AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karina Halle (233)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À la poursuite du soleil

Malgré mon avis mitigé sur [Entre ciel et mer…], j’avais tout de même envie de découvrir l’histoire d’Amber. J’avais aussi très envie de partir à la découverte de l’Italie au travers de cette romance. Je peux affirmer que j’ai passé un agréable moment avec Amber et Desiderio malgré quelques bémols.



On retrouve Amber qui parcours le monde à la recherche d’elle-même. C’est un peu l’histoire de sa vie, elle ne se sent bien que lorsqu’elle voyage, loin de ses parents qui aimeraient qu’elle se pose une bonne fois pour toute. Mais Amber n’a pas encore trouvé de sens à sa vie et ce n’est certainement pas sous la coupe de son père qu’elle va réaliser ses rêves. Sauf que voilà arrivée en Italie, Amber est obligée de trouver un job si elle souhaite rentrer en Californie… Coup de chance ou malédiction, notre héroïne va trouver un poste pour apprendre l’anglais à deux enfants, son patron est leur grand frère, Desiderio Larosa, ancien pilote de moto. Et on ne peut pas dire que l’accueil va être chaleureux. Amber va devoir s’acclimater à son nouveau travail, devant subir la dureté des enfants mais aussi la mauvaise humeur de Derio. Mais l’histoire dramatique de la famille Larosa va intriguer notre héroïne et le charme ravageur de Derio ne la laissera pas indifférente. Mais est-ce vraiment ce qu’elle souhaite ? Doit-elle laisser ses rêves de côté pour panser les blessures de cette famille et succomber au charme insolente de cet italien ?



Mon avis est bien plus positif que pour le précédent roman de l’auteure. Tout d’abord, j’ai adoré voyager en Italie, les descriptions m’ont vraiment émerveillée et cela n’a pas fait de l’ombre à la romance. Ce récit est assez dur dans les premiers chapitres, j’ai trouvé cela un peu déstabilisant, dans le sens où je m’attendais à une lecture assez légère et finalement cela n’a pas été le cas. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir Capri et ses recoins luxuriants. Côté voyage, j’ai trouvé que l’équilibre était atteint dans l’histoire, en ce qui concerne la romance, je dois dire que j’ai trouvé le roman addictif mais les émotions n’étaient pas forcément au rendez-vous. Je veux dire que Karina Halle touche du doigt des thèmes importants qui concernent ses deux personnages principaux mais sans vraiment les explorer, elle reste en surface pour nous faire voyager avec eux, alors ce fut divertissant mais pas vraiment émouvant, et pourtant l’histoire de Derio est un crève cœur !



Mon avis sur les personnages a été fluctuant, surtout en ce qui concerne Derio… D’abord intrigant, puis totalement attachant pour finir par m’exaspérer par tant d’égoïsme. J’avoue que cela ne m’arrive presque jamais de finir avec un avis mitigé sur un héros masculin, parce que Derio m’a touché à un moment donné et puis je n’ai pas compris son évolution, je l’ai trouvé hautain, égoïste et opportuniste, cela m’a fait mal pour Amber. Notre héroïne quant à elle ne se livre pas assez à nous, on perçoit ses failles mais on en sait très peu finalement car l’auteure n’approfondit pas son histoire. J’ai trouvé Amber agréable, j’ai eu de la compassion pour elle mais je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Les jumeaux dont Amber va s’occuper sont peu présents, mais apportent tout de même de la profondeur à l’histoire, mais j’avais imaginé quelque chose de plus intense, d’orchestré différemment avec des thèmes si profonds.



Le cheminement de l’histoire est plaisant à lire, honnêtement j’ai bien aimé ce roman, une fois que j’avais compris qu’il ne fallait pas que je cherche plus loin que ce que l’auteure avait à nous offrir avec cette romance. Elle a misé gros sur le fait qu’elle nous fait voyager au détriment de l’aspect psychologique de cette histoire, c’est dommage mais il n’en reste pas moins qu’en terminant le roman je n’étais pas vraiment déçue, il y a certes des choses qui m’ont dérangée mais j’ai trouvé ce roman beaucoup plus doux et romantique que [Entre ciel et mer…], et ce, malgré le côté dramatique de la vie de Derio.



En bref, ayant aimé la première trilogie de l’auteure, je donnerais toujours une chance à ses romans car je sais qu’elle est capable de me toucher. [A la poursuite du soleil] fut une lecture agréable, dépaysante et divertissante mais il m’a manqué l’émotion pour être totalement satisfaite de ma lecture. J’ai aussi ressenti un manque en ce qui concerne les personnages, je suis restée un peu hermétique à ce qu’ils se passaient entre eux, et j’ai été perturbée par l’évolution du personnage de Derio qui m’a laissé un goût amer dans la bouche. Mais rien que pour l’Italie et le dépaysement je ne regrette pas d’avoir lu ce roman.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          10
À la poursuite du soleil

Je regrette la fin. Une promesse savoureuse reste un peu en surface. J’aurai voulu plus. Néanmoins, le charme agit. Les notes forment un morceau agréable. Le chemin vers la découverte de soi et l’amour se dessine avec des belles touches. Une histoire émouvante, un peu sombre, prend forme. Les décors accompagnent à la perfection les sentiments naissants, la chance de briller au soleil. Une belle invitation au voyage et une romance sympathique.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 1

Un premier tome prometteur avec deux héros attachants. Pas de coup de cœur pour cette histoire qui m’a parue trop simple, comme du « déjà vu ». Mais tout de même un très très agréable moment de lecture qui me donne envie de poursuivre la découverte de la série.



Linden, James et Stéphanie sont les trois meilleurs amis du monde. Un trio infernal qui s’est rencontré dans le bar dont James est désormais propriétaire. Peu après leur rencontre, James et Stéphanie ont vécu une histoire ensemble. Une histoire qui n’a pas duré mais n’a pas entaché leur amitié.

