AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karina Halle (233)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le pacte, tome 3 : Le jeu

Mon opinion :

C’est une très jolie romance, je me suis très vite attachée aux personnages. On retrouve toute la bande de joyeux copains des deux premiers opus (Le pacte et L’offre). Une croqueuse d’hommes qui rencontre un joueur de rugby taciturne et blessé par la vie, l’alchimie est parfaite. Karina Halle monte en puissance dans le récit des scènes de sexe au fil des tomes de la saga. Elles sont « hot » et pleines de sensualité. La famille est au cœur du roman et prend toute son importance. L’histoire est émouvante, on découvre le parcours de Lachlan, les souffrances de son enfance et la fragilité de Kayla qui cache ses failles derrière un caractère bien trempé. J’ai vraiment passé un très bon moment et des trois tomes, c’est mon préféré car il mixe histoire d’amour, d’amitié et de famille.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          90
Le pacte, tome 2 : L'offre

Très bon livre. j.'ai adoré cette suite. Je les dévoré en une journée. Je le recommande vraiment.... Juste très frais et géniaux
Commenter  J’apprécie          90
Le pacte, tome 2 : L'offre

Un classique en New Adult, avec son play-boy friqué qui tombe sous le charme de la nana fauchée, malmenée par la vie et les hommes. Une issue donc prévisible dès la première ligne.

Dans ce 2e opus de la saga, nous suivons Nicola, la meilleure amie de Stéph qui va tomber sous le charme de Bram. Ce dernier rêve d'une deuxième chance, que l'on cesse de le juger au vu de ses comportements passés.

Dans ce tome, Karina Halle s'attache à souligner combien il est difficile de faire disparaître l'image négative que les gens portent sur vous, y compris votre propre famille. Préjugés, jugements hâtifs, à priori ont la vie dure, même si l'on s'efforce de devenir une personne différente. Il reste toujours un soupçon bien ancré dans l'esprit de votre entourage qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Bram, aux yeux de tous ne peut être différent de celui que toute le monde connait, un noceur, celui qui se fiche de tout, avec des comportements qui ne visent qu'un seul objectif : obtenir ce qu'il veut, et particulièrement mettre les femmes dan son lit.

Pourtant derrière la figure du play-boy égoïste, se cacher un être aimant, attentionné sans arrière pensée, si ce n'est de faire plaisir à Nicola. Certes, cette dernière il la veut aussi dans son lit. Notre ehéroine, elle est une femme blessée, abandonnée par le père d'Ava, n'ayant aucune confiance en les hommes. Son but dans la vie : offrir à sa petite fille la plus belle vie qu'elle puisse avoir, dans un environnement stable confortable. C'est sa priorité. Ses envies, ses besoins propres passent en second plan. De toute manière, elle ne désire pas entretenir un relation amoureuse qui la briserait à moyen terme. En manque de confiance portant foi aux récits et mises en garde de Steph et Linden sur Bram, elle ne tentera pas le diable. C'est déjà assez surprenant qu'il s’intéresse à elle. Elle ne peut être qu'un énième défi à relever.

Pourtant, entre elle et ce voisin sexy, va se tisser des liens qui dépasseront l'attirance sexuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils vont apprendre à se connaitre, Bram va se dévoiler, mais conservera quelques secrets qui risquent de mettre à mal leur relation.

Le dénouement, suite à des rebondissements peu surprenants, tant on les devine, est très prévisible. Il introduit le prochain tome qui sera consacré à Kyela et un nouveau McGregor. Cependant la lecture est agréable, suscite de l'émotion, nous attache aux personnages malmenés par la vie, à la petite Ava.

Un récit à deux voix, qui nous fait apprécier Bram qui partage ses sentiments avec le lecteur.

Coté écriture et traduction, j'ai envie de pousser un coup de gueule. Une fois encore, certains passages sont traduits trop littéralement et perdent ainsi leur sens initial. Quant aux prénoms, on est comme dans le tome 1 confronté à l’apparition de Jenny pour Penny et même un Stephen alors que l'on évoque Steph ! Pas bien grave certes, mais pas très pro.

Un tome 2 plaisant avec un niveau superieur au précédent qui vous fera passer un agréable moment de lecture.





Lu dans le cadre du Challenge Multi-Défi de Babelio.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
À la poursuite du soleil

Mon opinion :

L’histoire est sympa et on se laisse vite prendre par les paysages magnifiques de Capri et de l’Italie.

Pour ce qui est de l’histoire, elle manque un peu de crédibilité et de profondeur à mon goût mais elle se laisse lire. Les personnages sont attachants, mais il m’a manqué la petite étincelle, ce petit plus qui rend l’histoire addictive. Dommage !


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          70
Le pacte, tome 1

Karina Halle est une auteure dont je n’avais encore jamais lu de roman. Le résumé et le titre, LE PACTE, ne laissaient pas de doute quant à l’histoire on ne peut plus « classique » vous allez dire. Mais j’étais intriguée quant à la manière dont l’auteur allait amener ce sujet et surtout, comment elle allait décrire l’évolution de leurs sentiments. (Je suis friande des histoires d’amour )



Stéph, jeune femme pétillante qui adore changer de couleur de cheveux au gré de ses envies. Linden l’a d’ailleurs surnommée « Baby-blue » lors de leur première rencontre, à cause de sa teinture bleue turquoise. Indépendante, attachante, fidèle en amitié... Si elle est attirée par Linden, elle reste soucieuse de préserver son amitié on ne peut plus sincère.



Elle vit en coloc avec Kayla et peut aussi compter sur Nicola (elles seront les héroïnes dans les prochains romans à paraître).



Linden MacGregor, surnommé le « cow-boy », est un charmant écossais au regard intense (avec « haussement de sourcils digne de Clint Eastwood jeune… « un vrai enfoiré » ») drôle, ambitieux… un homme sexy sorti d’un tableau Pinterest selon Stéphanie. Comment ne pas craquer hein ?! Laissez parler votre imagination ;-)



Et nous voici dans le bar de James, où Stéphanie et Linden ont l’habitude de se retrouver. Nous faisons connaissance avec ces 2 loulous durant leur 25ème année. Quelques bières et grammes d’alcool dans le sang plus tard, Linden va passer LE pacte avec Stéphanie.... (lire la suite : http://wp.me/p78dNP-17d )
Lien : http://wp.me/p78dNP-17d
Commenter  J’apprécie          70
Le pacte, tome 1

En lisant la 4ème de couverture, je n'ai pas été emballée, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pour ne pas changer mes habitudes, j'ai donc lu l'extrait disponible sur ma Kindle, j'ai voulu connaître la suite, j'ai donc acheté le livre.



