AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de K. J. Charles (57)


« — Ben. Bonsoir, Ben. Je te cherchais.
— Moi ?
Jonah pencha la tête sur le côté tel un oiseau.
— Je crois. Pas toi ?
— Tu veux un verre ? laissa échapper Ben.
— Mais je ne veux pas que tu te déplaces jusqu’au bar, remarqua Jonah.
Ben lui proposa sa chope en étain sans hésitation, et l’autre homme la tourna avant de boire, de façon que ses lèvres se placent là où celles de Ben s’étaient posées auparavant, partageant la bière comme un baiser. »
Commenter  J’apprécie          30
Philip avait voyagé en Europe et rencontré des paysages beaucoup plus dramatiques: des montagnes, des vallées, des forêts, des rivières écumantes à la beauté lyrique. L'Angleterre ressemblait davantage à un long et lent soupir.
Commenter  J’apprécie          30
— Nous bâtissons nous-mêmes les murs de nos prisons, murmura Philip. Nous n’avons pas tous le courage de les abattre, même quand nous en avons l’opportunité.
Commenter  J’apprécie          30
- J'aime te faire savoir qui est le maître, répondit Crane. Ca n'est que justice. Le reste du temps, je suis à tel point ton esclave que je pourrais tout aussi bien porter un collier à ton nom.
Commenter  J’apprécie          30
— Je ne suis juste… pas très courageux. Pas très doué pour essayer de nouvelles choses.
— Je réfute ces deux assertions, répliqua Philip. Tu as fait nombre de nouvelles choses pour un jeune homme vierge, et tu as l’air d’un poisson dans l’eau. Tu m’as l’air fait pour le gamahuchage, pour commencer.
— Le quoi ?
Philip sourit.
— Pour sucer des vits.
— Gamahuchage ? répéta Guy avec incrédulité. D’où est-ce que ça sort, un mot pareil ? Sur le plan de l’étymologie, je veux dire.
— Seigneur Dieu, je n’en sais rien. Du grec, je suppose.
— Non.
— Du français, alors, probablement. Je sais que ce n’est pas du latin, car les obscénités sont le seul pan de mes études classiques auquel j’ai prêté de l’attention. Je crois que le mot en latin est irrumare, ajouta Philip avec un air un peu suffisant.
— Fellare, corrigea Guy sans réfléchir.
— Je suis sûr que Catulle utilise irrumare.
— Oui, mais ça ne veut pas tout à fait dire la même chose.
Le sourire de Philip était plein d’une joie diabolique.
— Il va vraiment falloir que tu m’expliques la distinction.
Guy déglutit.
Commenter  J’apprécie          20
If you were hoping I’m secretly funding an orphanage or some such, I’m sorry to disappoint: I steal because it pays. Granted, I only steal from people who can afford to be robbed, but that’s not a moral principle. It’s just that poor people don’t have jewels.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité, c’est que nous avons tous notre place dans la vie. Certains d’entre nous constituent l’aristocratie, d’autres le peuple. Le peuple existe pour l’aristocratie.
Commenter  J’apprécie          20
Vous pouvez dire non, et je n’aborderai plus jamais le sujet. Ou vous pouvez dire que vous avez besoin d’y réfléchir, et le faire aussi longtemps que nécessaire. Ou vous pouvez dire oui, et m’autoriser à étendre vos connaissances au-delà des pages de Suétone et Catulle. Puis-je ajouter, cependant, que « oui » aujourd’hui n’est pas « oui » pour toujours. Vous avez la prérogative de changer d’avis.
Ils firent encore quelques pas.