Linden et Stéphanie sont proches et attirés l’un par l’autre. Toutefois, de peur de briser leur amitié, aucun n’avoue son attirance à l’autre. Mais un soir, alors qu’ils sont réunis au bar, Linden et Stéphanie vont faire un pacte. Si à 30 ans, aucun d’eux n’est impliqué dans une relation sérieuse alors ils se marieront. Au départ, ce pacte un peu hors norme les amuse. Mais au fil du temps, il plane au-dessus d’eux et prend de plus en plus d’ampleur, surtout quand chacun entre dans sa trentième année.



Avant de commencer ce livre, je ne connaissais pas la plume de Karina Halle. Ce sont les conseils d’une amie et la sortie de son dernier livre, Entre Ciel et Mer qui m’ont décidé à enfin découvrir cette auteure. J’aime bien lire les livres dans leur ordre de parution et avant de lire ce dernier roman, je me devais d’achever sa première série traduite en français : Les McGregors. Chose partiellement faite avec la lecture de ce premier tome.

L’écriture m’a séduite. Malgré quelques coquilles dérangeantes (erreur de traduction ou pas je ne sais pas), j’ai aimé la structure du texte. Suivre Linden et Stéphanie pendant les 5 ans qui précèdent la date fatidique de l’échéance de leur pacte m’a plu. Au fil des ans et des anniversaires, on voit à quel point ce pacte, qui au départ semblait n’être qu’une promesse faite sous les effets de l’alcool, prend de l’importance pour chacun des héros. Même si leur attirance est indéniable dès le départ (regards langoureux, pensées salaces, sous-entendus, complicité…), leur relation évolue doucement. Jusqu’au jour où tout bascule. Karina Halle construit son histoire avec lenteur pour notre plus grand plaisir. Elle l’axe aussi autour de point de vue de chacun des héros. C’est là qu’on se rend compte de leur attirance mutuelle mais aussi de leurs doutes. Des doutes qui les empêchent de progresser.

Stéphanie est une femme en manque de confiance. Elle a besoin que l’on soit derrière pour la motiver et lui dire qu’elle est capable de faire les choses, comme ouvrir la boutique de vêtements dont elle rêve depuis des années. Elle est indécise, drôle, attachante et n’a pas sa langue dans sa poche.

Linden est un séducteur. Il faut dire qu’il a les atouts pour. Il enchaine les conquêtes sans jamais envisager de se fixer. Sauf avec la castratrice, Nadine avec qui il va entretenir une relation de plusieurs mois. Une relation dans laquelle il ne sera pas épanoui. Tout comme Stéphanie, il est drôle et attachant. On a même de la peine pour lui quand on fait la connaissance de sa famille et découvre l’environnement froid dans lequel il a grandi.

Au cours des 5 ans qui suivent la conclusion du pacte, chacun a plusieurs relations sérieuses mais avec des personnes qui ne leur correspondent pas vraiment. Intentionnellement ou non, telle est la question ? Car au fond d’eux, ils ont très envie que le pacte devienne une réalité.

Un premier tome où la frontière ami-amant est mise à rude épreuve. Une lecture agréable qui a éveillé mon intérêt. Je vais sans nul doute lire le tome suivant, L’offre, d’ici peu.
Commenter  J’apprécie          10
Entre ciel et mer...

Entre ciel et mer… est une lecture qui aura su me faire passer par diffèrents stades. J’ai beaucoup aimé lire ce livre, découvrir les paysages qui s’offrent à nous, en apprendre plus sur la culture et les habitudes des habitants de la Nouvelle-Zélande.



C’est Josh qui sera le plus présent lors de cette histoire, sa premier rencontre avec Gemma, un soir d’Halloween l’aura beaucoup marqué. La jeune femme aura réussi à lui ouvrir les yeux sur des choses auxquelles il ne pensait pas et après une folle nuit d’amour ils se sépareront, car Gemma habite la Nouvelle-Zélande et Josh Vancouver. C’est en voulant se libérer l’esprit de tout ce qui le préoccupe et dans l’invisible espoir de retrouver Gemma que Josh va embarquer dans un avion qui le mènera en Nouvelle-Zélande. Une fois sur place, il sera désemparé par ce choix qu’il vient de faire, se retrouver à l’autre bout du monde, seul, sans connaissance du pays, ni de ce qui l’attend. Heureusement rapidement il se fera un petit groupe d’amis qui seront le conseiller et l’aider à retrouver sa belle. Le fait de revoir Gemma va les mettre tous deux dans une situation de malaise, ne sachant comment réagir face à l’autre, malgré le fait que le rencontre les ait marqué, ils ne ne se connaissent pas.



C’est ainsi et ce sans vraiment comprendre comment, que Josh va se voir arpenter les routes de Nouvelle-Zélande en compagnie de Gemma,de sa cousine Ambre et de Nick, tous les quatre vont vivre de grands moments, mais aussi de belles frayeurs. C’est sur ces routes que Josh va comprendre ce qui depuis peu le perturbe et va l’aider à s’épanouir, en vivant ces instants uniques et parfois insolites. Il devra affronter certaines de ses peurs mais le plus compliqué pour lui sera de suivre Gemma, qui n’aura de cesse de changer. Il aura du mal à reconnaitre celle qui a su le séduire à Vancouver, le faire rire, et rêver, elle pourra se montrer très douce comme très distante lors de ce voyage. Dans son monde à elle, loin de tout et surtout d’eux, car Gemma souffre et ne sait pas comment gérer les sentiment qui la rongent : elle apprécie beaucoup Josh, mais est persuadée que si elle tente quoi que ce soit avec lui elle le perdra. Pour ne pas souffrir elle préféra garder ses distances, mais ce choix et certains des évènements qui vont croiser leur parcours vont la forcer à se rapprocher de lui mais aussi à le repousser. Une histoire compliquée qui implique beaucoup de résonnements lors de ce road trip hors du commun.