Nous faisons donc connaissance avec Linden, Stéphanie et James, le soir des 25 ans de Stéphanie, Linden lui propose de faire un pacte à savoir, s'ils sont toujours célibataires tous les 2 à 30 ans, ils se marieront ensemble.



On voit défiler les 26, 27, 28 et 29 ans, l'évolution des personnages, de leur couple, de leur amitié. Et on se retrouve aux 30 ans ! Qu'est-ce qui va se passer ? C'est ce que l'on attend de savoir depuis que l'on a lu la 4ème de couverture !!



J'ai été déçue, je m'attendais à autre chose, j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme malgré le passage accéléré des 25 aux 30 ans. Les personnages sont un peu lisses, vulgaires, - pourtant cela ne me choque pas car j'ai lu pire - mais là, je trouve que ce n'est pas très approprié, le style est simple et maladroit.



Ce qui m'a intéressée de prime abord c'était de voir comment l'auteure allait traiter le sujet, car il est connu, j'ai eu aussi "mon pacte" avec mon meilleur ami - après un épisode de Friends - c'était mon mari de secours. Je trouve que le pacte entre Linden et Stéphanie est traité de façon bizarre, il devient une obsession pour Linden. J'ai eu la réponse à mes questions tout au long de la lecture mais je peux comprendre que certains lecteurs n'ont pas eu le courage et/ou l'envie de lire jusqu'à la fin car on peut vite se lasser de cette histoire qui met du temps à prendre tournure. L'auteure a essayé de mettre du rythme avec des personnages secondaires et l'intervention de la famille de Linden - à part nous dire qu'ils sont très riche - cela n'apporte pas grand chose à l'histoire.



Bref, je suis septique je dirai juste bof ! Car je me suis posée trop de questions pour me laisse prendre et emportée par l'histoire.
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Le pacte, tome 1

Un roman que je ne pensais pas lire, mais j'en ai eu l’occasion de le faire. Donc je n'ai pas hésité. Et franchement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire.



L'histoire est celle de deux meilleurs amis, Stéphanie et Linden, qui décident de passer un pacte, un soir. Ce dernier dit que si à trente ans, ils ne sont pas dans une relation sérieuse l'un ou l'autre. Les années défiles et les copines/copains, mais rien de très sérieux pour nos deux héros. Pendant toutes ces années, ils se sont toujours fidèles à leur amitié. Malgré tout, quand ils ont une relation, ils ne peuvent pas s'empêcher de penser à l'autre, à leur pacte.



Autant dire que je suis rentrée directement dans l'histoire. Je voulais savoir ce qui allait arriver à nos deux héros. Et je dois dire que l'histoire est plutôt originale, on ne s'attend pas vraiment aux événements, qui se passent. Autant dire que j'ai franchement adoré cette petit histoire, surtout qu'elle m'a fait passer par vraiment toutes les émotions.



La fin est juste... Magique !! Non, mais j'ai cru un tas de choses avant cette fin. Et franchement, je ne m'attendais pas du tout à cela. C'était étonnant. J'ai donc adoré l'histoire du début jusqu'au dernier mot de la fin.



Stéphanie est une jeune fille pas très proche de ses parents, mais très proches de chacun de ses amis, notamment du trio James, Linden et elle. Elle décide d'ouvrir un boutique avec le soutien de Linden, notamment. D'ailleurs, elle est toujours très proche de ce dernier. Malgré tout, elle ne croit pas beaucoup au pacte, elle pense qu'ils l'ont passé sous l'effet de l'alcool. Mais on voit bien qu'elle tient vraiment à lui, elle y pense continuellement, même si elle a une relation avec Owen par exemple. J'ai trouvé ce personnage très fidéle en amitié et je trouve cela très jolie. Mais elle se protège beaucoup aussi, elle a peur de s'ouvrir. Quand elle s'ouvre, elle est souvent blessé... Mais avec Linden tout est différent. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, car elle représente ce que j'aime.



Linden est une jeune homme, qui est attiré par une seule chose dans sa vie : Stéphanie. Il faut dire que pour le moment tout le réussi : ces parents sont assez riches, ils lui ont payé un appartement, il a réussi à être pilote d’hélicoptère et il a des amis fidèles. Malgré tout, il n'a pas trouvé l'amour. Quand il passe ce pacte avec Stéphanie, il est heureux, car il sait qu'il peut l'obtenir dans quelles années. Mais il va quand même avoir des relations avec d'autres femmes, dont une qui va remettre en cause ce qu'il ressent pour Stéphanie. Or, on voit qu'il est toujours aussi attaché à elle, il pense toujours à la mater ou à lui envoyer un petit message gentil. Bref, un meilleur ami avec plus que des sentiments d'amitiés. J'ai énormément apprécié ce personnage, même si parfois, j'avais envie de lui donner un coup de pied au derrière ! Non, parce qu'il est un peu lent à la détente, et pas très gentleman des fois. Mais à part cela, je trouve que j'ai facilement fantasmé sur lui - notamment dans un hélicoptère.



Les personnages secondaires sont assez importants dans cette histoire. En effet, ce qui bloque la relation entre Stéphanie et Linden, ceux sont leurs amis, notamment Jamie. Le trio vit ainsi et personne veut le remettre en cause, surtout que Jamie est l'ex de Stéphanie. Bref, des amis très protecteur, mais qui mettent en danger la relation de nos deux héros.



Le style d'écriture est vraiment comme j'aime. Et oui, il y a beaucoup de description dans l'univers des personnages, mais aussi dans leurs pensées. Et je trouve cela important pour comprendre tout ce qui entoure le pacte : la peur des personnages vis à vis de ce pacte... Surtout que l'on a un double point de vue : celui de Stéphanie et celui de Linden, et j'aime cela.



En général, un coup de cœur pour l'histoire originale du couple Stéphanie/Linden avec un écriture magnifique ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          60
À la poursuite du soleil

Je viens de terminer cette lecture et j'ai décidé de le chroniquer tout de suite avant d'oublier ce que j'en ai pensé.

A la poursuite du soleil est le 3è roman que je lis de Karina Halle. Ou plutôt, le premier que je termine après 2 abandons. J'ai tenté Le Pacte puis Entre ciel et mer, mais les espèces de triangles amoureux ont eu raison de moi. Comme le problème ne venait pas de la plume de l'auteure ni de ses personnages, mais vraiment de mon ressenti vis à vis des triangles, j'ai voulu découvrir l'histoire d'Amber et Derio. L'histoire se passe en Italie, avec le petit frère et la petite soeur donc cette fois, ce titre avait tout pour me plaire.