— Je suis désolé, souffla enfin Guy. Je n’ai jamais eu une conversation comme celle-ci de toute ma vie et je n’ai aucune idée de la façon dont je suis censé la mener, et je ne suis vraiment pas certain de ce que vous m’offrez, ou me demandez. Tout ce que je sais de, hum, l’acte d’amour, je l’ai lu, et ce n’est pas comme dans les romans.
— Pas comme dans ceux qui sont généralement disponibles pour le public, certainement, confirma Philip. C’est vraiment très simple, vous savez. Je me trouve entièrement charmé par vous et je me demande depuis un certain temps comment vous réagiriez si je vous embrassais. Une idée sur la question ?
Commenter  J’apprécie          10
— Si ma mère avait été autorisée à quitter Sir George quand sa simple vue s’est mise à la rendre malade, les conséquences pénibles de ma bâtardise auraient été épargnées à tout le monde. Imaginez que nous cessions de prétendre que le mariage est un sacrement au lieu d’une simple et sordide affaire financière, et qu’on laisse les gens s’arranger comme ils le souhaitent ?
— La société s’effondrerait !
— Au lieu d’être cimentée par le malheur, l’adultère et l’hypocrisie. Les gens agissent déjà comme ils l’entendent, Guy. La seule question c’est de savoir si nous sommes obligés de continuer à faire semblant que ce n’est pas le cas.
Guy essaya de formuler une réponse à cela, et se retrouva pris au dépourvu.
Commenter  J’apprécie          10
— Voulez-vous m’accorder quelque chose, Frisby ?
— Bien sûr, accepta-t-il aussitôt.
Son regard expressif s’écarquilla comme s’il se demandait dans quoi il s’était engagé. Philip essaya de ne pas sourire.
— Voulez-vous bien ne plus jamais me demander pardon pour avoir exprimé une opinion ? Sous mon toit, vous êtes encouragé à penser et à dire ce que bon vous semblera, et j’espère que c’est ce que vous ferez. Cela vous va bien.
Et voilà qu’à nouveau les joues de Frisby s’embrasaient, coupables. Philip avait un jour assisté à une conférence de la Royal Society sur les animaux qui changeaient de couleur pour communiquer avec leurs semblables ; à l’évidence, Frisby était de cette espèce. Il était rose, surpris, enchanté, et Philip se demandait…
Commenter  J’apprécie          10
Il se racla la gorge.
— En tant que chrétien, je ne peux approuver.
Corvin leva les yeux au ciel ; Freuxbois poussa un soupir audible. Guy rougit. Même à ses propres oreilles, cette déclaration semblait terriblement collet monté et, ce qui était pire, il se montrait lâche. Il aurait dû faire plus que désapprouver ; il aurait dû défendre sa foi dans les termes les plus vifs contre ces athées avec leurs folles théories qui venaient remettre en question tout ce qu’on lui avait toujours appris. Cependant, il avait tenu entre ses mains un monstre de pierre et il ne trouvait rien à répondre à cela.
Raven ouvrit la bouche. Penn dit tranquillement :
— Tout homme a le droit d’avoir ses croyances.
— Bien sûr, mais il a également le devoir de les questionner, rétorqua Raven. Si l’on ne fait pas l’effort d’examiner de près nos croyances de temps en temps, elles ne sont que de mauvaises habitudes.
Commenter  J’apprécie          10
— Sir Philip ? glapit Guy. Vous travaillez pour…
— J’ai l’honneur de servir Lord Corvin, rectifia l’homme avec juste l’ombre d’un reproche. La lettre, Monsieur, si vous voulez bien me pardonner mon absence de cérémonie.
Il s’inclina à nouveau et tendit un message à Guy. Celui-ci le déplia, les doigts tremblants. C’était une note brève, rédigée de toute évidence en hâte.