Une lecture que j’ai beaucoup aimé lire, j’aime voyager avec les personnages et découvrir de nouveaux endroits, visiter de nouvelles villes à travers leurs yeux. J’ai adoré Josh, ce jeune homme a la tête sur les épaules, il est droit dans ses bottes et super attachant. Je me suis sentie très l’aise en sa compagnie, bien qu’il soit très porté sur des pensées sexuelles et assez perverses, il m’aura donné des visons qui m’auront fait rougir mais aussi parfois rire. J’ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Gemma, je l’ai trouvé trop dans la plainte. Bien qu’elle garde tout pour elle, elle a, c’est sur, un passé difficile, et se force à ne pas s’attacher, mais la voir sans cesse changer de comportement m’a agacé. Sa cousine Ambre m’a beaucoup plu par contre, j’ai hâte de découvrir l’histoire qui lui est consacré.



Un road trip qui fait rêver, avec des lieux magnifiques et des descriptions de paysages à vous couper le souffle. La Nouvelle-Zélande n’a plus de secrets pour moi après cette lecture, j’ai rencontré toutes sortes d’animaux et de personnes, j’ai appris des expressions Kiwi et me suis régalée à imaginer les plats à déguster. Malgré le fait que je n’ai pas accroché avec Gemma je reste sur une note de pensée positive par rapport à ce livre. Un amour compliqué qui ne cessera de vous étonner, vous faire beaucoup douter mais surtout qui va vous émouvoir et vous faire vivre des émotions douces et intenses.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
Commenter  J’apprécie          10
Entre ciel et mer...

Entre ciel et mer… Un roman original mais qui ne m’aura pas totalement convaincue. Mon avis est partagé en ce qui concerne l’histoire de Josh et Gemma. Ce récit recèle de belles surprises mais aussi beaucoup de déconvenues…



Si l’ensemble de l’histoire est originale, elle est hélas parsemée de longueurs interminables… Je dois dire que le road trip en Nouvelle-Zélande a pris une place énorme dans le récit, ce qui a entraîné un déséquilibre entre la narration, les descriptions et les dialogues. Cela a vraiment rendu la lecture laborieuse par moment, limite soporifique tellement il y a avait des pavés de description. Alors oui, j’ai aimé voyager en Nouvelle-Zélande, mais ce beau paysage a bouffé la moitié de l’intérêt de l’histoire de Josh et Gemma ^^



L’histoire commence sur les chapeaux de roue, Karina Halle ne tarde pas à nous montrer que le côté sexy du roman sera cru et vraiment vulgaire par moment. Ce n’est pas le premier roman de l’auteure que je lis, je savais donc qu’elle était assez crue en matière d’érotisme, hélas ici cela a constitué un véritable point négatif sur l’ensemble de l’histoire, car si j’aime la « baise »… il me faut tout de même de la tendresse, de la sensualité et des sentiments. Hors, à mes yeux, dès qu’il fut question de sexe, j’ai trouvé que c’était trop vulgaire et j’ai eu du mal à passer outre cette façon de nous livrer l’intimité de leur relation. Bref, Josh et Gemma vont faire connaissance lors d’une soirée costumée pour Halloween, on peut dire que le courant est tout de suite passé entre eux, ils vont passer la nuit ensemble tout en sachant que Gemma est sur le départ pour rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande. Qu’à cela ne tienne, ils vont profiter de leur nuit pour user et abuser de leurs charmes respectifs en s’offrant une nuit de débauche digne d’un film pour adulte ^^ Malgré cela, leur rencontre m’a véritablement intriguée parce que Gemma nous apparaît comme une jeune femme libre avec une vision de la vie très intéressante, elle aura une influence sur le destin de Josh qui n’arrive pas à oublier cette jeune femme flamboyante. Il prend alors une décision impulsive en partant à l’aventure en Nouvelle-Zélande, sans trop rien prévoir il débarque à Auckland. A-t-il pris cette décision pour revoir Gemma ? Veut-il simplement vivre un peu sa vie avant de reprendre ses études ?



Jusque là… j’étais plutôt satisfaite de ma lecture, j’avais vraiment envie de savoir si Josh avait bien fait de provoquer un peu le destin… Hélas à son arrivée à Auckland, ça a été la douche froide pour moi car la romance a pris un tour qui ne m’a pas plu du tout avec un schéma amoureux qui m’a passablement énervée… Je ne m’y attendais pas du tout et ça a gâché une partie de mon plaisir ! On fera très vite la connaissance de Nick. Un mec imbuvable, superficiel, une véritable tête à claque qui va s’incruster dans le voyage que vont faire Josh, Gemma et Amber, la cousine de notre héroïne… Les voici donc à quatre pour ce road-trip en Nouvelle-Zélande ! J’ai pris mon mal en patience, en priant pour que ce qui me gênait prenne fin le plus rapidement possible, hélas les longueurs se sont ajoutées à ma déception… rendant parfois certains passages vraiment ennuyeux et lourds à lire. Je me suis raccroché au fait que j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait advenir de Josh et Gemma, car ce sont deux personnages qui gagnent à être connus. Ils sont tous les deux à la croisée des chemins, Gemma a des choses à régler dans sa vie, des problèmes qui ne sont pas vraiment évidents pour elle… Gemma est une héroïne qui m’a donné du fil à retordre, parce que je l’ai autant aimé que détesté, elle m’a rendu folle par moment de par les choix qu’elle a fait, cela m’a souvent mis en colère et pourtant ses questionnements et ses hésitations étaient pertinents et complexes mais ajouté aux autres bémols et bien cela a fait un peu beaucoup à digérer. Josh quant à lui s’avère être un homme passionné, un peu rêveur et idéaliste. Il entend bien profiter de son séjour jusqu’au bout car avec Gemma c’est tout ce qu’il aura, ces quelques semaines à sillonner la Nouvelle-Zélande. Josh est un type adorable, j’avoue que je me suis attaché à lui, je l’ai trouvé intéressant car il s’ouvre à la vie avec les joies et les accrocs qu’elle lui offre. Mais alors, j’ai été refroidie par son rapport avec le sexe, alors oui c’est un mec de vingt-trois ans, bien gaulé et plutôt doué à l’horizontal, comme à la verticale d’ailleurs^^ Josh n’est pas difficile, tous les endroits sont bons pour « baiser ». Pour moi cela a été rédhibitoire qu’il soit si vulgaire, il n’y a pas eu d’équilibre, entre baiser et faire l’amour… Ce qui fait que j’en venais à vouloir passer les scènes érotiques car pour moi elles n’ont pas véhiculé d’émotions intenses et sincères. On perçoit l’osmose entre nos héros, et pourtant j’ai trouvé que le sexe ne cimentait pas leur relation… Comme si la baise les éloignait d’une quelconque relation sérieuse… Et pourtant en dehors du sexe, quand ils évoluent dans leur road-trip on sent bien qu’ils ont passé le stade de l’amitié sexfriends ^^ Il y a d’ailleurs des moments qui m’ont prouvés que cette histoire était très belle, avec des personnages qui se livrent parfois sans détours. C’est dommage que cela n’est pas été régulier, que les émotions aient été trop changeantes et parfois perturbantes. (Vous retrouverez néanmoins un passage particulièrement beau en extrait à la suite de cette chronique).