Alors, je vais aller droit au but, je ne suis ni mitigée ni déçue par ce roman. En fait, je n'en attendais rien donc je ne pouvais pas être déçue. Le truc c'est que j'ai l'impression d'être passée à côté des personnages.

L'histoire a du potentiel, c'est clair. On a le décor, le beau mec, la plage, l'été.. Un personnage féminin qui voyage seule.. des orphelins bien-sûr.. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Aucun. C'est donc la première fois que je reste dubitative sur une lecture : en général, un truc, un détail fait pencher la balance mais là, vraiment, je suis bloquée. J'ai lu le livre jusqu'au bout, je n'ai pas eu envie de l'abandonner.. mais en même temps, je ne suis pas tombée amoureuse en fait.



Je pense que cette chronique est une des plus courtes de toute l'histoire du blog, mais franchement, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 1

Ce livre était dans ma PAL depuis juin dernier et franchement, je sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Avec cette histoire je passe vraiment pas loin du coup de coeur et je me suis déjà procuré le tome 2 :)



L'histoire commence alors que Linden et Stéphanie, deux meilleurs amis ont tout juste vingt cinq ans. Ils font un pacte qui dit que s'ils sont encore seuls à trente ans, ils se marieront ensembles. On suit alors l'évolution et les années qui passent avec leurs petits amis respectifs. Jusqu'à ce qu'arrive l'année fatidique des trente ans.

Autant dire que l'histoire est rythmée avec les différents couples qui se forment. Mais aussi parce qu'ils ne sont pas que tous les deux, ils ont un troisième meilleur ami, James, qui est aussi l'ex de Stéphanie. Ce qui complexifie beaucoup les relations.



Stéphanie est une jeune femme qui a un seul rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements. Et le seul à y croire encore après l'écoulement des années, c'est Linden. Elle craque un peu sur lui, mais ne peut rien lui dire, à cause de son histoire avec James. C'est une femme forte, qui n'a pas peur de dire les choses. Et en même temps elle tient à préserver tout le monde. Et ce qu'elle fait tout au long du roman est vraiment impressionnant je trouve. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.



Linden se comporte comme un riche héritier - qu'il est - malgré une histoire de famille vraiment complexe. Mais il s'est aussi construit tout seul. Il a trouvé son rêve et a tout fait pour le réussir. Il enchaine les filles parce qu'il aime Stéphanie, mais qu'il ne veut pas, rapport à son meilleur ami James. J'ai adoré Linden. Il est fort, il n'a peur de rien et il est drôle surtout.



L'histoire qu'ils vivent n'est pas évidente. Entre leur peur de foutre en l'air leur relation amicale qui fonctionne vraiment bien, et surtout celle de blesser James qui semble encore amoureux de Steph, tout n'est pas évident. Et surtout, si Linden a pris le pacte très au sérieux, Steph pense que c'était une blague.

J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages et j'ai été très vite accro à cette histoire. Les voir essayer de se préserver l'un l'autre.



L'écriture de l'auteur est vraiment plaisante à lire. J'ai passé un excellent moment, les pages défilaient toutes seules, sans m'en rendre compte. Les descriptions sont vraiment tops. J'étais pleinement dans le roman.



En bref, une très belle histoire qui se construit sous nos yeux, avec une écriture vraiment belle, j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de découvrir la suite de la saga et les autres personnages.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 3 : Le jeu

La série de Karine HALLE a été pour moi en dents de scie. Alors que j'avais été déçue par le premier tome, le second m'avait complètement charmée ( qui ne peut pas succomber au charme de Bram ? ).

Je me demandais donc bien sur quelle vague ce livre allait surfer.



Dans « Le jeu », nous allons découvrir le cousin de Linden et Bram : Lachlan.

Il est rugbyman, écossais, musclé, tatoué et diablement sexy, mais cache un passé très sombre.

Il va immédiatement taper dans l'œil de Kayla. Cependant, elle est en pleine remise en question et décide de renoncer à toute relation pendant quelques temps.

Alors que rien ne va dans la vie de Kayla, Bram va lui demander d'écrire un article sur ses appartements à loyers modérés pour trouver des investisseurs. Elle accepte et va devoir interviewer Lachlan pour son billet, puisqu’il est une célébrité du rugby.

Alors qu'elle est la reine des gaffes, va-t-elle faire fuir le mystérieux écossais ?



J'avais quelques réticences à me lancer dans cette lecture car Kayla est le personnage féminin qui m'attirait le moins dans cette trilogie. De même, Lachlan me laissait un peu de marbre.

Finalement, c'était une lecture plus qu'agréable.



Comme les précédents tomes, les chapitres alternent entre le point de vue de Kayla et de Lachlan, même s'il y a tout de même beaucoup plus de chapitres du point de vue de la belle. Les passages masculins sont rares, mais vraiment intenses. Ils permettent de mieux comprendre les agissements de ce personnage vraiment sombre. J’ai vraiment été emballée par ces moments rares, mais qui relèvent le niveau de l’histoire



La grande nouveauté dans ce livre est que l'action ne se passe pas entièrement à San Francisco. Une bonne partie du récit se passe en Écosse, sur les terres de Lachlan. J'ai été ravie de ce changement qui donne un souffle nouveau à cette histoire, ainsi qu’à la série. Car, soyons honnêtes, nous retrouvons plus ou moins le même schéma que les tomes précédents, et que toutes les romances en général.



Karine HALLE aborde ici des thèmes plus durs que ce qu'on a pu trouver dans ses deux autres livres. Abandon, adoption, drogues, mort. Il y a des passages vraiment intenses en émotions qui nous mettent souvent la larme à l'œil.



Malheureusement, le gros point négatif de ce livre est la trop grande présence de scènes érotiques. Il y en avait dans les deux premiers livres, mais ici nous frôlons presque l’overdose. J’aurai pu compter le nombre de scènes et le nombre de pages que cela faisait au total pour savoir vraiment quel pourcentage du livre ces moments représentent vraiment.

C’est tellement dommage, surtout qu’au bout d’un moment l’histoire patine un peu et que cette redondance fait que nous nous ennuyons finalement.



