AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kanoko Sakurakouji (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La courtisane d'Edo, tome 7

Un tome juste génial, captivant et qui m'a donné de sacré sueurs froides....Et le retournement de situation à la fin est extrêmement intriguant, sont-ils de véritables alliés ou non ?
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 8

J’avais tellement hâte de lire cette suite, chaque tome est long à attendre, c’est toujours un petit bonheur de retrouver cet univers, et ce tome ne déroge pas à la règle !

Bien que je sois contente de repartir avec tous ces personnages, la relation entre Omiya et Akane, tourne assez en rond, et a un peu de mal à avancer, bien que l’on puisse voir les efforts fournis. Surtout du côté d’Akane qui les accepte de plus en plus.

Dans le tome précédent, on avançait bien, mais un événement a tout fait tomber à l’eau, et les revoilà à la case départ… Et là je dois dire quelle déception parce que ça fait un petit moment que l’on avance très lentement dans le récit… Finalement, bonne surprise puisqu’un personnage va faire son entrée, et va se révéler être un allié de taille. Les recherches continuent, en espérant vite découvrir l’identité de ce tueur !

Avec les événements de ce tome, qui m’ont pas paru très utile à l’histoire (bien que les hommes principaux de cette saga sont vraiment classes, et dégagent un certain charisme), vont se révéler très intéressants dans le rapprochement entre Omiya et Akane, mais aussi pour Yukari et Riitchiro. Pour ces derniers, cela promet d’être très intéressant, si Riitchiro accepte de s’ouvrir, ce qui est pour le moment assez compliqué au vu de sa loyauté envers Akane.

Avec tout cela, j’ai juste très hâte de lire la suite, puisque l’ex fiancé d’Akane fait son retour à la fin de ce tome, et peut se révéler plus utile que prévu, sauf qu’il a une condition… Cette dernière ne m’enchante pas, et j’espère que ce sera le cas pour nos protagonistes, à voir comment ça se passe…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
La courtisane d'Edo, tome 8

La couverture fait craindre un triangle amoureux avec Sosuke jaloux du docteur Kenshō Makimura, mais il n'en est heureusement rien (et ça aurait paru bizarre à ce stade de la série à moins qu'Akane ait eu le couteau sous la gorge...)

Ce huitième tome est plein de rebondissements, mais qui ne font apparemment pas avancer l'intrigue principale, même s'ils permettent de mettre en avant l'évolution des personnages, Akane, Sosuke, mais aussi Yukari et Riitchi, et de leurs relations (ou pas).

En revanche, le dernier chapitre est vraiment décisif parce qu'il apporte une nouvelle donnée à l'histoire des amants tragiques. Un tome 8 plutôt bon, donc, avec beaucoup d'action, et un shojo que j'apprécie, dans son ensemble, avec beaucoup de précisions historiques ici et là (dans ce huitième tome, le terme "bôhashi", l'heure du lièvre, l'heure du dragon...).
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
La courtisane d'Edo, tome 8

Un nouveau tome aussi passionnant que les précédents, la trame de base avance un petit peu et en parallèle on a le droit à une petite histoire d’enlèvement que j'ai trouvé très sympa.

Enfin, vu la dernière page du tome (je ne parle pas de l’histoire bonus), je me demande ce que nous réserve la suite....
Commenter  J’apprécie          20
La courtisane d'Edo, tome 9

On sent que la fin se rapproche, certains mystères sont lever et l'ennemi avance de nouveau ses pions, poussant notre héroïne dans les méandres du doute et de la suspicion....

J'ai hâte de découvrir les conclusions de l'histoire, mais en même temps j’appréhende un peu....Heureusement il reste encore 3 tomes....
Commenter  J’apprécie          50
La courtisane d'Edo, tome 9

"La courtisane d'Edo" de Kanoko Sakurakouji. On retrouve les personnages dessinés en chibis (et animalisés cette fois), s'adressant parfois aux lecteurs en brisant le quatrième mur, sans compter les adresses de la mangaka à son personnage préféré : "Courage Sosuke !"

