AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaede Kouchi (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love so life, tome 11

Nyuuuuh un tome sur l'enfance de Seiji, je dis OUI !! J'aime bien quand on se concentre sur les jumeaux et Shiharu mais on les voit tellement souvent que le fait de moins les voir ne m'a pas du tout gênée.

J'aime beaucoup le petit Sei et le Sei adolescent. On en apprend ainsi plus sur son personnage, il ne paraît plus aussi "sérieux" (je n'ai pas trouvé d'autres mots). On a plus d'accès à ses pensées, j'adore ! Un tome concentré sur Sei donc ^^

Traduction : un excellent tome !



Mais cette fin pouaaaah ! Quel suspens... Et j'espère qu'on ne va pas tomber dans le cliché avec le scénario de l'ex (m'enfin j'en doute, Seiji ne va pas se laisser avoir). D'ailleurs, heureusement que je n'ai pas lu le résumé du tome (je ne le fais jamais pour les mangas, je préfère tout découvrir par moi-même) parce qu'on nous résume un peu tout le tome justement (genre la dernière phrase, ça se passe vers la fin du tome).
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, Tome 8

J'aime beaucoup Rio et Takeru, j'attendais ce tome avec impatience ! Surtout après avoir lu la fin du 7 (j'étais tellement pas patiente je suis allée lire le chapitre suivant en anglais).

La sortie à l'aquarium était vraiment mignonne, j'adore lorsqu'on a des chapitres consacrés aux scènes de famille. On en avait beaucoup plus au début, celles-ci se font plus rares. Ce n'est pas lus mal, on les apprécie d'autant plus et on découvre d'autres choses à côté (la vie scolaire de Shiharu, ses amies, etc.).



Je pense que je me répète à chaque fois que je critique un volume de Love so Life, mais j'aime vraiment cette série, elle donne du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, Tome 7

Il s'en passe des choses dans ce tome ! Ce sont les vacances d'été, ce qui signifie plein d'occasion pour Shiharu de passer du temps avec les jumeaux. Mais pas seulement, puisqu'elle passe aussi du temps avec ses amies, surtout Ryô, qui va se rapprocher encore plus de Takeru. C'est aussi le grand retour de Nao, qui se montre plus ambitieux - je trouve - depuis sa confrontation avec Seiji.

Un tome riche en rebondissements, je n'ai qu'une seule envie : lire la suite ! Ce manga fait toujours parti de mes gros coups de cœur !
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, tome 1

Vraiment pas mal ! Love so Life raconte l'histoire d'une lycéenne orpheline nommée Shiharu dont le rêve est de devenir puéricultrice. Elle travaille en dehors des cours dans une crèche accolée à l'orphelinat. Lors de son travail, elle va faire la connaissance de deux adorables bambins Akane et Aoi tous deux âgés de deux ans. Leur "père" s’apercevant de son talent pour s'occuper des enfants, lui propose de baby-sitter uniquement les siens pour un salaire alléchant...

Les trois chapitres du manga, même s'ils peuvent parfois verser dans le mièvre, sont bien réalisés. Les histoires sont prenantes, les personnages kawaï et attachants, le tout est réuni pour que la série remporte un franc succès ! Par contre, cela se sent que la série a d'abord été adaptée publiée par chapitre dans un magazine : A chaque début de chapitre, brièvement durant les premières pages on nous rappelle la situation de chacun des protagonistes... Ce qui peut rapidement devenir ennuyeux et rébarbatif à la longue !
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, tome 5

ADORABLE !

Je suis toujours autant sous le charme des jumeaux, qui me font bien rire et en même me donnent des coeurs dans les yeux ^^

L'histoire des personnages avance, on s'y attache de plus en plus !

Un manga anti coup de blues !

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, tome 17

Un final parfait plein d'émotion et de tendresse. C'est le cœur lourd que j'ai refermé ce dernier tome, j'aurais voulu continuer à voir grandir les jumeaux et les adultes qui les entourent.

