AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.D. Edwards (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Ce premier tome est tout simplement incroyable !



Les premiers chapitres, j’étais totalement perdue. Je ne comprenais pas grand-chose à tout ce qui se passait, que ce soit les personnages (nombreux) ou l’univers créé par l’auteur, très dense en informations. Mais je me suis accrochée, et ça en valait la peine.



Les personnages, notamment Rune et Brand, ont été un véritable coup de cœur. Leur relation amicale fusionnelle et leurs répliques sarcastiques m’ont fait sourire plus d’une fois.



L’histoire était également excellente, avec une trame principale qui s’étendra probablement sur tous les tomes, explorant le passé de Rune. Ce premier tome, centré autour d’une enquête pour disparition, était riche en rebondissements et en suspense jusqu’à la fin !
Commenter  J’apprécie          190
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Ce deuxième tome est aussi excellent que le premier !



Dans cette suite, on est de nouveau sur la recherche d'une personne disparue qui nous plonge dans les recoins les plus sombres et malsains de la Nouvelle Atlantide. J'ai adoré suivre cette enquête autour du Pendu, et qu'on en apprenne davantage sur les autres Arcanes.



J'ai encore une fois adoré suivre Rune et Brand, vraiment ces deux personnages sont un coup de cœur, ils sont tellement touchants et me font beaucoup rire. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur Addam dans le prochain et dernier tome.



J'aime de plus en plus cet univers et je suis déçue qu'il ne reste plus qu'un tome pour clôturer cette histoire, l'univers créé par K.D. Edwards est tellement riche, je n'aurais pas été contre quelques tomes supplémentaires.
Commenter  J’apprécie          125
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Après un premier volet plus que réussi, je crains toujours de me plonger dans sa suite de peur de ne pas la trouver à la hauteur. En ce qui concerne l’œuvre de K. D. Edwards, je vous rassure de suite, ce second volet est tout aussi épique et magistral que son prédécesseur et il ne m’aura pas fallu longtemps pour arriver à bout de ce dernier.



Il faut dire que l’auteur voit les choses en grand et ne délivre non pas un chapitre de transition mais un chapitre de vive et nette évolution. Qu’il s’agisse de son univers, toujours aussi immersif et moderne ou bien de ses personnages, toujours autant charismatiques et attachants, le romancier développé considérablement chaque élément composant sa série. Ainsi, l’univers mythique précédemment établi dévoile de nouvelles contrées et d’ambitieuse perspective à travers de grandissantes menaces démontrant une bien plus profonde construction que ce à quoi je m’étais habitué. L’action est omniprésente et rythme et dynamise parfaitement Le Pendu. C’est pantelant et haletant que je suis de nouveau arrive à la dernière page laissant présager une conclusion des plus suprême au venir. Tout en se développement, le monde façonné par K. D. Edwards s’assombrit et gagne en maturité ainsi qu’en aboutissement. Certaines révélations vont ainsi jusqu’à faire froid dans le dos et m’ont fortement bousculé tout comme la dimension et le cadre géopolitique que j’ai trouvé bien plus percutant. Les jeux de cour n’ont jamais été aussi présents et j’ai adoré retrouvé quelques grandes figures des arcanes du Tarot à travers des rôles éloquents et attrayants, débordant d’ambition.



Des rôles toujours aussi fièrement campés par Rune, Brand et Adamm que j’ai plus qu’apprécier retrouver. Si j’avais précédemment adoré la fougue du jeune héritier Rune, son évolution m’a semblé des plus saisissante et sa pondération nouvelle apporte une fraîcheur à son caractère toujours aussi explosif et fougueux. Ce gain de maturité provient de la relation qu’il entretien avec Adamm et bien que celle-ci soit moins présente que précédemment, elle n’en reste pas moins tendre et maîtrisée et permet quelques moments d’accalmie salvateurs. Pour autant, c’est bien le lien puissant et intime qui unie notre jeune guerrier à son garde du corps que j’ai trouvé encore plus touchant que précédemment. En effet, Rune cache bien des secrets et sa part d’ombre mettra à rudes épreuves dont protecteur et aussi houleuse soit leur amitié, cette dernière est d’une pureté incroyable. Mieux encore, Adamm s’émancipe et s’affirme dans ce chapitre mettant à l’honneur sa famille et son chemin de vie. Un développement de ce protagoniste qui permet d’en rencontrer de nouveaux des plus charismatiques et plaisants à découvrir.



Finalement, K. D. Edwards dévoile un second volet encore plus palpitant explosif que son prédécesseur. L’auteur développe aussi bien son univers que ses personnages et promet une conclusion ambitieuse. J’ai adoré retrouvé Rune et sa bande de mercenaires aussi fougueux par moments que touchants à d’autres et évoluant dans un monde modernisant à merveille l’ancestral Tarot.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Quoi de mieux que de commencer l'année avec un super bouquin ? Je voudrais bien pouvoir lui trouver des défauts (et je ne m'inquiète pas, je sais déjà que quantité de lecteurs en trouveront) mais la vérité c'est qu'une fois démarré, j'ai été incapable de penser à autre chose. Incapable de le lâcher. Il fallait que je le termine et que je poursuive avec la suite.



