je me suis imaginée que ça irait mieux après. Qu'une fois que la page serait tournée, je parviendrais à rencontrer quelqu'un de bien qui me rendrait heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir quoi faire. D'hésiter entre deux perspectives.
Commenter  J’apprécie          00
On va devoir donner le change et ce ne sera pas pour le plaisir. C'est notre job qui nous l'impose. On est en représentation. Un sourire, c'est dix places de vendues.
Commenter  J’apprécie          00
On devrait toujours avoir le choix, Célia. Seulement parfois, la vie fait que nous n'agissons pas de la bonne manière. Chaque décision est importante dans le sens où elle aura ses propres conséquences.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on n'a pas de vie privée, il n'y a rien à protéger.
Commenter  J’apprécie          00
Pleurer ne me permet pas simplement de lâcher les vannes et de laisser ma colère couler si fort qu'elle en sera forcément diminuée le lendemain. Non, c'est bien plus fort que cela.
Commenter  J’apprécie          00
Le lendemain de mes dix-huit ans, mon cœur s'est brisé en mille morceaux. L'idée de me venger me permettait d'envisager pouvoir en recoller les débris tout en recommençant à espérer qu'un futur m'attende quelque part. Aujourd'hui, je m'aperçois que le pansement s'est relâché et que tout s'est à nouveau éparpillé dans ma cage thoracique.
Je pourrais partir. Renoncer. Je ne suis pas quelqu'un de fier ou d'orgueilleux. Le malheur n'a rien à voir avec ces deux sentiments. J'essaie juste de sortir la tête de l'eau, de faire les bons choix et de réparer les mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Avant, je ne subissais pas la loi de la jungle. Les jeux de pouvoir. Ici, celui qui s'en sort est celui qui gouverne. En intégrant ce fichu bahut, il m'a fallu quelques heures à peine pour le comprendre. D'un côté, il y a les carnivores. De l'autre, les herbivores. Mon arrivée a volé toute ma stabilité d'avant. Si je voulais m'en sortir, il fallait que je morde et que j'incise. Ce que j'ai fait tout en me jurant de garder mes idéaux bien cachés au fond de mon cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Nos parents ont beau nous dire, enfant, de ne jamais accepter de friandise de la part d'inconnus, ils omettent un détail important. Parfois, le mal est là où on s'y attend le moins. Dans le cœur de la personne qu'on aime secrètement depuis des années.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour ne s'achète pas. L'amour ne se transforme pas. L'amour devrait être vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Se cacher derrière des faux-semblants n'apporte jamais rien de bon. Toute vérité devrait être mise en lumière et non dissimulée derrière un tas de sentiments contradictoires.
Commenter  J’apprécie          00
Pari.
Quatre lettres pour un mot qui me pourrit la vie depuis le jour de mes dix-huit ans.
Moi qui espérais vivre ma majorité comme une délivrance, je l'ai subie et pleurée. Certains pensent sûrement que j'ai mérité ce qui m'est arrivé. Même après toutes ces années, je ne cherche pas à enjoliver la réalité. Non, je l'ai bien cherché. D'autres, plus empathiques, m'ont soutenue à renfort de kleenex et de mots gentils. Mais ce que ces derniers ne savent pas et n'auront jamais à leur connaissance, c'est qu'un chagrin comme celui-ci ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Mey (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}