Un shôjo ultra attachant qui fait passer des larmes de joie, de rire aux larmes de tristesse.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

J’ai un peu honte d’avouer que j’ai acheté ce tome alors qu’il venait de sortir et que je ne l’avais pas encore lu… Sur le moment, il me faisait vraiment envie, puis je l’ai oublié chez mes parents, le temps a passé et après je me suis un peu sentie vieille pour un shojo, moi qui ne lisais presque plus que du seinen. Finalement en faisant un peu de rangement dans mes livres non lus, je suis retombée dessus et je me suis dit que ça craignait vraiment d’avoir gardé ce malheureux manga si longtemps sans jamais l’avoir ouvert.



Au final, c’était bien un shojo typique : un beau gosse charismatique, des enfants pour l’aspect kawaï et l’adolescente orpheline qui dissimule son malheur derrière son sourire et sa gentillesse. Un manga somme toute pas très original, mais qui remplit sa fonction. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, ça m’a rappelé ma période Fruits Basket, Complex et autres. Une histoire adorable à conseiller sans hésitation aux amatrices et amateurs de shojo. Le dessin est traditionnel et on ne peut que craquer sur les bouts de choux que garde l’héroïne.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 15

Un tome surprenant et très émouvant !
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 14

Un excellent tome où les jumeaux grandissent et où les choses changent petit à petit.

C'est touchant, drôle et plein d'émotions.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 13

Gniiiih, déjà le tome 13 ! Je n'en reviens pas, ça fait déjà plus de deux ans que je suis ce manga. Je ne m'en lasse toujours pas, je m'extasie chaque fois un peu plus devant chaque tome. On se recentre ici plus sur la romance et la situation familiale qui lient Shiharu à Sei et aux jumeaux. L'intrigue avance peu à peu et une fois de plus j'ai été frappée par le fait que les jumeaux grandissent et commencent à bien s'affirmer chacun de leur côté. Aoi m'a bien fait rire avec la petite guerre qu'il a mené contre Sei (et ce dénouement, j'en ai pleuré de rire x'D).

C'est aussi le grand retour de Ryô et Takeru, qu'on n'avait pas vu depuis un moment (ensemble). Je dois avouer que j'aimerais bien les voir un peu plus ^^ M'enfin ceci dit, je préfère voir de petits moments mignons entre Sei et Shiharu ♥

Oh d'ailleurs, cet épisode spécial à la fin du tome... Que c'est MIGNON !! *w*



Par contre, j'ai du mal avec ce choix de couv... L'auteure précise bien que c'est parce qu'elle était dans cette ambiance à ce moment là et que le tome n'aborde pas Halloween, mais bon, j'ai quand même du mal... Par rapport aux autres, les couleurs tranchent un peu (on est habitué aux couleurs pâles et assez froides, ... Pas au noir, gris ambiance Halloween quoi ^^).





L'auteure annonce que nous entrerons dans le dernier acte au prochain tome. Vivement sa sortie !

(j'aimerais trooooop écouter le CD Drama dont Kaede Kouchi parle dans ses marges *w*)
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 10

Un tome où les jumeaux sont moins présents, ils m'ont manqué (heureusement la seconde partie du tome se rattrape).

Ici les sentiments et les relations évoluent à toute vitesse, approche-t-on du dénouement ?
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, Tome 9

Les jumeaux sont de plus en plus craquants !

Un vrai concentré de bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, Tome 8

Les sentiments de personnages s'approfondissent de plus en plus. Tout ce petit monde grandit et partage des moments de tendresse qui font chaud au cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, Tome 6

Je suis toujours aussi fan de ces deux jumeaux adorables, et de leur baby-sitter ! Cette fois-ci, j'ai fait la connaissance de nouveaux personnages, révisé mon anglais, et mangé des fraises. Sans oublier que notre héroïne s'est un peu plus rapprochée de son patron...



Héhé que nous réserve le prochain tome ^^

Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Nouveau shôjo des éditions Akata, Love so life est une petite perle comme on en voit rarement dans le paysage en ce moment.