Alors, qu'est-ce qui fait la force de ce bouquin ? Son univers, certes, même si les amoureux de l'Atlantide telle qu'on peut se l'imaginer seront forcément déçus. Les folklores mêlés, les légendes dépoussiérées et ces histoires de Tarot, de magie, d'Arcanes et de Dieux vivants qui viennent se mélanger à tout ce joyeux bordel. Peut-être aussi les personnages et leurs réparties savoureuses, leurs failles et leur passé bien glauque. Le fait que chaque intervenant ait une consistance bien réelle, du moindre personnage secondaire au plus petit figurant.



Personnellement, je pense que le succès de cette histoire, c'est l'action : le fait qu'à chaque page, il se passe quelque chose. Et quand il ne se passe rien, les mecs se charrient. Ou font de la magie. Et quand les mecs ne se charrient pas ou ne font pas de magie, ce sont les révélations qui dégringolent en cascade. Ou de nouveaux personnages qui font leur apparition. Un page-turner. Je crois que c'est comme ça qu'on appelle ce type de livre. Un bouquin qui pourrait sembler bien similaire à plein d'autres urban fantasy, mais qui dénote par son univers et le talent de son auteur qui nous trimballe joyeusement et qui, jamais, ne diminue le rythme, mêlant habilement drames, humour, magie et combats à son récit.



Pas de tergiversations, pas de romance, très peu d'analyse personnelle en mode moi-je, pas de longueurs, pas de lenteur, jamais de sabotage, rien qui ne soit utilisé dans un but précis. De l'action, des lieux étranges, flippants, excitants qui se succèdent, des combats épiques, des hommes pleins de personnalité (pas ou peu de femmes et pas toujours joliment décrites, et c'est le gros point négatif s'il en fallait un), et enfin une intrigue qui garde toutes ses zones d'ombre pour la suite.



Bref, un coup de cœur (fallait bien que je le sorte) Et c'était pas gagné parce que ce genre n'est pas fait pour moi en règle générale. Mais là, Rune, Brand, Quinn et La Tour ont emporté mon coeur....
Commenter  J’apprécie          80
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

J’ai voulu découvrir ce roman sans même avoir lu sa quatrième de couverture ! J’ai été attirée par sa couverture et un je-ne-sais-quoi que je ne pourrais définir. Quoi qu’il en soit, ce roman est un petit coup de cœur pour moi !



J’ai aimé la plume très imaginative de K.D. Edwards ainsi que son univers, un mélange de fantasy (sur les mythes de l’Atlantide) dans notre monde moderne qui est très bien travaillé. La trilogie du Tarot est de l’urban fantasy comme je les aime avec tout un panel de personnage que j’ai adoré rencontrer ! Déjà, il y a Rune Saint John, le narrateur du roman, un héros pour lequel j’ai eu un coup de cœur de par sa force et ses faiblesses avec un passé très sombre et tragique. Rune est un Haut Descendant, un Atlante qui a tout perdu après le massacre de la cour de son père. Les différentes maisons (ou cours) de cet univers sont définies par les cartes de Tarot. Je trouve le concept intéressant. Alors bien sûr, ici, les créatures magiques sont légion et notre héros, qui travaille pour le Seigneur Tour, va enquêter sur la disparition du filleul de ce dernier, Addam Saint Nicholas le fils de Dame Justice.



Rune n’est pas seul puisqu’il est accompagné par son fidèle Acolyte, Brand. Le lien mystique qui les unit me rappelle beaucoup celui des Parabatai (The Mortal Instruments de Cassandra Clare). Du coup, la relation entre Brand et Rune est très forte et j’ai vraiment kiffé les voir ensemble. Brand et Rune c’est un peu le Yin et le Yang. Ils se complètent.



En vrai, j’ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l’univers que l’on apprend à connaitre au fur et à mesure des aventures de Rune et Brand, mais également de leur relation spéciale et tout le reste. L’enquête est menée tambour battant. Il y a pas mal de tension et le suspense est bien maitrisé.



J’ai aimé aussi le début de romance (MM), un peu slowburn qui s’installe dans le récit. Je ne vous dirais pas entre qui et qui, mais c’est pas mal du tout.



La trilogie du Tarot nous offre un univers riche et prometteur avec des personnages bien dessinés et hauts en couleur. J’ai apprécié le côté LGBTQ assumé. L’auteur nous offre des protagonistes charismatiques qu’il est bien difficile d’oublier une fois le livre fermé. Les révélations et les non-dits à la fin du premier tome ne donnent qu’une envie : lire la suite.



Dans l’ensemble, ce roman est une belle surprise. Une lecture que j’ai dévorée et dont j’ai adoré l’univers, l’ambiance ainsi que ses personnages : Rune, Brand, Max, Quinn, Addam…, et la liste ne s’arrête pas là, car ils sont tous charismatiques ! Bref. Un coup de cœur, que je vous recommande. Ça se lit vite (trop) et c’est un vrai bonheur. J’attends le tome suivant avec impatience.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          82
Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

Après deux premiers réussis et excellents premiers volets, j’étais plus qu’impatient et paré à retrouver Rune et ses attachants comparses. Une impatience plus que récompensée tant j’ai encore plus été bousculé par la lecture de cette palpitante conclusion mettant l’accent sur les sentiments de nos touchants héros.



En effet et bien que l’intrigue révélée se révèle, une fois de plus, des plus vive et détonante, je dois bien admettre avoir été davantage sensible aux nombreuses révélations concernant les protagonistes de cette haletante aventure. D’autant plus que, cette fois-ci, Brand est particulièrement mis à l’honneur par K. D. Edwards et j’ai été ravi d’une telle touchante et saisissante esquisse. Ce personnage était l’un des plus intéressant et les nombreuses révélations le concernant n’ont fait qu’accentué m’ont sentiment d’attache et de respect envers ce dernier. Sans trop vous en dévoiler, celui-ci m’a fortement ému et j’ai été encore plus touché par l’origine de l’étroit et puissant lien qui l’unissant à Rune.