L’intrigue m’a séduite par son originalité, j’avoue que l’on ne se retrouve pas dans une romance classique et j’ai aimé le côté aventure de celle-ci. J’ai aimé que ce road-trip soit en quelque sorte comparé à une étape cruciale de la vie de nos héros. Le moyen pour eux de se trouver au bout de ce long chemin escarpé. Il y a aussi un côté de l’intrigue que j’ai détesté et cela concerne la dynamique amoureuse qui m’a parfois mise très mal à l’aise. Le road-trip est l’élément central de l’histoire, la Nouvelle-Zélande est un des personnage de ce récit, presque le personnage principal car elle prend une place monumentale. C’est vraiment dommage que les descriptions aient été si lourdes… Car si j’ai aimé découvrir ce pays, j’ai eu aussi l’impression d’en faire une over-dose car je n’avais pas assez de matière autour pour rester captivée par ce qui se jouait pendant ce road-trip. Karina Halle a pourtant choisi des thèmes très intéressant. Nos héros sont vraiment à un tournant de leur vie, j’ai aimé leur introspection et leur soif d’apprendre de leur voyage. Mais ont-ils conscience de ce qui les attend ? Quel est le but de ce voyage ? Se trouver ? Karina Halle arrive tout de même à mettre en lumière la soif d’aventure de nos héros, leur façon de mordre la vie à pleines dents.



La plume de Karina Halle est fidèle à elle-même. Son style reste agréable et addictif mais ici elle m’a perdue avec la vulgarité dont elle a fait preuve en matière d’érotisme. Pour moi c’était trop cru, trop dénué de sensualité et de finesse. Ce qui m’émoustille habituellement a fini par me dégoûter d’une certaine manière car j’avais aussi envie que ça évolue à ce niveau là…



En bref, Entre ciel et mer… ce fut un voyage de longue haleine que j’ai bien cru ne jamais terminer. Si le récit à des qualités indéniables, il a aussi bon nombres de points négatifs. (Ce n’est que mon point de vue). Les longueurs, la dynamique amoureuse et la vulgarité ont eu raison de moi et ont vraiment gâché ma lecture, si bien que j’ai eu du mal à faire ressortir les bons côtés de cette romance qui s’avère tout de même très originale de par les thèmes abordés et l’exploration de la Nouvelle-Zélande. Cette romance n’est pas dénuée d’intérêt et de sentiments, j’en ressors néanmoins très mitigée et j’en suis la première déçue. Par contre, je ne peux pas nier que j’ai apprécié certains aspects de l’histoire qui m’ont sortie de mon confort habituel me permettant de me poser des questions sur certains sujets brillamment abordés. J’attends néanmoins de découvrir A la poursuite du soleil qui se consacrera à l’histoire d’Amber, la cousine de Gemma, qui j’espère me plaira davantage !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 1

Aloooors... C'est cliché à mort, prévisible au possible, d'une immaturité à tomber... et j'ai ADORÉ 😉 Parce que c'est un conte de princesse moderne! 💜 de l'érotisme, des personnages sympas, de l'humour... mes ingrédients utiles y sont et le mélange se déguste savoureusement ou se dévore avec frénésie 😊
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

/!\ SPOILER :

Je commençais ce roman avec une certaine appréhension.

En effet, après avoir lu "Le Pacte" et "L'offre", je mettais fais une opinion de Kayla Moore et autant avouer qu'elle n'était pas bonne.

Dès le début j'étais conforté dans mon opinion mais au fil des pages elle m'a agréablement surprise.

Quand à Lachlan je l'ai aimé dès le début. En effet, taciturne et mystérieux c'est tout à fait mon style d' homme. Plus l'histoire se déroulait sous mes yeux plus je l'aimais. Il est plein de fissures et ce n'est pas un "héros" ordinaire. Il en a bavé, vraiment bavé contrairement à d'autres personnages de roman de ce genre. Il n'est pas Bram (dont j'ai eu un gros coup de foudre) mais tout de même, c'est un sacré coup de cœur.

Les scènes concernant la mère de Kayla m'ont vraiment bouleversées cependant j'ai trouvé que ce roman traînait un peu en longueur. Il était temps que cette trilogie se termine.
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.



Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN de m'avoir fait découvrir cette saga. J'ai adoré le tome 1 et le tome 2, malheureusement concernant ce dernier tome, j'en ressors mitigée.



On découvre Kayla qui est une femme qui s'assume complètement et qui a confiance en elle. Séductrice et dévoreuse d'hommes, elle sait qu'elle plaît et n'hésite pas à enchaîner les coups d'un soir. Elle va faire la connaissance de Lachlan, le cousin des frères Linden et Bram McGregor. Kayla va vite tomber sous le charme de ce beau rugbyman écossais. Lors d'une interview avec Lachlan pour le projet de son cousin Bram auquel il participe, Kayla va vouloir le séduire, mais en vain. En effet, cet homme a un comportement étrange et a tendance à se renfermer. Mais Kayla est déterminée à le conquérir et à briser ses remparts pour le faire succomber à son charme.



Kayla est une femme impressionnante du fait de son assurance et de sa force de vaincre. Malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher à elle pour plusieurs raisons. La première, c'est que j'avais l'impression d'être face à une femme prête à tout pour avoir l'homme qu'elle désire et qui ne supporte pas de voir que ses méthodes de séduction peuvent ne pas toujours fonctionner. de plus, j'ai parfois été agacée par son comportement à dire clairement qu'elle avait conscience de sa beauté (ça va les chevilles ?), je sais que l'on peut reconnaître avoir un physique avantageux, mais de là à le penser très souvent, j'ai eu ma dose. Enfin, j'ai été surprise par la vitesse à laquelle elle se laisse complètement faire face à différentes pratiques sexuelles avec Lachlan, qui, je précise, est une personne qu'elle connaît à peine au départ.



Parlons de Lachlan, c'est un personnage captivant, énigmatique et brisé. Ayant un passé difficile et sombre, on souhaite qu'une chose, découvrir son histoire. Malgré son comportement distant, on désire le connaître et l'aider à briser ses chaînes. J'avais cependant envie par moment de le secouer pour son côté « victime », car parfois, alors qu'il passe de bons moments avec ses amis, d'un seul coup, il se referme et part comme un enfant vexé sans raisons apparentes.



L'histoire demeure touchante et comporte un côté dramatique pour les deux personnages. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et nous emporte facilement dans son récit. Je pense que j'aurai sûrement apprécié découvrir cette histoire avec beaucoup moins de longueurs et de scènes de sexes à répétition, car j'ai par moments été lassée d'attendre qu'il se passe quelque chose de concret. Je suis surprise de ne pas avoir éprouvé les mêmes émotions que dans les tomes précédents que j'avais beaucoup appréciés. Malheureusement, l'histoire de Lachlan, contrairement à beaucoup d'avis positifs, n'aura pas su me charmer autant que celles de Linden et Bram.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Comme j'avais apprécié les deux premiers tomes, j'étais curieuse de découvrir ce troisième. Et en terme d'intensité, je crois que c'est le plus fort. J'ai vraiment apprécié cette lecture.



L'histoire débute alors que Bram demande à Kayla d'écrire un article sur son projet de logements pour les plus pauvres à San Francisco. Pour mener à bien cet article, elle décide qu'il vaut mieux interwiever Lachlan, le cousin de Bram, qui s'investit aussi. Ce dernier est vraiment taciturne autant que sexy et Kayla va tout faire pour le séduire. Pourtant Lachlan est loin d'être quelqu'un de facile à aborder.



Kayla est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment amusante. Au début du roman, elle a tout simplement décidé de ne plus coucher avec des hommes parce qu'ils sont trop bêtes. Elle est fun et elle nous emporte dans sa folie. Pourtant elle a aussi le sens des responsabilités et ce dernier est très présent. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé drôle, amusante, et en même temps, j'ai été en empathie avec elle quand elle souffrait.



Lachlan est un personnage vraiment travaillé, avec un passé plus que compliqué qui se révèle au fil des chapitres. Au début j'ai été séduite par son côté taciturne et grognon. Je le trouvais super intrigant avec son côté mystérieux. Et au fil du roman, on en découvre plus sur lui j'ai eu beaucoup d'affection pour lui. A chaque page je me demandais ce qu'il allait faire, comment il allait réagir et si son passé allait le conduire à mettre en l'air cette belle histoire. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré voir évoluer au fil des pages.



Leur histoire d'amour était loin d'être gagnée, déjà qu'ils vivaient tous les deux sur des continents différents. Mais en plus les histoires compliquées de chacun leur mettait d'autant plus de bâtons dans les roues. Autant dire que j'ai dévoré les cent dernières pages, priant pour que tout s'arrange alors que tout se dégradait si vite... Durant ces dernières pages, j'ai aussi eu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Un vrai concentré d'émotions.



L'écriture de l'auteur m'a totalement plongé dans le roman. J'ai été captivé par sa façon de décrire le rugby, les lieux, les émotions. C'est un roman où les émotions sont vraiment présentes et qui m'a bouleversé par certains côtés.



En bref, une belle romance avec des personnages vraiment attachants et une intrigue qui fait passer de nombreuses émotions.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

J'avoue que cette histoire m'a particulièrement plu et que je me suis bien attachée aux deux personnages. D'un côté, Kayla qui est bien plus sensible et fleur bleue qu'elle ne veut bien l'admettre et de l'autre Lachlan qui cache un côté très sombre derrière son mutisme attractif. Bien entendu, le drame est de mise pour avoir finalement le droit à un happy end, mais l'auteure s'y prend à merveille pour ne pas nous perdre.



Au final, c'est le tome que j'ai préféré sur cette trilogie avec laquelle j'avais eu quelques difficultés au début. Ce troisième tome est riche en émotions, en rebondissement et on prend plaisir à découvrir nos nouveaux héros aux côtés des personnages que l'on connaissait déjà.


Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 2 : L'offre

IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.



Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir la suite de cette saga qui me fait passer d’agréables moments de lectures.



Lors du mariage de sa meilleure amie Steph avec Linden, Nicola, va faire la connaissance du frère de celui-ci, Bram. Il est beau, charmant et séduit la jeune femme jusqu’au moment où elle lui dit qu’elle a un enfant. Nicola est une jeune femme qui traverse de nombreux moments difficiles. Elle vit seule avec sa fille Ava âgée de 5 ans, car le père les a abandonnées du jour au lendemain. Les galères s’enchaînent et bientôt Nicola se retrouve sans emploi, dans un appartement miteux, avec une petite fille ayant une santé fragile. Un jour, Nicola croise à nouveau le chemin de Bram qui lui fait une offre pour l’aider à sortir de sa situation difficile. Nicola veut refuser, mais elle se rend vite compte qu’elle ne pourra pas s’en sortir seule. Elle ne peut s’empêcher de se demander ce que veut Bram en échange de son aide.



Dès le début de l’histoire, j’ai éprouvé de l’empathie pour Nicola. Elle se bat pour élever sa fille dans les meilleures conditions alors que beaucoup de choses se dressent contre elle. Je la trouve forte, bienveillante et elle porte à sa fille un amour inconditionnel qui m’a beaucoup touché. Ava est une petite fille que l’on est obligé d’apprécier, à la fois innocente, fragile et drôle, elle arrive facilement à nous attendrir. Cette maman et cette petite fille sont des personnes en or.



Au départ, Bram ressemble à un Casanova qui n’a d’yeux que pour les femmes capables d’assouvir ses désirs. Mais au fur et à mesure qu’on le découvre, on se rend vite compte qu’il cherche juste à changer l’image que les autres ont de lui. Il est sensible, bienveillant et souhaite aider les personnes dans le besoin. J’ai beaucoup aimé sa façon de prendre soin de Nicola et d’Ava. Ces actions le rendent encore plus charmant et attachant.



Encore une fois, l’auteur réussit à me faire tomber sous le charme de ses personnages et j’avoue avoir même préféré ce tome au premier, qui déjà, était génial. Le couple Nicola et Bram est touchant et on s’attache très vite à eux. J’ai hâte de lire la suite de cette saga qui promet d’être encore meilleure que les précédents tomes.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Kayla qui semble être une personne qui aime la fête et ne pense qu'a des coup d'un soir se demande si c'est la vie qu'elle veux vraiment. Après tout en voyant ses amies en couples, elle se pose beaucoup de questions après tout elles sont heureuses. Sa décision est prise : faire abstinence des hommes. Mais l'apparition du cousins des frères McGregor ne vas pas lui faciliter la tache.



Lachlan McGregor est un joueur de rugby professionnel. Sa vie se résume au sport et à sa réputation auprès des femmes. Mais es ce vraiment sa personnalité? Ne cache t-il pas certains secrets? Mais va t-il pouvoir faire assez confiance pour s'ouvrir sur sa vie?



J'ai adoré ce tome. J'avoue que Kayla était un personnage assez drôle dans les autres tomes. Je me demandais quand même si c'était sa vrai personnalité et là j'ai enfin pu la découvrir réellement.



Lachlan est un personnage assez complexe mais on s'y attache rapidement. Surtout à un certain moment ou il montre ce qui peux se cacher derrière cette façade rude.



L'auteure m'a prise au dépourvue avec ce tome, je ne m'attendait pas à toutes ces émotions. Tristesse, peur, angoisse, et des scènes érotiques qui m'ont fait chauffer les oreilles, je l'avoue. Vraiment cette saga m'a prise au dépourvue avec des personnages attachants qui m'ont fait sourire et même verser quelques larmes je l'avoue.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

De loin le tome que je préfère dans la série. Même si je le trouve un peu long à se mettre en place, les perso sont justes excellents, surtout Lachlane, et vraiment troublants. Le côté gros dur au cœur tendre est trop bien retranscrit, c'est top...

Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 2 : L'offre

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, j'étais curieuse de lire le deuxième et de découvrir une nouvelle histoire. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce tome deux, mais j'ai été surprise.



L'histoire est celle de Nicola, une jeune mère célibataire qui doit se débrouiller dans la vie sans aide. Or, quand elle apprend qu'elle est licenciée, elle ne sait pas comment elle va pouvoir continuer de payer son loyer dans le quartier le plus pauvre de la ville de San Francisco. Bram, le frère de Linden, marié avec Steph, va alors lui proposer de la loger dans un des appartements de l'immeuble dont il est propriétaire. Elle ne sait pas si elle doit accepter, parce qu'elle a peur de Bram, un coureur de jupon invétéré.



L'histoire trouve le parfait équilibre entre la vie familiale et professionnelle de Nicola qui se complique dans le début du tome et l'histoire qu'elle commence à vivre avec Bram. Tout était vraiment ben rythmé dans le roman, et cela m'a accroché dès le début du roman, jusqu'à la fin.



Nicola est une jeune mère célibataire. Le père les a abandonné peu après la naissance de Ava. Elle est très forte, elle fait tout ce qu'elle peut pour offrir une vie décente à sa fille et je trouve qu'elle est vraiment admirable, vu sa situation. Rien n'est facile pour elle, mais elle est prête à se battre pour sa fille et j'ai beaucoup aimé. Pour autant, elle est une "Reine de Glace" comme dit Bram. Elle n'est pas prête à lui tomber dans les bras parce qu'elle l'intéresse. J'ai beaucoup aimé cette forte personnalité.



Bram a longtemps été un coureur de jupon, dépensant l'argent familial sans jamais se remettre en question. Raison pour laquelle il essaie de changer sans le crier à la face du monde. Il sait très bien que personne ne le croira. Je l'ai trouvé vraiment lucide, et j'aime beaucoup la personne qu'il est devenu, à vouloir aider les plus démunis. En tout cas, quand il est avec Nicola, il peut être lui même et j'aime beaucoup ce Bram, un peu bad boy, un peu gentleman.