Alors que j’étais inquiète de faire plus ample connaissance avec Kayla, je suis finalement agréablement surprise par ce petit bout de femme. Elle est loin d’être aussi superficielle que ce qu’elle nous apparaît dans les tomes 1 et 2. Aimante, hésitante, patiente, elle a su au fil des pages faire fondre mon coeur. J’ai particulièrement apprécié sa relation avec sa mère.

Lachlan est la belle surprise de ce livre. Dans les premiers chapitres, nous avons l’impression de nous retrouver face à un véritable homme des cavernes. Peu expressif, d’humeur grognon, il ne faut surtout pas s’arrêter à cela ! Son passé sombre et tumultueux l’empêche de vraiment s’ouvrir et se confier, mais une fois que la coquille est brisée on se retrouve face à un personnage aux multiples facettes. Mention spéciale aux passages dans le passé, dans lesquels nous faisons la rencontre du Lachlan enfant. Que de moments vraiment tristes et touchants.



Quant à la fin, elle n’est pas vraiment surprenante et reprend les clichés de beaucoup de romances.

Je suis un peu déçue que l’auteur ait choisi cette facilité là. De même, alors que le livre est vraiment sombre, elle continue d’enfoncer encore plus nos personnages. J’ai trouvé cela un peu dommage pour eux, mais aussi pour le développement de la fin. L’auteur a choisi le chemin le plus facile pour arriver à ce qu’elle souhaitait.





En conclusion, « Le jeu » est une romance qui a su me séduire par ses personnages, mais moins par son histoire. Karine HALLE était pourtant bien partie en intégrant des éléments sombres, nous faisant entrer dans une histoire plus profonde que ses deux précédents tomes. Malheureusement, la trop grande présence de scènes érotiques et la fin qui déçoit un peu font que je ressors un peu mitigée de ma lecture. Meilleur que « Le Pacte », mais moins bon que « L’Offre », « Le Jeu » a quand même réussi à me faire passer un sympathique moment de lecture.





Un livre à lire si vous avez apprécié les deux premiers tomes et que vous aimez les romances aux personnages sombres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 2 : L'offre

’avais très peur de commencer ce roman après la déception du « Pacte ». Mais à ma grande surprise je suis très bien rentrée dans l’histoire avec l’héroïne Nicola que j’ai tout de suite apprécié. Mère célibataire, elle doit se battre pour survivre et ne semble plus croire en l’amour. Bram, lui, est un Don Juan mais il aide tout de même la mère et sa fille Ava. À mon grand étonnement à part quelques expressions crues, les cents premières pages sont softs quand on connaît le style de Karina Halle.



Nicola essaye de repousser l’attirance qu’elle a pour Bram. Elle sort entre filles et est à deux doigts de passer à l’acte avec un homme mais fait marche arrière. Ce qui m’a surprise c’est l’honnêteté dont fait preuve Nicola qui avoue à Bram qu’elle a faillit faire l’amour avec un homme. Le personnage de Bram, lui, se montre sous un autre jour lorsqu’il évoque son passé de tombeur qui essayait de ne se noyer dans le sexe et l’alcool.



Bien sûr les scènes de sexes sont présentes (je n’ai même pas passé les pages) mais elles n’arrivent pas avant 200 pages. Sur un livre qui en compte 300 c’est un exploit. Je pense que j’ai eu moins de mal car les personnages ont eu vraiment le temps de nouer des liens.L’auteur démontre malgré tout que malgré les relations sexuelles qui impliquent quand même une certaine intimité, il est difficile de se mettre d’accord sur ses sentiments et de faire confiance à son partenaire.



Alors que leur relation est fragile, le passé de Bram resurgit et constitue un obstacle pour le couple. Je ne m’attendais pas du tout à cette situation (vous saurez de quoi je parle en lisant le livre). Le plus grand tort de Bram c’est le mensonge car Nicola le dit elle-même, dans d’autres circonstances elle aurait accepté le passé de Bram et les conséquences de ses actes. Mais inévitablement tout finit bien sans pour autant en faire trop avec une conclusion « conte de fées ».



J’ai vraiment apprécié cette fin pleine d’espoir pour l’avenir. J’ai eu raison de prendre le risque de lire ce roman car au final c’est une très bonne surprise. L’intrigue tient vraiment la route et n’est pas une excuse pour y inclure des scènes de sexes à répétition. Le lecteur peut s’attacher à l’héroïne et à sa fille. Bram n’est pas vulgaire comme peut l’être Linden dans « Le Pacte ». Cette absence de vulgarité a sûrement facilité ma lecture.



C’est donc un changement d’avis complet que je porte à l’écriture de Karina Halle qui me donne envie de lire « Le Jeu ».
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Je remercie Mélusine et Stéphanie pour leur confiance et ce service de presse.



Je dois dire qu’avec cette saga je vais de surprise en surprise, le premier tome avait été une très bonne lecture, le second avait été Bramtastique mais Le Jeu mon dieu est juste une apothéose.



Dès le prologue j’ai su que le roman serait très intense, très émouvant et particulièrement addictif !



Ce tome se concentre sur l’histoire de Kayla et Lachlan McGregors, le cousin Écossais de Linden et Bram. On est bien loin de l’arrogance et de l’assurance des deux premiers héros. Ici, Lachlan est un personnage secret, distant et mystérieux…



Dès le début l’auteure met en lumière le personnage de Lachlan avec une partie de son passé et dès ces premières informations je savais que j’allais m’attacher à lui, je savais que quoi qu’il arrive j’aurais envie d’en apprendre plus !



Kayla entre très vite en scène, et dans les tomes précédents je n’avais pas forcément d’avis sur elle, pour moi c’était une fille décomplexée par sa sexualité qui n’avait pas envie de s’attacher à un homme… Elle n’avait qu’une seule aspiration avec les hommes, prendre le plaisir et c’est tout… Mais sa rencontre avec Lachlan va vraiment changer la donne.



Il est tout ce dont-elle rêve… Physiquement parlant il est parfait, il dégage une force brute qui l’attire irrémédiablement. Mais le lion est difficile à dompter et la séduction sera bien plus difficile qu’à l’accoutumée. Kayla va percevoir chez lui la souffrance permanente qui émane de lui, et elle arrivera à se frayer un chemin jusqu’à son cœur…



Mais leur temps est compté, Lachlan doit repartir en Ecosse et la séparation s’annonce terriblement difficile. Seront-ils fait l’un pour l’autre ? Kayla remettra-t-elle sa vie en question pour ce bel Écossais torturé ?



Mais quel coup de coeur !