À travers leurs différents passés, l’auteur en dévoile davantage sur certains éléments concernant son, toujours aussi, captivant et saisissant univers. En dévoilant une nouvelle prophétie, ce dernier rabat complètement les cartes et dévoile une sorte de rédemption à chacun des portraits esquissés. L’action déborde autant que la magie et j’ai été bousculé de bout en bout par ce savoureux tourbillon de péripéties et autres révélations permettant à l’auteur un renouveau séduisant porteur d’une touchante reconstruction.



Ainsi, Rune m’a de nouveau convaincu dans son rôle de leader, à la fois téméraire et réfléchi, son évolution est à nouveau des plus grandiose et saisissante. Ce dernier gagne en maturité et en profondeur et j’ai fortement apprécié l’observer et l’accompagner dans cette dernière et périlleuse mission. En véritable chef de famille, ce dernier n’hésitera nullement à braver tous les dangers pour mettre les siens à l’abri et notamment Addam dont leur relation se veut d’une douce complexité, débordante d’une tendre finesse. Ainsi et autant que l’action, ce dernier chapitre transpire d’amour. Amour charnel, fraternel mais également amical et bien plus encore, K. D. Edwards mets complètement à nus ses merveilleux compagnons et dévoilent de touchants moments emplis d’émotions.

Mieux encore et conclusion oblige, l’auteur met les petits plats dans les grands et dévoile un dernier volet à son apogée, bien des Arcanes seront liées à ce dernier fléau et certaines réservent leurs lots de surprises. C’est pourquoi et bien qu’habitué à son habile plume, je me suis laissé porté par son style des plus visuel et addictif qui m’a permis de m’évader avec une remarquable aisance et une délicieuse familiarité. Je n’ai donc nullement boudé mon plaisir de lecture et j’ai littéralement dévoré ce volet, synonyme de page-turner et j’espère vivement retrouver prochainement son univers grâce au second arc lui étant dédié tant ce dernier me manquera fortement.



Enfin et aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J’ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m’ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d’émotions et je suis plus que ravi d’avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune ainsi de ses touchants partenaires, formant la singulière et unique maison du Soleil.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

Après avoir adoré les deux premiers tomes, j’avais mis la barre haute pour ce (presque) final !

Toujours un vrai plaisir de retrouver Rune, Brand, Adam ainsi que le reste de leur famille/amis, bien que le nombre de personnages ayant pas mal augmenté, le temps consacré à chacun a, logiquement, été réduit #frustration



La recette est de nouveau ultra efficace : enquête, complots politiques, trahisons, révélations, action, le fil rouge sur la disparition du père de Rune sans oublier les touches de légèretés avec les piques et autres reparties caustiques bien dosées et une touche d’émotion.



L’intrigue de ce troisième opus est un poil moins addictive (car plus de mise en place politique) et j’avais plus d’une fois envie que l’action démarre mais avec cette saga ce sont les personnages qui sont la force du récit et notamment leur sensibilité, leur loyauté et leurs blessures.



La fin est satisfaisante même si elle ne clôt pas l’ensemble des axes de l’histoire mais ne se termine (heureusement) pas sur un cliffhanger car cette trilogie ne représente que le premier des trois cycles prévus par l’auteur.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une trilogie prenante, divertissante et vraiment plaisante à lire, avec des personnages très attachants qui évoluent au fil des tomes (et réservent encore de belles surprises), un système de magie visuellement efficace et un contexte intéressant qui mériterait d’être plus développé dans les futurs cycles que j’ai grandement hâte de lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Après l’excellente surprise qu’a été la lecture du premier tome de la trilogie Tarot, je ne voulais pas attendre trop longtemps avant d’enchainer avec cette suite (tout aussi sublime 🤩).

Nous retrouvons Rune, quelques semaines après les évènements du précédent et c’est un véritable plaisir de retrouver l’univers d’urban fantasy avec ses codes et règles qui régissent la communauté magique et surtout, le plaisir de retrouver les personnages que j’aime vraiment beaucoup.



Plus sombre, moins de romance, plus de détails sur le système « politique » qui régit les Arcanes, ce tome 2, conserve la recette efficace entre magie, scènes d’action, humour, loyauté et sens des responsabilités.

Une certaine maturité se développe chez l’héritier du Soleil mais il reste toujours sensible sous ses dehors frondeur et flegmatique.

La romance est moins présente mais apporte une certaine douceur et le lien magique entre Rune et son « garde du corps » gagne en profondeur. Je suis toujours très fan de leurs reparties (Brand est mon put** de chouchou 😜)



Mon bémol du premier tome : l’absence de personnage féminin intéressant, attachant ou charismatique , perdure ici. Cependant la couv du prochain opus me laisse espérer.

Malgré quelques petites longueurs lors des chapitres se déroulant sur le bateau, j’ai une fois de plus passé un super moment.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une suite à la hauteur du premier tome qui permet de retrouver des personnages très attachants qui manient l’humour et le sarcasme avec adresse.

J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome car j’attends un final épique et explosif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

La beauté du livre objet m'a fait craquer et le fait que les tomes 2 et 3 sortent à un mois d'intervalle m'a de suite donné envie de découvrir cette saga.