Le tome 9 est centré autour de trois axes : l'enquête d'Akane et de son équipe qui progresse difficilement, la romance contrariée entre Yukari et Riichi (tous deux sur la couverture), et un autre point laissé de côté depuis les premiers tomes. Au final, l'histoire de Yukari peut tout à fait rivaliser avec celle d'Akane et Sosuke au niveau de son intérêt et de son aspect dramatique, d'autant que depuis plusieurs tomes, la romance entre Akane et Sosuke paraît condamnée à la répétition après un début en fanfare, avec quelques obstacles rajoutés en cours de route pour maintenir l'attention des lecteurs... Mais ils finissent par plus ressembler à un vieux couple qu'à des amants tragiques.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 1

un véritable coup de coeur !!!



Une jeune fille qui a vécu comme une pestiférée tout au long de sa vie, persuadée que personne ne l'aime se retrouve seule à la mort de son grand-père. Elle se rend à Tokyo pour livrer le bois de santal, la dernière livraison de son père et rencontre deux jeunes hommes qui vont bouleverser sa vie...



Un manga fort en émotion qui pourrait vous tirer une petite larme.
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 1

Emiru vit seule avec son grand-père dans un village d’une région très froide. C’est alors qu’un évènement terrible va changer sa vie à toujours. Elle va devoir se rendre à la capitale pour apporter un étrange paquet à deux jeunes garçons du nom de Haru et Aki. Ceux-ci décide d’aider cette jeune fille dans ce monde qu’elle ne connait pas. En parallèle nous suivons l’histoire de Naomi une jeune fille qui a tout fait pour devenir actrice mais qui a perdu un être chers qui était toujours la pour elle…



J’ai plus apprécié la fin du premier tome que son début. Au début on rencontre Emiru juste pendant quelques pages puis on arrive tout de suite sur Naomi, je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de ce subite changement. On ne le comprend que plus tard et également dans le tome 2. Les personnages sont attachants, mon préféré est Aki
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          01
Last Notes, tome 1

Une bonne intrigue bien qu'un peu trop à l'eau de rose. Le côté fantastique qui était présent dans Black Bird m'a un petit peu manqué. J'attends de lire le tome 2 pour une opinion plus tranchée, je suis encore dubitative après ma lecture. J'aime toujours autant le coup de crayon de cette mangaka en tout cas !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-SF
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 1

Cette série en trois volumes ne révolutionnera pas le genre mais devrait plaire aux amateurs de romance douce et rassurante.
Lien : http://www.actuabd.com/Last-..
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 1

Un manga coup de coeur tant par son graphisme que son histoire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Last Notes, tome 1

Last Notes nous fait rencontrer trois personnages. Emiru vit avec son grand-père dans un petit village isolé où, malgré sa beauté et sa gentillesse, elle n’est guère appréciée. Haru et Aki sont deux frères qui tiennent une boutique d’encens. Leur plus grand succès est l’encens des âmes ; il se dit même qu’il permettrait au proche du défunt de l’apercevoir dans la fumée et de converser avec lui…

Après la mort de son grand-père, Emiru découvre qu’il était le fournisseur de l’encens des âmes et que lui seul savait où trouver le précieux bois de santal qui le compose. De fil en aiguille, elle est invitée à rester vivre avec Haru et Aki.



Ce premier tome est intéressant et semble prometteur. Le dessin est fin et délicat, l’histoire pleine de douceur et d’humour. Série à suivre…
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 1

Un manga au graphisme très fin et épuré où il n'y a pas besoin de dialogue mais seulement la force du dessin pour exprimer ce que les personnages ressent les uns envers les autres.