Ce troisième tome est de loin le meilleur des trois. Même si les deux premiers étaient excellents. Karina Halle nous pousse à découvrir une histoire qui m’a pris aux tripes et ce dès le prologue. J’avais envie d’en savoir plus sur Lachlan et sur ce qu’il a traversé. J’avais envie qu’il s’en sorte et qu’il apprécie enfin d’être aimé comme il le mérite.



C’est un personnage à diverses facettes, on le perçoit sous différents angles. Sur celui qu’il a été étant enfant et adolescent et sur l’homme qu’il est devenu après des années de combat contre ses addictions et ses démons. Lachlan est un homme très attirant avec le flegme Écossais qui m’a rendu folle de lui. Si je l’ai trouvé sexy et attirant j’ai surtout été touché par l’homme généreux qu’il est devenu, un homme qui se donne les moyens de faire des choses bien dans la vie… Son attachement pour les chiens à rendu le récit encore plus intéressant parce que c’est un thème que Karina Halle développe du début à la fin, et on sent que ça lui tient à coeur, elle en parle d’ailleurs dans ses remerciements ce que je trouve vraiment sympa. Lachlan a de nombreux points communs avec ces chiens errants que tout le monde rejette!



Kayla, elle, je l’ai trouvé très sympathique. C’est vraiment une sacrée nana, elle s’assume pleinement malgré les vilaines réflexions qu’elle prend de la part de ses amis sur son ancienne attitude avec les hommes. J’ai perçu sa souffrance d’être cataloguée comme une croqueuse d’homme, tellement qu’elle décide de se cantonner au célibat. C’est une jeune femme pleine d’humour mais qui derrière ses airs de fille facile se cache une personne blessée par l’amour, une fille qui ne veux plus croire en l’amour par peur de souffrir! Elle cache plutôt bien son jeu et j’ai aimé la découvrir pour me rendre compte de la merveilleuse femme qu’elle est !



Karina Halle monte en intensité encore avec cette suite, ici le côté sexy du roman vous fera rougir de plaisir ! Mais attention préparez-vous parce que je vous assure que ce côté là va vous laisser pantelantes. Les corps à corps de Lachlan et Kayla sont pleins de désespoir, on le sent à leur façon de se donner l’un à l’autre. Kayla est sans cesse dans la provoque et elle allie l’humour à la sensualité avec brio. Lachlan trouve en elle un refuge, quelque chose que personne ne lui a jamais offert dans toute sa vie… Leur amour naît dans la douleur, et dans l’espoir d’un avenir heureux.



Karina Halle garde le même axe que dans les tomes précédents.. Une histoire d’amour sur un fond profondément sérieux. Ici plusieurs sont abordés avec délicatesse et subtilité. L’abandon, les addictions, la souffrance, l’amitié, l’amour, le deuil et les bonnes actions. Autant de thèmes qui s’insèrent naturellement dans une histoire très sexy !



L’histoire aurait vraiment pu tomber dans le dramatique, mais c’est là que l’auteure se démarque elle insère intelligemment des passages très drôles et ces passages tombent toujours au bon moment pour que l’atmosphère ne soit pas trop anxiogène et que cela ne vire pas dans le mélo. Quand vous découvrirez l’histoire de Lachlan vous comprendrez ce que je veux dire par là.



J’ai envie de revenir sur le point de l’érotisme qui ici a tout de même une place importante. Pourquoi ici je ne vais pas relever le fait qu’il y en ait beaucoup comme un point négatif, parce que Karina se renouvelle sans cesse, aucunes répétitions, ni redondances au niveau des scènes de sexe. Chaque scène nous apporte son lot d’émotions, en passant du jeu de séduction à la provocation pour passer ensuite à l’excitation et au grand final explosif ! Karina allie tous les ingrédients nécessaires pour qu’une scène érotique soit réussie, elle ne se précipite pas, ici le désir grandit petit à petit entre nos personnages et ça rend le moment où ils passent à l’acte plus intense et plus addictif.



On a la chance de poursuivre avec les deux couples précédents et ce fut un plaisir de les retrouver🙂 Ils ne sont pas sur le devant de la scène mais ils contribuent à leur manière au dénouement de ce troisième opus.



En bref, Le Jeu est un très beau Coup de Cœur, un de ces romans que l’on dévore sans même s’en rendre compte ! Et il fait tout de même 565 pages, mais aucunes longueurs, tout est cohérent, nos héros évoluent sans cesse, se livrent et se battent pour que leur amour ait un avenir ! Je félicite Karina pour être monté en puissance tome après tome et je vous conseille vraiment de découvrir cette saga.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Dans la saga McGregor, je peux dire que le jeu est de loin mon préféré. Pour l'histoire : la rencontre entre Kayla (l'amie de Stéphanie, la croqueuse d'hommes de services, la délurée et la mise de côté) et Lachlan (cousin McGregor, rugbyman célèbre, taciturne et un véritable animal). Entre eux, ce sera une rencontre explosive certes mais qui va dépasser mes attentes avec deux personnages très émouvants bien au-delà des apparences.

Donc pour moi c'est une réussite ce tome, plus long aussi pour bien rentrer dans l'histoire et comprendre le rythme qu'impose cette histoire d'amour improbable entre une américaine pure souche et un écossais ténébreux. Karina Halle nous donne le double de pages pour ce tome et j'étais bien surprise au départ pour savoir où elle voulait en venir. Elle avance doucement en montrant petit à petits les facettes de nos personnages avec quand même je tiens à le dire une évolution rapide. le petit hic pour moi dans cette romance. le livre est long mais englobe 85% au maximum 1 mois de leur relation. Voilà le petit défaut de ce livre c'est que Karina Halle s'est un peu trop lâché sur les scènes de sexe. Mais à sa décharge j'ai compris son message transmis dans ses parties de jambes en l'air à gogo.

J'ai une autre petite remarque, l'autre moitié du livre se passe à Edimbourgh et je trouve que l'auteure n'a pas vraiment retranscrit les paysages pour nous faire rêver. Autant San Francisco on s'y croit autant Edimbourg n'est consacré qu'au couple et leur appartement. Ce sont les seules remarques négatives que je peux faire sur ce roman mais qui n'a en rien gâché mon affection pour Lachlan et Kayla.

Franchement par rapport à Linden et Bram, j'ai été surprise que Karina Halle nous offre un prototype aussi intense que Lachlan. Un écorché vif de la vie qui trouve sa rédemption dans une association qui va faire fondre n'importe quelle femme. Je ne suis pas fan des rugbymans mais celui-là je lui aurait donné ma petite culotte. Et son passé présent si tourmenté, on a envie de le prendre dans nos bras et comme Kayla, être sûr d'avoir les épaules pour.