Sorte d'uchronie où les êtres surnaturels étaient dissimulés aux yeux des humains (poke pour Ambition de @yoanndubosauteur 😉), la saga du Tarot va nous présenter un univers d'urban fantasy avec ses règles, sa hiérarchie, ses guerres, ses inégalités, ses faux-semblants et ses trahisons.



Les nombreux dialogues et scènes d’actions donnent une vraie énergie au récit et on se retrouve à dévorer le livre.



Les personnages sont attachants et relativement complexes et l'on comprend que de nombreux secrets seront révélés au fur et à mesure de la trilogie.

La gestion des traumatismes ainsi que la relation entre Rune et son ami/garde du corps augurent des moments poignants qu'il me tarde de découvrir.



On a vraiment envie d'en apprendre davantage sur les liens entre les personnages, sur les différentes formes de magie, sur le passé de Rune qui semble 😱🥺 et sur les enjeux et jeux de pouvoir entre les différents Arcanes.



Seul bémol : Où sont les femmes ? (🎶 Qui ont des rires pleins de larmes🎶 😜) il m'a vraiment manqué au moins un personnage féminin fort mais j'espère que la suite va remédier à cela.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une histoire rythmée, immersive et divertissante dans un univers original avec les Arcanes en chef du monde surnaturel.

De l'action, des rebondissements, de l'humour, de la magie et des personnages intrigants m'ont permis de passer un super moment de lecture.

J'ai déjà précommandé la suite 🤭😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Je pourrais me contenter de dire "Coup de foudre" ou "coup de coeur intersidéral" mais cela ne rendrait pas justice à ce roman absolument génial.



Je n'avais pas lu d'urban fantasy depuis bien longtemps. Et mon dieu, ce que c'était bien ! Jouissif, excellent, drôle, émouvant, haletant, prenant, détonnant, délicieux, épique.



L'auteur nous plonge directement dans l'action, et je pense qu'il m'a fallu 2 pages pour m'attacher aux personnages. C'est pour moi sa plus grande force dans cette histoire : des personnages terriblement attachants, crédibles, touchants, humains, aux mille contrastes. Que ce soit Rune, Brand, Addam, Max ou les personnages secondaires, je les ai tous trouvés maîtrisés à la perfection. Et je les aime tous profondément.



L'univers des Arcanes est absolument dingue. J'ai parfois eu un peu de mal à visualiser ce monde si riche, complexe, passionnant, original mais parce que l'auteur nous offre un worldbulding d'une grande qualité et que je suis impatiente de continuer à explorer et mieux comprendre.



La magie, l'intrigue, les rebondissements, tout est excellent. L'auteur ne nous laisse aucun répit, c'est bourré d'humour, explosif, avec des scènes de combats absolument épiques ! Les joutes verbales sont juste exceptionnelles et jouissives. Il n'y a pas eu un dialogue où je ne me suis pas éclatée, où j'ai pas souri ou ri, ou ai été émue.



La fin de ce tome 1 ouvre des portes que l'on a envie d'enfoncer avec Rune et je suis si impatiente de continuer cette histoire qui a su me conquérir dès les premières pages et jusqu'à la dernière.



Une pépite que je suis pas prête d'oublier
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Vous n’êtes pas sans savoir que je m’intéresse fortement à tout ce qui a trait à l’occultisme et la cartomancie n’échappe nullement à la règle. Je possède d’ailleurs quelques jeux que, même s’ils me servent que peu souvent, j’apprécie contempler. J’ai donc de suite été séduit par cette nouvelle parution mettant à l’honneur quelques figures des arcanes majeures constituant le célèbre Tarot. C’est donc plein d’entrain que je me suis plongé dans ce récit à la fois fantastique et mythologique qui m’aura autant séduit que dérouté.



Il est vrai que K. D. Edwards nous plonge sans filet dans un univers assez complexe, basé et codifié sur un système hiérarchique réfléchi et abouti, dans lequel règnent les Arcanes, synonymes de Dieux mais aussi de créatures légendaires et au sein duquel la magie détient un rôle prépondérant. Bien de manière subtile à aborder et à intégrer, je ressors des plus charmé du système imaginé et mis en branle par ce dernier. Le tout porté par une modernité à tout épreuve, faisant de Le Dernier Soleil une œuvre dans l’air du temps et parfaitement représentative de notre monde actuel. Cette familiarité permet ainsi une immersion des plus notable et j’ai littéralement englouti ce premier volet, au rythme soutenu et intenable.

Ainsi, c’est haletant que j’ai parcouru chaque chapitre de ce dernier, réservant bien des surprises et autres péripéties et ce, à en perdre haleine. Peu de répit son laissez aux protagonistes ainsi qu’aux lecteurs et j’ai adoré ce déchaînement, collant parfaitement à l’intrigue se construisant rapidement au fil des pages. Au préalable timide, l’aventure esquissée prend toute son ampleur au fil de son avancée et les tenants et les aboutissants de celle-ci se démontrent avec rigueur et réussite. J’ai fortement apprécié me laisse guider au cœur de ce périple dans lequel je me suis senti parfois confus et incertain mais dont je me suis totalement imprégné.