  À l’intention de Frisby, Drsydale House

  Monsieur, J’ai le regret de vous informer que Miss Amanda Frisby s’est blessée en chutant de sa monture alors qu’elle s’était introduite sur mes terres. Elle s’est cassé la jambe et fait l’objet de soins médicaux urgents au Manoir Freuxbois. Merci de lui envoyer immédiatement une escorte appropriée au Manoir Freuxbois et de me faire l’honneur de votre présence dès qu’il vous le sera possible.
Cordialement,
Philip Freuxbois

  Guy contempla les mots inscrits, le regard fixe.
Commenter  J’apprécie          10
Il tira sur les vêtements, enroula ses doigts adroits autour du sexe de Clem, et le débarrassa du tissu. Il écarta doucement les jambes de Clem et s’agenouilla entre elles. Clem déglutit, admirant Rowley entre ses cuisses, les cheveux ébouriffés, le regard vif et passionné, la bouche grande ouverte. Puis ce dernier se pencha en avant, effleurant sa verge de la bouche, et c’en était trop. Le corps entier de Clem s’arqua, ses doigts de pied se recroquevillant.

— Tout va bien ? murmura Rowley.

— Oui, mais vas-y lentement. S’il vous plaît.

— Lentement est mon deuxième prénom, le rassura Rowley.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais renier cette vérité. Je voulais être quelqu’un d’autre. Avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
Ne t’arrête pas de courir, sinon tu tomberas.
Commenter  J’apprécie          00
« Ben détestait Londres.
Il détestait les cris, les rues bondées, l’odeur. Il détestait les mendiants au visage amaigri, les bouquetières qui colportaient leur marchandise chétive et flétrie, les hommes vêtus de redingote qui marchaient d’un pas pressé. Il détestait Lincoln’s Inn Fields, un jardin public bordé d’arbres situé au cœur de la ville la plus formidable du monde. Il détestait les fleurs à peine écloses disséminées sur les arbres avec une passion farouche intense, comme si elles s’en étaient prises directement à lui. Et surtout, il détestait la misère amère qui pesait autour de lui tel un nuage occultant le soleil printanier.
S’il avait souri une seule fois ces derniers mois, il était incapable de se souvenir à quelle occasion. Il doutait d’y parvenir à nouveau de sitôt, même après avoir atteint son but, mais il jura sur le nom de Dieu qu’il effacerait le sourire des lèvres de quelqu’un d’autre, et peut-être qu’après cela, le nœud empoisonné qui lui comprimait la poitrine se desserrerait enfin. Peut-être. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle continua à chuchoter dans la même veine. Crâne l'observa pendant un moment, puis jeta un coup d'œil à Day, dont il ne voyait que le dos. C'est alors que celui-ci leva une main pour se gratter l'oreille et agita rapidement les doigts dans sa direction, comme pour un petit salut. Une bulle d'un bonheur intense vint alors crever la surface de la colère de Crane. Lady Thwaite n'arrivait absolument pas à pénétrer son esprit, parce que le magicien l'en empêchait, et soudain ses injonctions marmonnées ne lui apparurent plus comme des menaces mais simplement comme un chapelet d'absurdités.
Commenter  J’apprécie          00
Debout devant la maison, il l'observa de près. C'était un grand bâtiment jacobéen de pierres grises, dont les petites fenêtres à meneaux s'inscrivaient dans les murs épais comme des yeux enfoncés. Sa façade était lourdement chargée de lierre et les bois empiétaient sérieusement sur ce qui avait dû être d'élégants jardins. Le chemin de gravier qui y menait était encombré de mauvaises herbes. Dans les arbres criaient et jacassaient des pies, dont un trio se pavanait devant les trois hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Philip bougonna, mais il se dirigea vers le bureau où il trouva Frisby en train de balbutier misérablement tandis que le Dr Bewdley le houspillait.
— Excusez-moi, les interrompit Philip, sans scrupule. Faites-vous partie de la famille de la dame, Docteur ?
— Non, Monsieur, je suis son médecin, et cela depuis qu’elle est enfant.
— Tandis que ce gentleman est son frère, ce sont donc ses souhaits qui seront appliqués. Vous avez entendu ce qu’il vous a dit. Ou bien faut-il qu’on vous le répète d’une voix plus forte, peut-être avec un cornet acoustique ?
— Je me lave les mains du bien-être de Miss Frisby, déclara le Dr Bewdley, très rouge. Si on préfère ces absurdités étrangères à mon expérience, je ne reviendrai pas dans cette maison pour qu’on m’y insulte davantage.
Philip se courba bien bas.
— Si votre amour-propre vous inquiète davantage que la santé de vos patients, je ne peux qu’en conclure que votre absence ne sera guère regrettée. Au revoir.
Il fit sortir le médecin au bord de l’apoplexie, envoya Frisby prendre un petit-déjeuner, et revint dans la chambre de la malade où se trouvait David. Ce dernier lui adressa un sourire absent, concentré sur la jeune femme alitée.


(controverse entre médecins sur l'utilité d'une saignée pour soigner une jambe cassée et une infection)
Commenter  J’apprécie          00
Ce que Mark, Clem et leur ami Nathaniel (qui s’était retrouvé empêtré dans ce bourbier lui aussi) savaient en revanche, c’était que tous ces événements étaient liés à l’héritage de Moreton. La dissimulation de la vérité sur la naissance de l’héritier perdu, la disparition des preuves, sans doute dans le but de l’empêcher de pouvoir un jour revendiquer son dû. Dès l’instant où on le retrouverait et il serait exposé en public, tout irait pour le mieux, et c’était là ce que Mark comptait accomplir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. J. Charles (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}