Que dire de notre héroïne, et bien agréablement surprise. Comme quoi ses amis ne la voient pas comme elle est telle quelle à part Stéphanie qui nous donne quelques ressentis. Au-delà de la croqueuse d'hommes, c'est une jeune femme intelligente, drôle qui assume sa sexualité, n'a peur de rien et pourtant est pleine de doutes. Une femme loin d'être si assumée que ça. Et parfois je me suis vue en elle. Voilà pourquoi elle m'a touchée. La bonne copine qui voit toutes ses copines se caser et garde le rôle de femme libérée.

Pour moi malgré les remarques négatives, c'est un très bon tome pour la trame de cette histoire d'amour écorchée vive. Dommage pour quelques longueurs et trop de scènes de sexe qui alourdissent le roman.

Et je suis contente je viens de voir que la saga n'est pas terminée. Briggs va nous offrir son histoire émouvante. Et puis un petit tome nous attend pour l'adaptation de Kayla à Edimbourgh.
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 2 : L'offre

Autant être honnête, j'étais curieuse de lire ce récit et en même temps un peu anxieuse.

Le premier tome, « Le Pacte », ne m'avait pas autant plu que ce que je m'étais imaginé en lisant le résumé. Cependant, la grande surprise de cette histoire était Nicola, une maman célibataire, personnage secondaire mais vraiment intriguant.

Je voulais donc laisser une autre chance à cette histoire, apprendre à connaître ce personnage et c'est donc dans cet état d'esprit que je me suis lancée dans cette lecture.

Et je ne regrette absolument pas l’aventure !



Dans « L’offre », nous allons donc retrouver Nicola qui est demoiselle d'honneur au mariage de Linden et Steph. Alors qu'elle s'ennuie pendant la soirée et rumine son passé, mais aussi sa situation présente, elle va se retrouver seule avec Bram, le grand frère de Linden. Puissant, beau, mais aussi charmeur et très dangereux, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Cependant, en lui annonçant qu'elle est mère, le charme se rompe et Bram préfère ne plus s’intéresser à elle.

Ce n'est que six mois plus tard que leurs chemins vont à nouveau se recroiser et que Bram va faire une offre à Nicola.

En l'acceptant, elle est loin de se douter que son quotidien va changer.



Le livre commence donc sur un prologue, qui ne dure que l'espace d'un chapitre, lors du mariage de Linden et Steph.

Cette première approche entre nous et les personnages, mais aussi entre Nicola et Bram, est un peu maladroite, comme s'il manquait quelque chose pour que la magie opère réellement.

Nous voyons une Nicola perdue, esseulée et déprimée qui s'oppose à un Bram charmeur, sûr de lui, à la limite du vulgaire. La première image que nous avons de lui est loin d'être flatteuse, mais l’on se doute qu’il joue un jeu, qu’il se cache derrière une étiquette.

Heureusement pour lui, cela ne va pas durer.



La plus grande partie du livre se passe donc six mois après cette nuit festive.

Par hasard nos deux héros vont se retrouver, mais Nicola est au fond du gouffre. Elle vit dans un appartement misérable, vient de perdre son travail et sa fille, Ava, vient d'être diagnostiquée diabétique. Ne sachant plus comment pouvoir assumer ses problèmes d'argent avec la maladie d'Ava, c'est à ce moment que Bram fait sa fameuse offre à Nicolas : habiter gratuitement un appartement de son immeuble en attendant qu'elle retrouve un travail. Ravalant sa fierté, elle va donc accepter.. Sans s'imaginer que Bram est son voisin de palier.



C'est grâce à cette situation que nous allons mieux connaître nos personnages et comment ils vont réussir à s'apprivoiser, à se pardonner à eux-mêmes, à s'accepter.

L'évolution de leur relation est agréable, fluide et prenante. Les choses vont lentement, notamment grâce au caractère posé et méfiant de Nicola. Qu'il est difficile d'avoir la confiance de cette femme brisée.

De voisins à amants, le chemin va être long, mais l'attente en vaut la peine, croyez-moi. Leur relation est intense, l'attirance indéniable. Karina HALLE nous fait mariner, mais avec beaucoup de finesse.



L'évolution de Nicola est surprenante et attendrissante. Derrière son masque de " Reine des glaces " se cache une femme passionnée, tendre, perdue. Chaque jour, chaque minute est consacrée au bonheur et au bien-être de sa fille. Son combat est exemplaire et nous ne pouvons qu'être ému face à son quotidien jonché de difficultés de maman célibataire. Petit-a-petit, elle trouve sa voie, son équilibre et nous sommes émus devant son parcours.

Bram cache bien son jeu. Il nous est présenté d'emblée comme un playboy sans limite, mais il est loin d'avoir cette image. Tendre et généreux, nous sommes autant surpris que Nicola lorsqu'il daigne se révéler, ôter son masque et oser montrer son vrai lui. Chacune de ses apparitions est un événement. Il ne fait jamais les choses à moitié et son humour est atrocement irrésistible.

Ava est un petit bout de chou tellement attendrissant. Elle est encore jeune pour vivre ce qu'elle vit et chacune de ses apparitions nous font montrer les larmes aux yeux ou le sourire aux lèvres. Mais aussi les deux en même temps. J'ai encore le cœur serré en pensant à elle.

Il y a aussi Steph, Linden, James et Kayla qui sont présents ponctuellement pour nos deux héros.



Les chapitres sont pour la plupart du point de vue de Nicola, mais quelques-uns sont de celui de Bram. A chacun de ses chapitres, j'ai apprécié connaître les pensées de ce personnage masculin, sur son attirance pour sa charmante voisine, sur ses sentiments pour elle. Ces passages sont rares, mais vraiment intenses en émotions et précieux.



Dans « L’offre » , Karina HALLE se révèle. Son écriture, qui nous paraissait un peu maladroite dans le premier tome, est tout simplement parfaitement juste dans cette suite.

De plus, les thèmes abordés avec l'histoire de Bram et Nicola sont plus durs, plus profonds. Le divorce, le rejet, la perte de confiance, la maladie, la peur de l'autre et de soi-même. L'auteur n'en fait jamais trop et tout s'emboîte parfaitement, donnant vraiment de la profondeur à sa série avec ce couple.



La fin arrive rapidement et nous met dans tous nos états.