Il faut dire que les personnages sont des plus charismatiques et se dévoilent ainsi un solide socle à cette aventure. Bien loin des personnages lisses et épurés du genre, ceux dessinés par K. D. Edwards m’ont tout simplement et purement régalé. Qu’il s’agisse du fougueux et téméraire Rune, mais aussi de son fidèle acolyte Brand ou bien encore le jeune et maladroit Addam, j’ai pris un plaisir fou à rencontrer cette atypique et représentative bande. Tout comme cela fut plaisant de les suivre dans leur quête qui m’a plus qu’amusé et diverti. D’autant plus que derrière leurs figures de héros se cachent une certaine profondeur que je n’ai pas vu venir et qui m’a fortement étonné et convaincu. Sans trop en dévoiler, la complexité des liens les regroupant permettent à l’auteure d’apporter de tendres et salutaires moments d’accalmie dont la force des sentiments m’a bien souvent rappelé Prince Captif de C. S. Pacat.



Enfin, K. D. Edwards remet sur le devant de la scène certaines grandes figures des Arcanes du tarot et cela avec rythme et efficacité mais aussi avec finesse et modernité. J’ai adoré ma rencontre avec ses protagonistes bien moins lisses que le laissent présager les premiers chapitres tout comme j’ai apprécié errer dans son univers des plus haletant et palpitant qui soit. L’auteur dévoile un premier volet tourbillonnant et laissant entrevoir une suite tout aussi bouillante.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Un des meilleurs premiers tomes de série d'urban fantasy que j'ai lu depuis pas mal de temps. Je me suis éclaté en lisant ce livre, j'ai tout de suite accroché avec le personnage principal et à l'intrigue et il m'en faut plus !



Atlantis a été détruite et à sombré lors de la dernière guerre mondiale dans laquelle elle a activement participé. Ses survivants se sont réfugiés en grande partie sur l'ile de Nantucket sur laquelle ils ont construit leur nouvelle capitale, New Atlantis qui est devenu le refuge de plein d'espèces de surnaturels différents.



Rune Sant John est le dernier survivant de son clan. Il y a 20 ans un groupe a massacré les siens, le très riche Clan Sun lors d'une soirée ou il avait fait le mur (il avait 15 ans), le laissant orphelin. Ils l'ont aussi kidnappés lorsqu'il est rentré de son escapade, lui faisant subir des horreurs. Mais grâce à Brand, son meilleur ami et garde du corps, il a fini par s’échapper et a survécu. Personne n'a jamais réussi à trouver les coupables, des hommes avec des masques d'animaux qui ont ensuite disparus dans la nature.



Depuis il est au banc de la société, comme si le malheur était contagieux, et seul celui qui a été son tuteur après la catastrophe, Lord Tower, l'accepte encore dans son cercle et lui donne du travail.

Celui ci est très actif dans la politique et la sécurité de la ville, donc quand le fils cadet de Lady Justice disparait, il demande à Rune de le retrouver.

Mais cette enquête va les mener bien plus loin qu'un lord disparu ...



Comme vous avez pu le constater la politique dans cette série tourne autour des cartes du tarot. Chaque Clan familial est rattaché à une arcane majeure et le chef de ce Clan devient la représentation de cette arcane. Ce sont des magies très puissantes mais qui limitent aussi leur porteur dans ses actions car il n'est plus libre de ses actions et doit toujours aller dans le sens de son arcane.

Bon après dans ce premier tome on a un peu l'impression de n'avoir fait qu’effleurer les possibilités de cette politique, et j'aurais aimé en savoir plus, mais je n'ai aucun doute qu'on en apprendra d'avantage dans les tomes suivants.



Il n'y a plus personne à la tête de l'arcane du Soleil (Sun) vu que le clan du héros a été décimé, mais Rune possède la magie familiale et quand il ressent une émotion forte ses yeux ont tendance à s'illuminer. Dans le futur, quand il sera prêt et aura développé suffisamment de pouvoir (ses pouvoirs vont continuer de grandir jusqu'à se moment la) il devrait pouvoir reprendre la place de son défunt père. Mais actuellement il en est encore loin, son père était un pilier de lumière aveuglant tout le monde sur des kilomètres, alors que lui fait juste rigoler les gens avec ses yeux lumineux.



La grande force de ce premier tome a été pour moi les relations entre les différents personnages. Rune et Brand sont liés. N'ayez pas peur, ce lien n'a rien à voir avec les liens qu'on peut souvent trouver en romance paranormale, en fait il n'a rien de romantique. Ils sont juste les meilleurs amis du monde, capable de tout pour protéger l'autre. Ils sont liés mentalement ce qui leur permet de ressentir les émotions de l'autre, ce qui les aide bien en situation de danger.

Et on la ressent vraiment bien cette amitié, le genre que tout le monde aimerais avoir, quelqu'un avec qui tout partager et qui connait tout nos secrets, la confiance absolue.



J'ai bien entendu apprécié Rune. Au premier abord il semble tout à fait normal, on dirait même qu'il prend son traumatisme à la légère mais ce n'est qu'une façade bien sur. J'ai vraiment bien aimé la façon dont ce livre traite du syndrome de stress post-traumatique, la façon dont Rune semble fort comme un roc et est persuadé qu'il a enfin tout laissé derrière lui. Mais pourtant malgré toute la bonne volonté du monde des fois il craque et se met à paniquer.

Je pense aussi que sa façon de foncer de façon intrépide dans le danger est aussi une conséquence de tout ça, il veut se prouver qu'il est fort et il exagère inconsciemment des fois un peu au détriment du danger réel.

Brand de son coté est du genre "grande gueule" avec un coté sarcastique qui pourrait facilement tomber dans le stéréotype mais qui ne le fait pas parce qu'on comprend parfaitement qu'il tient énormément à Rune.