La fin est vraiment adorable et toute mignonne, comme on pouvait s'y attendre. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé, et elle m'a fait sourire.

Pour autant, ce n'est pas un coup de coeur. Même si j'ai beaucoup aimé les personnages et voir leur histoire évoluer, je suis restée un peu en retrait dans le roman. Mais cela reste quand même une belle découverte.



L'écriture de l'auteure se lit vraiment facilement. Les pages ont défilées à toute vitesse et j'ai rapidement été à la fin du roman. J'ai été prise dans cette histoire.



En bref, un roman vraiment sympa, sans prise de tête, qui permet de se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 2 : L'offre

Alors... J'ai préféré cette histoire à celle du tome 1 qui me paraissait un peu "simplette". Celle ci a plus de profondeur selon moi.

Par contre, je n'ai pas été follement prise dans toute cette histoire. Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais du revirement de situation (les chaussettes sans doute)...

Je crois surtout que je ne suis toujours pas une grande fan des mecs un peu cru, qui sont un peu trop reconnus pour être des dieux de la baisette...

Enfin bref, sympa quand même...
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 1

J'épargne une nouvelle description de l'histoire. En quelques mots, le sujet est sympa, léger. Le livre se lit vite, mais pas transcendant non plus. Nous sommes dans un new romance "classique", ni plus ni moins. Y a de l'amour, y a des larmes, y a un petit rebondissement à la fin... Tout y est. C'est aussi pour ce genre de chose que l'on ouvre un livre de cette catégorie.

M'a juste manqué un brin d'originalité, ce qui aurait put être le cas si le pacte avait été plus mis en avant. A la base je m'attendais à un mariage motivé par le pacte qui découlait ensuite sur la découverte de l'autre... Enfin, un truc dans le genre... Bref, chacun écrit son histoire...

Petit bémol également, mais ça, ça dépend des goûts de chacun, je ne suis pas fan du mec qui dit des insanité à sa nana. JE trouve que c'est tout sauf attrayant...

Bon voilà, pour résumer, oui mais bof...
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Kayla a toujours été une fêtarde, depuis sa rupture avec Kyle, une croqueuse d'hommes. Elle s'est lancé le défi de ne plus avoir de relations d'une nuit, mais ça, c'était avant de rencontrer Lachlan McGregor. Un rugbyman écossais avec un physique à en faire baver plus d'une... Quand Bram lui demande d'interviewer son cousin pour l'aider à avoir des financements dans son projet, elle était très loin de se douter que cet homme, si distant, pouvait aussi être passionné. Mais il a aussi une part d'ombre, qu'il n'est pas prêt à lui dévoiler. Si les sentiments s'en mêlent, quelle sera l'issue alors qu'il doit retourner à Edimbourg et elle, rester à San Francisco ?



Bien que j'apprécie cette série, j'ai mis le temps avant de m'y plonger. De nouveau, l'intrigue, qui reste assez basique, est bien menée. Je me suis laissé emporter par l'histoire, qui est soutenue, riche en émotions et rebondissements. Le récit est bien rythmé et monte en intensité au fil des pages.

La plume de Karina Halle reste fluide et très agréable à lire.



Les personnages sont attachants, ils ont su me toucher. Kayla vit sa vie comme elle l'entend. Depuis sa rupture avec son ex, elle ne vit que des relations d'un soir. Pour elle, la vie, c'est un peu comme une fête, mais quand elle voit ses amies Stephanie et Nicola casées, elle espère qu'elle aussi pourra un jour, avoir une telle relation avec un homme qui l'aime.

Lachlan est le cousin de Bram et Linden. C'est un homme taciturne, pas très expressif et quand on le rencontre, on voit surtout que c'est une montagne de muscles. On pourrait penser qu'il n'est qu'un sportif sans cervelle, mais une fois qu'on le connaît et qu'il se dévoile, on est bluffé.

Son passé n'est pas tendre, et il reste sur la défensive, voire même se montrer agressif. Sa rencontre avec Kayla est une lumière dans son côté sombre.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce tome. L'histoire est intense, riche en émotions et rebondissements. C'est le cœur serré, mais avec un sourire aux lèvres que j'ai refermé ce livre. Il semblerait que d'autres tomes soient publiés en VO, en espérant qu'ils verront le jour en France...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Un troisième tome qui je l’avoue me faisait un peu peur, ne sachant pas grand-chose sur Kayla, il m’était difficile de savoir à quoi m’attendre. Autant dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise par cette lecture qui s’est avérée surprenante à bien des égards.



J’ai rapidement pris plaisir à lire ce livre, Kayla sous ses airs de fille sûre d’elle est pleine de vie qui aime profiter de la vie et des hommes qui auront la chance de la croiser, est en fait quelqu’un de réservée et d’assez réfléchie, elle a des rêves, des espérances qui jusqu’à ce jour sont restés en suspens, la stabilité ennuyeuse de son travail lui convient à peu prêt et lui permet de vivre.

Lachlan, est un homme taciturne, il n’aime pas parler ni de lui ni de son passé, rugbyman célèbre en écosse, il est de passage aux Etats-Unis pour aider son cousin Bram à trouver des fonds pour son projet de logement pour les plus démunis.



Dès le départ Kayla va dès la première rencontre avec Lachlan être terriblement attirée par lui, il lui fait ressentir des choses très fortes. Intimidée par cette homme, elle qui est pourtant habituée à séduire la gente masculine se retrouve dans une posture qui lui est inconnue, face à lui. Lui aussi n’est pas insensible au charme de cette métisse.