L'auteur ne nous ménage absolument pas, nous faisant passer de la tristesse à l'euphorie, puis de la colère à la tendresse. J'ai été très émue, je suis passée par tous les états possibles et imaginables, tellement que je n'ai pas pu me détacher du livre une seule seconde. J'ai même eu un petit pincement au cœur en lisant la dernière ligne, ne voulant pas laisser ces deux personnages vivre leur vie.





En conclusion, « L’offre » a plus que réussit à me convaincre, contrairement au premier opus. Karina HALLE nous livre un récit profond, mature, passionné et intense qui ne peut laisser personne indifférent.





Un livre à lire pour ceux qui ont aimé ou non le premier opus.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 1

Mon premier roman de cet auteur et cela ne sera pas mon dernier. « Le Pacte » de Karina Halle. Un concept bien original et fort attrayant. Je ne pensais pas autant apprécier ce roman contemporain ultra Sexy. Une agréable surprise.



C’est l’histoire de deux meilleurs amis au milieu de la vingtaine. Linden et Stéphanie. Après une énième relation foireuse, tous deux vont conclure un pacte.



Une promesse très simple : S’unir l’un à l’autre si aucun des deux ne soit dans une relation sérieuse d’ici leurs trente ans. Mais cet accord aura un impact important sur leur relation à venir.



Au fil des années, chacun va vivre sa vie. Chacun aura des hauts et des bas. Stéphanie va faire le grand saut dans sa carrière professionnelle grâce au soutien de Linden. Peu importe le pacte, les choses ne changent pas. Ce sont toujours les meilleurs amis.



Mais à trente ans arrivent.



Et chacun est dans une relation sérieuse. Il y aura suffit d’un voyage entre amis avec leur autre meilleur ami James et d’un jeu pour que chacun se rende compte des sentiments de l’autre et que tout change entre eux. Mais un imprévu va rendre leur relation encore plus complexe.



Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre une romance peu commune. Dès le début, on accroche à l’histoire avec ce style particulier et accrocheur. Une intrigue magnifiquement construite et intense en sensations. Il vous sera impossible de lâcher l’histoire. Pourquoi ? Car tout au long de votre lecture, vous allez vous impatienter de savoir si oui ou non nos héros vont succomber l’un à l’autre.



Une narration à deux voix où l’on découvre deux héros attachants et émouvants. Stéphanie est une jeune femme incroyable avec une grande force de caractère. Une amie fidèle sur qui on peut compter, marrante et très courageuse. Ensuite il y a Linden, l’Écossais sexy et chaud comme la braise soupirs* soupirs* soupirs*. Alors lui, son amour pour son Baby Blue est tout simplement attendrissant et émouvant. Même s’il n’a pas jamais su comment le montrer ou l’exprimer, il a toujours agit avec les meilleurs attentions.



« Le Pacte » de Karine Halle est une belle découverte. Une histoire unique dans son genre que je recommande. Et je suis curieuse de voir ce que l’auteur va nous réserver dans son prochain roman « L’Offre » l’histoire consacrée à Bram, le frère déjanté de Linden et Nicola, mère célibataire et amie de Stéphanie.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zP
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 1

Ayant trés envie de lire l'offre (le tome 2), j'ai tenté l'extrait gratuit sur amazon, histoire de ne pas être à l'arrache lors de la lecture du deuxième, et j'ai beaucoup accroché. Du coup je l'ai acheté prioritairement .... Et je ne suis pas déçue.



Le livre commence le soir du pacte, et les années passent rapidement jusqu'au 30 ans de Linden. Et c'est là que l'action commence réellement.



Linden extérieurement à l'air d'être parfait, il est pilote d’hélicoptère, est riche (enfin surtout papa et maman) et les filles lui tombent toutes dans les bras.

Mais la réalité est toute autre.



James, son meilleur ami lui en veut d'ailleurs pour cette raison alors qu'en réalité, ils ont bien plus de points communs qu'il ne le pense. C'est un self made man comme je les aime.



Stéphanie est un croisement entre les deux. Elle rêve depuis toujours d'ouvrir sa boutique mais veut le faire seule sans l'aide de personne.



Les trois sont amis depuis des années et sont indissociables. De même que leurs sentiments.



Dans la foulée, Penny vient se greffer au trio, je l'aime beaucoup car elle est trés cool, trés sympa et toujours souriante contrairement à Nadine...



On peut dire que ce livre est composé de trois parties : avant, pendant et après. Et même si toutes les parties sont géniales, je préfère l’après surtout la fin.



Un trés beau livre que j'ai dévoré, j'ai d'ailleurs hâte de lire la "suite" : L'offre. Le héros est Bram le frère aîné de Linden et le résumé me plaît beaucoup.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          40
Le pacte, tome 3 : Le jeu

J'avoue que le début avec le prologue était très prometteur. D'emblée on tombe sous le charme de Lachlan rencontré dans l'opus précédent.

Et de ce fait, le lecteur sait déjà que les 2 protagonistes sont ensemble. Pas vraiment un problème. C'est le tout qui m'en a posé. À moins que j'étais peu disposée pour la lecture, car je peine à entrer dans celles en cours, très différentes les unes des autres.

Ici, le fait que Karina Halle se soit lâchée coté érotique, m'a agacé. J'ai donc ramé toute une première partie en attendant qu'il se passe quelque chose d’intéressant, que les secrets de Lachlan nous soient dévoilés. J'ai donc eu un mal fou à entrer dans l'histoire. La personnalité de Kayla n'a pas aidé.

Bref, cahin caha je suis parvenue au terme de cette histoire. Certes le personnage de Lachlan est touchant mais cependant il m'a manqué quelque chose pour me passionner pour ce roman qui traite cependant de sujets sensibles et contemporains : les addictions, alcool, drogues, abandon, reconstruction.

l'histoire d'amour est trop rapide à mon goût. Et je suis un peu frustrée en ce qui concerne le passé de notre protagoniste principal. Une partie de sa petite enfance ayant été bien trop peu développé, Karina Halle ayant privilégié les scènes de sexe. Une petite overdose pour moi. Et de ce fait on ne comprend pas très bien la relation entre les cousins. Dans l'opus précédent, tout laissait croire qu'ils étaient proches. Là encore le thème est un peu trop superficiellement traité.

Quand au contexte et au décor qui aurait pu apporter une petite touche exotique au récit, elle est totalement mise de coté.