Pour ce qui est de l'intrigue on est sur une enquête, ce qui est du classique en urban fantasy. Le rythme est assez élevé, on a rarement le temps de s'ennuyer ça c'est sur. Il y a aussi pas mal d'action au final, les événements s'enchaînent et on a souvent des confrontations qui finissent mal.

Un point que j'ai adoré au niveau de cette intrigue, sur la fin, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'énorme qui ne demande qu'à être découvert derrière. Que tout ce qui c'est passé n'était en fait que le début et que ça a ouvert une porte qui était jusque la fermée. Du coup j'ai beaucoup d'anticipation déjà sur les tomes suivants et j'ai hâte d'y être !



J'ai vraiment dévoré ce livre, je l'ai lu d'une traite et je ne pouvais plus le lâcher. Si vous cherchez un tome d'urban fantasy d'action très prenant, avec de bons personnages et une intrigue complexe avec un gros potentiel de développement futur, n'hésitez pas à le tenter.



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Le résumé m'a immédiatement séduite, donc j'ai décidé de me laisser tenter par cette urban fantasy. Si les idées sont vraiment chouettes, notamment au niveau de la destruction de l'Atlantide ou encore le système magique constitué de sceaux à (re)charger, je n'ai pas été convaincue par ce premier tome.



Je lui accorde toutefois la note de 3 étoiles, car j'ai beaucoup aimé le worldbuilding, très original, les personnages en eux-mêmes que j'ai trouvés attachants (en particulier le protagoniste et son acolyte, Brand).



Je retiens deux points négatifs qui m'ont fortement dérangée. Tout d'abord, la romance. Vers le milieu du roman, il devient évidemment que le "love interest" sera . Le personnage en lui-même m'a pas mal crispée, je trouvais qu'il sonnait faux à plusieurs moments là où Rune, Brand et d'autres avaient une consistance bien ancrée. La romance en elle-même est BEAUCOUP trop rapide. On m'avait promis un slow burn, mais à peine pose-t-il les yeux sur Rune qu'il flirte et le drague... tout ça parce qu'il l'a sauvé. Le trope de la demoiselle en détresse, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un homme, il faut vraiment abandonner ça... Outre la rapidité, la relation est déséquilibrée. Là où le love interest est vraiment "à fond" sur Rune, lui éprouve pas mal de réserves (ce qui se comprend au vu de son passé, mais cela fait passer l'autre pour un forceur...).



Deuxième point négatif et là, je vais me montrer intransigeante, ce sont les personnages féminins. Ce n'est pas parce qu'on écrit un MxM qu'ils doivent passer à la trappe ! On peut littéralement en compter 3 ayant une certaine importance, 4 si j'inclus Dame Justice, et elles n'ont clairement pas des rôles glorieux.



Entre Elena Amoureux qu'on voit au premier chapitre puis qui disparaît, Ella qui répond à tous les clichés de la femme qui fait des choses insensées par amour et Queenie qui sert juste de... gouvernante, c'est vraiment pas fameux. Je m'attendais à beaucoup mieux de ce roman au vu des éloges qui lui étaient faites.



En bref, une urban fantasy sympathique si vous voulez de l'action et du mystère, mais qui aurait gagné à supprimer la romance (et à mettre en avant ses rares personnages féminins).
Commenter  J’apprécie          50
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Vous pensez que les tomes. 2 souffrent toujours de l'effet "bof"? Alors lisez Tarot.

Ce tome 2 est GÉ-NIAL ! Vraiment meilleur que le premier en tous points pour moi, alors que le l est déjà sympa. Là on est sur un autre niveau. Déjà les personnages sont si attachants et vibrants d'émotions, le groupe et l'alchimie créée entre eux peu importe leurs liens (amour, amitié, parentalité, loyauté ou autre) est hyper prenante.

La dynamique entre les

personnages est top. Et la dynamique du bouquin en général l'est aussi. Ici on entre dans un volet politique, mais on a toujours énormément d'actions, grâce à une enquête captivante. Les mystères de la Nouvelle - Atlantide se dessinent et j'aime le fait que le groupe y fait face mais que Rune ne réussit pas tout tout seul comme si c'était un super Arcane. Je rajoute à ça un humour parfait, qui allège le tout mais n'obscurcit jamais les moments forts et les émotions partagées. Tout ce roman a été si agréable à lire que je ne Peux que me jeter sur la suite et vous conseiller de le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Alerte coup de cœur.

Nous retrouvons un univers très bien construit, mélange de fantasy dans notre monde moderne. Nous avons le mythe de l'Atlantide, associé aux arcanes du Tarot, mélange original et très agréable.



Tarot nous offre un univers riche et prometteur avec des personnages bien définis, attachants comme tout. L'auteur nous permet de découvrir des personnages charismatiques, très humains malgré ce côté magique.

Rune, le personnage principal du récit, est l'un de mes chouchous. Il m'a attendri de par son caractère, sa force et ses faiblesses que l'on découvre au fur et à mesure qu'il nous dévoile son passé tragique.

Aux côtés de Rune, nous retrouvons son Acolyte Brand. Ils ont un lien mystique, mais fort et intense, comme des âmes-sœurs. Ce qui rend leur amitié encore plus touchante. Il y a un véritable amour amical, fraternel même.

Les autres personnages apportent quelque chose d'intense au récit, de doux, comme de drôle !