Une complicité va s’installer entre eux, bien qu’ayant eu une vie différente, ils vont se trouver des points communs et se soutenir sans vraiment sans rendre compte, la présence de Kayla va faire du bien à Lachlan qui en a grand besoin, mais elle va aussi faire ressortir ses pires craintes. On les voit aux fils des pages devenir dépendants l’un de l’autre, mais le départ approche pour notre rugbyman qui doit reprendre l’entrainement et retrouver sa terre natale, impossible pour eux de dire ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais aussi de se séparer. Lachlan va sans vraiment y réfléchir, sur un coup de tête proposer à Kayla de venir avec lui. Un choix cornélien pour elle qui est très proche de sa mère, elle va devoir peser le pour et le contre et pour une fois faire passer son bonheur avant celui des autres.



Ensemble, ils vont vivre des moments forts, parfois éprouvant, les personnages sont très attachants, il est assez facile de se fondre dans l’histoire et avec ceux qui la construisent. Chacun d’eux a peur de ce que l’autre pourrait lui faire subir si il partait, ce qui rend ce qu’ils vivent intense, dans le moment présent, ils profitent de tout ce que l’autre peut lui apporter, mais cette situation ne les fait que s’enliser dans l’amour qui est train de naitre entre eux.



Je ne serais dire si ce tome est mon préféré, je dois dire que l’auteur a réussi à me surprendre avec chacun de ses livres de cette série. A chaque fois j’en ressors différente, chaque personnage qu’elle nous présente est diffèrent, attachant à sa manière, ils ont tous une histoire qui fait d’eux une personne unique. Cependant, pendant cette lecture j’ai ressenti plusieurs émotions, chacune d’entre elle m’a mis dans un état différent, j’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été surprise de bien des façons, c’est ce tome qui m’a fait le plus d’effets.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 1

Difficile pour moi d émettre un avis sur ce livre. Je l’ai lu d’une traite lors d’un trajet en train, pas sûr que je l’aurais continué si j’en avais eu un autre à me mettre sous la main. J’ai trouvé l’idée de départ intéressante. Linden et Stefanie concluent un pacte à leur 25 ans, dans le bar de leur meilleur ami, James, avec qui Stephanie avait eu auparavant une relation. Ils ont pris la décision . Si à 30 ans, ils n’ont pas trouvé l’âme soeur, ils se marieront. Tout à tour nous suivons l’évolution de ces protagonistes qui nous livrent leurs pensées. J’ai bien aimé l’approche de l’auteur qui nous décrit les pensées, l’évolution sentimentale et professionnelle de ces trois protagonistes.

J’ai beaucoup moins apprécié le style. J’ai bien compris que ce livre était une romance, il semble donc logique qu’un livre de ce genre comprenne certains passages érotiques.

Sauf qu’ici, l’auteur utilise un verbe cru , voire porno, salace, brutal qui du coup , n’est pas toujours en phase avec les personnages.

J’ai trouvé aussi l’histoire longue, un peu ennuyante, un peu plate mais l’intrigue de départ , bien annoncée, configurée dans un triangle amoureux a réussi quand même à me donner assez d’enthousiasme pour continuer ma lecture.

Ce livre a quand même rempli son objectif : me distraire sur quelques heures. A ce stade, je ne sais toujours pas si je lirai L’offre, le livre suivant de l’auteur.

Commenter  J’apprécie          10
Le pacte, tome 3 : Le jeu

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



J’ attendais avec impatience ce troisième opus, car j’étais curieuse de découvrir le personnage de Kayla, mais je ne vous cache pas que c’est surtout le grand sportif écossais que j’attendais avec fébrilité. Ce troisième opus est encore une fois très différent des deux précédents car une bonne partie du roman se situe en Ecosse, et même si la première partie est une suite logique du second tome, j’ai préféré la seconde partie qui m’a voyager. J’ai déjà visité l’Ecosse lors d’un voyage scolaire et j’en garde un très bon souvenir.



L’histoire se déroule à peu près vers la fin du second roman, Lachlan McGrégor (et non Lachman comme ça a été le cas plusieurs fois dans le roman, pendant les vacances niveaux prénom il y a eu de sérieux couacs) est aux Etats-Unis pour aider son cousin Bram à mener à bien son projet de logements sociaux. Il est déjà là depuis 3 semaines quand il fait la connaissance de Kayla.



Lachlan est un personnage assez particulier si on le compare à ses cousins, donc on va éviter. Je disais donc que Lachman est un sportif accompli, il est plutôt agréable à regarder, il est grand, costaux, seulement il est assez versatile, un instant il peut être sociable et l’instant d’après il devient mutique, il est très étrange au premier abord. Il n’a pas eu une vie facile et ce que j’ai découvert sur lui au fil de ma lecture me l’a rendu encore plus fabuleux, il faut une sacrée dose de courage pour s’en sortir.



Kayla est décrite comme une croqueuse d’hommes par ses amies dans les deux romans précédents, mais j’ai découvert une fille très différente au fur et à mesure de ma lecture. Alors oui, c’est vrai qu’elle aime le sexe et qu’elle ne s’en prive pas, mais pour moi elle loin d’être cette femme fatale, même si elle est désinhiber quand ça concerne son plaisir. Elle cherche quelque chose qu’elle n’a pas encore trouvé et ce quelque chose c’est Lachlan qui le représente. Même si elle fait tout pour résister à l’attrait de ce séduisant sportif, elle va vite succomber à ses charmes de brute.



Karina Halle a une plume très agréable et encore une fois je suis sous le charme écossais, y a pas à dire ils ont plus que l’air terriblement canons. Ce troisième tome est mon préféré de la série jusqu’à présent, j’ai eu un véritable coup de coeur pour le sportif au coeur tendre qui aide les pitbulls à avoir une vie hors du commun. L’auteur ne pouvait que me combler avec cette histoire puisque j’ai moi-même recueilli deux de ces chiens chez moi. Ce sont de véritables amours !!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karina Halle (638)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12791 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}