Notre héros est un sombre écossais, joueur de rugby de surcroît, dommage que ce volet là soit superficiellement abordé. le décor est négligé et de ce fait l'action aurait pu se passer n'importe où dans le monde.

Un troisième tome qui, pourtant, partait pour être le meilleur des trois. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Un roman à deux voix et je dois toutefois admettre que j'ai plus apprécié l’approche de Lachlan que celle de Kayla.

Lu dans le cadre du Challenge Multi défi


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Le pacte, tome 1

Premier volet d'une trilogie qui dort dans ma PAL depuis très longtemps, un de ces livres offert par ma copine après les avoir lus et que j'ai oublié pour des nouveautés. Grâce au Challenge Multi Défis Babelio, qui va m'aider à vider ma PAL papier, il en sort pour répondre à un des items.

Le thème n'est pas très nouveau mais j'étais curieuse de voir comment cette histoire allait évoluer.

On pourrait dire que le roman se compose de 3 parties.

La première suit nos protagonistes durant les 5 ans qui suit le pacte. Une date anniversaire, un chapitre. Nous découvrons les personnages, les liens amicaux qui les lient, les sentiments qu'ils éprouvent les uns pour les autres.Elle donne une grande place à l'amitié, que cependant l'auteure ne nous fait pas vivre. (C'est dommage. C'est établi. Point). Et de ce fait Linden et Stef, chacun de leur coté se refusent à la gâcher en répondant à leurs pulsions. Tout d'abord car ils craignent pour leur amitié et parce qu'ils ignorent ce que l'autre ressent. Et il y a James !

dans la deuxième, nos protagonistes, à l'aube de leur trente ans, semblent avoir trouvé chaussure à leur pied. Pour autant les envies sont toujours présentes. Ils ressentent toujours ce besoin l'un de l'autre, comme nous le découvrons dans ce récit à 2 voix. Linden est le personnage le plus touchant des 2.

Et enfin dans la 3e partie, poussés innocemment par Penny, les 2 jeunes gens prennent réellement conscience qu'ils ressentent la même chose l'un envers l'autre. Pour autant cette relation est-elle viable ?

J'ai aimé l'aspect de l'histoire dans lequel les personnages attachent beaucoup d'importance à l'amitié et au risque de la perdre si la relation amoureuse venait à être un fiasco.

Karina Halle s'attache à développer d'autres thèmes qui vont dans le même sens. On pense à Friends à quelques scènes mythiques dans les relations de notre petite bande. Linden nous rappelle Ros et à l'amour qu'il porte à Rachel... À vrai dire, il manque, ici, de ce pétillant que l'on trouve dans la série.

Au fil des ans, soit ces liens amicaux perdurent soient ils se délitent. L'arrivée de nouveaux venus dans la dynamique de groupe vient ici perturber les relations du trio désormais en couple. Des couples pas forcement bien assortis. Là encore l'auteure met en avant cette nécessité de se conformer à certains codes sociaux.

30 ans l'entrée dans l'âge adulte. Mais est-ce l'âge qui nous définit ?

J'ai été assez étonnée du rebondissement et des décisions de Linden qui en découle. Même si, Karina Halle met un point d'honneur à jouer sur les codes fraternels entre amis. Elle pousse, à mon sens, le bouchon un peu trop loin, certes pour le besoin de la romance. J'aurais pu m'en satisfaire si l'auteure avait mieux développé cette relation amicale, la rendre plus intense plus vivante. Malheureusement ce n'est pas le cas. Ce qui fragilise la crédibilité de cette histoire. Cependant, elle contentera le plus grand nombre car elle est mignonne, dirais-je, bien qu'elle manque à mes yeux d'intensité.

De ce fait, l'on peine un peu à s'attacher aux personnages aux personnalités superficiellement travaillées.

En conclusion, je dirais que ce roman manque un peu d'émotions, reste une lecture légère qui se lit aisément même si l'on déplore par moment la traduction et quelques erreurs sur les prénoms des personnages, je me suis demandé un moment d'où sortait cette Jenny, pour comprendre que l'auteure faisant référence à Penny, de même Nicola est même Nicole à un moment.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Entre ciel et mer...

Josh décide sur un coup de tête de tout plaquer et de partir de chez lui...enfin de chez sa mère, pour aller retrouver Gemma, une rencontre d'un soir, qui l'a totalement bouleversé. Mais voilà il habite au Canada et elle en Nouvelle-Zélande, il ne connaît ni son nom si son adresse exacte, l'aventure l'attend et il est prêt à tout plaquer pour poursuivre ce qu'ils ont commencé.

Une très belle histoire sur la quête de soi, le tout en traversant la nouvelle Zélande, on voyage à travers le récit de Gemma et de Josh, lors de leur Road Trip, on visite de magnifiques endroits et on arrive facilement à visualiser les paysages qu'ils traversent durant leur périple, on a l'impression d'y être et ça donne très envie de les suivre.

Leurs histoires sont quelque peu chaotique, chacun ne connaissant rien de la vie de l'autre, on se retrouvera vite au milieu de situations gênantes, et surtout en plein triangle amoureux, voire plus. On y trouve pleins de rebondissements, Gemma m'a légèrement énervé, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais elle se cherche depuis la mort de son père et n'arrive pas à surmonter cette souffrance. Josh arrivera peut être à la sauver.

Commenter  J’apprécie          30
Le pacte, tome 2 : L'offre

Nicola Price doit penser à sa fille de cinq et lui donner une meilleure vie. C'est la première raison qui la poussait à accepter la proposition de Bram. Il est vrai que la vie n'est pas facile surtout en ce moment entre la recherche d'un boulot, une superbe petite fille qui a besoin d'elle. Peut elle faire confiance a cette homme dont la réputation ne donne pas une super image de lui?



Bram sait qu'il peux aider Nicola a se remettre sur pied. Du coup sa proposition lui semble logique, aider une amie de sa belle sœur à pouvoir se remettre sur pied le temps qu'il faut. Rien ne se passera comme prévu surtout en la sachant juste dans l'appartement en face du sien. Arrivera t-il a prouver qu'il n'est plus le même? Qu'il ne veux que du bien au personne qu'il l'entoure?



J'ai adoré ce deuxième tome qui montre que la vie n'est pas toujours facile. Qu'il y a des moments ou accepter la main que l'on nous tend peut nous permettre de souffler un peu.



Entre romance, amitié, relation de voisinage, révélation. J'ai eu un super moment de lecture.

C'est vraiment très bien écrit. L'auteure m'as transportée dans cette romance, J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karina Halle (633)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}