Nous avons droit à de petites romances principalement MxM, chose appréciable. J'ai également apprécié le fait que la majorité des personnages soit adultes, +-35ans, mais également, pour Rune, un physique que je qualifierais de lambda. Pas de gros muscles sans rien glander ici !



Du côté de l'intrigue, nous sommes sur de la disparition, une enquête mouvementée, des complots, de la jalousie et de bons retournements de situations.

L'action nous accompagne tout au long de notre lecture, la tension est fortement présente et nous transporte au sein même de l'aventure.

D'autres personnages s'ajoutent à la mission de notre héros, apportant ainsi soit aide, soit... de petites complications, mais on lui pardonne !



Dans l'ensemble, ce roman est une belle surprise. Je ne pensais pas autant adorer, rire et ressentir de choses. Une lecture que j'ai dévorée avec plaisir, un univers qui me rappelle déjà. Je n'ai qu'une hâte, retrouver Rune, Brand, Max, Quinn, Addam et ce qu'ils nous réservent pour la suite.

Les 3 premiers tomes sont déjà disponibles et j'ai entendu dire qu'il s'agit d'une saga de 7 tomes. Ça en promet des aventures !
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

Il est grand temps pour moi de vous parler de cette petite merveille. Je crois bien que cette série est devenue l’une de mes préférées de cette année dans le genre de l’urban fantasy. Déjà, parce que le lore est simplement incroyable avec ces Atlantes aux pouvoirs extraordinaires dont fait parti le héros, Rune. Un protagoniste pour lequel j’ai un énorme coup de cœur ! J’ai adoré le suivre dans ce troisième tome qui nous emmène très loin dans l’action et les rebondissements en tout genre.



Alors oui, l’enquête « policière » si on peut l’appeler comme ça est au cœur de l’intrigue, mais je l’ai trouvé trépidante et passionnante à tous les niveaux ! Des Atlantes se font tuer dans un centre de rajeunissement. Rune et ses amis sont sollicités pour résoudre l’enquête, on s’en doute.



Ce troisième tome, c’est aussi l’occasion de pénétrer plus en amont dans cet univers qui mélange notre époque avec une grosse pincée d’imaginaire. Rune va devoir prendre de grandes décisions qui vont irrémédiablement changer sa vie et celle de ses proches. J’ai adoré sa complicité avec Addam. Ce garçon est le psychologue de la bande, le liant qui permet une meilleure compréhension de la relation si particulière entre Brand et Rune. Brand est l’Acolyte de Rune, son garde du corps qui lui est dévoué corps et âme. Mais Brand a un caractère bien à lui et cache ses inquiétudes pour Rune derrière du sarcasme et des piques bien aiguisées. Je dois reconnaitre que sans la traduction du personnage mis en lumière par Addam, Brand me taperait royalement sur les nerfs. Je le trouvais inutilement dur avec Rune, mais Addam sait très bien décoder tout ça pour nous. Et Rune l’explique également à un moment.



Pour en revenir à ce trio atypique, peut-on parler de ces trois-là comme d’un trouple ? Je ne sais pas, parce que j’ai l’impression que leur relation est bien plus complexe. Pour Rune, c’est clair, il est amoureux d’Addam et il aime Brand. Je me dis que finalement autant apprécier leur relation pour ce qu’elle est et dessus, l’auteur s’en sort à merveille.



Ensuite, il y a tous les autres personnages qui sont loin d’être mis de côté, comme les ados, Max, Quinn, Anna, Corby, Layne, etc. Ou les autres adultes. Je pense à Ciaran que j’adore personnellement. Mais il y en a tant d’autres.



K.D. Edwards nous offre là un récit épique et palpitant du début à la fin. Rune va devoir s’allier aux autres Arcanes pour combattre un être venu d’au-delà les âges. Cela nous permet en tant que lecteurices de mesurer l’immensité du lore et l’imagination débordante de l’auteur.



Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’intrigue, sachez juste que si j’ai trouvé le deuxième tome en dessous du premier, ce troisième le bas largement (le premier). C’était magnifique et je ne me suis pas ennuyée. Il y a eu des moments intenses, des rebondissements savoureux et des révélations que j’avais plus ou moins vus venir.



Bref. J’adore et pour moi cette suite était délicieuse à tout point de vue. J’en redemande et ça tombe bien, car K.D. Edwards a annoncé une suite ! Youpi !




Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 2 : Le Pendu

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, qui tient en haleine du début à la fin.

C'est avec plaisir que nous retrouvons Rune et ses acolytes pour une nouvelle mission qui va le pousser dans ses retranchements et l'obliger à embrasser sa destinée et assumer son rôle de protecteur et dirigeant.

Le coup de coeur du premier tome se confirme avec le deuxième!

Il me tarde de lire la conclusion de cette première trilogie et en même temps je n'ai pas envie de quitter ces personnages si attachants et leur univers particulier...
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 3 : Le Trône de sablier

⏳The Hourglass Throne est le 3e tome de The Tarot Sequence. Même s'il n'est pas le dernier tome de la série, il constitue la fin d'un arc permettant à Rune d'affronter son passé et d'assumer son héritage.



⏳Comme tous les romans de la série, l'auteur entre dès le début dans le vif du sujet. Rune et Brand sont appelés pour enquêter sur l'apparition d'une barrière autour du centre de rajeunissement de New Atlantis, piégeant des personnes à l'intérieur. Évidemment ce qui avait l'aspect d'une prise d'otage, cache une réalité bien plus sanglante.



⏳J'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers.