Il faut dire que la série réunit tous les éléments pour nous faire craquer : une héroïne au passé malheureux un homme débordé et attachant (et beau gosse aussi, c'est important de le souligner) et surtout, deux adorables bambins qui nous font craquer immédiatement.



Avec sa première série, Kaede Kouchi nous offre une série de qualité où le sentiment de famille est essentiel. C'est même le point principal. Prenez deux êtres qui n'ont pas été épargnés par la vie et donnez leur deux raisons de se rapprocher et vous obtenez le meilleur shôjo de cette fin d'année.



Avec un graphisme classique mais soigné (contrairement à ce que dit la mangaka), impossible de ne pas craquer sur les bouilles méga choupies des jumeaux. Deux sacrés loustics dont on adore les frasques.



Seul petit défaut, l'héroïne, malgré un passif intéressant, manque un peu de profondeur. Trop effacée, sa personnalité n'est pas aussi fouillée que celles des autres personnages et c'est bien dommage. Néanmoins, on sent dans le scénario, une importante volonté de la mangaka de s'améliorer. On espère donc bien voir les léger défauts être gommés très rapidement.



Dans la même veine qu'Un drôle de Père, Love so Life est une oeuvre attachante et légère qui détend et fait passer un très agréable moment. Une lecture pareille, on la chérit et on la conseille vivement aux gens autours de soi. Un cadeau idéal pour les amateurs d'histoires touchantes.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, Tome 6

Rha que ce manga est mignon ! Je découvre chaque page avec des petites étoiles dans les yeux !

Un manga spécial jours gris !
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Shiharu est une jeune fille de 16 ans vivant dans un orphelinat suite au décès de sa mère lorsqu'elle avait 6 ans. Son rêve? Devenir puéricultrice. En effet depuis qu'elle est arrivée à l'orphelinat, elle a trouvé le moyen d'être heureuse : aider les plus jeunes. Elle trouve donc un emploi dans une crèche pour se faire de l'expérience et de l'argent afin de payer ses études. Elle y rencontre deux jumeaux Ayate et Aoi, 2 ans, ils l'adorent et elle les adore. Leur tuteur légal, leur oncle, de 25 ans, star de la TV décide de l'embaucher en tant que nounou. Shiharu est très attachée aux jumeaux et ressent une certaine attirance vers leur oncle, même si elle sait qu'il a 9 ans de plus et que leur amour serait impossible.

Un véritable shojo, amour impossible mêlé avec des bambins toujours déguisés. Trop mignon.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 2

Rhalalla ce qu'ils sont à croquer ces petits jumeaux! L'histoire est certes basique mais les situations sont très drôles, touchantes et adorables!

Un manga qui donne le sourire et qui me fait fondre devant tant de mignonitude!
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Un manga tout simplement adorable! Avec des personnages attachants et craquants (aahh les jumeaux!)!

Un manga rafraîchissant.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 17

Une page se tourne avec ce dernier tome. Trois ans et demi que je suis cette série de très près, je vous avoue que je suis un peu triste, car elle reste une de mes séries chouchous.

Sei et Shiharu sont trop mignons, et personne n'est oublié dans ce dernier tome. Une très jolie fin pour ce manga, et je n'en dirais pas plus dans cette critique.



Concernant la série dans son intégralité : on a un rythme assez lent au final, sur les 17 tomes, mais c'est un manga avec lequel j'ai aimé prendre mon temps, j'ai apprécié toutes les petites scènes du quotidien, les grandes avancées qui surviennent de temps à autre dans le récit (et qui nous font bondir parce qu'on ne s'y attend pas toujours), ... C'est mignon, c'est frais, ça attendrirait même un ours, ... On rit, on a les larmes aux yeux, on pousse des "kyaaa~ trop chou" (ou alors il n'y a que moi pour faire ça haha).

Bon et puis, faut bien se le dire : Seiji et Shiharu forment un très joli couple ♥ C'est en grande partie pour ça que j'ai suivi la série, mais je dois dire que les jumeaux m'ont pas mal convaincue eux aussi ^^
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaede Kouchi (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}