Emiru est un jeune fille qui vit avec son grand-père dans un petit village où elle est rejetée par ses voisins. A la mort de ce dernier, Emiru doit pour un morceau de bois à une boutique d'encens tenue par deux frères, Haru et Ari. Ce bois de santal appelé "l'encens des âmes" est très spécial car il permet de communiquer avec les disparus.

Une belle histoire toute en douceur et teintée d'humour !
Commenter  J’apprécie          40
Last Notes, tome 2

Emiru décide de retourner dans son village afin de chercher des indices sur la provenance de l’encens des âmes. Malheureusement, une bien mauvaise surprise l’attend à son arrivée : la maison de son grand-père, déjà vieille, s’est effondrée sous le poids de la neige qui s’est accumulée pendant son absence. La piste menant au précieux bois de santal a définitivement disparu…

En parallèle, nous voyons Emiru découvre sa nouvelle vie et cela passe par le lycée. Difficile pour une jeune fille timide de faire connaissance avec les autres quand elle est habituée à être rejetée…



Ce deuxième tome est plus étoffé que le précédent. On retrouve une intrigue un peu plus construite, une galerie de personnages qui s’étoffe et quelques révélations sur la vie d’Emiru au village et le passé des deux frères, Aki et Haru. Il ne reste plus qu’un seul volume, espérons qu’il soit à la mesure des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Last Notes, tome 2

Emiru décide de retourner dans son village pour chercher le bois de santal qui devrai se trouver dans sa maison. Haru et Aki veulent l’aider à le chercher et l’accompagne. Mais malheureusement ils ne retrouvent qu’une maison en ruine sous la neige. Emiru revoit alors une ancienne connaissance, qui était la seule personne à essayer d’être sympathique avec elle. Que fera Emiru après avoir découvert sa maison ?



J’ai préféré ce 2ème tome au premier. L’histoire est devenu plus intéressante et plus simple à comprendre. On en apprend plus sur Aki (je ne sais pas pourquoi ce nom est si souvent utiliser dans les mangas mais en tout cas je l’adore :3 ). Aki possède un autre côté plus agressif mais très touchant et ça renforce son caractère. Emiru elle apprend à connaître une autre facette du monde et apprend à connaître de nouveau sentiment comme l’amitié. Ce tome est plus basé sur la découverte, l’amitié et à développer les personnages.



Ma note : 18/20 J’ai vraiment préféré ce tome 2
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Last Notes, tome 2

Un deuxième coup de cœur pour cette série vraiment magnifique tant par l'histoire que le graphisme.

Ma chronique complète sur Songe
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Last Notes, tome 3

Ce dernier volume est rempli de péripéties. Emiru vient de comprendre qu’elle est amoureuse d’Aki mais ne voit pas comment elle pourrait le lui dire. Pour ne rien arranger, voilà qu’Haru profite d’un voyage à la recherche de l’encens des âmes pour l’embrasser, semant la confusion dans son esprit.



Je dois avouer que je n’ai pas autant apprécié ce troisième tome que les précédents. Les dessins sont toujours aussi fins et épurés mais la rapidité de l’intrigue m’a laissé une impression de précipitation, voire de travail un peu bâclé, qui tranche avec les deux autres volumes. La lecture reste cependant plaisante et je n’ai pas été totalement déçue de cette conclusion.
Commenter  J’apprécie          10
Last Notes, tome 3

Après avoir laissé Emiru entre les mains de nos deux charmants commerçants d’encens des âmes, j’avais hâte de découvrir la suite et fin de cette trilogie.



Une belle histoire qui se termine



Les dessins ont continué à m’enchanter encore dans ce dernier tome et les sentiments que se découvre Emiru nous entraînent avec elle dans les affres de l’indécision et surtout de la nouveauté.

La suite de ma chronique sur le lien suivant:
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kanoko Sakurakouji (323)Voir plus

Quiz Voir plus

gardiens des cités perdues

Quel et le premier(e) meilleure ami de Sophie a Foxfire?

Stina
Dex
Keefe
fitz

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}