⏳L'intrigue ici bouscule tous les personnages rencontrés précédemment en les mettant dans des situations qui semblent sans issues. La menace est grande, puissante et mets en péril la ville et tous ses habitants.



⏳Rune, personnage principal et narrateur, est toujours aussi fort dans l'adversité et prêt à tout pour protéger ce qui est sien. Ici, il se dévoile encore plus en montrant ses sentiments. Il embrasse son héritage et révèle enfin ce qu'il cachait sur son lourd passé depuis 2 tomes.



⏳Les autres personnages ne sont pas en reste car Rune s'est construit au fil des tomes une vraie famille. Ses relations avec chacun de ses membres prennent des tournants décisifs notamment avec Addam qui a enfin une vraie place à lui dans ce tome et n'est plus relégué en arrière plan. Il trouve sa place légitime auprès de Rune. Les enfants, eux, s'affirment dans leur rôle. Ils auront d'ailleurs leur propre série spin-off. Enfin les autres membres de l'Arcanum, les dirigeants de New Atlantis, sont mis sur le devant de la scène comme jamais depuis le début dea série.



⌛La fin est digne des personnages de la série, émouvante et drôle. Elle annonce aussi un tome 4 qui va relancer un tout nouvel arc car la dynamique du monde a changé et Rune y aura une place centrale et cruciale.



⌛J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce tome mais aussi sur ce premier arc qui constitue presque une trilogie en soit. Quand j'ai lu le 1er tome, il y a 4 ans, ce roman d'urban fantasy m'avait agréablement surprise. Il ne tombait pas tout à fait dans les codes du genre en prenant le partie de mettre en avant, des personnages queer, le trope "found-family", les relations amicales plutôt que les relations amoureuses. L'univers est queer-friendly et au fil des tomes les représentations LGBTQIA s'agrandissent.

.

⌛La série va être publiée en français chez Bragelonne sous le nom de Tarot avec un premier tome qui arrivera le 16 août sous le titre de Le Dernier Soleil. Les tomes 2 et 3 suivront en septembre et en octobre.

.

⌛Je vous la recommande vraiment. Partez à la rencontre de Rune et Brand. Ce duo qui au fil des tomes et de l'apparition de nouveaux personnages va se constituer une magnifique famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 2 : Le Pendu

J’ai lu le premier tome de la série de K.D. Edwards avec plaisir. Et, j’étais impatiente de découvrir sa suite :🔥🃏 Tarot T2 – Le Pendu🔥🃏/ @bragelonnefr



👉 CE QUE J’AI AIME ❤️ :



• L’univers toujours aussi riche et foisonnant

• Le côté LGBTQ+ assumé et bien fait

• Les personnages secondaires

• Rune, un héros que je trouve charismatique



👉 CE QUE J’AI MOINS AIME 💔 :



• Les longueurs



✨Je me suis plongée dans ce 2e tome, la tête la première. Est-ce qu’il est aussi bon que le tome 1 ? Je te dirais que de mon côté, ça l’a moins fait. L’univers reste riche, intriguant, les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre, mais… je lui ai trouvé des longueurs. Rune, Brand et Addam enquêtent sur des disparitions inquiétantes et notamment sur l’un des Arcanes Majeur : Le Pendu qui fout le bordel.



🔥L’enquête en elle-même est conventionnelle. Le Pendu est un vrai serial killer qui tue en toute impunité et Rune va devoir faire preuve d’intelligence s’il veut réussir à le duper. Notre héros d’ailleurs continue de me plaire ainsi que son lien avec Brand et depuis peu, il y a Addam qui est entré dans l’équation. C’est un triangle amoureux sans véritablement l’être et j’aime la dynamique du trio. Je n’ai pas envie de dire « trouple » même si on n’en est pas loin.



🃏 J’ai adoré Addam dans cette suite ! Ce personnage est génial et si gentil. Il aime Rune sans concession et c’est beau. Brand m’a pas mal agacée même si je comprends son rôle de « plus que frère » pour Rune.



✨Certains personnages secondaires, dont des nouveaux, vont avoir une importance capitale et un rôle à jouer, tout comme Max, le protégé de Run ou encore Quinn, le frère d’Addam.



🔥Si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, à cause des longueurs et de certains autres petits détails, je n’ai pas boudé mon plaisir. Il y a des moments forts et de sacrés rebondissements que j’ai surkiffé grave !



❤️Franchement, c’est une très belle série d’Urban fantasy version MM que je te recommande si tu aimes ce genre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Tarot, tome 1 : Le Dernier Soleil

Ce roman m’a attiré tout de suite: la couverture, le synopsis, la thématique des Arcanes de Tarot et l’Altantide… bref, combo gagnant!

Sauf que je n’ai pas eu la hype que j’attendais… Ma lecture a été laborieuse et j’avais hâte de la terminer.

Je n’ai pas vraiment aimé Rune, le personnage principal, la relation avec son Acolyte est touchante mais pour moi très ambigüe.

Je n’ai pas trouvé ma lecture fluide et j’avais plus hâte de terminer le livre pour passer à autre chose.

Je trouve également qu’il y a un gros déséquilibre entre les personnages masculins et féminins, dans le sens où… il n’y a quasi pas de femmes…

J’ai trouvé les personnages masculins un peu caricaturés: un homme peut être sensible sans problème, mais chacun d’eux pleure (littéralement) sans cesse.

Bref, je ne vais pas m’étendre plus, je n’ai pas été séduite, j’ai même été déçue, mais ce n’est que mon avis ^^.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.D. Edwards (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}